Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de vos conseils, je ne sais plus quoi faire
3 janvier 2013 13:23
Salam à tous,

Voila mon histoire, ça va bientot faire 7 ans que je suis avec quelqu un, là en ce moment on est en rupture.

Je l'ai rencontré alors que j'avais 19 ans, je suis tombée rapidement amoureuse de lui, il voulais qu'on se marie, j'étais la femme de sa vie.

Mais j'allais encore à l'école, j'ai fais de longues études et lui ne travaillait pas.

Tout au début de notre relation, tout aller bien, et petit à petit il devenait très nerveux, trop possessif etc

J'ai perdu la quasi totalité de mes amies, il m'interdisais de sortir, de parler aux mecs, meme un bonjour à un collègue ou un camarade de classe.

Et ensuite il a commencé à m'insulter de tout les noms, les pires insultes qu'on puissent imaginer, à me taper, à me doner des coups sur la tete, des coups dans le ventre, à me cogner la tete contre le sol, contre les murs...mon corps était rempli de bleus.....


Biensur pendant tout ce temps j'ai essayé de le quitter. Mais il me faisait du chantage, qu'il allait tout dire à mes parents, ou qu il allait me tuer, faire du mal à ma famille.

Il me traumatisait, j'avais trop peur de lui, et j'en ai jamais parlé à personne. Je sais que vous allez mdire que j'aurais du aller porter plainte mais j'avais trop peur. Bref merci de pas juger.

Donc pendant 6 ans j'ai été une femme battue, humilié et part ailleurs Monsieur m'avait trompé 3 fois.

Les 2 premières fois c'est lui qui me les a avoué et la 3ème je l ai découvert.

Et Aussi il n'a pratiquement jamais travaillé donc je lui payé tout, il mdoit environ 5000 €.

La seule chose positive que je peux dire à son égard c'est qu'il m'aime. Que son amour est ttrès grand pour moi, mais son comportement est excessif.


Et là depuis environ 6 mois, je lui ai fais comprendre que je ne voulais plus me marier avec lui, ça a été dur, parce que j'ai pris des coups dans la gueule, je lui ai tenu tete, j'étais plus distante, je lui ai fais comprendre que pdt ttes ces années j'ai été très malheureuse...

Et en ce moment on est toujours en contact, il a accepté le fait que nous 2 c'est terminé, il a biensur insisté pour que je lui laisse une dernière chance.

Et depuis ces derniers temps je trouve qu'il a énormément changé, il apris conscience que ce qu ilme faisait c'était pas juste. Que comme j'étais sa première copine, il ne savait pas comment réagir avec moi,qu'il avait tellement perdre de me perdre, qu'il a instauré un climat de tension,de peur.

Et je le vois dans ses paroles, dans son comportement qu'il a changé.

Je ne sais pas si je l'aime, mais quand je pense à lui la plupart du temps il mdégoute après tout ce qu'il m'a fait. Mais jme dis que peut etre il a réelement changé. Et j'ai peur de prendre un risque, de lui laisser une derniere chance et qu'il recommence.

Et entre temps, il y a peine 1 mois, j'ai rencontré un homme, quelqu'un de très bien, et je lui plais et il aimerait se marier avec moi.

Je sais pas je suis perdu, jme dis que c'est trop tot pour avoir une autre relation, et mon ex est en train de changer, et je n'ai connu que lui....


Pensez-vous qu'un homme peut réelment changer, avez-vous des témoignages, qu'est ce vouspouvez me conseiller?

Ma raison me dit de ne pas retourner avec lui. Mais en faite je ne sais pas si c'est de l'amour ou de la pitié que j'ai envers lui.

Parce que je sais que si c'est fini, il sera perdu sans moi. Outre ses parents et encore, il n'a que moi.

Malgrè tout ce qu il m'a fait j'ai de la peine pour lui..

Désolé si c'est un peu long, j'ai essayé d'écrire un minimum lol
A
3 janvier 2013 13:43
Salam,

Relis-toi ma soeur, tu ne l'aimes plus et ça se lit, ça se ressent.

De plus, tu as de la peine pour lui, ce qui veut dire que tu le vois enfin tel qu'il est réellement, tu n'es plus aveuglée par l'amour.

On ne reste pas par peur comme c'était le cas pour toi avant et on ne reste pas non plus par pitié comme c'est le cas maintenant.

Quant à la question si les personnes changent, moi je ne pense pas. On pourra noter des efforts temporaires et intéressés pour récupérer la personne, mais le fond reste le même.

On dit: chasser le naturel il revient au galop, rien de plus vrai.
3 janvier 2013 13:49
Bonjour, je vais essayer de répondre au maximum de tes questions de manière très simple.

Citation
sayana.z a écrit:
Salam à tous,

Voila mon histoire, ça va bientot faire 7 ans que je suis avec quelqu un, là en ce moment on est en rupture.

Je l'ai rencontré alors que j'avais 19 ans, je suis tombée rapidement amoureuse de lui, il voulais qu'on se marie, j'étais la femme de sa vie.

Mais j'allais encore à l'école, j'ai fais de longues études et lui ne travaillait pas.

Tout au début de notre relation, tout aller bien, et petit à petit il devenait très nerveux, trop possessif etc

J'ai perdu la quasi totalité de mes amies, il m'interdisais de sortir, de parler aux mecs, meme un bonjour à un collègue ou un camarade de classe.

Et ensuite il a commencé à m'insulter de tout les noms, les pires insultes qu'on puissent imaginer, à me taper, à me doner des coups sur la tete, des coups dans le ventre, à me cogner la tete contre le sol, contre les murs...mon corps était rempli de bleus.....


Biensur pendant tout ce temps j'ai essayé de le quitter. Mais il me faisait du chantage, qu'il allait tout dire à mes parents, ou qu il allait me tuer, faire du mal à ma famille.

Il me traumatisait, j'avais trop peur de lui, et j'en ai jamais parlé à personne. Je sais que vous allez mdire que j'aurais du aller porter plainte mais j'avais trop peur. Bref merci de pas juger.

Donc pendant 6 ans j'ai été une femme battue, humilié et part ailleurs Monsieur m'avait trompé 3 fois.

Les 2 premières fois c'est lui qui me les a avoué et la 3ème je l ai découvert.

Quelle honnêteté crying)

Et Aussi il n'a pratiquement jamais travaillé donc je lui payé tout, il mdoit environ 5000 €.

La seule chose positive que je peux dire à son égard c'est qu'il m'aime. Que son amour est ttrès grand pour moi, mais son comportement est excessif.

Je vais déjà commencer pour cette partie

Il t'a isolée de tout mais il t'aime ?
Il t'a trompée, frappée, insultée, pompé ton argent mais son amour pour toi est très grand ?
Il t'a dit qu'il voulait se marier avec toi mais 7 ans plus tard tu n'es toujours pas sa femme. Mais bien sûr il t'aime, que je suis stupide...

Je continue ou tu as compris ?


Citation
sayana.z a écrit:
Et là depuis environ 6 mois, je lui ai fais comprendre que je ne voulais plus me marier avec lui, ça a été dur, parce que j'ai pris des coups dans la gueule, je lui ai tenu tete, j'étais plus distante, je lui ai fais comprendre que pdt ttes ces années j'ai été très malheureuse...

Et en ce moment on est toujours en contact, il a accepté le fait que nous 2 c'est terminé, il a biensur insisté pour que je lui laisse une dernière chance.

Et depuis ces derniers temps je trouve qu'il a énormément changé, il apris conscience que ce qu ilme faisait c'était pas juste. Que comme j'étais sa première copine, il ne savait pas comment réagir avec moi,qu'il avait tellement perdre de me perdre, qu'il a instauré un climat de tension,de peur.

Et je le vois dans ses paroles, dans son comportement qu'il a changé.

Je ne sais pas si je l'aime, mais quand je pense à lui la plupart du temps il mdégoute après tout ce qu'il m'a fait. Mais jme dis que peut etre il a réelement changé. Et j'ai peur de prendre un risque, de lui laisser une derniere chance et qu'il recommence.

Et entre temps, il y a peine 1 mois, j'ai rencontré un homme, quelqu'un de très bien, et je lui plais et il aimerait se marier avec moi.

Je sais pas je suis perdu, jme dis que c'est trop tot pour avoir une autre relation, et mon ex est en train de changer, et je n'ai connu que lui....


Pensez-vous qu'un homme peut réelment changer, avez-vous des témoignages, qu'est ce vouspouvez me conseiller?

Ma raison me dit de ne pas retourner avec lui. Mais en faite je ne sais pas si c'est de l'amour ou de la pitié que j'ai envers lui.

Parce que je sais que si c'est fini, il sera perdu sans moi. Outre ses parents et encore, il n'a que moi.

Malgrè tout ce qu il m'a fait j'ai de la peine pour lui..

Désolé si c'est un peu long, j'ai essayé d'écrire un minimum lol

Pour cette deuxième partie :

1) S'il change, ce n'est pas parce-qu'il a pris conscience que tu étais malheureuse. Il change parce-qu'il réalise que la bonne poire qui lui a laissé tout les droits lui file entre les doigts. J'ajoute qu'il n'a pas accepté ton départ puisqu'il fait tout pour que tu revienne.

2) Voilà ce que ma boule de crystal et mes cartes m'ont dit : Si tu lui donne une autre chance, il t'épousera, te fera un enfant (comme ça tu te sentiras obligée pour le reste de ta vie de tout supporter), et il reprendra là où il s'est arrêté

3) Non les hommes comme lui ne changent pas

4) Oui après 7 ans de maltraitance, il est peut être trop tôt pour rencontrer un autre homme. Après il sera peut être "ton sauveur".

5) J'ai toujours conseillé au femmes de suivre leur raison. Tu dis avoir pitié de lui, dis toi simplement que lui n'a eu aucune pitié pour toi.

J'ai été suffisamment claire ?

De rien



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/13 13:52 par Jesaispasquoimettre.
3 janvier 2013 13:51
Merci Atika pour ta réponse

En fait ce qui mfais le plus de peine c'est de le laisser seul, j ai peur qu il fasse n importe quoi avec sa vie, qu'il se met à boire, a faire des conneries.

J'ai l impression que j ai été sa mere, à m occuper de tout et la il se retrouvera seul.


Je sais qu'après tout ce qu il m a fait je devrais pas m en soucier mais j arrive pas a souhaiter du mal aux gens...
3 janvier 2013 13:55
Jesaispasquoimettre, je suis d'accord avec toi

donc je devrais ne pas lui laisser une autre chance, c'est ce que je pensais aussi mais je voulais savoir q il peut réellement changer...

Donc d'après toi c'est pas possible de changer? Un homme violent restera toujours un homme violent?
3 janvier 2013 13:59
Citation
sayana.z a écrit:
Jesaispasquoimettre, je suis d'accord avec toi

donc je devrais ne pas lui laisser une autre chance, c'est ce que je pensais aussi mais je voulais savoir q il peut réellement changer...

Donc d'après toi c'est pas possible de changer? Un homme violent restera toujours un homme violent?

Non lui ne changera pas. Tu l'as laissé faire pendant 7 ans. Tu te rends compte du temps que ça représente ? Ne fais pas cette erreur parce-que lui ne se trompera pas deux fois. Il passera par le mariage et te fera un enfant (qui sont malheureusement pour les hommes comme lui une garantie qui fera que tu n'oseras pas partir).

Et pour rebondir à ta réponse précédente, je te dirais que si les femmes avait arrêté de pardonner et de fonder une famille avec ce genre de parasite; ils n'auraient pas autant éparpillé leurs gènes. C'est dur je sais mais tout le monde n'est pas fait pour le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 00:41 par Jesaispasquoimettre.
3 janvier 2013 14:00
Mon dieu tu t'es complètement bradée à rester avec un mec comme ça...
Il ne te respect absolument pas! Il te bat et te trompe pffffff c'est le genre de mec déchet que personne ne veux!
Tu es avec un psychopathe et tu hésite à lui redonner une chance? C'est que tu ne dois pas être nette toi non plus... Il laisse paraître un semblant d'amour une fausse lueur et tu t'y accroche...
Cest pas que lui qui fait pitié c'est vous deux!

Je suis dure c'est pour que tu te réveille de ce cauchemar!
A
3 janvier 2013 14:05
Citation
sayana.z a écrit:
Merci Atika pour ta réponse

En fait ce qui mfais le plus de peine c'est de le laisser seul, j ai peur qu il fasse n importe quoi avec sa vie, qu'il se met à boire, a faire des conneries.

J'ai l impression que j ai été sa mere, à m occuper de tout et la il se retrouvera seul.


Je sais qu'après tout ce qu il m a fait je devrais pas m en soucier mais j arrive pas a souhaiter du mal aux gens...

Je t'en prie, avec plaisir.
C'est tout à ton honneur de ne lui souhaiter aucun mal, tu as un coeur blanc et je te souhaite de dépasser ces problèmes et de trouver la paix avec un coeur blanc comme toi inchallah.

Mais tu as aidé, écouté, financé pendant 7 ans, sans parler des violences, je pense que tu as largement donné ta part et j'aimerais bien que tu prennes le courage d'avancer dans ta vie pour toi, la personne dont tu t'es le moins occupée ces dernières années.

Bon courage winking smiley
3 janvier 2013 14:07
Je comprend cerisier que tu sois aussi dur, moi meme avant j étais la 1ere a condamner ces femmes qui resté avec des hommes violent.

Il m a isolé de tout donc du coup j avais personne à qui parler, et j avais peur de me retrouver seule....

Je crois que c'est parce qu il me fais pitié.
3 janvier 2013 14:08
Salam,

Tu as réussi à te sortir de cette relation destructrice, ne commets pas l'errreur d'y replonger.

Pour moi, cet homme ne t'aime pas. Il te traite plutôt comme sa chose et en plus, il t'a trompé 3 fois.

Tu as la sensation qu'il a changé mais on ne change pas comme ça du jour au lendemain. Il fait juste des efforts pour te récupérer mais ça ne durera qu'un temps.

Reprends ta vie en main et tourne la page. Tu ne lui dois rien. Tu lui as donné 7 ans de vie et tu vois où tu en es? C'est un adulte pas un enfant, c'est à lui de faire les bons choix et s'il en est pas capable... ce n'est plus ton problème. Il a eu sa chance, il n'a pas su la saisir et bien tant pis pour lui.

Concernant la nouvelle rencontre, je te dirais de ne pas trop te précipiter et de faire d'abord le deuil de ta précédente relation. Il est inutile de se précipiter dans un mariage pour ensuite le regretter.
3 janvier 2013 14:15
C'est exactement ce que je pense, qu'aujourd'hui il faut que je me retrouve, que je pense à moi,

j ai peur pour lui en fait
3 janvier 2013 14:18
Salam Purrif,

Oui jpense que le mieux c'est de ne pas me précipiter dans une nouvelle relation.

Chui trop naive, c est ça mon probleme, et j ai trop de coeur, j aime pas quand les gens souffrent, mais j avous que pdt presque 7 ans c est qui ai souffert, et j étais seule dans cette souffrance, avec des envie de suicides, personne à qui parler...
3 janvier 2013 14:22
Tu ne dois pas avoir pitié de lui. Les hommes comme ça sont très intelligents, ils font du mal au autres mais ne s'en font pas à eux même (dans la grande majorité des cas). Je suppose que pour son entourage, il donne l'impression d'être un homme adorable non ?

De toute façon s'il se saborde, il en sera le seul responsable. S'il a besoin d'un souffre douleur pour bien vivre alors laisse le couler.
3 janvier 2013 14:28
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Tu ne dois pas avoir pitié de lui. Les hommes comme ça sont très intelligents, ils font du mal au autres mais ne s'en font pas à eux même (dans la grande majorité des cas). Je suppose que pour son entourage, il donne l'impression d'être un homme adorable non ?

De toute façon s'il se saborde, il en sera le seul responsable. S'il a besoin d'un souffre douleur pour bien vivre alors laisse le couler.


ça dépend avec qui, avec sa mere il a toujours été en conflit, par contre avec les autres membres de sa famille il est très gentil...Quand je suis chez eux par exemple, il n est pas le meme, tout le monde dit qu il est gentil....

C'est quelqu un de sociable, mais avec moi il est intolérant, irrespectueux, il ne s interesse jamais à ma vie, a part pour me demander si jle trompe ou si jparle à un mec.

Par exemple dans mon anvie boulot, c est seulement au bout de 4 mois qu il savait dans quoi je travaillais!!! alors qu on svoyait très souvent, presque tous les jours

bref il ne s interessait qu a lui, mais il mdis qu il a changé, je sais pas quoi penser
3 janvier 2013 14:32
Citation
sayana.z a écrit:
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Tu ne dois pas avoir pitié de lui. Les hommes comme ça sont très intelligents, ils font du mal au autres mais ne s'en font pas à eux même (dans la grande majorité des cas). Je suppose que pour son entourage, il donne l'impression d'être un homme adorable non ?

De toute façon s'il se saborde, il en sera le seul responsable. S'il a besoin d'un souffre douleur pour bien vivre alors laisse le couler.


ça dépend avec qui, avec sa mere il a toujours été en conflit, par contre avec les autres membres de sa famille il est très gentil...Quand je suis chez eux par exemple, il n est pas le meme, tout le monde dit qu il est gentil....

C'est quelqu un de sociable, mais avec moi il est intolérant, irrespectueux, il ne s interesse jamais à ma vie, a part pour me demander si jle trompe ou si jparle à un mec.

Par exemple dans mon anvie boulot, c est seulement au bout de 4 mois qu il savait dans quoi je travaillais!!! alors qu on svoyait très souvent, presque tous les jours

bref il ne s interessait qu a lui, mais il mdis qu il a changé, je sais pas quoi penser

Si tu sais quoi penser. il te ment. Quant bien même les hommes comme lui changent (chose à laquelle je ne crois pas), ça ne se fait pas en 6 mois alors qu'il t'a fait souffrir pendant 7 ans. La preuve c'est qu'il t'a frappé quand lui a parlé de ton envie d'arrêter, Ces coups n'étaient rien d'autre qu'un moyen de t'en dissuader. Là les coups ne marchent plus alors il change de tactique.

Ne fais pas cette erreur parce-que c'est toi qui la paieras.
s
3 janvier 2013 14:40
Salam ma soeur,

Tu est sa copine, son punchingball , son porte monnaie et accessoirement sa maman..
tu m'étonnes qu'il t'aime, quel mec n'en ferait pas autant ...une femme multi-fonction comme ça y'en pas deux lol.
Au final la seul point positif dans cette relation c'est que tu ne l'as pas encore épousé. A travers cette dernière phrase tu connais mon avis. Veux-tu prendre le risque que ce type devienne le père de tes enfants?
Pour le nouveau prétendant je te conseilles de lâcher aussi l'affaire et de prendre le temps qu'il faut pour réfléchir à la suite que tu veux donner à ta vie, et surtout attendre LA BONNE RELATION qui se traduira par un vrai mariage inchallah.
Tu sais les mecs qui draguent sont toujours gentils au début...
3 janvier 2013 14:48
Citation
samy092 a écrit:
Salam ma soeur,

Tu est sa copine, son punchingball , son porte monnaie et accessoirement sa maman..
tu m'étonnes qu'il t'aime, quel mec n'en ferait pas autant ...une femme multi-fonction comme ça y'en pas deux lol.
Au final la seul point positif dans cette relation c'est que tu ne l'as pas encore épousé. A travers cette dernière phrase tu connais mon avis. Veux-tu prendre le risque que ce type devienne le père de tes enfants?
Pour le nouveau prétendant je te conseilles de lâcher aussi l'affaire et de prendre le temps qu'il faut pour réfléchir à la suite que tu veux donner à ta vie, et surtout attendre LA BONNE RELATION qui se traduira par un vrai mariage inchallah.
Tu sais les mecs qui draguent sont toujours gentils au début...



Merci pour ton avis,

vous avez raison c est moi qui suis folle, croire qu il peut changer je ne pense pas, et comme vous l avez dit il peut redevenir comme avant

Jvai mettre un terme à tout ça insh allah et j aurais enfin ma liberté...

J au vécu ttes ces années dans le noir, pas de vie, même acheté une baguette c était une mission, jpouvais plus allez chez de la famille, j ai rompu tout contact avec les personnes que j appréciais, j allais plus au bled...

Mais aujourd hui j ai 26 ans et j ai l impression d avoir rater ma vie
3 janvier 2013 14:49
Citation
samy092 a écrit:
Salam ma soeur,

Tu est sa copine, son punchingball , son porte monnaie et accessoirement sa maman..
tu m'étonnes qu'il t'aime, quel mec n'en ferait pas autant ...une femme multi-fonction comme ça y'en pas deux lol.
Au final la seul point positif dans cette relation c'est que tu ne l'as pas encore épousé. A travers cette dernière phrase tu connais mon avis. Veux-tu prendre le risque que ce type devienne le père de tes enfants?
Pour le nouveau prétendant je te conseilles de lâcher aussi l'affaire et de prendre le temps qu'il faut pour réfléchir à la suite que tu veux donner à ta vie, et surtout attendre LA BONNE RELATION qui se traduira par un vrai mariage inchallah.
Tu sais les mecs qui draguent sont toujours gentils au début...

Salam, merci pour ta réponse. Je suis contente qu'un homme ait pris la peine de répondre dans ce sens. je pense qu'elle en a besoin pour lui montrer que nous pensons tous la même chose.
3 janvier 2013 14:51
Après tout ce qu'il t'as fait....tu as encore envie de faire du social avec lui!?!

Quitte le! Qu'il change ou pas, c'est pas tes affaires.

Et pour l'autre mec, ne t'engage pas avec lui sans l'avoir tester concernant la violence.
3 janvier 2013 14:53
Citation
CielDétoiles a écrit:
Après tout ce qu'il t'as fait....tu as encore envie de faire du social avec lui!?!

Quitte le! Qu'il change ou pas, c'est pas tes affaires.

Et pour l'autre mec, ne t'engage pas avec lui sans l'avoir tester concernant la violence.


lol c est clair que l autre jvai le tester

c est fini, un mec qui m insulte juste une fois, ou une petite claque je le jette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook