Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins de conseils : Maroc en voiture avec enfant
p
2 juillet 2008 18:16
Salam à toutes et tous,

Cette année mon Zom et moi avons décidés de "descendre" en voiture avec notre fils de 6 ans.. cela fait trés longtemps que je n'ai pas fait la traversée Espagne-Maroc et j'aimerais avoir des idées, conseils pour savoir comment gérer au mieux le voyage...Heu

quel est le budget pour la partie Espagne (tarif diesel, astuces pour s'alimenter bien et pas trop cher, ce qu'il faut laisser près de soi, les nuits en espagne sont elles fraiches ? etc...

notre véhicule est climatisé et bien sur j'ai pensé à préparer une petite valisette de jeux pour distraire mon loupiot.

nous ne comptons pas dormir à l'hotel, et mon mari est seul conducteur (oui je sais ça craint...sad smiley) mais nous partons avec une autre voiture, donc nous ne serons pas seuls au monde okazou....

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!!! (vui vui j'ai mis les idées en vrac, on ferme les yeux sur la syntaxe winking smiley
r
2 juillet 2008 18:55
salam

perso prend lui un lecteur dvd portable (accessible maintenant et pas trop chere) avec des DVD de dessin animée pour bien le distraire car les jouets c'est bien mais aprés ca crie et ca fait du bruit, alors pour une route bien tranquille pense au dvd
p
2 juillet 2008 19:02
Merci Ramiro,

oui le lecteur c'est fait, à petites doses évidemment. coté occupation, je pense pouvoir gérer Inchallah, j'attends vos expériences !

smiling smiley
H
2 juillet 2008 19:39
Pour les astuces en Espagne, les repas sont pas chers et bons, surtout dans la région de Barcelone-Valencia, bref normalement tu ne te ruineras pas pour les repas de ce coté là winking smiley
p
2 juillet 2008 19:41
ah oui ?

dis moi hadjii,il vaux mieux manger dans les restau routiers ou s'arrêter en ville/village ? des exemples de prix de consommation courante peut être ?

Merci
H
2 juillet 2008 19:52
Personellement je préfère les restau d'autoroutes, car après si tu sors de l'autoroute il y'a des risques que tu te perdes...
L'an passé les prix étaient accessibles en tout cas sur les aires d'autoroutes, je pense que cette année ca ne changera pas winking smiley
p
2 juillet 2008 19:54
ok merci hadjii, n'hésites pas si une autre idée te venait à l'esprit !
s
2 juillet 2008 23:45
bonsoir tout le monde..
Alors pour répondre à ta question (potilex) , je suis la benjamine d'une famille de 4enfants , et mes 2 grandes soeurs ont 2 enfants chacune. Elles partent au Maroc tout les été et le voyage se passe super bien. Alors déjà , faut pas stresser la veille du départ , prépare une liste d'affaires que tu dois amener (surtout pour ton enfant) car si tu oublie quelques fringues qui t'appartiennent ce n'est pas bien grave comparé aux affaires indispensables à ton enfant. Donc moi je te conseille des lingettes à portée de main (parfumées de préférence) tu verra ça sert beaucoup et ça sent très bonsmiling smileysmiling smiley! un coussin qui soutien la tête du petit ,car le voyage est très long et un torti-colis est très vite arrivé. Ensuite des affaires de rechange (à portée de main aussi) , des bouteilles d'eau au frais , que tu pourras ensuite remplir dans des resto ou stations services. En matière de nourriture , je pense qu'il ne faut pas trop remplir la glacière , pask généralement les choses qui ont été préparées la veille ou l'avant-veille ne donnent pas forcément envie , donc mieux vaut privilégier les boissons , les gâteaux (pour ton petiot) , ensuite , dans les stations services ils vendent des sandwichs( très bon , et sans halouf) , donc si possible acheter la nourriture sur place. Ensuite les nuits en espagne sont rudes c'est vrai , la plupart du temps il fait très chaud surtout à partir de madrid , le contraste est très perceptible. Mais avec l'excitation de l'arrivée au Maroc et quand on ne conduit pas le sommeil vient rarement , donc cke jte conseille c'est de surveiller la voiture , les bagages , et fait passer le temps avec les personnes qui vous accompagnerons , en laissant se reposer les conducteurs (le plus important) . Toi tu pourras te reposer en arrivant. En ce qui concerne les tarifs du Diesel , il parait que c'est moins chez en Espagne , mais avec la flambée des prix , la différence devient de plus en plus mince..Petit flashback sur les nuits en Espagne. Moi personnellement , je pars au Maroc tout les ans , et nous avons jamais dormi à l'hôtel. Je trouve que c'est beaucoup plus "amusant " de dormir dehors. Le tout est de surveiller les affaires , la voiture , (ton enfant) , les papiers( c'est à dire : passeport , cartes , argent qui ne doivent jamais te quitter) , et il existe maintenant des aires de repos avec parking , toilettes , hanouts , café , jama3 , et généralement au mois de juillet/août la majorité des gens qui occupent ce genre d'aires de repos sont des marocains( dès l'Espagne tu te sens presque au Maroc) .
Pour conclure , pense à bien hydrater ton enfant , car avec les fortes chaleurs c'est INDISPENSABLE!Puis essaie d'anticiper tout les besoins de ton fils . Voilà j'espère t'avoir aidée..smiling smiley bon voyage si c'est pour bientôt.
p
3 juillet 2008 15:04
Merci infiniment surfeuse01 pour avoir pris le temps de partager ton expérience avec moi smiling smiley je ne me souvenais plus du tout que les nuits étaient très fraîches en Espagne : donc prévoir une petite laine...

j'avoue être très excitée et à la fois un peu anxieuse à l'idée de partir en voiture, mais je m'en remets à Dieu pour nous protéger, et il me reste encore 4 bonnes semaines pour préparer le voyage et tout planifier.

Merci et bonnes vacances à toutes et tous !winking smiley
3 juillet 2008 22:02
Je veux rajouter quelque ingrédients:
Pour la voiture:
2 Triangles et le gilet accroché sur le siège du conducteur
surveiller la température d eau surtout à Burgos et Cordoba controler souvent la pression des pneus
ainsi que la roue de secour attention à la charge
Pour votre bébé :
de l eau ainsi 2 pains dans le coffre meme si vous n avez pas besoin jeter les une fois vous etes rentres au maroc
le plus important de DOLIPRANE Aspelgique du sirop contre les dhiarrés
pas d argent important mais une carte bancaire
3draps et 2 couvertures des cannettes oxygenés pour rafraichire le visage de v votre poussin et enfin bon voyage mais le moindre incident avoir le N° de votre assistance ils sont là pour nhésiter pas à les appeler ne faite confiance à personne
si vous etes 2 Voitures attention souvent par peur de se perde l un comme l autre des fois on grille les feus rouge ou on cause des accidents ses conseils sont déjà arrivés
37ans que jai fai cette route et j en ai vu des choses bon voyage et SALAMA MAA TOUS LES MAROCAINS
p
4 juillet 2008 16:46
Merci karbalmax !

c'est vraiment sympa de prendre du temps pour aider une maman soucieuse ! j'ai consulté le site du ministere des affaires etrangeres Francais et les conseils aux voyageurs pour l'Espagne sont à lire attentivement et il regorge de nombreux numéros de téléphone très utiles pour les OKAZOU....

le site

ministere des affaires etrangeres : Espagne

gare aux faux policiers ...

bise
n
5 juillet 2008 09:56
salam
je prépare à mes enfants un sac à dos surprise avec plein de petits livres et petits jouets pour la route. pour ton fils (qui a 6 ans comme mon premier) achète le livre de "charlie". ce sont des personnages qu'il faut retrouver à chaque page. succes garanti !
t
5 juillet 2008 13:21
salam,
on part inchallah le vendredi prochaine avec un bebe de 1 mois, pouvez vous me dire svp les aires de repos ou on peux s'arreter son danger en espagne ?
merci d'avance
n
5 juillet 2008 13:49
salam
avant tout, il faut penser à la vigilance.
je suis partie avec bébé 3 qui avait aussi 1 mois en 2007. nous les mamans, on est très prises par bébé = allaitement, couches...donc, ne laisse jamais un sac à la vue de tt le monde ! il faut choisir les aires de repos ou il y a du monde ! maintenant, celles pour mre sont indiquées aussi avec panneaux en arabe.
si je ne me trompe pas y en a une avant madrid et une après à 150 km ? qui peut confirmer ?
t
5 juillet 2008 14:06
MERCI nour91, c vrai que avec un bebe+l'allaitement c pas facile et on est bien prises, et j'ai pas de permi donc y a que mon mari qui va conduire c pour ça on penser de s'arreter dormir un peux (sur tout mon mari) moi je vais pas dormir il faut garder la voiture+le bebe. c pour ça il faut trouver des aires de repos ou il auras plus de monde.
dis moi stp comment ça s'est passer le voyage avec ton bebe ?
n
5 juillet 2008 19:55
le voyages s'est très bien passé. pas d'inquiétude majeure = bien protégé du soleil, brumisateur, lait à volonté. plutôt allongé qu'assis. tu dois bien manger toi aussi et boire.
6 juillet 2008 13:30
ne laisser pas le contact sur la voiture quand vous voulez prendre un cafe en laissant sa femme dormée dans la voiture
les voleurs peuvent partir avec la voiture
alors que celle ci croit c est vous
c est arrivée pour un mre de retour
vigilance
n
6 juillet 2008 20:23
on ne dort pas ds la voiture avec le sac à main sous les pieds !thumbs down
b
28 juillet 2008 20:49
je voulais ajoutée un seul truc tou con deux triangles pour l'espagne je repete deux triangles sinon amende
m
29 juillet 2008 13:58
Ben mon expérience, cet été ça a été ma premiere fois en solo, on est partis moi et mon frere, et j'ai du rentrer solo.

Agadir - paris : je suis parti jeudi soir, et je suis arrivé samedi matin a 5h.


Sans la clim, c'est difficile (elle m'a lâché a burgos, heureusement qu'il y avait un thermo king la bas)

Mais sinon la route est tranquille, les nuits sont relativement fraiches.
http://www.jaimepasisrael.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook