Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d'aide !!!! Baraka Llahu fikoum !!!!
M
15 mai 2016 01:51
Salam wa Aleykoum.

J'ai un problème juste énorme ! J'aimerai avoir des conseils si possible parceque Wallahi ça commence vraiment à me peser sur les épaules.
Enfin bref, je vous raconte.

En septembre 2015 un frère (converti) est partie demander ma main à mon grand frère. Apperement il insistait vraiment.

Mon frère est venu me parler de lui comme quoi c'était quelqu'un de bien, qui est vraiment à fond dans la religion ma sha Allah. Et vraiment tout les jours il me parler de lui et me disait que le frère voulait se marier avec moi. Il me transmettais des message que le frere voulait me passer. Il m'ecrivait tellement de choses et surtout tellement de promesses que j'ai fini par imaginer mon future avec lui. Je suis quelqu'un de très timide surtout quand il s'agit de demande de mariage. Du coup je ne voulait pas dire à mon frère que j'acceptais une rencontre. J'attendais que le frère en parle directement à mon père. (J'oubliais de préciser que plus mon frère me parler de lui plus ... je ne sais pas comme le dire mais je ressentais quelque chose quoi ..) Du coup voilà j'attendais qu'il vienne. Et pendant ce temps mon frère lui s'égarer du Dine et donc s'éloignait de ses bonne fréquentation ET DONC du frère en question. J'étais dégoûter je voulais qu'ils reste en contact et qu'il dise au frère d'aller voir mon père mais rien du tout. Je suis rester comme une conne à penser à lui a attendre sans rien. (Apperement le frère prenais de mes nouvelles en allant voir mon frère mais celui ci ne voulait plus du tout lui parler). Un mois après tout ça, j'apprends qu'une amie a moi (une amie très proche) allait se marier. J'étais vraiment hereuse pour elle Wallah. Elle m'a inviter chez elle pour partager son bonheur et tout ça. A un moment elle voulait me montrer la photo de son hlel, chose que j'ai refuser parceque jsais pas mais je trouve que ça ne se fait pas. Elle a vraiment insister et me l'a mis sous le nez.. et la je tombe de haut Wallahi j'étais mais pas bien du tout. C'était le frère qui me voulait ya un mois de ça. Du coup de toute la soirée qu'on a passer enssemble moi et la soeur, je ne parlait plus. Je n'arrêtais pas de pensait. J'avais une boule à la gorge j'étais vraiment pas bien du tout. Du coup avant la fin de la soirée j'ai simulée un mal de tête et je me suis barrer chez moi. Wallah je me suis mise à pleurer toute les larme de mon corps. Au début jme sentait bête, je ne savais pas pourquoi je pleurais pour lui alors que je ne l'ai jamais rencontrer. Et puis je me suis rendu compte qu'en fait jetait amoureuse. Je ne lui ai jamais parler mais lui demander tout les jours à mon frère de me transmettre ses message et je suis tomber amoureuse de ses parole, ses promesses, de tout.. je me suis faite des film toute seule. J'imaginais mon future avec lui et au final j'en sors déçu.
Je suis tomber dans une dépression de dingue, je ne voulais même pas aller au mariage de mon amie parceque j'étais vraiment jalouse As Staghfiru Llah. Je voulais m'éloigner d'eux et les oublier (oublier le mec plutot) du coup je ne prend plus de nouvelle de la soeur. Ça me faisait mal de m'éloigner d'elle mais je ne voulait pas lui apporter le mauvaise oeil à cause du fait que je sois jalouse.
Récemment j'ai repris contact avec elle. On est rester 3 mois sans se parler alors qu'on est voisine. Qu'Allah me pardonne rien que le faut que je soit jalouse ma éloigner de ma soeur en Allah. (Entre temps j'avais réussi à zapper le frère, je me portais mieux AL hamdou Li Llah) Du coup voilà on a repris contact et elle m'a annoncer qu'elle était enceinte de 2 mois. Je ne me suis pas réjoui plus que ça.
Et du coup la j'en viens à mon problème, c'est que Soubhan Allah le fait de la refrequenter ma encore rendu jalouse d'elle. Je la regarde mal sans le vouloir Wallah. Tout ce que je veux c'est oublier cet homme Wallah. Je ne veux plus penser à lui. Je veux rester en contact avec mon amie sans qu'il n'y ai de jalousie, d'envie ou de quoique ce soit.. je veux que tout soit comme avant. Wallah j'essaie de prendre sur moi, d'oublier le frère mais rien du tout. Je l'oublie un moment mais des que je le croise lui ou la soeur j'ai encore des waswas.
Dans mes prières je ne fais que demander à Allah de m'aider à oublier le frère mais j'ai l'impression que ça ne marche pas.
Je sais qu'il n'étais pas mon mektoub je sais qu'Allah me réserve quelqu'un d'autre mais soubhan Allah je ne m'y fait pas. Récemment c'est devenu pire. J'en viens même à accuser mon frère. Je me dis que c'est à cause de lui. Que s'il ne s'était pas éloigner du Dine, de ses fréquentation et du gars en question et bien ça ce serait passer autrement. As Staghfiru Llah.

Vous aurez des conseils à me donner min fadlikoum ? Je veux vraiment l'oublier. Même passer devant eux sans que ça ne me fasse quoique ce soit. Je veux être normal.

Je suis désolée, c'est un peu long. J'attend vos réponses Baraka Llahu fikoum.

Ps: je pense que j'ai posté ma demande sur le mauvais forum désolée
15 mai 2016 02:21
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah Oukhty

Meme Si tôn Frere serait rester en contact avec tôn prétendant , même si tôn prétendant serait pârti demander tà main A tôn pere , vous vous serez pas mariee Tôut simplement parce que tu n'es pas ÇÉlle qui lui est destinée "pour le moment" , cetait pas tôn destin de l'épouser et Sà tu dois l'accepter ! Ce n'est la faute de personne éncore moins dè tôn Frere Cest Tôut simplement ÉT purement la volonté divine que tôus ces événement se sont enchaîner les uns a la Suite des autres , cetait censée se passer Çomme Sà , Sà Cest passer ainsi , cetait ecrit maintenant tu dois l accepter et surtout ne cherche pas des responsables au fait qu'il ne tait pas épouser et du fait qu'il se soit mariee avec tà Soeur Én Allah Aza wa jal , c était Sôn mari et Élle etait Sôn épouse c'est Qadar Allah je ne T apprend rien ! Cest Allah Aza wa jal le décideur de tôute chose ÉT Sà îl faut le comprendre !

Tu ne peux avoir une chose qui ne test pas destinée et tu ne peux échapper à une chose qui test destinée !

Puisse Allah Aza wa jal te venir en aide dàns Çette épreuve !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/16 03:15 par Paradise-jannah.
a
15 mai 2016 02:33
Alaykoum selem,
Ce frère tu ne le connais pas vraiment et donc tu n'as fait que te nourrir d'idéaux en les lui attribuant de part ses paroles alors le mieux c'est de déjà te defaire de tout ça dans un premier temps car c'est justement ça qui t'empêche de voir clair sur la réalité des choses.

Ton amie n'est ni responsable de ce qu'il s'est passé entre vous ni du fait que vous n'êtes pas aller au bout de vos démarches et si c'est vraiment ton amie alors le fait de la voir épanouie devrait te faire faire la part des choses.

Un jour viendra ton tour insha Allah, toi aussi tu te marieras et tu aimeras cet homme pour ce qu'il est vraiment, par l'amour que vous vous porterez l'un a l'autre non pas par des illusions sorties tout droit de ton imagination.

Comme tu l'as dit ce n'était pas écrit vous deux donc en vouloir a ton frère ou même a ton amie involontairement, c'est inutile car quand bien même si toute la planète étaient pour cette union et que Allah en a décidé autrement et bien c'est la même.

Sois heureux pour eux, espères en autant pour toi insha Allah, ne sois pas jalouse Allah reserve a chacun de nous une destinée.

Sois patiente...
j
15 mai 2016 02:45
Wa3alikom assalam oui tu es un etre humain tu sens bcp de mal
mais ce n est pas pour toi cet homme ..comme tu as dis ce n est pas lui ton mektoub
pour oublier et rester sans peines tu n as qu a dire des dou3ae et lire et ecouter le recit du coran et demande a allah sobhanah la paix ..tu trouvera la paix insha allah
ton frere n est pas fautif mais ce sont des choses qui nous arrivent c est la vie
il faut accepter son destin...si tu sais lire en arabe c est parfait lire les dou3aes etc
15 mai 2016 08:08
Salam
Derrière chaque mal il y a un bien.
Quoi que tu puisses croire, cet homme n'était pas fait pour toi. Cet homme n'est pas un bien pour toi comme tu n'es pas un bien pour lui.
Il ne suffit pas d'etre dans le dine pour que ça fonctionne.
Il y a aussi les caractères , la personnalité, la vision de la vie, la mentalité qui jouent dans le bon fonctionnement d'une vie de couple.

Tu t'es attachée à un homme que tu ne connais pas, je peux te comprendre totalement mais dis toi que tu ne connais rien de lui , et si Allah ne te l'a pas destiné c'est qu'il n'est pas fait pour toi.

Fais confiance à Allah. IL sait ce que nous savons pas.
Je ne discute pas avec les hommes.
15 mai 2016 10:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu es tombée amoureuse d'une illusion, fabriquée de toute pièce par ton imagination.

De son côté, tu ne comptais pas vraiment puisqu'il a rapidement trouvé quelqu'un d'autre.

Tu ne le connaissais pas, il ne te connaissait pas, ça ne s'est pas fait. Enterre l'affaire. Basta.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
15 mai 2016 10:42
salam

au lieu d'être jalouse, tu devrais la plaindre

cet homme n'en avait rien à faire de toi comme il n'en avait rien à faire d'elle
lui voulait juste une femme, n'importe laquelle
15 mai 2016 11:05
Salamo3alaykoum

Totalement d accord avec certains commentaires. Il t a "vite" remplacer.
Puis ds ce genre de situation il y a la salate istikhara...l as tu faite pr ce mr?

En ce qui concerne la jalousie l envie...fais bcp d istighrfar ( demande de pardon) afin de purifier ton coeur et ne plus ressentir cette jalousie.

Reforme toi a ce niveau et inchaAllah non seulement tu te sentira appaisée mais le meiileur reste a venir bi id ni Lah.

Courage prends soin de toi
O
15 mai 2016 11:17
Alaykoum salam,

Je sais que c'est dure ce que tu vis mais sache que si cet homme était vraiment intéressé par toi il serait venu demander ta main à ton père. Et surtout il t'aurait pas remplacé en 1 mois, quand on est amoureux de quelqu'un et qu'on veut faire sa vie avec on agit pas comme ce mec l'a fait.
T
15 mai 2016 11:29
Tu idéalises cet homme, en vrai tu ne le connais pas.

Dis toi qu'autant ya de chances que vous vous soyez bien entendu, autant y'a de chances que ça n'aurait pas collé entre vous.
Tu n'aurais peut être pas supporté son caractère, vous aurez peut être pas eu les mêmes projets de vie etc.

Il n'était pas pour toi.
Arrete de l'idéaliser et de croire que c'était tout ce que t'attendait d'un homme: tu verras tu l'oublieras vite.
M
15 mai 2016 12:43
As Salam Wa Aleykoum.

Merci pour vos réponse.

Comme la plupart d'entre vous l'on dit, oui je me suis créer un idéal. Il me faisait des promesses et je me suis projeter avec lui. Je n'ai jamais eus de relation avec un homme. J'ai déjà eus des demande mais aucun homme ne m'ecrivait ni me faisait des promesse. Je suis peut être tomber amoureuse de ses paroles.

Je n'ai aucune haine envers la soeur, je suis simplement jalouse (et je m'en veux). Je l'aime toujours en Allah, ça fait très longtemps qu'on se connais et je ne pourrais pas m'éloigner d'elle comme ça alors qu'elle ne m'a rien fait. J'en veut seulement à son mari. Je veux pouvoir rester avec elle sans qu'il n'y ai de problème.
Je ne veux pas lui porter le mauvaise oeil et Allah m'en ai témoin, c'est ma soeur Fi Llah et je lui souhaite tout le bonheur du monde. Le problème c'est moi, j'ai tellement espérer qu'au final je m'écrase au sol.

J'avais fais salat Istikhara oui, mais soubhan Allah je ne voyais aucun signe négatif. Peut être que je les percevais mal.

Qu'Allah me pardonne je suis vraiment consciente que ce je fais est mal.

Merci encore pour vos réponse !
T
15 mai 2016 12:53
Le problème avec Salah isthikara c'est qu'il faut assez de science pour traduire les signes.

Deja d'une tout le monde n'est pas doté de cette science et pour finir on est humain on voit les signes qu'on veut !

Essayes de l'oublier et arrêtes de t'en vouloir vis à vis de la soeur tu n'as rien fait de mal.
15 mai 2016 14:10
Bcq de gens croient que l'istikhara apporte des signes tel des rêves etc
C'est faux.
La réponse à ta priere c'est le fait que le frère s'est éloigné de toi et en a épousé une autre, faut pas chercher midi à 14h.

Il faut faire cette prière , ensuite voir comment se déroule les choses.
Si cela se fait c'est que c'est un bien
Si ça ne se fait pas c'est que c'est un mal.

Et la, la réponse à ta priere est évidente : c'est un mal qu'Allah t'a écarté.
Je ne discute pas avec les hommes.
a
15 mai 2016 15:34
Tu as fais salat istikhala et te voila chez ton amie et y découvre sa photo et ses intentions....
N'est ce pas lá le signe, ne vois tu pas en cela la reponse a tes prières?!!!! Il n'y a pas d'hasard dans la vie okhty.

Insha Allah khayr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 15:36 par amonmektoub.
M
15 mai 2016 15:57
Tu as raison oukhty. C'est vrai que sur le coup je ne voyais pas ça comme ça.

Baraka Llahu fiki
Citation
amonmektoub a écrit:
Tu as fais salat istikhala et te voila chez ton amie et y découvre sa photo et ses intentions....
N'est ce pas lá le signe, ne vois tu pas en cela la reponse a tes prières?!!!! Il n'y a pas d'hasard dans la vie okhty.

Insha Allah khayr
15 mai 2016 17:05
Salam aleykoum comme tu a dit ce n'es pas ton mektoub alors pourquoi te rendre malade pour un homme que tu n'aura jamais ? Cest des larmes gaché pour tien lol il faut patienter et demander toujour et encore à Allah de t'aider je pense que tu arrivera vraiment à l'oublier quand un autre homme viendra te demander en mariage in cha Allah. Je ne pense pas que tu sois amoureuse car être amoureux c'est à vie ! Tu a juste des sentiments, t'inquiète ça va te passer smiling smiley Et puis c'est une épreuves alors essaye de la surmonter du mieu que tu peux pour qu'Allah ta'àla te récompense et si tu ressent de la jalousie ou du mal pour ton ami recite des invocation fait t'es abultion ou demande la protection d'Allah contre les djin.
qu'Allah te libére de tout chagrin et te remplacé ce que ta perdu par quelque chose de mieu. Amin
M
15 mai 2016 19:39
Allahouma amin ! Baraka Llahu fiki ma soeur ❤
Citation
Myriamouu a écrit:
Salam aleykoum comme tu a dit ce n'es pas ton mektoub alors pourquoi te rendre malade pour un homme que tu n'aura jamais ? Cest des larmes gaché pour tien lol il faut patienter et demander toujour et encore à Allah de t'aider je pense que tu arrivera vraiment à l'oublier quand un autre homme viendra te demander en mariage in cha Allah. Je ne pense pas que tu sois amoureuse car être amoureux c'est à vie ! Tu a juste des sentiments, t'inquiète ça va te passer smiling smiley Et puis c'est une épreuves alors essaye de la surmonter du mieu que tu peux pour qu'Allah ta'àla te récompense et si tu ressent de la jalousie ou du mal pour ton ami recite des invocation fait t'es abultion ou demande la protection d'Allah contre les djin.
qu'Allah te libére de tout chagrin et te remplacé ce que ta perdu par quelque chose de mieu. Amin
15 mai 2016 21:18
Salam alleykoum la soeur,
Tu as simplement idéalisé un homme que tu ne connaissais pas.
Si à ce jour ce jeune homme est marier avec ta copine c est le destin le leur.
Concernant la jalousie que tu lui porte malgré toi repends toi auprès d Allâh swt et éloigne d elle, je pense que c est la meilleur solution pour toi et pour eux.

Ne t inquiéte pas ton mektoub arrivera inchallah et cette histoire te feras sourrire.

Avec le temps tout passe.

Inchallah kheyr
a
15 mai 2016 21:25
Un homme qui veut vraiment une fille, ne l'oublie pas si facilement !

Cet homme voulait juste se marier...

Tu n'as vraiment rien a regretter.
m
15 mai 2016 23:32
salam aleykom,

Les signes parfois c'est en rêve, j'avais fais comme toi salat esthikhara, aucun signe de sa part, juste des rêves à chaque fois que je la fait, donc, j'ai demandée à des personnes très pratiquante et qui savent interpréter des rêves, j'ai vu les résultat de la prière de consultation, qu'après 1 ans, après son mariage, d'un mois et demie.
C'était comme dans la vie réelle, il se mari après il divorce, elle voudrait le récupérer, mais elle pourrait pas, car pas destiné, ils s'entendait pas avec elle.
Et sa soeur sera l'intermédiaire entre moi et lui et c'est vraie, quelle essaye de me contacter pour son frère. Suhbnallah, on ma décrit le rêve et sa c'est réalisé pareille dans la vrai vie, mais pas tout à était réaliser, juste de la patience. J'ai même vu son ex femme, c'était le moment ou elle le courait après pour qu'il revienne, comme dans le rêve, il manque juste l'acte de mariage, mais tout était comme le rêve.
Quand Allah facilite la chose, c'est que toute les personnes accepte le mariage etccccccccccc, j'ai vu même sa mère contente et qui était du côté de son fils, alors que c'est une femme strict et dure.
Tout les rêves que je fesais, il me montrait qui l'était dans mon chemin cette homme et je rêvais même que j'avais un enfant avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook