Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins de vos conseils, il s'agit de mon cousin
s
23 septembre 2012 00:02
Salam,

Alors voilà, cela risque d'être long mais je vais vous expliquer un peu mon histoire. Je sais pas par ou commencer .......

Tous les étés j'étais super heureuse de partir en vacances, parce que je savais que j'allais voire mon cousin. On a le même âge (26 ans), depuis tout petit, on se cherche, on se séduit, se taquine. Rien de sérieux, mais plus je grandissais plus mes sentiments devenaient plus fort. Mais seulement à l'approche des vacances, et pendant les vacances. Mais lorsque je rentrais en France, je finissais par l'oublier.
Je voyais ça comme un Flirt de vacances.

Il y a 7 ans, (on avait 19 ans) il m'a demandé en mariage. Dans ma tête tout se bouscule, trop tôt, trop jeune, j'ai aussi pris peur. finalement je ne le connais pas, je le vois 1 mois dans l'année. En dehors de ça on se parlait pas. Et que vont dire les gens, c'est mon cousin. Mais je me disais aussi, que c'est pour les papiers. Ma réponse a été directe. NON, je ne veux pas l'épouser.

Les mois qui ont suivi ma décision, il fait un visa et décide de quitter le bled pour la france. Cela fait 7 ans qu'il y est, il a les papiers, mais ne peut toujours pas rentrer avec pour voir sa famille.

Il a essayé de prendre contact avec moi, mais quand il a vu que je m'en foutais, il a laissé tombé. Sa mère m'a dit cette été qu'il lui avait présenté une vingtaine de fille, mais n'était intéressé par aucune.

J'ai envie d’essayé avec lui, mais j'ai peur, je sais pas comment m'y prendre avec lui. Comment reprendre contact après 7 ans.
Aidez moi.
R
23 septembre 2012 00:16
wa 3lykom salam

faut savoir ce que tu veux ...
vouloir épouser un homme tout en le rejetant , ça va être copliqué .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
s
23 septembre 2012 00:20
aujourd'hui, je ne dis pas que je veux forcément l'épouser.
Je veux..... je sais pas ce que je veux....
Je veux reprendre contact, tout d'abord. Mais il y a cette peur, je sais pas ce que c'est, qui me retiens...
s
23 septembre 2012 00:35
je sais pas ce que je veux, pourquoi je bloque autant.
Je veux apprendre à le connaitre, reprendre contact avec lui mais j'ai peur qu'il me rejette.
M
23 septembre 2012 00:45
à la base vous etes cousin ça devrait etre plus facile que qqun que tu connais pas , un ptit sourir par là un ptit mot par là salam tu va bien tu ten sors tu travaille comment va ta famille , cet eté il se passe tel chose dans notre famille et puis regarde si il va etre donneur ou pas si tu vois quil repond tt court à ta question soit il senfout soit il est un peu chamboullé mais essaye de renouer les liens qui apparement etait fort depuis le debut et puis fait lui part de tes peurs trouve les mots pour lui expliquer peut ete trouverez vous ensemble une solution
23 septembre 2012 01:02
Tu sais y a 7 ans au bled c'était le même homme.. pourquoi today tu as envie de lui? ah oui j'ai oublié il a les papiers mnt.. zahma il fait direct plus sérieux Oups suis je bête.. en plus tu es vieille maintenant... c'est triste hein la vie.. whistling smiley
s
23 septembre 2012 01:16
donc pour toi on est la même personne à 19 ans et à 26, non pas du tout.
J'ai tout simplement grandi, j'ai muri, changé. En 7 ans j'ai fais des choses incroyables, que je n'aurais pu faire, si j'avais décider de l'épouser.
Et oui, on a tous cette peur d'épouser un sans papier. Parce que je vois tout autour de moi tout les échecs, des pauvres femmes ou hommes laissés tombés parce que leur compagnon ou compagne ont obtenu la fameuse carte de 10 ans.

Et quand je lis, que je suis vieille, je me dis que waouhhhhh, se sera sans commentaire. Je préfère me taire.
d
23 septembre 2012 01:17
c vrai qu'aprés 7 ans que tu ne lui parle plus sa va etre dur de reprendre contact c sur ça ne va pas etre le même homme il a du changer a toi de voir ce que tu v eux mais si tu veux prendre contact avec quelqu'un tu sais normalement comment faire de toute maniére faut pas croire que les gens sont là a t'attendre comme une poupée de cire immobile et glacé il a peut etre un projet avec une autre femme et même si il a personne si tu bouge pas ben quelqu'un d'autre prendra ta place donc arrete de poser mille et une question..a toi de voir.
23 septembre 2012 01:20
Citation
safiapillow a écrit:
donc pour toi on est la même personne à 19 ans et à 26, non pas du tout.
J'ai tout simplement grandi, j'ai muri, changé. En 7 ans j'ai fais des choses incroyables, que je n'aurais pu faire, si j'avais décider de l'épouser.
Et oui, on a tous cette peur d'épouser un sans papier. Parce que je vois tout autour de moi tout les échecs, des pauvres femmes ou hommes laissés tombés parce que leur compagnon ou compagne ont obtenu la fameuse carte de 10 ans.

Et quand je lis, que je suis vieille, je me dis que waouhhhhh, se sera sans commentaire. Je préfère me taire.

oui tu as raison, tais toi. c'est mieux surtout pour lui. Laisses le vivre sa vie.
s
23 septembre 2012 01:27
je préfère te zapper vu les débilités que tu balances.

Quand je relis ce que tu as écrits, je me dis: pauvre petite chose.

Se sera le dernier commentaire que je t'adresserais.
t
23 septembre 2012 01:35
Citation
safiapillow a écrit:
Salam,

Alors voilà, cela risque d'être long mais je vais vous expliquer un peu mon histoire. Je sais pas par ou commencer .......

Tous les étés j'étais super heureuse de partir en vacances, parce que je savais que j'allais voire mon cousin. On a le même âge (26 ans), depuis tout petit, on se cherche, on se séduit, se taquine. Rien de sérieux, mais plus je grandissais plus mes sentiments devenaient plus fort. Mais seulement à l'approche des vacances, et pendant les vacances. Mais lorsque je rentrais en France, je finissais par l'oublier.
Je voyais ça comme un Flirt de vacances.

Il y a 7 ans, (on avait 19 ans) il m'a demandé en mariage. Dans ma tête tout se bouscule, trop tôt, trop jeune, j'ai aussi pris peur. finalement je ne le connais pas, je le vois 1 mois dans l'année. En dehors de ça on se parlait pas. Et que vont dire les gens, c'est mon cousin. Mais je me disais aussi, que c'est pour les papiers. Ma réponse a été directe. NON, je ne veux pas l'épouser.

Les mois qui ont suivi ma décision, il fait un visa et décide de quitter le bled pour la france.Cela fait 7 ans qu'il y est, il a les papiers, mais ne peut toujours pas rentrer avec pour voir sa famille.

Il a essayé de prendre contact avec moi, mais quand il a vu que je m'en foutais, il a laissé tombé. Sa mère m'a dit cette été qu'il lui avait présenté une vingtaine de fille, mais n'était intéressé par aucune.

J'ai envie d’essayé avec lui, mais j'ai peur, je sais pas comment m'y prendre avec lui. Comment reprendre contact après 7 ans.
Aidez moi.

Salam

Il y a juste un truc que je comprend pas..si il a les papiers il peut normalement pouvoir rentrer...
S il a que des papiers pour l'aller mais pas le retour, ce qu'il a pas de papiers!!

Autre chose, qu'il te demande au mariage a 19ans, ca fait tres tôt pour un homme!!!on ait pas assez mûr à cet age surtout maintenant!
s
23 septembre 2012 01:39
en fait il a la carte de 3 mois, comme un récépissé.

Il peut rentrer mais la douane française ne le laissera pas revenir sur le sol français.
23 septembre 2012 01:49
Citation
safiapillow a écrit:
je préfère te zapper vu les débilités que tu balances.

Quand je relis ce que tu as écrits, je me dis: pauvre petite chose.

Se sera le dernier commentaire que je t'adresserais.

grinning smiley oui petite chose comme tu dis grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je préfère être une petite chose sans histoire qu'une grosse chose complétement vide et desespérée... Oui tu peux te sentir visée. C'est le but.

Vu que tu vas plus m'adresser la parole, je peux alors dire ce que je veux?

petite chose te dit de le laisser vivre sa vie, petite chose te dit de vivre la tienne ...

C'est bien toi qui fini ton post par "il a vu que je m'en foutais" .. ewa je vais te dire comme m'a dit l'autre yabi de 10 ans " si tu continues à me répondre ainsi alors il faut que tu te remettes fortement en question"

Tu t'en fous, mais tu veux quand même tenter.. oui c'est logique... parole de petite chose

Oh d'ailleurs je vais changer ma signature. J'aime bien le petite chose. c'est mignon. merci grinning smiley
23 septembre 2012 06:22
Ce que je comprends tu le voyais tout les avant la demande au mariage , tu las refuse car tu etais jeune , c normal , pendr les 7 annees passe , meme pas un petit bonjour familiale , rien , c'est pour cela que tu as du mal a le contacter car tu sais que tu as ete orgueilleuse a son egard , il ta honore en te demandant la main et il accepte le refus , ce netais pas une raison de couper cour vu que tu as grandi avec lui.
Un conseil: rrprend contact et tente ta chance , comme ca tu peux pas savoir et le mieux c de faire le pas pour voir sa reaction.
L
23 septembre 2012 10:38
Salam

Je te deconseille de reprendre contact avec lui.

Tu l as refuse, c est une premiere blessure vis a vis de son amour propre. C est une premiere blessure, d autant plus amere que avant ca tu faisais le jeu de la seduction avec lui. Un mec se dira forcement: "elle m a chauffe, juste pour se donner le plaisir de m humilier ensuite par en refusant ma demande". Mais ca aurait pu passer si ensuite tu avais ete polie et correcte avec lu; d autant que tu as raison, 19 ans c est un peu trop jeune.

Sauf que ensuite tu as egalement montre que tu t en foutais de lui, au point de faire zero effort pour garder le contact, alors que apres tout il etait de ta famille et ne t avais rien fait de mal. Et la, c est une seconde blessure, pire que la premiere. Et il est difficile, en tant que mec, de te trouver des excuses pour cette marque de mepris additionnelle.

Alors, si tu reprend contact avec lui, il te fera payer ces deux severes humiliations que tu lui as inflige.

Voila pourquoi je te deconseille de reprendre contact avec lui.
s
23 septembre 2012 12:55
c'est ça en fait, je sais que j'ai fait une grosse bêtise, en coupant totalement contact avec lui, on est tout de même de la même famille.

On s'entendait tellement bien. Orgueilleuse est le mot juste.

Je fais quoi, en sorte qu'il y ai un diner de famille ou quelque chose, pour lui parler à nouveau.

Je ne l'appelle pas.
s
23 septembre 2012 12:58
En fait, je viens d'ouvrir les yeux, sur ce que j'ai fait.

En quelque sorte grâce à vous "Merouane75, LaVraiPersonne"
23 septembre 2012 13:47
Salem ahlikoum,

vu que c'est ton cousin, d'abord il est dans la même ville que toi ? tes parents l'ont pas invité à manger, ou l'ont pas téléphoné pour prendre de ses nouvelles ?
s
23 septembre 2012 14:05
On ne vit pas dans le même département.

Ma mère est en froid avec mon père depuis des années. Vu qu'elle est marocaine et lui Algérien c'est pas évident.
Ma mère est toujours en train de casser du sucre sur eux,
" la famille de ton père ceci, la famille de ton père cela" bref...
comment veux tu que je lui parle ou que même je l'invite à la maison.
23 septembre 2012 14:36
Citation
safiapillow a écrit:
On ne vit pas dans le même département.

Ma mère est en froid avec mon père depuis des années. Vu qu'elle est marocaine et lui Algérien c'est pas évident.
Ma mère est toujours en train de casser du sucre sur eux,
" la famille de ton père ceci, la famille de ton père cela" bref...
comment veux tu que je lui parle ou que même je l'invite à la maison.
Un conseil , contacte le , parle vraiment bien avec lui , et vois ce qu'il en pense tout simplement , il dois connaitre ce qu'il se passe chez toi donc tu devrais essayer , en plus tu le connais et vois ce que ça donne , il peut se venger comme pas se venger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook