Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils
S
23 mars 2018 17:17
Hello les filles voilà un message pour vous exposez mes problèmes et pour avoir de vos conseilles
Avec mon homme el hamdoulilah tout se passe bien mais...
Donc voilà financièrement parlant El hamdoulah on vit bien grâce à Allah il nous manque rien on vient d avoir un enfant.
Mon homme me cache ce qu'il fait avec son argent ne me raconte rien récemment j'ai découvert qu'il a acheté une licence de taxi sans m'en parler il me la dit 2 semaines. Alors que moi je ne voit pas les choses comme ça avant de se lancer dans quel que chose il faut qu'on en discute il c mît d accort avec son frère mais c lui qui finance de a à z et la licence et au nom de son frère mais ca il me l'a pas encore dit...
Ensuite il lui donne des grosses sommes d argents
Sans m'en parler une fois je l'ai vu lui remettre puis c moi qui a du en parler pour savoir qu'il lui avait donnée et fait souvent des cadeaux aux enfants de son frère.
Et recement je me suis discutée sur ce sujet là mais j'ai pas pu lui dire tout ce que j'ai sur le cœur car il c lit dans une colère noir.

Si votre conjoint vous ferez ca vous dirais quoi
P
23 mars 2018 17:28
Salam aleikoum,

S'il ne manque pas à sa responsabilité de depenses envers toi et votre enfant, ton mari est dans son droit.

Tu peux essayer de lui parler, de lui expliquer que tu aimerais qu'il te parle de ses projets.
S
23 mars 2018 17:47
moi je me dis que je ne sers pas seulement à lui laver ses silps et a lui poser à manger.
Après qu'il aide sa famille en cas de coups dur je veux bien mais après une fois que l'on se mari il faut qu'il est une certaine confiance et qu'on est des projets ensemble et la on en a aucun.
Ma vision de couple se n'ai pas seulement il fait fasse à ses responsabilités et le reste ça me regarde pas. Normalement on doit tout se dire et ne pas faire quelque choses qui contrarie l autre je suis quand même sa femme il a un enfant.
A
23 mars 2018 18:02
Salam,

ton mari veut peut être avoir un jardin secret: son projet professionnel, les rapports avec la famille de son frère, les cadeaux aux neveux... Ce n’est plus un jardin, c’est un parc National!
23 mars 2018 18:17
Entre l'époux et sa femme il y'a rien qui doit être secret
P
23 mars 2018 18:19
Je comprends tout a fait, mais ce n'est pas en entrant en confrontation ou en lui reprochant ses projets et ce qu'il,fait pour son frère que tu obtiendras ce que tu voudras.

Mon mari était comme le tien avant, maintenant c'est à moi qu'il raconte ses projets et qu'il demande conseille.
Citation
Sœur- a écrit:
moi je me dis que je ne sers pas seulement à lui laver ses silps et a lui poser à manger.
Après qu'il aide sa famille en cas de coups dur je veux bien mais après une fois que l'on se mari il faut qu'il est une certaine confiance et qu'on est des projets ensemble et la on en a aucun.
Ma vision de couple se n'ai pas seulement il fait fasse à ses responsabilités et le reste ça me regarde pas. Normalement on doit tout se dire et ne pas faire quelque choses qui contrarie l autre je suis quand même sa femme il a un enfant.
S
23 mars 2018 18:21
moi j'ai l habitude de tout lui raconter de demander son avis mais maintenant qu'il a trahi ma confiance j ai envi de le blesser comme il m'a blesser
S
23 mars 2018 18:25
J ai surtout l impression aussi qu'il fait passée les intérêts de la famille à son frère j'ai été gravement blessée
23 mars 2018 18:28
On ne rend pas le mal par le mal
Discutes en avec lui c'est mieux
Citation
Sœur- a écrit:
moi j'ai l habitude de tout lui raconter de demander son avis mais maintenant qu'il a trahi ma confiance j ai envi de le blesser comme il m'a blesser
S
23 mars 2018 18:30
Il est colérique j arrive pas à discuter avec lui quand je parle de sa famille
J'ai le droit a t aime pas ma famille
23 mars 2018 19:24
Mais non il n'est pas colérique..il faut lui parler avec diplomatie..Welcome
Citation
Sœur- a écrit:
Il est colérique j arrive pas à discuter avec lui quand je parle de sa famille
J'ai le droit a t aime pas ma famille
s
23 mars 2018 19:33
salam alaykom

si toi tu manque de rien et qu'il prend soin de vous pourquoi te mettre du wasswass...
même si il est un peu gonflé laisse pas le shaytan grossir les choses

surtout si vous êtes un jeune couple laisse lui le temp de s'adapter et changer....

mon mari aussi le disais pas tout puis avec le temp il me dit tout....

comme tu dis vous êtes bien et manques de rien el hamdulilleh soit patiente il va changer un sha Allah...

attention au rude du shaytan
P
23 mars 2018 19:36
C'est simple agis comme lui
Dépense à gogo pour les tiens sans oublier ton enfant bien sur mais fais pareil tu lui en parles pas ou tardivement

Et quand il te fera un reproche tu lui dis je fais comme toi c'est quoi le pb vu que pour toi il y en a pas
S
23 mars 2018 20:03
Oui je trouve ça inadmissible qu'il aide son frère alors qu'il manque de rien et ca nous fait de l argent en moins c pas normal il a une femme et un enfant il faut d abord pensé a eux pour leur avenir dans du long terme aussi
j
23 mars 2018 20:59
Les femmes ont le don de chercher des histoires là où il y en a pas.

Derrière tes réactions se cache une jalousie: tu ne manques de rien ton enfant et toi...il est donc libre de disposer de son argent!

Je comprendrais ta frustration s il te laissait ds le besoin! Là franchement tu cherches les ennuis pour rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/18 10:01 par jedandine.
l
23 mars 2018 21:41
Si vous ne manquez de rien et que tu lui fais des reproches,
il va se braquer et ne plus rien te dire du tout.

Il y a des hommes qui n'ont pas envie de tout raconter, les histoires de famille et autres...

Fais-lui confiance et soutiens-le dans ses projets. Et tu verras, il s'ouvrira a toi.
M
MFL
23 mars 2018 23:03
Salam ma soeur,

Je comprend ta déception mais laisse ton mari se rendre compte de lui même qu'il n'agit ps correctement...

Tu sais, il est fort probable, qu'avant de se marier avec toi, son frere l'a bcp aider (matériellement ou financièrement) et de ce fait, il lui rend la pareille !
Je sais que par exemple mes freres s'entraident bcp financièrement les uns les autres et peut être qu'à l'avenir c'est son frere qui aidera ton mari!

Ne soit pas jalouse si tu ne manque de rien!
Soit fier d'avoir un mari qui ne soit pas proche de ses sous et qui aide sa famille!
Tu devrais mm l'y encourager!

Et si tu veux qu'il te fasse davantage confiance, FAIs des invocations et inchallah vous trouverez une belle complicité...
Qu'Allah vous facilite ce cheminement (amine)
23 mars 2018 23:56
Ca depend: vous etes musulmans?

Si oui, alors tu n'as rien a lui dire, il est dans son droit. Son obligation, c'est d'assurer la subsistance de la famille (logement, aliments, habits). A partir du moment ou il remplit cette obligation, il fait ce qu'il veut du reste de son argent et tu n'as pas a t'en meler.
Citation
Sœur- a écrit:
Hello les filles voilà un message pour vous exposez mes problèmes et pour avoir de vos conseilles
Avec mon homme el hamdoulilah tout se passe bien mais...
Donc voilà financièrement parlant El hamdoulah on vit bien grâce à Allah il nous manque rien on vient d avoir un enfant.
Mon homme me cache ce qu'il fait avec son argent ne me raconte rien récemment j'ai découvert qu'il a acheté une licence de taxi sans m'en parler il me la dit 2 semaines. Alors que moi je ne voit pas les choses comme ça avant de se lancer dans quel que chose il faut qu'on en discute il c mît d accort avec son frère mais c lui qui finance de a à z et la licence et au nom de son frère mais ca il me l'a pas encore dit...
Ensuite il lui donne des grosses sommes d argents
Sans m'en parler une fois je l'ai vu lui remettre puis c moi qui a du en parler pour savoir qu'il lui avait donnée et fait souvent des cadeaux aux enfants de son frère.
Et recement je me suis discutée sur ce sujet là mais j'ai pas pu lui dire tout ce que j'ai sur le cœur car il c lit dans une colère noir.

Si votre conjoint vous ferez ca vous dirais quoi
24 mars 2018 00:06
Tu raisonnes en occidentale. Dans l'Islam ca ne marche pas comme ca. Il a des obligations envers toi, tant qu'il les rempli tu n'as pas a te meler de ses choix ou pire encore, les juger.

Ce n'est pas toi le chef de famille, c'est lui. S'il veut tout donner a son frere (a partir du moment ou vous ne manquez de rien), il peut tout lui donner.
Citation
Sœur- a écrit:
Oui je trouve ça inadmissible qu'il aide son frère alors qu'il manque de rien et ca nous fait de l argent en moins c pas normal il a une femme et un enfant il faut d abord pensé a eux pour leur avenir dans du long terme aussi
P
24 mars 2018 09:28
Qu il fasse souvent des cadeaux à ses neveux, encore ça ça ne me ferait rien même si il ne m en parlerait pas, du moment où ce n est pas dans l extravagance et que nous ça nous mette dans l embarras financièrement, ca ne me gênerait pas.
Par contre qu' il achète une licence de taxi, monte un projet professionnel sans m en faire part là par contre ça me ferait mal. Sans parler du côté financier, c est quand même un projet, et un couple ça devrait parler de ce genre de chose, de projet, d avenir, se consulter, prendre conseils l un envers l autre, c est ca une famille non ?! A quoi bon se marier alors ?

A lire certaines réponses je reste moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook