Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp besoins de conseils concernant une voiture
T
26 juillet 2020 00:18
Salam aleykoum désolé si c long je tiens a bien vous expliquer merci bcp
Je suis une jeune femme de 21 ans qui viens d'avoir son permis Al hamdoulilah j'ai besoin de vos conseils j'ai vu une voiture aujourd'hui dans un concessionnaire/ garage c'est une Peugeot 207 qui date de 2006 avec 145000 km en diesel, je l'ai essayé avec un proche et j'ai flippé car au niveau du changement de vitesse ça bloquais c'était très difficile moi qui était habitué à la voiture de l'auto école très souple, la je me suis trompée plusieurs fois il faut vraiment forcer ça me fait peur je n'étais pas très à l'aise. Mais mon proche m'a dit que c'est normal que je vais m'habituer et le vendeur aussi a dit ça donc n'ayant pas trop d'expérience je l'ai ai écouté sans essayer d'autre véhicule ( je regrette j'aurai du en essayer au moins un autre pour me faire une idée et écouter mon intuition ) donc j'ai laissé un acompte, la voiture va passer au contrôle technique la semaine prochaine et ensuite je pourrais la récupérer. Il m'a fais les papiers de carte grise il a rentrer mes infos données sur son ordinateur. Mais maintenant je repense. Atout ça et je m'inquiète est ce que c'est normal que la boîte de vitesse bloque? Et que c'est dur ? Ça vous fais ça aussi ? Limite j'ai envie d'annuler de lui dire dès demain par téléphone qu'on annule je ne sais pas si c'est possible et que j'attende un peu que j'essaye plusieurs véhicule avant de choisir pour être sûre d'être à l'aise ?
S'il vous plaît aidez moi inshallah je stresse énormément
y
26 juillet 2020 00:24
Si tu ne le sens pas, écoute toi...mon mari s’y connais bien en voiture et je discute en parallèle avec lui...et clairement si ça bloque c’est mauvais signe pour lui...lache l’affaire si tu peux encore...comme il me dit, il ne faut jamais se précipiter dans l’achat d’une voiture...peut être que le vendeur a voulu te mettre la pression en faisant vite les papiers...mais tu n’es obligée de rien si t’es pas à l’aise avec cet achat...une voiture c’est pas un paquet de gâteau...ça doit être un minimum réfléchi...
T
26 juillet 2020 00:27
Merci pour cette première réponse c'est gentil
J'ai déjà paye une partie pour réserver le véhicule par carte bancaire (500 e) le contrôle technique n'est pas encore fait est il possible que j'appelle dès demain matin pour m'excuser et dire qu'après réflexion je ne veux pas la prendre à cause de ce problème de boîte de vitesse ? Pensez vous que c'est faisable et qu'il puisse me rendre mon accompte ?
26 juillet 2020 00:41
Tu as sûrement un délai de rétractation mais je Ne sais pas si tu peux récupérer ton acompte. C’était un acompte important ?
^
26 juillet 2020 00:45
Alaykoum Salam

Il me semble que l'acompte il le garde même si tu annule. Tu as dû signer un papier avant de le donner.

Et non ce n'est pas normal que ça bloque ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
26 juillet 2020 00:52
Salam

Essaies de négocier avec le vendeur pour une autre voiture puisque tu as verser un accompte...

Tu es censée avoir un délai de rétractation si je ne dit pas de bêtise.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
c
26 juillet 2020 01:15
Aleykoum salam

Ce proche, l'a essayé aussi, ou seulement toi ? Tu es sûr de bien appuyer sur l'embrayage ?
C
26 juillet 2020 01:48
Une boite de vitesse qui bloque, ce n'est pas normal. Y a -t-il assez d'huile? la vidange a deja ete faite?

Je ne voudrais pas te stresser d'avantage mais en ayant signe chez le concessionnaire, tu n'as plus de droit de retractation a moins que tu l'achetes a credit.

[www.justifit.fr]

Lis bien ton contrat.

Apres, tout est au bon vouloir et au geste commercial du vendeur.
Pour ne pas perdre ton acompte, vois avec le vendeur pour un autre vehicule le cas echeant.

Ce sont des choses que tant qu'on n'a pas ete confronte a la situation, on ne sait pas. Ma mere avait eu ce genre de mesaventure...
P
26 juillet 2020 02:15
Aleykum Salam.
Demande lui gentillement de te rendre ton accompte.
Et si il veut pas tu le menace avec quelqu'un.
Et nan c'est pas normal mais en même temps excuse moi mais tes pas très intelligente, tu vois que les vitesses passent mal et tu l'achete, faut réfléchir dans la vie.
Nan c'est pas normal la boîte de vitesse à un problème si ça bloque à part si t'avais pas l'embrayage à fond mais c'est peu probable vu que tu sais conduire.
A
26 juillet 2020 08:23
Essaye de voir comment tu peux te rétracter surtout car un accompagne une fois donnée est perdue sur une partie
26 juillet 2020 09:33
Salam

Comme c’est un professionnel tu as droit à un délai de rétractation. Tu peux donc annuler sans aucune raison et il doit te rendre ton accompte.
Cette loi sert justement à revenir sur une décision d’achat précipitée.
26 juillet 2020 09:53
Salam

Le contrôle technique est à Sa Charge. Ensuite il ne faut Pas acheter une Voiture ? Sans Être accompagnée avec une Autre personne (Deux Avis, Valent Mieux Qu’Un...) Donc la précipitation est mauvaise conseillère.
Citation
Talyanna56 a écrit:
Merci pour cette première réponse c'est gentil
J'ai déjà paye une partie pour réserver le véhicule par carte bancaire (500 e) le contrôle technique n'est pas encore fait est il possible que j'appelle dès demain matin pour m'excuser et dire qu'après réflexion je ne veux pas la prendre à cause de ce problème de boîte de vitesse ? Pensez vous que c'est faisable et qu'il puisse me rendre mon accompte ?
26 juillet 2020 10:08
Vous n’avez aucun engagement pour l’acheter, juridiquement vous êtes en droit de refuser. A mon avis prenez d’abord tout votre temps pour récolter des informations, des conseils.
.
26 juillet 2020 10:42
Tu as l'habitude avec la voiture de l'auto école c'est pour ça que tu as peur.
Mais tu va prendre l'habitude avec celle ci.
*
26 juillet 2020 10:56
Salam

Même lorsque tu fais un achat de véhicule tu as soit 7 jours ou 15 jours je me souviens plus pour annuler.

J'ai acheter il y qques années une voiture j'ai.payéj'ai récuperé la voiture je l'avais pas essayé car elle était en garage le monsieur m'a donne le contrôle technique et tout les papiers. Et quand je roule une catastrophe. Le.volant se bloque et la voiture fese un bruit bizzare. Impossible de la garder.

Du cou je me suis rétracte le.jour même et il m'a remboursé mon argent.

C'est la loi tu as le droit de te retracté.

Le garage après était honnête c'est moi qui ai fais la bêtise d'acheter la voiture sans comprendre ce qu'il y avait écrit dans le C T.
H
26 juillet 2020 15:17
Cest normal jai 12 ans d'expérience avec les Peugeots. Le garage ma dit quelles ont toute ce problème de boitier vitesse qui bloque. Il ma changé les pièces du boitier pour que ça ne bloque plus. Cest un défaut dans la construction surtout celles avant 2010
26 juillet 2020 15:38
Les gens qui lui disent qu'elle a perdu son acompte, je sais pas qui vous a arnaqué dans le passé, mais le garage est dans l'obligation de lui rendre son acompte.

Je suis d'accord avec celui qui parle de menace, mais garde cette option pour la fin Mdrr utilise d'abord la loi.
26 juillet 2020 21:56
Un conseil mieux vaut perdre ton acompte de 500 euro et passer ton chemin ca te servira de leçon la prochaine fois essaie en plusieurs avant de choisir

Mieux vaut sa que d'acheter la voiture et a la fin taura que des problèmes avec et taura perdu bien plus que 500 euro.

Un autre conseil évite les concessionnaire beaucoup d'entre eux rachete des épaves et les retape . Le problème cest quil ne te diront jamais que cetai des épaves avant et tu peux te retrouver en possession dun" cercueil roulant ".
Cest a dire en possession dune voiture avec des vices cachés , des réparations pas ou mal faites et qui va mettre ta vie et celle des autres en danger

Soit prudente tout investissement mérite que tu prenne du temps,de la réflexion et des conseils d'expert.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 21:57 par Aïdda.
T
29 juillet 2020 12:22
Salam aleykoum je viens vous donner des nouvelles merci pour vos conseils. Concernant les personnes qui m'ont dit que j'ai perdu mon accompte c'est faux et heureusement car je lui aurai certainement pas fais cadeau de 500 euros on a peut être pas les mêmes vies vous et moi. J'ai pu voir avec le monsieur par téléphone, je m'y suis prise le lendemain matin pour ne rien faire trainer, et j'ai pu choisir un autre véhicule on s'est arrangés. Je suis très contente car en essayer un autre il n'y avait aucun soucis je me sentais à l'aise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook