Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d'avis svp
K
19 juillet 2014 00:35
Bonjour/Bonsoir j'aurais besoins d'avis ou d'aide je sais pas trop a vrai dire. Voilà je vous explique, ce matin, j'ai trouver un couteau sous l'oreiller de mon frère âgé de 6 ans. Je lui ai donc demander pourquoi il l'avait pris et il m'a répondu " Hier soir quand je suis aller au toilette j'ai vu un bonhomme en noir courir très vite" j'en ai parler a une amie et elle pense que mon frère un vu un "Djinn". Je voudrais savoir votre avis. Merci d'avance smiling smiley
k
19 juillet 2014 02:08
Citation
KenzaDePassage a écrit:
Bonjour/Bonsoir j'aurais besoins d'avis ou d'aide je sais pas trop a vrai dire. Voilà je vous explique, ce matin, j'ai trouver un couteau sous l'oreiller de mon frère âgé de 6 ans. Je lui ai donc demander pourquoi il l'avait pris et il m'a répondu " Hier soir quand je suis aller au toilette j'ai vu un bonhomme en noir courir très vite" j'en ai parler a une amie et elle pense que mon frère un vu un "Djinn". Je voudrais savoir votre avis. Merci d'avance smiling smiley

salam aleykoum,

meskine, rassures le avant tout, ça fait tout bizarre de lire ça, il est tout jeune en plus, mais il est courageux en tout cas mashaa Allah
c
19 juillet 2014 04:13
Le rassurer et une bonne idée, lui enlever le couteau et pourquoi pas mettre a côté de son lit sur sa table de nuit un petit livre du coran sa peu peut-être le rassurer.
e
19 juillet 2014 10:46
Salam,

apprends lui la douaa que l'on doit dire avant d'entrer aux toilettes. Il sera encore plus rassuré quand il saura qu'Allah le protège même au petit coin smiling smiley

Après ce n'était peut-être qu'une ombre.
K
19 juillet 2014 11:27
D'accord je lui apprendrais, merci.
Oui peut-être une ombre mais bon, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive
K
19 juillet 2014 12:09
On lui a mis le coran sous son oreiller smiling smiley
e
19 juillet 2014 13:53
Le coran sous l'oreiller ne protège pas par contre. Fais lui réciter sourate nas, falaq et ikhlas + ayat al kursi + douaa pour dormir.

C'est beaucoup mieux
P
19 juillet 2014 14:48
Citation
chouwa a écrit:
Le rassurer et une bonne idée, lui enlever le couteau et pourquoi pas mettre a côté de son lit sur sa table de nuit un petit livre du coran sa peu peut-être le rassurer.

Arrêtez d'apprendre à vos enfants des conneries comme celles ci !!!
Le prophète PSL nous a enseigné comment se protéger du monde occulte.

Il est impératif que nos enfants connaissent les prières protectrices ainsi que ayat El kursy et les douaas.
Tous mes enfants connaissent le monde occultes et comment d'en préserver. J'ai appris à mon garçon les sourates des l'âge de 5ans .

Et faites à vos enfants les douas de protections comme le faisaient les prophètes Ibrahim et Muhammad pse
c
19 juillet 2014 15:24
Excusez moi mais je n'ai pas dit que cela a avait pour but de le protéger seulement de le rassurrer.
e
19 juillet 2014 18:05
Citation
chouwa a écrit:
Excusez moi mais je n'ai pas dit que cela a avait pour but de le protéger seulement de le rassurrer.

Pas de souci. En ce qui me concerne, mon message n'était pas contre toi winking smiley
19 juillet 2014 20:46
A Salam Aleikoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu .

Vers 11-12 ans je voyais des ombres noirs passées devant ma porte ou qui suiver ma mère etc... cela me faisais très peur ... et un jour ma mère en a parler à une amie et cette amie lui a dit de verser du sel sur la porte d'entrée avant de sortir , sous les lits , sur les rebords des fenêtres etc... et ça marcher depuis et quand je m'apprête à sortir ou un membre de ma famille on verse du sel sur la porte et on dit Bismillahi r-Rahmani r-Rahim . Al Hamdoulillah aujourd'hui je suis agée de 19 ans et je n'en vois plus et mes frères aussi .

PS: quand tu verse du sel sur ta porte d'entrée , faut que ça soit le plus invisible possible .
Baraka Allahou fIk et Ramadan Moubarak
L
19 juillet 2014 23:43
Assalam aleykoum,

Attention les pratiques tel que les decrit moina baraka sont assimilé a du shirk.

Le sel ne protège de rien et n'a aucun pouvoir. Le faire et croire que cela a un effet sur les choses est du shirk et purement du shirk.
B
20 juillet 2014 00:38
Citation
Moina Baraka a écrit:
A Salam Aleikoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu .

Vers 11-12 ans je voyais des ombres noirs passées devant ma porte ou qui suiver ma mère etc... cela me faisais très peur ... et un jour ma mère en a parler à une amie et cette amie lui a dit de verser du sel sur la porte d'entrée avant de sortir , sous les lits , sur les rebords des fenêtres etc... et ça marcher depuis et quand je m'apprête à sortir ou un membre de ma famille on verse du sel sur la porte et on dit Bismillahi r-Rahmani r-Rahim . Al Hamdoulillah aujourd'hui je suis agée de 19 ans et je n'en vois plus et mes frères aussi .

PS: quand tu verse du sel sur ta porte d'entrée , faut que ça soit le plus invisible possible .
Baraka Allahou fIk et Ramadan Moubarak

Salam 3alaykoum

Je rejoins leChatRoux : Pas de sel pour "se protéger" No no
C'est un peu comme ces histoires de pendentif avec un œil ...

Perledecume78 a raison.

Sinon il y a une invocation à ce sujet (pour le frère de la posteuse)

[www.hadithdujour.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 01:00 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
P
20 juillet 2014 11:02
Citation
Moina Baraka a écrit:
A Salam Aleikoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu .

Vers 11-12 ans je voyais des ombres noirs passées devant ma porte ou qui suiver ma mère etc... cela me faisais très peur ... et un jour ma mère en a parler à une amie et cette amie lui a dit de verser du sel sur la porte d'entrée avant de sortir , sous les lits , sur les rebords des fenêtres etc... et ça marcher depuis et quand je m'apprête à sortir ou un membre de ma famille on verse du sel sur la porte et on dit Bismillahi r-Rahmani r-Rahim . Al Hamdoulillah aujourd'hui je suis agée de 19 ans et je n'en vois plus et mes frères aussi .

PS: quand tu verse du sel sur ta porte d'entrée , faut que ça soit le plus invisible possible .
Baraka Allahou fIk et Ramadan Moubarak



Mdr tu peux me dire en quoi le sel peut il te protéger du monde occulte ?
Vous inventez n'importe quoi et vous faites avoir par Shaytan le Maudi parce qu'il vous a convaincu que cela marcher. Tant qu'à faire mets une statuette de bouddha, elle a aussi le "pouvoir" de protéger les ignorants
i
20 juillet 2014 11:07
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Moina Baraka a écrit:
A Salam Aleikoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu .

PS: quand tu verse du sel sur ta porte d'entrée , faut que ça soit le plus invisible possible .
Baraka Allahou fIk et Ramadan Moubarak



Mdr tu peux me dire en quoi le sel peut il te protéger du monde occulte ?
Vous inventez n'importe quoi et vous faites avoir par Shaytan le Maudi parce qu'il vous a convaincu que cela marcher. Tant qu'à faire mets une statuette de bouddha, elle a aussi le "pouvoir" de protéger les ignorants

Salem,
toutes les maghrébines ont ces pratiques, craignent le mauvais oeil et les djinns, c'est comme ça, on fait avec ..... smiling smiley
P
20 juillet 2014 11:10
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Moina Baraka a écrit:
A Salam Aleikoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu .

PS: quand tu verse du sel sur ta porte d'entrée , faut que ça soit le plus invisible possible .
Baraka Allahou fIk et Ramadan Moubarak



Mdr tu peux me dire en quoi le sel peut il te protéger du monde occulte ?
Vous inventez n'importe quoi et vous faites avoir par Shaytan le Maudi parce qu'il vous a convaincu que cela marcher. Tant qu'à faire mets une statuette de bouddha, elle a aussi le "pouvoir" de protéger les ignorants

Salem,
toutes les maghrébines ont ces pratiques, craignent le mauvais oeil et les djinns, c'est comme ça, on fait avec ..... smiling smiley

Il est justement là le problème : on craint des êtres inférieurs à nous Enfants d'Adam.
Le prophète PSL nous a enseigner comment nous protéger de leur nuisance. Mais les gens ignorent cet enseignement au profil de pratique qui les poussent au shirk
i
20 juillet 2014 11:12
c'est culturel, traditionnel, tu ne peux rien y faire à part sourire .....smiling smiley
P
20 juillet 2014 11:18
Citation
ismail1963 a écrit:
c'est culturel, traditionnel, tu ne peux rien y faire à part sourire .....smiling smiley

Je préfère m'en indigner que dans sourire surtout que ce genre de connerie est transmise à nos enfants.

Mes enfants connaissent le monde occulte car je leur en ai parle et qu'ils ont assistaient a des manifestations lorsque j'ai fait des roqyas chez moi a des sœurs. Ils savent que les djinns et démons existent. Ils savent aussi qu'ils n'ont aucun pouvoir sur nous si ce n'est celui de la suggestion. Je leurs ai enseigné les versets coraniques a réciter pour ce protéger dans différentes situations. Ils ne franchissent pas la porte de la maison sans prononcer le nom de Dieu et réciter les douas protectrices.
C'est notre rôle de parents de le faire.
i
20 juillet 2014 11:25
félicitation pour l'éducation que tu donne à tes enfants ....thumbs up

mais tu sais tout comme moi qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire dans cette amalgame de traditions mêlé à la religion, sans parler des interprétations diverses et variés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook