Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d'aide de et conseils
a
3 avril 2017 12:01
Salam à tous,

Je vous écris car j'ai besoin d'aide et de conseils..
Voila, ma vie prend un grand tournant car j'ai l'intention de me convertir très prochainement. Je crois en Dieu, et ce qui me retarde dans ma conversion est mes parents. Issue d'une famille catholique, c'est compliqué pour eux, mais pourtant mon choix est fait, je veux devenir musulmane, et adorer Dieu durant toute ma vie. Mon copain est un converti, et il est parfaitement accepté dans ma famille. Mes parents acceptent son choix, mais son très inquiets pour moi. Ils n'acceptent pas le fait que je pense à me convertir et je suis dans "l'obligation" de leur cacher.. car je veux franchir le pas, et je sais qu'ils ne me laisseront pas pratiquer ma religion chez eux. Je ne veux pas précipiter les choses mais je me sens prête..

Je sais qu'avec mon copain, nous sommes dans le peché, fornication.. Je l'aime plus que tout, j'aimerais faire ma vie avec lui. Je sais qu'on n'arrange pas la religion à notre guise mais j'aimerais faire le hallal, pour concrétiser notre amour devant notre créateur, et ne plus être dans le peché. Avoir une vie de famille.
Mon copain ne sent mal vis à vis de son égarement, il a prit la décision de se repentir sincèrement. Inchallah il sera pardonné de ces péchés.
Ma question est la suivante: Est ce possible que nous fassions le hallal pour vivre ensemble, et ensuite préparer notre mariage civil? Nous ne serons plus dans le péché aux yeux d'Allah et nous pourront nous consacrer à construire une vie de famille, à continuer d'adorer Dieu et à vivre sereinement.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire, shoukran.al-hamdou
Allahi sahal 3lek
n
3 avril 2017 12:24
salam alyekoum ;,

Le meilleur conseil que je puisse te donner serait peut être de ne rien dire, sinon tu risque de te retrouver dehors... ou meme avoir des socuis avec tes parents...Quand à la pratique, il faudra que tu sois discrète. Tu dois bien te comporter avec ta famille et surtout tu dois etre douce avec ta maman qui a un statut VIP dans l'islam...tu attends un peu de temsp et tu leur annonce que tu es convertie depuis longtemps .... et si ton comportement a pas changer, ça sera un argument de plus pour leur montrer que tu es toujours la meme

concernant ton copain...essaye de faire le hlal tres vite car en islam c'est hram d'avoir des relations hors mariage...contacte la mosquée de ta ville ou demande a ton copain de le faire prenez rendez vous pour voir un Imam il vous dira ce qu'il faut faire par apport a votre relation...

et Félicitation, allah t'aime beaucoup pour que tu puisse aimer l'islam ( vu ce qu'il montrent sur les musulmans en ce moment...:/ ) tu es sur la bonne voie on est tous tes freres et sœurs et bienvenue parmi nous
P
3 avril 2017 12:25
Non, ce n'est pas possible! votre mariage doit être reconnu par la société et par tous! ce n'est pas un mariage devant Dieu comme chez les catholique, ce n'est pas non plus un sacrement! en fait, le but du mariage est surtout de donner des droits aux époux et de reconnaître les enfants issus de ce mariage!
Soyez patient! c'est possible de s'abstenir pendant quelque temps, si vous vous aimez vraiment, vous y survivrez, ne t'inquiète pas winking smiley (je te parle en connaissance de cause)!

Je te conseille la lecture de "l'islam aux mille visages" (ou quelque chose comme ça) de Eva de Vitray... peut-être cela rassurerais tes parents, mais lis-le d'abord, tu les connais mieux que moi! c'est une femme qui était catholique, qui as fait trois ans d'études en théologie chrétienne avant de se convertir à l'islam! c'est très interessant et facile à lire!
H
3 avril 2017 12:29
Vous avez quel âge? Ça sent a plein nez la conversion par amour....
H
3 avril 2017 12:44
Salam aleykoum

Le meilleur conseil c'est de demander à Allah, te met pas la pression vis à vis de tes parents, si tu veux te marier alors n'attends pas , au fond de toi tu as l'air de savoir ce qui est le mieux pour toi et vous en serait quheureux , convertie toi des que tu peux et avances incha Allah que du bonheur
a
3 avril 2017 13:11
Merci à tous pour vos réponses, je prends note de tous vos conseils qui me sont très utiles.

Ce n'est pas un conversion par amour, car cela ne regarde que Dieu et moi, mon copain n'a rien à voir la dedans.. et j'y pense depuis un bon moment, même s'il m'a guidé vers l'apprentissage, le fait de me transmettre ce qu'il sait, il a forcément joué un rôle la dedans, mais c'est dieu qui m'a guidée, et l'islam qui ma choisi. Je comprend ton raisonnement, mais c'est que je veux faire les choses bien, que je souhaite une relation licite, et mon but et avant tout d'aller au Paradis.

Merci du fond du cœur pour vos commentaires, c'est la que je me rends encore compte, de l'implication de mes frères et sœurs, toujours dans l'entraide, le conseil, jamais le jugement, une religion basée sur l'amour, l'entraide..
i
3 avril 2017 13:31
subhannAllah c'est nimporte quoi d'ou tu sors cela

nous avons ici une soeur qui souhaite se convertir et avant meme d'etre musulmane elle connait les interdits avant le mariage (et elle accepte alors qu'elle n'est pas musulmane ) et toi tu arrives comme une fleur tu lui sort non attend subhannAllah c'est n'importe quoi

n'importe quoi , elle a commis une erreure et lui et ils souhaitent se repentir et commencer une nouvelle vie dans le hallal et toi tu veux tout casser mais ils sont ou tes dalils

mon conseil à ma future soeur la posteuse : convertis toi le plutot possible car tu es convaincu de la veracité de l'islam
c'est comme si aujourd'hui je te propose d'acheter ton telephone pour un million d'euros tu n'attendras pas 2 secondes pour me dire ok c'est vendu la la recompense est meilleure
tu vas devoir etre discrete et pratiquement discretement mais ne jamais delaisser tes parents et avoir un bon comportement
aujourd'hui si tes parents ont peur c'est un peu normal et n'oublie c'est Allah qui detient les coeurs

Citation
oumjanna a écrit:
Non, ce n'est pas possible! votre mariage doit être reconnu par la société et par tous! ce n'est pas un mariage devant Dieu comme chez les catholique, ce n'est pas non plus un sacrement! en fait, le but du mariage est surtout de donner des droits aux époux et de reconnaître les enfants issus de ce mariage!
Soyez patient! c'est possible de s'abstenir pendant quelque temps, si vous vous aimez vraiment, vous y survivrez, ne t'inquiète pas winking smiley (je te parle en connaissance de cause)!

Je te conseille la lecture de "l'islam aux mille visages" (ou quelque chose comme ça) de Eva de Vitray... peut-être cela rassurerais tes parents, mais lis-le d'abord, tu les connais mieux que moi! c'est une femme qui était catholique, qui as fait trois ans d'études en théologie chrétienne avant de se convertir à l'islam! c'est très interessant et facile à lire!
je ne veux pas de message de soeur en MP
3 avril 2017 13:32
Étant donné que notre religion oui je te dis "notre" car pour moi tu es musulmane Mash'allah c'est comme ci tu étais convertie à l'avance .yawning smiley

Donc je disais elle inclut le respect des parents , et le mensonge est a éviter . Tu es dans une situation délicate et je ne saurais te conseiller . Hormis peut être les préparer petit a petit , avec des allusions du genre "Je vais arrêter de manger du porc car ceci étant blabla", ou alors si tu buvais auparavant tu refais le même sptich tu leurs mettras la puce a l'oreille mine de rien et en douceur .winking smiley
Leur balance pas que tu veux manger halal du jour au lendemain mdr ils vont rien comprendre .
Concernant ton petit ami, attend ma soeur . Une chose à la fois , tu peux pas tout mener de front et la religion ne te demande pas sa . Prépare déjà tes parents , habille toi plus " pudiquement " essaie d'espacer les contacts avec ton petit ami si lui souhaite se repentir ne sois pas égoïste .

Allah a déjà écrit ton mektoub , a quoi bon se précipiter ?
P
3 avril 2017 13:58
Pourquoi me fais-tu dire ce que je n'ai pas dit! mon frère tu t'égares! il n'est pas question ici de conversion vu que sa décision est prise! et sa foi est réelle donc je ne vois pas où est ton problème! je lui disais juste patienter pour le mariage! se marier devant l'imam juste pour pouvoir coucher, c'est pas une bonne raison! j'ai pas de dalil, désolé, je les pas étudier par coeur, j'ai gardé les principes de ce que l'on m'a appris!
Le mariage juste devant l'imam avec al fatiha n'est pas valide, car ne donne aucun droit aux époux! tu ne vas tout de même pas me dire le contraire! si c'est le cas, sache que ce comportement amène dans certains cas à des dérives... dont le mariage est sensé protéger!
i
3 avril 2017 14:17
alors ton message est paradoxal et sa me fait rire

elle souhaite se convertir mais n'est pas encore musulmane c'est une chose
ensuite tu es qui toi pour dire qu'elle veut se marier juste pour coucher avec lui 3ajib tu sais ce qu'il ya dans les coeurs ?
subhannAllah tu dis toi meme que tu n'as pas de dalil
depuis quand on a besoin d'un imam pour se marie ? et donne moi un texte religieux qui te dis de faire la mairie pour etre marié (on va troquer l'imam par le maire de la ville )?
sourate el fatiha ne fait pas parti des conditions de validités pour le mariage

et combien d'hommes et femmes se sont mariés à la mairie et que au final ils ont un comportement à la derive

ya oukhti tes arguments ne tiennent sur rien

ils se marient religieusement parce qu'ils pratiquent leurs religions sa va changer quoi la mairie , c'est vrai aujourd'hui il y a des mecs ils font le hallal ils couchent avec la fille et ils l'a quittent dans la semaine on ne peut rien n'y faire ils y a des mauvais partout mais il ne faut pas faire l'amalgame entre les mauvais tricheurs fornicateurs et l'islam rien avoir

et je pense savoir pourquoi tu dis sa parce que toi meme tu as fais la mairie et tu n'as pas fais le hallal si je ne me trompe pas
Citation
oumjanna a écrit:
Pourquoi me fais-tu dire ce que je n'ai pas dit! mon frère tu t'égares! il n'est pas question ici de conversion vu que sa décision est prise! et sa foi est réelle donc je ne vois pas où est ton problème! je lui disais juste patienter pour le mariage! se marier devant l'imam juste pour pouvoir coucher, c'est pas une bonne raison! j'ai pas de dalil, désolé, je les pas étudier par coeur, j'ai gardé les principes de ce que l'on m'a appris!
Le mariage juste devant l'imam avec al fatiha n'est pas valide, car ne donne aucun droit aux époux! tu ne vas tout de même pas me dire le contraire! si c'est le cas, sache que ce comportement amène dans certains cas à des dérives... dont le mariage est sensé protéger!
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
3 avril 2017 14:38
ben je ne sais pas, je parle chinois peut-être!!!!

le mariage musulman n'est pas un sacrement que je sache, c'est une reconnaissance de la société, et la société c'est le pays dans lequel tu vis, point barre! tu fait la fatiha si veut, mais c'est pas necessaire! non je n'ai pas de dalil, et j'ai autre chose à faire que de rechercher mes cours, désolé! j'ai plus confiance en une personne ayant un doctorat en fiqh et qui me parle en chaire et en os, qu'à un site internet sorti de nulle part!

C'est tout a fait logique: le mariage doit donner des droits aux époux et reconnaitres les enfants nés de ce mariage! c'est le rôle du mariage civile, que je sache! si tu peux me contredire là-dessus, vas-y, sort ton dalil!

Mais sache que la fatiha ne donne aucun droit, et que les jeunes se marient parfois rien que pour cela! (et je ne dis pas cela pour la posteuse, puisqu'elle a dit elle-même souhaiter s'engager avec lui! mais si elle veut du halal, c'est le mariage civil!)

Ma vie privée n'a rien a voir là dedans!
O
3 avril 2017 14:45
Salam le mariage civil n'est qu'une sécurité juridique en cas de séparation et non une condition de validité d'une union licite
Bienvenue sur le meilleur des chemins smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook