Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins d'aide svp
i
10 décembre 2014 22:27
Salam je suis nouveau sur se forum,je viens vous exposer mon souci pour avoir des avis et conseil ou experience 

Je suis marie depuis 10 ans avec une femme qui étais pieuse,obéissante,avant notre mariage on s'etais mis d'accord pour quelle s'occupe de l’éducation de nos enfants et moi je travail mais en attendant les enfants elle a travailler, ensuite on a déménager et attendu un deuxième enfants a la fin du congé parental elle ma demander de retourner au travail la voyant pas bien je lui dit ok a mi temps le soir quand je rentre tu part comme sa les enfants sont toujours avec les parents, mais au bout de 3 mois les disputes s’enchaîner on se voyer plus elle avait complètement changer donc je lui est demander d’arrêter le travail et la fut ma surprise elle a refuser catégoriquement,elle me fuit ne me calcule plus quand je lui est demander se qui ne va pas je elle ma répondu qu’elle n’avait plus de sentiments pour moi que je l'avais blesser avec mes coup de pressions et nos dispute,elle me dit quelle est pas bien avec moi aujourd'hui elle est la que pour les enfants choses que j'accepte pas donc j'ai fourni tous les efforts possible pour la récupéré mais elle veux rien savoir je fais des prières et demande a ALLAH de l'aide et même sa pratique dans la religion a changer j'ai l'impression qu'elle ne fais aucun effort je précise je l"est jamais frapper insulter manquer de respect et aujourd'hui je sait pas quoi faire elle m'ignore dois je envisager un divorce elle est pas bien du coup moi non plus je sait pas de ou viens le souci et franchement je suis pas bien je pense a ma famille a mes enfants....peux être se rend telle pas compte de se qu'elle fais ?
10 décembre 2014 22:33
Salam alleykoum mon frère,
Inchallah kheyr. Continu tes Douhas !!!
Aller voir un psy, présente simplement des excuses même si tu ne sais pas pourquoi. Peut être qu elle n attends que ça.
Courage mon frère
o
10 décembre 2014 23:29
salam aleykoum

j ai lu ton précédent poste...moi,quand je lis que tu es pret à te mettre à genoux devant elle pour pas la perdre,je suis peinée....un chien se couche aux pieds de son maitre...mais un époux...

moi,sans méchanceté aucune,j ai l impression que ta femme a trop pris la confiance...

il faut être tendre avec sa femme c est vrai,serviable,à l écoute et tout mais faut pas exagéré tout de même...peut être que tu as commis quelques maladresses parfois,mais dans la mesure où tu l as toujours respectée et que tu as rempli tes obligations,je me demande ce qu elle voudrait de plus

posez vous,bougez en week-end...trouve un moyen de lui faire cracher le morceau

après,je veux pas être de mauvais conseil,mais peut être que tu devrais moins la calculer...je suis pas dans sa tête mais ,à mon avis,plus tu vas t aplatir plus elle va te marcher dessus...te mépriser

le divorce c est l ultime recours...mais un couple dont les 2 acteurs font preuve de piété et de compréhension de la religion doit être capable de résoudre ce genre de soucis inchallah

tu dis que sa pratique religieuse a changé...que veux tu dire?
c
10 décembre 2014 23:47
Salam,

Elle est retourné au travail= elle a retrouvé une vie sociable. Peut etre qu'en parlant ou en se comparant à ses collegues féminines elle s'est rendu compte qu'elle n'etait pas heureuse. Les autres vivent des choses qu'elle aimerait.

Elle a gouté " à la liberté" si je puis dire car tu t'exprimes comme le chef de famille et elle y a pris gout alors logique qu'elle ne veuille pas arreter de travailler. A ta façon d'ecrire on sent que c'est toi quidécide pour tout peut etre est il temps de lui montrer qu'elle compte elle aussi et que tu lui fais confiance.

L'autre hypothese est et je suis sure tu y as pensé c'est que peut etre elle a rencontré qqn à son travail.

10 ans à jouer à l'epouse obeissante et a la mere parfaite ça use. Elle pense peut etre etre passé à coté de qqchose. Elle a envie de sortir sentir qu'elle seduit encore. Vous arrivez a sortir que tous les deux parfois? Penses y. Lui fais tu des cadeaux bref la vois tu encore comme l'etre aimé et pas seulement comme la mere de tes enfants.

Contrairement a d'autre je dirais pourquoi pas te mettre a genoux comme tu dis. Il n'y a pas de honte a avoir quant onveut sauver son couple. Il n'y a pas d'inferieur ni superieur en amour encore moins quant y'a des enfants.
o
11 décembre 2014 00:59
Salam
Olalaa si c'est pas l'homme c'est la femme !! J'ai plus pris l'habitude de lire que des hommes ignorent leur femmes dans ce site que le contraire !!

Un divorce ?? Non c'est la dernière des solutions. Même moi ça m'arrive des fois de dire à mon mari que je ne l'aime plus (alors que je suis cramée de lui lol je l'aime à la folie
E
11 décembre 2014 01:01
Salam,
Désolé mais à un moment il faut être HOMME au sein d'une famille sinon ca marche pas.
i
11 décembre 2014 01:44
Je dit par manque de pratique religieuse elle délaisse ses prières,elle ne les fais pas à l'heure avant elle lisez le Qur'ân elle ne le fais plus, enfin je veux dire la religion c"est pas sa priorité...
11 décembre 2014 02:49
La religion se n'est pas sa priorité la hawla wala quata billah! ressaisi la! et sois plus homme ! déjà elle n'a pas a te dire des chose pareil quelle n'a plus de sentiment ect c'est grave elle n'a pas a te blessé comme sa après elle a pris gout a travaillé et a côtoyé le monde extérieur sheitan fait bien son taf hein starfollah et divorsé n'est pas la meilleur des chose fait plus de chose avec elle reconquis la après c'est pas de ta faute pour se que tu as dit elle n'aurais pas du se comporté ainsi après je ne la juge en aucun cas. qu'allah vous aide !
"Si une femme demande le divorce sans une raison valable, Dieu la privera de Miséricorde."
si elle délaisse encore pire!! (la prière) tu as le devoir de ne plus la côtoyé désolé mais c'est dans le din!
MAIS ENCORE UNE FOIS FAITE TOUT POUR QUE VOUS DEUX TOUT Y AILLE MIEUX! salam wa aleikoum akhi!
A
11 décembre 2014 06:17
Salem alaykoum

A force d'avoir été très gentil, très a l'écoute,très respectueux, (c'est très honorable) et surtout très passif certaines femmes dont la tienne finissent par prendre la confiance tout simplement.

Il faut remettre les pendules a l'heure en parlant avec elle tout en étant ferme sur tes opinions en gros montre que c'est toi l'homme quoi mais sans être dégoûtant essayes de trouver le milieu entre la gentillesse et virilité

Mets un point d'honneur sur le fait qu'elle délaisse la religion, une fois qu'elle s'y remettra elle reprendra son rôle d'épouse et de mère naturellement inshaAllah en attendant continues tes prières et douaas ça t'aidera a tenir
c
11 décembre 2014 11:30
Citation
ict75 a écrit:
Je dit par manque de pratique religieuse elle délaisse ses prières,elle ne les fais pas à l'heure avant elle lisez le Qur'ân elle ne le fais plus, enfin je veux dire la religion c"est pas sa priorité...

en meme temps la religion c'est entre elle et son Créateur tu n'es pas son intermediaire si elle ne pratique pas comme tu voudrais qu'elle le fasse ben en fait c'est pas ton probleme c'est elle qui sera jugée devant Dieu tu lui fait des rappels mais sans la juger car Dieu seul et juge et Lui seul guide
a
11 décembre 2014 11:37
J'ai vraiment l'impression que les problèmes de couple que je lis depuis qq jours sont vraiment des pb relationnels.
Et franchement il y a bcp de relations dominant/dominé.


Parfois, pour solutionner tout ça, il s'agit de faire un pas vers l'autre...ça ne coûte rien mis à part mettre sa fierté de côté, et au final, si on peut gagner son paradis, il faut tenter.

Parlez quand il le faut, ne soyez pas fiers comme ça, faites preuve d'humilité et ça glissera.

Que du bonheur !

Kheir inchallah.
B
11 décembre 2014 15:40
bon au risque de détonner avec l'assemblée, pour ma part le problème je le vois autrement,
tu dis qu'elle ne lit plus le Coran et que tu lui fais des remontrances par rapport à ça,
ba écoute à la limite qu'elle le lise ou non je vois pas en quoi c'est ton problème à toi, du moment
que ton foyer est propre et que tes enfants sont bien elevés je vois pas en quoi le fait qu'elle lise ou
non le Coran te pose problème, si effectivement tu passe ton temps à lui faire des remontrances
quant à sa pratique religieuse c'est normal qu'elle veuille prendre la tangeante,
ce que je veux dire par là c'est que les hommes d'aujourd'hui demandent des trucs de ouf mais
vraiment des trucs en total décallage avec la réalité de la vie,
vous en connaissiez beaucoup vous des mères de famille de l'époque de nos mères qui lisaient
le Coran ?? était elle de mauvaise épouse et mère pour autant ? elles ne savaient même pas lire
je sais pas mais j'ai l'impression que notre époque est une nébuleuse dans laquelle les hommes
veulent se raccrocher coute que coute à la femme vertueuse par excellence qui lit du Coran au coin
du canapé, écoute des dars pendant que son tagine cuit etc etc
sérieux vous en demandez trop beaucoup trop et ensuite vous vous étonnez que certaines prennent
la tangeant dès qu'elles aperçoivent un faiceau de liberté on va dire,
n'oubliez pas qu'on est comme une côté tordu qu'il ne faut pas tentez de redresser au risque de la briser
o
11 décembre 2014 15:44
Citation
ict75 a écrit:
Je dit par manque de pratique religieuse elle délaisse ses prières,elle ne les fais pas à l'heure avant elle lisez le Qur'ân elle ne le fais plus, enfin je veux dire la religion c"est pas sa priorité...

si elle ne respecte même pas la religion comment veux tu qu elle te respecte?
c est une loi...à force de fréquenter des individus on finit par leur ressembler...celui qui ne s entoure que de gens pieux cherchera à leur ressembler;celui qui ne s entoure que de gens aux pratiques déviantes finira par en avoir lui même
le mari a la responsabilité de l instruction religieuse envers son épouse...c est vrai,comme le disait une posteuse,c est entre elle et son Créateur,mais il n empêche que tu n est pas déchargé de tes responsabilités

au lieu de chercher à reconquérir ta femme et de te soucier des sentiments qu elle nourrit à ton égard je pense qu il vous serait plus bénéfique que tu l aides à reprendre le bon chemin,celui de la droiture... c est un devoir!se jeter à ses pieds n en n'est pas un et ne te sera pas bénéfique le Jour du Jugement Dernier...si tu constates qu un frere ou une soeur fillah s éloigne des prescriptions d Allah et que tu ne fais rien,ou ne dis rien tu seras jugé la dessus allahoualam

ne t inquiète pas,si elle se réveille elle te verra avec les yeux de la piété et ses sentiments pourront revenir

il faut discuter, lui faire des rappels,tu peux l éloigner de ta couche jusqu à ce qu elle se réforme...

tu es un homme,pas une carpette
J
11 décembre 2014 15:46
eye rolling smiley

"Sois plus ferme, sois moins gentil, mets des limites..."

Ou comment infantiliser son épouse .
i
12 décembre 2014 13:01
Barakallah ô fikoum pour vos conseil je vais lui laisser un peu d'espace pour voire comment elle va réagir....
c
12 décembre 2014 14:08
Citation
oumyouyou a écrit:
si elle ne respecte même pas la religion comment veux tu qu elle te respecte?
c est une loi...à force de fréquenter des individus on finit par leur ressembler...celui qui ne s entoure que de gens pieux cherchera à leur ressembler;celui qui ne s entoure que de gens aux pratiques déviantes finira par en avoir lui même
le mari a la responsabilité de l instruction religieuse envers son épouse...c est vrai,comme le disait une posteuse,c est entre elle et son Créateur,mais il n empêche que tu n est pas déchargé de tes responsabilités

au lieu de chercher à reconquérir ta femme et de te soucier des sentiments qu elle nourrit à ton égard je pense qu il vous serait plus bénéfique que tu l aides à reprendre le bon chemin,celui de la droiture... c est un devoir!se jeter à ses pieds n en n'est pas un et ne te sera pas bénéfique le Jour du Jugement Dernier...si tu constates qu un frere ou une soeur fillah s éloigne des prescriptions d Allah et que tu ne fais rien,ou ne dis rien tu seras jugé la dessus allahoualam

ne t inquiète pas,si elle se réveille elle te verra avec les yeux de la piété et ses sentiments pourront revenir

il faut discuter, lui faire des rappels,tu peux l éloigner de ta couche jusqu à ce qu elle se réforme...

tu es un homme,pas une carpette[/q[/b]uote]

Voici la vision de l'Islam des new musulmans generation 2.0.
Selon elle un mari ça doit être dur, un chef et ne surtout pas montrer ses sentiments. Surtout pas faut la remettre sur le droit chemin ( je serais pas étonné qu'elle ait pensé à la violence) en plus elle lui recommande de quitter le lit conjugal! Non mais au secour. Et c'est une femme le pire qui ecris ça.


Elle fait ses prieres? Bon c'est l'essentiel. Elle a du ne pas les faire à l'heure une ou deux fois et ça fait d'elle une pestiféré????? Ellé prie basta! Elle travaille alors logique elle rentre crevée et décale un peu c'est pas grave avec le temps elle retrouvera le rythme.

Elle ne lis plus le CORAN. Looool tout a fait d'accord avec barissa tagada. Nos meres ne savaient pas lire et ne l'ont jamais lu ça fait d'elles des mauvaises musulmanes??? Elle l'a lu relu. Pourquoi veux tu qu'elle le lise tous les jours. Elles connait les sourates. De plus avant elle ne travaillais pas, elle avait tout son temps. C'est plus le cas. C'est au mari de prendre l'Coran est de réciter comme nos ainés pour toute la famille.

Cesse de penser comme les intégristes: ta femme est pratiquante. Elle a traverse mauvaise passe. Une petite crise de la decennie alors au lieu de la blamer sans cesse en la controlant comme une enfant montre lui que tu la soutien sinon tu vas finir par la perdre. Aimer sa femme et lui prouver c'est musulman ( n'en déplaise à oumyouyou) et pas une carpette.

Laisse la un pru respirer et fais lui confiance ( au bout de 20 ans tu devrais la connaitre).
c
12 décembre 2014 14:10
s
12 décembre 2014 14:26
Salam alaykoum,

Sérieux j'ai pas tout lu les commentaires, mais ce que je peux constater c'est que les couples d'aujourd'hui mettent des conditions avant mariage "les deux parties acceptent", évidemment c'est pour le bien du couple.... et hop, on revient la dessus apres mariage, c'est la négociation (je ne parle pas de changer une façon de manger, etc...), mais une façon de vivre selon les règles de la sunna.

Après par amour pour l'autre personne, pour sois disant son bien être, on flanche sur certaines choses "oui tu pe aller travailler, tu vas avoir une vie sociale,etc..." mais personne ne voit la ruse du Chaytane, mixité, darwa kouffars, désobéissance au mari, was was, sans compter évidemment les inconvénients de la femme qui rentre fatiguée chez elle, ki délaisse son dine, sa maison, ses enfants (et ne me dites pas "oui ses enfants vont bien blablablalba pkune maman à la maison fait darwa à ses enfants, apprend son dine, a hate de voir son mari rentrer en lui faisant des bons plats,etc...). Ah oui javais oublié on est en 2014 !!! c'est la débauche et la femme est libre de faire ce kelle veut!! qu'elle ne se marie pas alors... qu'elle reste avec ses copines qui finiront par la lacher...

hé réveillez vous mes freres et soeurs, l'islam nous a été agréé, on est des simples serviteurs, et meme si on ne comprend pas certaines choses, wallah Allah zawajel nous aime plus que nos propres mères... mais le nifs ne voit pas cela de cette manière...

Respectez ce ki nous a été prescrit et biidnillah tout ira bien.... de tte manière on va se retrouver seul dans notre tombe, cette dounia n'est qu un passage...

Assalam alaykoum,

Pardon à ceux que j'ai offensé..
12 décembre 2014 14:28
Je suis trop d'accord avec toi COMBLEE
75


Jouer à l'épouse parfaite c'est épuisant fait la sentir que c'est ta femme pas qu une mère de famille . Pensez aussi à partir en vacances seul vous avez besoin de renouer ensemble de discuter montre lui que vs pouvez passer de bon moment ensemble pas que parler maison enfant boulot elle doit étouffer et ne la force pas dans sa pratique religieuse sois moin autoritaire surtout montre lui que vs pouvez vs amusez rigoler ensemble

Continue tes douas et sois à l'écoute et fermeté ne veut pas dire autorité c'est pas un animal domestique elle en a marre d'être la gentil épouse parfaite
o
12 décembre 2014 14:45
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
si elle ne respecte même pas la religion comment veux tu qu elle te respecte?
c est une loi...à force de fréquenter des individus on finit par leur ressembler...celui qui ne s entoure que de gens pieux cherchera à leur ressembler;celui qui ne s entoure que de gens aux pratiques déviantes finira par en avoir lui même
le mari a la responsabilité de l instruction religieuse envers son épouse...c est vrai,comme le disait une posteuse,c est entre elle et son Créateur,mais il n empêche que tu n est pas déchargé de tes responsabilités

au lieu de chercher à reconquérir ta femme et de te soucier des sentiments qu elle nourrit à ton égard je pense qu il vous serait plus bénéfique que tu l aides à reprendre le bon chemin,celui de la droiture... c est un devoir!se jeter à ses pieds n en n'est pas un et ne te sera pas bénéfique le Jour du Jugement Dernier...si tu constates qu un frere ou une soeur fillah s éloigne des prescriptions d Allah et que tu ne fais rien,ou ne dis rien tu seras jugé la dessus allahoualam

ne t inquiète pas,si elle se réveille elle te verra avec les yeux de la piété et ses sentiments pourront revenir

il faut discuter, lui faire des rappels,tu peux l éloigner de ta couche jusqu à ce qu elle se réforme...

tu es un homme,pas une carpette[/q[/b]uote]

Voici la vision de l'Islam des new musulmans generation 2.0.
Selon elle un mari ça doit être dur, un chef et ne surtout pas montrer ses sentiments. Surtout pas faut la remettre sur le droit chemin ( je serais pas étonné qu'elle ait pensé à la violence) en plus elle lui recommande de quitter le lit conjugal! Non mais au secour. Et c'est une femme le pire qui ecris ça.sourate an nissa....et éloignez vous d elles dans leurs couches....c est pas une femme qui dit ça...c est Allah...si ça te déplait va te plaindre à ton Créateur


Elle fait ses prieres? Bon c'est l'essentiel. Elle a du ne pas les faire à l'heure une ou deux fois et ça fait d'elle une pestiféré????? Ellé prie basta! Elle travaille alors logique elle rentre crevée et décale un peu c'est pas grave avec le temps elle retrouvera le rythme.

Elle ne lis plus le CORAN. Looool tout a fait d'accord avec barissa tagada. Nos meres ne savaient pas lire et ne l'ont jamais lu ça fait d'elles des mauvaises musulmanes??? Elle l'a lu relu. Pourquoi veux tu qu'elle le lise tous les jours. Elles connait les sourates. De plus avant elle ne travaillais pas, elle avait tout son temps. C'est plus le cas. C'est au mari de prendre l'Coran est de réciter comme nos ainés pour toute la famille.

Cesse de penser comme les intégristes: ta femme est pratiquante. Elle a traverse mauvaise passe. Une petite crise de la decennie alors au lieu de la blamer sans cesse en la controlant comme une enfant montre lui que tu la soutien sinon tu vas finir par la perdre. Aimer sa femme et lui prouver c'est musulman ( n'en déplaise à oumyouyou) et pas une carpette.rien chez un mari aimant ne me déplait...mais la meilleure preuve d amour qu un croyant peut faire à son épouse croyante,c est l aider à gagner le paradis....pas se jeter à ses pieds!

Laisse la un pru respirer et fais lui confiancet as été la première à supposer que son épouse aurait pu rencontrer quelqu un d autre,la première a jeter le doute dans son esprit...et maintenant tu viens lui dire fais lui confiance...t es pas un peu schizo? ( au bout de 20 ans tu devrais la connaitre).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook