Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d'avis
S
5 novembre 2019 19:39
Yooo,

Je viens demander un avis concernant mon passé, ça concerne les garçons et les filles donc tout le monde peux participer.

En faîtes j'ai un regret, ce regret c'est d'être sorties avec une fille (avoir été en couple pendant 1 mois) au collège, je l'ai plus en tete cette fille, on s'est revu au lycée, fréquenté encore mais sans plus, quelque embrouille et sa s'est fini définitivement, mais elle n'est plus dans ma tête, ce qui me dérange vraiment c'est que j'ai été dans le haram et le pire c'est que je ne sais même plus si j'étais conscient d'être dans le haram ou pas. En dehors de cette fille, j'ai fréquenté aucune autre fille (juste embrasser une autre fille,mais c'était en primaire, disons ce2, je compte pas trop ça parce que je pratiquait même pas trop l'islam à ce moment la, donc j'étais ignorant.

Certes j'étais petit, mais quand j'y repense je le regrette vraiment, j'aurais voulu jamais être sorties avec une fille pour pouvoir dire à ma futur femme inshaa allah, "j'ai jamais fréquenté de femme en dehors de toi".

Mais hélas j'ai été dans l'égarement et le haram, je le regrette beaucoup, il ne sait passer que des bisous et calins, pas d'attouchements ni de fornication et ce qui va avec...

Je me demande si ça derange les femmes qui veulent un vrai homme, si jamais il est pratiquant et à fond dans la religion et qu'il s'est repentit par rapport à ce pécher, j'ai peur que je vais parler à une femme en étant dans le licite avec un mahram et tout ce qui va avec, mais quelle bloque parce que j'ai deja fréquenté une femme avant elle...

J'aimerais vraiment avoir vos avis dessus que ce soit homme ou femmes, merci à tous et Qu'Allah vous guide inshaa allah.
5 novembre 2019 19:44
Si on fait un péché on fait le repentir pour Allah pas pour sa future femme ou son futur mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 19:49 par Khadouj76.
H
5 novembre 2019 19:54
Tu t’es repenti sincèrement, et tu regrette alors ne te fait pas de soucis. Tu était jeune et dans l’ignorance. Tu trouvera une femme qui t’accepte comme tu es avec ton passer inchallah. Et tu sais il y en a qui font pire que sa.. alors ai confiance si tu es une bonne personne qui a de bonne volonté sérieuse et en plus pratiquant tu aura pas de problème avec sa je pense. Moi j’ai fait les mêmes erreurs que toi et je suis une femme alors imagine pour moi comment sa sera dur et de trouver un mari qui accepte sa..
S
5 novembre 2019 20:07
C'est vrai que tu fais le repentir pour allah, mais ton passé tu l'expliques à gon futur conjoint non, ou tu n'est pas dans l'obligation ??
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si on fait un péché on fait le repentir pour Allah pas pour sa future femme ou son futur mari
5 novembre 2019 20:11
Il faut pas dévoiler ses péchés
Citation
Saumon❤ a écrit:
C'est vrai que tu fais le repentir pour allah, mais ton passé tu l'expliques à gon futur conjoint non, ou tu n'est pas dans l'obligation ??
S
5 novembre 2019 20:12
Ouii inshaa allah je trouverai une femme bien pratiquante et qui macceptera tel que je suis...

Merci sa ma vraiment fais plaisir ce que ta dit, tu sais pas à quel point ! Qu'Allah t'en remerci et te guide.

Et concernant les hommes, j'en suis convaincu que tu trouvera des hommes si ta fais la même erreur que moi, surtout après ce que tu viens de me dire, et la mentalité des hommes varie selon sur qui tu tombe, tout comme m6es femmes, il y a ceux qui acceptent et ceux qui se braquent, moi je suis totalement de l'avis de ce qui fautent et se repentent, j'accepterai peu importe les péchés, si elle est devenu pratiquante et est une bonne personne, le passé deviens un detail pour moi. C'est du cas par cas après, mais dans ce cas la, il n'y a pas de mal à ce que tu trouve un bel homme. Qu'Allah te facilite dans ta recherche.
Citation
Hanouuuu a écrit:
Tu t’es repenti sincèrement, et tu regrette alors ne te fait pas de soucis. Tu était jeune et dans l’ignorance. Tu trouvera une femme qui t’accepte comme tu es avec ton passer inchallah. Et tu sais il y en a qui font pire que sa.. alors ai confiance si tu es une bonne personne qui a de bonne volonté sérieuse et en plus pratiquant tu aura pas de problème avec sa je pense. Moi j’ai fait les mêmes erreurs que toi et je suis une femme alors imagine pour moi comment sa sera dur et de trouver un mari qui accepte sa..
S
5 novembre 2019 20:14
Ah booon, même à ta futur femme ?? Jetais pas au courant de ça, ta des preuves coranique s'il te plaît ? Je serai vraiment fixé
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il faut pas dévoiler ses péchés
5 novembre 2019 20:39
[www.google.com]
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ah booon, même à ta futur femme ?? Jetais pas au courant de ça, ta des preuves coranique s'il te plaît ? Je serai vraiment fixé
S
5 novembre 2019 20:40
Vraiment merci ! Je te suis reconnaissant
Citation
Khadouj76 a écrit:
[www.google.com]
S
5 novembre 2019 20:42
Merci à tous, je clos ce poste, vraiment vous mavez trop bien aidé, al hamdoulilah ça va mieux !
5 novembre 2019 21:45
Tu rencontreras sûrement une femme avec le même parcours de vie que toi ou alors une qui s'en fiche totalement.
S
5 novembre 2019 21:49
Allah ou ahlem on sait jamais on verra bien hyn
Citation
♕Bee a écrit:
Tu rencontreras sûrement une femme avec le même parcours de vie que toi ou alors une qui s'en fiche totalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook