Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins de vos conseils, il s'agit de mon cousin
23 septembre 2012 14:47
Citation
safiapillow a écrit:
On ne vit pas dans le même département.

Ma mère est en froid avec mon père depuis des années. Vu qu'elle est marocaine et lui Algérien c'est pas évident.
Ma mère est toujours en train de casser du sucre sur eux,
" la famille de ton père ceci, la famille de ton père cela" bref...
comment veux tu que je lui parle ou que même je l'invite à la maison.

ouais je vois ambiance glacial quoi, comme il t'a dit merouane75, SMS, voyez déjà comment ça se passe, parce que faut déjà que tu saches ce qu'il en est, s'il y a vraiment un avenir dans le mariage, si déjà ta mère ne porte pas dans son coeur la famille à ton père faut s'avance sans qu'il n'y est rien.
23 septembre 2012 14:56
Citation
misszora69 a écrit:
Citation
safiapillow a écrit:
On ne vit pas dans le même département.

Ma mère est en froid avec mon père depuis des années. Vu qu'elle est marocaine et lui Algérien c'est pas évident.
Ma mère est toujours en train de casser du sucre sur eux,
" la famille de ton père ceci, la famille de ton père cela" bref...
comment veux tu que je lui parle ou que même je l'invite à la maison.

ouais je vois ambiance glacial quoi, comme il t'a dit merouane75, SMS, voyez déjà comment ça se passe, parce que faut déjà que tu saches ce qu'il en est, s'il y a vraiment un avenir dans le mariage, si déjà ta mère ne porte pas dans son coeur la famille à ton père faut s'avance sans qu'il n'y est rien.
Un autre conseil: si c'est le bon et il veut vraiment se marier calcule personne , marie toi si c'est pour aller vers lui , pour le faire entrer dans les problèmes de familles et a la fin il se reprend un 2eme rateau a cause des problèmes de tes parents , franchement ça s 'appelle jouer avec les sentiments , donc reflechis bien
f
23 septembre 2012 15:07
J adore la dernière phrase, sa mère lui a présenté une vingtaine de filles. Et il n a été intéressé par aucune grinning smiley ah le c on . Dsl grinning smiley
mido-de-paris
23 septembre 2012 15:28
Citation
mido-de-paris a écrit:
J adore la dernière phrase, sa mère lui a présenté une vingtaine de filles. Et il n a été intéressé par aucune grinning smiley ah le c on . Dsl grinning smiley

Salam aleikûm,

mdrrr ptdr

Moi aussi ça m'a fait rire ce passage, ça m'a rappelé les contes de fée " Alâmir l'7azine" ou un truc dans le genre...

Pour ne pas faire que du HS, je dis à la posteuse de laisser tomber cette histoire, personnellement je ne suis pas trop pour les mariages entre cousins, il vaut mieux rester bien avec la famille. C'est vrai que c'est Hallal mais moi je ne pourrais pas, mes cousins c'est comme mes frères, je ne me vois pas les aimer autrement...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
23 septembre 2012 18:15
Citation
safiapillow a écrit:
donc pour toi on est la même personne à 19 ans et à 26, non pas du tout.
J'ai tout simplement grandi, j'ai muri, changé. En 7 ans j'ai fais des choses incroyables, que je n'aurais pu faire, si j'avais décider de l'épouser.
Et oui, on a tous cette peur d'épouser un sans papier. Parce que je vois tout autour de moi tout les échecs, des pauvres femmes ou hommes laissés tombés parce que leur compagnon ou compagne ont obtenu la fameuse carte de 10 ans.

Et quand je lis, que je suis vieille, je me dis que waouhhhhh, se sera sans commentaire. Je préfère me taire.

crying( crying( crying(
Je viens de découvrir que je suis une sans papiers, pour la simple raison que je suis du Maroc, c'est nouveau ca. Oups

Lundi Incha Allah, je m'adresserai à toutes les administrations qui m'ont délivré des documents d'identité car je suis une sans papier.

Sérieux, à force d'entendre que les autres n'ont pas de cœur qu'ils (elles) vous veulent pour vos papiers, vous deviendrez rien que des papiers. Vous ne vous sentez plus des êtres humains capables d'aimer et d'être aimés. Et même quand un moment vous le deviendrez avec une personne du pays d'origine vous vous empoisonnez la vie avec : je t'ai fait les papiers, tu m'as épousé pour les papiers, .... jusqu'à ce que vous deviendrez un bout de papier : acte du divorce. Car une personne digne ne supportera pas que son mariage devienne une bataille, du chantage : tu fais ca ou bien je te fais revenir dans ton pays, ou ou ou, tu dois être reconnaissant(e) parce que je t'ai fait venir.... etc.
Arrêtez de venir chercher des partenaires au pays d'origine, contentez-vous des musulmans en France, il ne vous suffisent pas?? et après revenir pleurer ici. On dirait chi 7ed 7ett 3likoum janwiya o gualikoum : aji tzewej ola tzewji biya. smiling smiley

Allah ihdi makhle9.
23 septembre 2012 18:18
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
safiapillow a écrit:
donc pour toi on est la même personne à 19 ans et à 26, non pas du tout.
J'ai tout simplement grandi, j'ai muri, changé. En 7 ans j'ai fais des choses incroyables, que je n'aurais pu faire, si j'avais décider de l'épouser.
Et oui, on a tous cette peur d'épouser un sans papier. Parce que je vois tout autour de moi tout les échecs, des pauvres femmes ou hommes laissés tombés parce que leur compagnon ou compagne ont obtenu la fameuse carte de 10 ans.

Et quand je lis, que je suis vieille, je me dis que waouhhhhh, se sera sans commentaire. Je préfère me taire.

crying( crying( crying(
Je viens de découvrir que je suis une sans papiers, pour la simple raison que je suis du Maroc, c'est nouveau ca. Oups

Lundi Incha Allah, je m'adresserai à toutes les administrations qui m'ont délivré des documents d'identité car je suis une sans papier.

Sérieux, à force d'entendre que les autres n'ont pas de cœur qu'ils (elles) vous veulent pour vos papiers, vous deviendrez rien que des papiers. Vous ne vous sentez plus des êtres humains capables d'aimer et d'être aimés. Et même quand un moment vous le deviendrez avec une personne du pays d'origine vous vous empoisonnez la vie avec : je t'ai fait les papiers, tu m'as épousé pour les papiers, .... jusqu'à ce que vous deviendrez un bout de papier : acte du divorce. Car une personne digne ne supportera pas que son mariage devienne une bataille, du chantage : tu fais ca ou bien je te fais revenir dans ton pays, ou ou ou, tu dois être reconnaissant(e) parce que je t'ai fait venir.... etc.
Arrêtez de venir chercher des partenaires au pays d'origine, contentez-vous des musulmans en France, il ne vous suffisent pas?? et après revenir pleurer ici. On dirait chi 7ed 7ett 3likoum janwiya o gualikoum : aji tzewej ola tzewji biya. smiling smiley

Allah ihdi makhle9.
les vrai femmes et les vrai hommes d'honneur n'ont pas d'origine tout es dans le coeur
23 septembre 2012 18:24
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
J adore la dernière phrase, sa mère lui a présenté une vingtaine de filles. Et il n a été intéressé par aucune grinning smiley ah le c on . Dsl grinning smiley

Salam aleikûm,

mdrrr ptdr

Moi aussi ça m'a fait rire ce passage, ça m'a rappelé les contes de fée " Alâmir l'7azine" ou un truc dans le genre...

Pour ne pas faire que du HS, je dis à la posteuse de laisser tomber cette histoire, personnellement je ne suis pas trop pour les mariages entre cousins, il vaut mieux rester bien avec la famille. C'est vrai que c'est Hallal mais moi je ne pourrais pas, mes cousins c'est comme mes frères, je ne me vois pas les aimer autrement...

wa mido :
Ze3ma pour dire que Mssiou est tjrs interessé par Mademozile. smiling smiley

Sincèrement, ayant une expérience, mon cousin qui avait 2ans et demi que moi et s'est amouraché de moi alors que Allah me pardonne j'étais trop méchante avec lui tellement il m'énervait. J'étais l'amour de son adolescence et même jusqu'à un age de 24ans. Puis il est allé à l'étranger, ouf quel soulagement car je devrais l'éviter et éviter ses déclarations d'amour. Car personne ne me croyait quand je l'ai dit à ma tante et mes cousines. Et le pire dans tout cela, c'est que à la fin, j'ai entendu dire que c'est moi qui courrait après lui grinning smiley car il avait parlé mariage à l'époque. Il est et sera tout le temps mon cousin ni plus ni moins.
Le pire, il est venu se marier avec leur voisine et ptdr ptdr on a le même prénom.

La famille, il faut tjrs éviter surtt quand c'est pour le mariage. A part si c'est le destin on peut rien y faire.
23 septembre 2012 18:33
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
J adore la dernière phrase, sa mère lui a présenté une vingtaine de filles. Et il n a été intéressé par aucune grinning smiley ah le c on . Dsl grinning smiley

Salam aleikûm,

mdrrr ptdr

Moi aussi ça m'a fait rire ce passage, ça m'a rappelé les contes de fée " Alâmir l'7azine" ou un truc dans le genre...

Pour ne pas faire que du HS, je dis à la posteuse de laisser tomber cette histoire, personnellement je ne suis pas trop pour les mariages entre cousins, il vaut mieux rester bien avec la famille. C'est vrai que c'est Hallal mais moi je ne pourrais pas, mes cousins c'est comme mes frères, je ne me vois pas les aimer autrement...

wa mido :
Ze3ma pour dire que Mssiou est tjrs interessé par Mademozile. smiling smiley

Sincèrement, ayant une expérience, mon cousin qui avait 2ans et demi que moi et s'est amouraché de moi alors que Allah me pardonne j'étais trop méchante avec lui tellement il m'énervait. J'étais l'amour de son adolescence et même jusqu'à un age de 24ans. Puis il est allé à l'étranger, ouf quel soulagement car je devrais l'éviter et éviter ses déclarations d'amour. Car personne ne me croyait quand je l'ai dit à ma tante et mes cousines. Et le pire dans tout cela, c'est que à la fin, j'ai entendu dire que c'est moi qui courrait après lui grinning smiley car il avait parlé mariage à l'époque. Il est et sera tout le temps mon cousin ni plus ni moins.
Le pire, il est venu se marier avec leur voisine et ptdr ptdr on a le même prénom.

La famille, il faut tjrs éviter surtt quand c'est pour le mariage. A part si c'est le destin on peut rien y faire.
moi cousine , c'est impossible pour moi , impossible , je peux pas
d
23 septembre 2012 18:46
Salam,
Réfléchis, apparement vous avez eu qd même des atomes crochus meme si c est un du bled et c est mignon qu il soit venu te demander ta main.
Si tu le veux vraiment, fonce, sinon tu risque de vivre avec des regrets parce qu un jour, monsieur acceptera d'épouser une autre.
Maintenant si tu es dans l hésitation, (je veux, je ne sais pas) alors ne fais rien, ne vas pas lui parler sinon tu rebrisera son coeur et c'est pas bien

A toi de voir si tu es prête à t'engager et avec lui...
s
23 septembre 2012 19:35
bon je vais essayer de passer par la famille, si je vois que ça ne donne rien, si je n'arrive pas à le voir
et bien je lui envoie un message.

Je ne pense pas qu'il essaiera de se venger, c'est un garçon très gentil, avec beaucoup de principes. Et puis on a des liens familiaux. Je pense qu'il respectera tout cela.
s
23 septembre 2012 20:05
je vous assure que si vous voyiez comment il est.........confused smiley


En fait lorsque j'avais refusé à l'époque, j'avais dit à tout le monde mes tantes qui étaient venu me voir ect.. c'est mon cousin, je ne peux pas, c'est comme mon frère. J'ai pris peur.
J'entendais aussi dire que se marier avec son cousin, c'est un risque d'avoir un enfant handicapé.


Réfléchis, apparement vous avez eu qd même des atomes crochus en fait, j'ai le coeur qui bat plus vite quand je pense à lui, je transpire. J'avais ce besoin constant de le séduire.


meme si c est un du bled et c est mignon qu il soit venu te demander ta main.. Il a ses papiers aujourd'hui.
s
23 septembre 2012 20:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
safiapillow a écrit:
donc pour toi on est la même personne à 19 ans et à 26, non pas du tout.
J'ai tout simplement grandi, j'ai muri, changé. En 7 ans j'ai fais des choses incroyables, que je n'aurais pu faire, si j'avais décider de l'épouser.
Et oui, on a tous cette peur d'épouser un sans papier. Parce que je vois tout autour de moi tout les échecs, des pauvres femmes ou hommes laissés tombés parce que leur compagnon ou compagne ont obtenu la fameuse carte de 10 ans.

Et quand je lis, que je suis vieille, je me dis que waouhhhhh, se sera sans commentaire. Je préfère me taire.

crying( crying( crying(
Je viens de découvrir que je suis une sans papiers, pour la simple raison que je suis du Maroc, c'est nouveau ca. Oups

Lundi Incha Allah, je m'adresserai à toutes les administrations qui m'ont délivré des documents d'identité car je suis une sans papier.

Sérieux, à force d'entendre que les autres n'ont pas de cœur qu'ils (elles) vous veulent pour vos papiers, vous deviendrez rien que des papiers. Vous ne vous sentez plus des êtres humains capables d'aimer et d'être aimés. Et même quand un moment vous le deviendrez avec une personne du pays d'origine vous vous empoisonnez la vie avec : je t'ai fait les papiers, tu m'as épousé pour les papiers, .... jusqu'à ce que vous deviendrez un bout de papier : acte du divorce. Car une personne digne ne supportera pas que son mariage devienne une bataille, du chantage : tu fais ca ou bien je te fais revenir dans ton pays, ou ou ou, tu dois être reconnaissant(e) parce que je t'ai fait venir.... etc.
Arrêtez de venir chercher des partenaires au pays d'origine, contentez-vous des musulmans en France, il ne vous suffisent pas?? et après revenir pleurer ici. On dirait chi 7ed 7ett 3likoum janwiya o gualikoum : aji tzewej ola tzewji biya. smiling smiley

Allah ihdi makhle9.
les vrai femmes et les vrai hommes d'honneur n'ont pas d'origine tout es dans le coeur


On les reconnait plus les hommes d'honneur aujourd'hui. Quasi tous des BARATINEURS.
24 septembre 2012 12:23
Citation
safiapillow a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
safiapillow a écrit:
donc pour toi on est la même personne à 19 ans et à 26, non pas du tout.
J'ai tout simplement grandi, j'ai muri, changé. En 7 ans j'ai fais des choses incroyables, que je n'aurais pu faire, si j'avais décider de l'épouser.
Et oui, on a tous cette peur d'épouser un sans papier. Parce que je vois tout autour de moi tout les échecs, des pauvres femmes ou hommes laissés tombés parce que leur compagnon ou compagne ont obtenu la fameuse carte de 10 ans.

Et quand je lis, que je suis vieille, je me dis que waouhhhhh, se sera sans commentaire. Je préfère me taire.

crying( crying( crying(
Je viens de découvrir que je suis une sans papiers, pour la simple raison que je suis du Maroc, c'est nouveau ca. Oups

Lundi Incha Allah, je m'adresserai à toutes les administrations qui m'ont délivré des documents d'identité car je suis une sans papier.

Sérieux, à force d'entendre que les autres n'ont pas de cœur qu'ils (elles) vous veulent pour vos papiers, vous deviendrez rien que des papiers. Vous ne vous sentez plus des êtres humains capables d'aimer et d'être aimés. Et même quand un moment vous le deviendrez avec une personne du pays d'origine vous vous empoisonnez la vie avec : je t'ai fait les papiers, tu m'as épousé pour les papiers, .... jusqu'à ce que vous deviendrez un bout de papier : acte du divorce. Car une personne digne ne supportera pas que son mariage devienne une bataille, du chantage : tu fais ca ou bien je te fais revenir dans ton pays, ou ou ou, tu dois être reconnaissant(e) parce que je t'ai fait venir.... etc.
Arrêtez de venir chercher des partenaires au pays d'origine, contentez-vous des musulmans en France, il ne vous suffisent pas?? et après revenir pleurer ici. On dirait chi 7ed 7ett 3likoum janwiya o gualikoum : aji tzewej ola tzewji biya. smiling smiley

Allah ihdi makhle9.
les vrai femmes et les vrai hommes d'honneur n'ont pas d'origine tout es dans le coeur


On les reconnait plus les hommes d'honneur aujourd'hui. Quasi tous des BARATINEURS.
tu crois que nous on les reconnais les femmes d'honneur , au bout d'un moment faudra s'engager sinon on va rester au même point tout simplement , c'est a vous de bien analyser les choses
s
24 septembre 2012 23:23
en fait je me dis que je suis obligée de tenter quelque chose, parce que je me dis qu'on se verra tous les étés (nos maisons sont cotes à cotes) et que je ne pourrais pas vivre avec ce remord, de n'avoir rien essayer.

Et si, je suis pas à la hauteur, je flippe déjà.
w
25 septembre 2012 08:45
Salam

Moi je pense que tu devrais lâcher l'affaire.
Je ne cautionne pas non plus les mariages entre cousins car quand il y a des problèmes, ca impact tout le monde!
Dans ton cas, c'est encore plus délicat car ta mère n'aime pas la famille de ton père, tu penses qu'elle va accepter votre relation comme si de rien n'était.
Et puis en 7 ans, vous avez changé tous les 2, toi tu garde l'image de l'ado que tu as connu, un amour de vacances comme on dit ou tout est beau....

Sinon concernant cette histoire de papier, n'en déplaise à certaines (VDM et missYabiladi) c'est malheureusement un paramètre à prendre en compte!
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, loin de la, mais combien (homme ou femme) se sont fait avoir....

Je ne pense pas que ton cousin soit en situation régulière en France, Allah ou a3lem, sinon rien, je dis bien rien ne l'empêcherai de faire des allers/tretours le temps de la validité de ses papiers...
s
25 septembre 2012 18:02
Jétais comme ça avant, contre le mariage entre cousins, et puis je vois que dans toutes les cultures, ça arrive tous les jours des mariages entre cousins.

Je sais que je risque de choquer mes amies, ma famille, mais je veux essayer.

Ne serait ce que reprendre contact.
25 septembre 2012 18:12
Citation
safiapillow a écrit:
Jétais comme ça avant, contre le mariage entre cousins, et puis je vois que dans toutes les cultures, ça arrive tous les jours des mariages entre cousins.

Je sais que je risque de choquer mes amies, ma famille, mais je veux essayer.

Ne serait ce que reprendre contact.
fais ce que bon te semble , tes amies ou reste t'en a rien a foutre
25 septembre 2012 18:13
moi jle sentirai pas trop le mariage entre cousins. mais bon.
t
25 septembre 2012 20:16
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
safiapillow a écrit:
donc pour toi on est la même personne à 19 ans et à 26, non pas du tout.
J'ai tout simplement grandi, j'ai muri, changé. En 7 ans j'ai fais des choses incroyables, que je n'aurais pu faire, si j'avais décider de l'épouser.
Et oui, on a tous cette peur d'épouser un sans papier. Parce que je vois tout autour de moi tout les échecs, des pauvres femmes ou hommes laissés tombés parce que leur compagnon ou compagne ont obtenu la fameuse carte de 10 ans.

Et quand je lis, que je suis vieille, je me dis que waouhhhhh, se sera sans commentaire. Je préfère me taire.

crying( crying( crying(
Je viens de découvrir que je suis une sans papiers, pour la simple raison que je suis du Maroc, c'est nouveau ca. Oups

Lundi Incha Allah, je m'adresserai à toutes les administrations qui m'ont délivré des documents d'identité car je suis une sans papier.

Sérieux, à force d'entendre que les autres n'ont pas de cœur qu'ils (elles) vous veulent pour vos papiers, vous deviendrez rien que des papiers. Vous ne vous sentez plus des êtres humains capables d'aimer et d'être aimés. Et même quand un moment vous le deviendrez avec une personne du pays d'origine vous vous empoisonnez la vie avec : je t'ai fait les papiers, tu m'as épousé pour les papiers, .... jusqu'à ce que vous deviendrez un bout de papier : acte du divorce. Car une personne digne ne supportera pas que son mariage devienne une bataille, du chantage : tu fais ca ou bien je te fais revenir dans ton pays, ou ou ou, tu dois être reconnaissant(e) parce que je t'ai fait venir.... etc.
Arrêtez de venir chercher des partenaires au pays d'origine, contentez-vous des musulmans en France, il ne vous suffisent pas?? et après revenir pleurer ici. On dirait chi 7ed 7ett 3likoum janwiya o gualikoum : aji tzewej ola tzewji biya. smiling smiley

Allah ihdi makhle9.


Salam

Je suis d'accord avec toi yawning smiley
S
25 septembre 2012 21:59
juste essayer de savoir d'abord ce que il ya quelqu'un dans sa vie ou non, ainsi que ce que vous ressentez pour lui ou pas, si vous pensez que c'est de l'amour alors allez-y et essayez de convaincre votre cœur et lui parler et lui dire ce que vous ressentez et si dans cet intervalle 7 ans, il a obtenu une autre fois alors qu'il serait tellement douloureux pour vous d'apprendre à connaître, après tout cela, alors soyez prêt pour toutes les situations et insha Allah espérons que vous obtiendrez ce que vous voulez, ameen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook