Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de vos conseils, je ne sais plus quoi faire
m
3 janvier 2013 14:58
Ce n'est même pas ton mari. Y a absolument rien qui te lie avec lui auprés d'Allah...et tu reste avec lui?

Dans un premier temps repens toi de ton péché et ensuite tourne la page!

Si tu veux souffrir toute ta vie en t'éloignant d'Allah et du halal sa te regarde mais vaut mieux que tu te repente pour qu'Allah te pardonne et t'accorde ce qu'il y a de mieux...

Passe à autre chose...ne sois pas naïve et influençable!
s
3 janvier 2013 15:28
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
samy092 a écrit:
Salam ma soeur,

Tu est sa copine, son punchingball , son porte monnaie et accessoirement sa maman..
tu m'étonnes qu'il t'aime, quel mec n'en ferait pas autant ...une femme multi-fonction comme ça y'en pas deux lol.
Au final la seul point positif dans cette relation c'est que tu ne l'as pas encore épousé. A travers cette dernière phrase tu connais mon avis. Veux-tu prendre le risque que ce type devienne le père de tes enfants?
Pour le nouveau prétendant je te conseilles de lâcher aussi l'affaire et de prendre le temps qu'il faut pour réfléchir à la suite que tu veux donner à ta vie, et surtout attendre LA BONNE RELATION qui se traduira par un vrai mariage inchallah.
Tu sais les mecs qui draguent sont toujours gentils au début...

Salam, merci pour ta réponse. Je suis contente qu'un homme ait pris la peine de répondre dans ce sens. je pense qu'elle en a besoin pour lui montrer que nous pensons tous la même chose.



Salam, y'a pas de quoi ! Je sais bien que les hommes peuvent être parfois de mauvaise foi whistling smiley, mais là y'a des limites... Le type a aucune circonstance atténuante.
L
3 janvier 2013 20:18
Salam A3likoum,

Perso, je crois en l’amélioration d’un homme, une personne peut changer, je garde cet espoir, et je veux y croire, sinon se serait croire finalement que quelqu’un qui a fait du mal, ne peut pas changer, et s’améliorer, progresser ! Et je ne suis pas d’accord, quand on veut on peut changer et devenir meilleur, encore une fois faut il le vouloir et se donner les moyens pour !

Enfin, bref pour en revenir à ta situation, on peut changer, mais là il me semble que durant ces 7 longues années de fréquentations, certes des liens se sont noués, mais ils se sont dégradés avec le temps, ils ont perdus de leur lueurs !

Maintenant, à ce que j’ai pu comprendre vous n’êtes pas marié, donc pas lié ni religieusement, ni civilement ! Donc rien ne te retiens, puisque les sentiments se sont essouffler me semble t il !
Perso, vous auriez été marié, je t’aurais conseillé de creuser et sauver ton couple ! Là non, mon discours est tout autre, seuls les liens du cœur pouvez vous relier, mais à l’heure actuelle, tes sentiments envers lui semble faible, ou en tout cas se sont affaiblies !

Donc, le conseil, peut être coupé cours, essais même pas de l’aider lui face à la rupture, car en voulant le soutenir, l’aider, tu restes proche de lui, et donc lui reste relié à toi !

Moi je préconise une solution plus radicale, couper cours, et tourne la page, en tout cas un temps !
Laisse passer du temps, et après tu verras si tes sentiments pour lui sont plus forts ou se sont complètement estompés ! Et avec du recul tu pourras constater des changements, si amélioration y’a !

En tout cas, prend du recul, laisse du temps, et séparez vous pour peut être mieux vous retrouver ! Allah O a3lem !

Bon courage,
s
3 janvier 2013 20:31
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Bonjour, je vais essayer de répondre au maximum de tes questions de manière très simple.

Citation
sayana.z a écrit:
Salam à tous,

Voila mon histoire, ça va bientot faire 7 ans que je suis avec quelqu un, là en ce moment on est en rupture.

Je l'ai rencontré alors que j'avais 19 ans, je suis tombée rapidement amoureuse de lui, il voulais qu'on se marie, j'étais la femme de sa vie.

Mais j'allais encore à l'école, j'ai fais de longues études et lui ne travaillait pas.

Tout au début de notre relation, tout aller bien, et petit à petit il devenait très nerveux, trop possessif etc

J'ai perdu la quasi totalité de mes amies, il m'interdisais de sortir, de parler aux mecs, meme un bonjour à un collègue ou un camarade de classe.

Et ensuite il a commencé à m'insulter de tout les noms, les pires insultes qu'on puissent imaginer, à me taper, à me doner des coups sur la tete, des coups dans le ventre, à me cogner la tete contre le sol, contre les murs...mon corps était rempli de bleus.....


Biensur pendant tout ce temps j'ai essayé de le quitter. Mais il me faisait du chantage, qu'il allait tout dire à mes parents, ou qu il allait me tuer, faire du mal à ma famille.

Il me traumatisait, j'avais trop peur de lui, et j'en ai jamais parlé à personne. Je sais que vous allez mdire que j'aurais du aller porter plainte mais j'avais trop peur. Bref merci de pas juger.

Donc pendant 6 ans j'ai été une femme battue, humilié et part ailleurs Monsieur m'avait trompé 3 fois.

Les 2 premières fois c'est lui qui me les a avoué et la 3ème je l ai découvert.

Quelle honnêteté crying)

Et Aussi il n'a pratiquement jamais travaillé donc je lui payé tout, il mdoit environ 5000 €.

La seule chose positive que je peux dire à son égard c'est qu'il m'aime. Que son amour est ttrès grand pour moi, mais son comportement est excessif.

Je vais déjà commencer pour cette partie

Il t'a isolée de tout mais il t'aime ?
Il t'a trompée, frappée, insultée, pompé ton argent mais son amour pour toi est très grand ?
Il t'a dit qu'il voulait se marier avec toi mais 7 ans plus tard tu n'es toujours pas sa femme. Mais bien sûr il t'aime, que je suis stupide...

Je continue ou tu as compris ?


Citation
sayana.z a écrit:
Et là depuis environ 6 mois, je lui ai fais comprendre que je ne voulais plus me marier avec lui, ça a été dur, parce que j'ai pris des coups dans la gueule, je lui ai tenu tete, j'étais plus distante, je lui ai fais comprendre que pdt ttes ces années j'ai été très malheureuse...

Et en ce moment on est toujours en contact, il a accepté le fait que nous 2 c'est terminé, il a biensur insisté pour que je lui laisse une dernière chance.

Et depuis ces derniers temps je trouve qu'il a énormément changé, il apris conscience que ce qu ilme faisait c'était pas juste. Que comme j'étais sa première copine, il ne savait pas comment réagir avec moi,qu'il avait tellement perdre de me perdre, qu'il a instauré un climat de tension,de peur.

Et je le vois dans ses paroles, dans son comportement qu'il a changé.

Je ne sais pas si je l'aime, mais quand je pense à lui la plupart du temps il mdégoute après tout ce qu'il m'a fait. Mais jme dis que peut etre il a réelement changé. Et j'ai peur de prendre un risque, de lui laisser une derniere chance et qu'il recommence.

Et entre temps, il y a peine 1 mois, j'ai rencontré un homme, quelqu'un de très bien, et je lui plais et il aimerait se marier avec moi.

Je sais pas je suis perdu, jme dis que c'est trop tot pour avoir une autre relation, et mon ex est en train de changer, et je n'ai connu que lui....


Pensez-vous qu'un homme peut réelment changer, avez-vous des témoignages, qu'est ce vouspouvez me conseiller?

Ma raison me dit de ne pas retourner avec lui. Mais en faite je ne sais pas si c'est de l'amour ou de la pitié que j'ai envers lui.

Parce que je sais que si c'est fini, il sera perdu sans moi. Outre ses parents et encore, il n'a que moi.

Malgrè tout ce qu il m'a fait j'ai de la peine pour lui..

Désolé si c'est un peu long, j'ai essayé d'écrire un minimum lol

Pour cette deuxième partie :

1) S'il change, ce n'est pas parce-qu'il a pris conscience que tu étais malheureuse. Il change parce-qu'il réalise que la bonne poire qui lui a laissé tout les droits lui file entre les doigts. J'ajoute qu'il n'a pas accepté ton départ puisqu'il fait tout pour que tu revienne.

2) Voilà ce que ma boule de crystal et mes cartes m'ont dit : Si tu lui donne une autre chance, il t'épousera, te fera un enfant (comme ça tu te sentiras obligée pour le reste de ta vie de tout supporter), et il reprendra là où il s'est arrêté

3) Non les hommes comme lui ne changent pas

4) Oui après 7 ans de maltraitance, il est peut être trop tôt pour rencontrer un autre homme. Après il sera peut être "ton sauveur".

5) J'ai toujours conseillé au femmes de suivre leur raison. Tu dis avoir pitié de lui, dis toi simplement que lui n'a eu aucune pitié pour toi.

J'ai été suffisamment claire ?

De rien

g bien peur qu'elle n'ait pas saisi...
et puis l'autre garçon est pt etre trop gentil...
et son ex de quoi il va vivre si elle le quitte???
s
3 janvier 2013 20:34
Citation
sayana.z a écrit:
Salam Purrif,

Oui jpense que le mieux c'est de ne pas me précipiter dans une nouvelle relation.

Chui trop naive, c est ça mon probleme, et j ai trop de coeur, j aime pas quand les gens souffrent, mais j avous que pdt presque 7 ans c est qui ai souffert, et j étais seule dans cette souffrance, avec des envie de suicides, personne à qui parler...

je suis deg,il a vraiment de la chance de tomber sur une femme comme toi.....
aller arrete avec tes questions..pas une seule personne ne t'a dit de rester..pars ,sans te retourner...
tu es encore jeune mm si tu as perdu 7 ans...alors saisis cette derniére chance
3 janvier 2013 20:47
Oui tu as raison Supersalah. mon pauvre cervau de femme s'est focalisé sur sa situation à elle et j'en ai oublié de penser à lui le pauvre... Tu es sage Angel
4 janvier 2013 16:19
Salam,

Merci à tous pour vos précieux conseils, vous avez raison le mieux c'est de tout arrêter et de ne pas me relancer dans cette histoire. Déjà que j'ai eu beaucoup de mal pour m'en sortir donc le mieux c'est de ne pas recommencer.

J'espère que ça sera vraiment terminé, et que je n'aurai plus affaire à lui.
4 janvier 2013 17:18
Salam ma soeur,

Apres avoir lu tout ce que tu dis, je pense vraiment que tu devrais passer à autre chose avec une autre personne avec qui tu connaitra le vrai bonheur car c'est ce que tu merites!

Ton ex restera a jamais dans ta mémoire et tu aura tjrs de l'affection pr lui car c pas n’importe qui tu as passé bcp de temps avec lui et partagé bcp de choses en 7ans...

Malheureusement tu ne pourra pas savoir s'il a vraiment changé ou si c'est une ruse pour pouvoir te récuperer ensuite le naturel reviendra au galop! Tu peux etre sur de ca que si tu décides de lui donner une chance mais tu risquerais de perdre ton temps et d'etre décu.

Laisse le payer pr le mal qu'il a pu faire et offre toi une vie meilleur avec quelqu'un qui te respecte et qui est juste avec toi!

Bon courage ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook