Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils
L
10 juin 2019 13:21
Salam Aleykoum,
Je viens ici car je voudrai à partir de la rentrée prendre mon indépendance. J'en peux plus de l'ambiance de chez moi et j'ai besoin de souffler de partir. Mentalement ça me fatigue. J'ai trouvé un dispositif au sein de ma ville qui consiste à habiter chez un senior qui a une chambre libre. En échange, il y a un loyer modique (60€ environ d'après ce qu'on m'a dit) et on réalisé quelques services pour la personne âgée définit avant la cohabitation (par exemple, faire quelques courses, apprendre une langue etc.). Qu'en pensez vous ? Personnellement, ça me tente parce que ça me permettra de commencer à avoir mon indépendance avant d'avoir un appart à moi
N
10 juin 2019 13:27
Waleykoum salam ,

Cela’ peut être une bonne chose et je pense que tu aura des hassanates en t’occupent de personnes âgées et en tenant compagnie. Après je ne sais pas quels sont les problèmes chez toi mais vivre avec une personne âgée n’est pas très simple je pense. Il te faudra beaucoup de patiente, mais apres tu peux toujours essayer et arrêtez si cela ne te convient pas

Allahou 3alem
10 juin 2019 13:28
c'est une bonne idée, mais il faut s'occuper de la personne âgé, ça veut aussi dire lui tenir compagnie, si c'est pas fait pour toi il vaut mieux laisser tomber
N
10 juin 2019 13:28
Beaucoup de patiences pardon
S
10 juin 2019 13:29
Essaye et tu nous diras ! grinning smiley
Parfois il faut se faire sa propre expérience.

Maintenant j'imagine que t'es musulman, t'as réfléchi pour les prières (celles à voix haute et à des heures dérangeantes) ? La nourriture dans le frigo ? Les fêtes ? La compagnie de ce senior dans ta vie de tous les jours ?

Perso je ne pourrais jamais vivre en colloc je préfère la tranquillité, mais réfléchi bien à tous les aspects de la vie. Faut vraiment se projeter et anticiper tous les désagréments.

Puis ça dépendra également de la personne en question avec qui tu vivras.
L
10 juin 2019 13:29
Bah après, on peut partir avec un préavis d'un mois.
Puis, pour que la cohabitation se fasse au mieux ils nous prennent en entretien pour définir nos besoins et si notre dossier est accepté, une première rencontre a lieu entre le jeune et la personne âgée.
Citation
Nagnd a écrit:
Waleykoum salam ,

Cela’ peut être une bonne chose et je pense que tu aura des hassanates en t’occupent de personnes âgées et en tenant compagnie. Après je ne sais pas quels sont les problèmes chez toi mais vivre avec une personne âgée n’est pas très simple je pense. Il te faudra beaucoup de patiente, mais apres tu peux toujours essayer et arrêtez si cela ne te convient pas

Allahou 3alem
L
10 juin 2019 13:30
Je me suis rapidement pose la question sans plus. Après c'est vrai qu'il faudrait prévoir cela.
Citation
StoneHeart a écrit:
Essaye et tu nous diras ! grinning smiley
Parfois il faut se faire sa propre expérience.

Maintenant j'imagine que t'es musulman, t'as réfléchi pour les prières (celles à voix haute et à des heures dérangeantes) ? La nourriture dans le frigo ? Les fêtes ? La compagnie de ce senior dans ta vie de tous les jours ?

Perso je ne pourrais jamais vivre en colloc je préfère la tranquillité, mais réfléchi bien à tous les aspects de la vie. Faut vraiment se projeter et anticiper tous les désagréments.

Puis ça dépendra également de la personne en question avec qui tu vivras.
A
10 juin 2019 15:55
Tes parents en pense quoi eux ?
L
10 juin 2019 17:19
Je ne sais pas
Citation
Abtathoun a écrit:
Tes parents en pense quoi eux ?
A
10 juin 2019 17:47
Tu peut pas te permettre de partir comme ça sans les consulter, il t'on pas fait grandir pour que tu leur tourne le dos
Citation
Lehe56 a écrit:
Je ne sais pas
L
10 juin 2019 17:57
Je comprends. Mais je suis arrivé à un point où j'ai plus envie de souffrir chez moi ...
Citation
Abtathoun a écrit:
Tu peut pas te permettre de partir comme ça sans les consulter, il t'on pas fait grandir pour que tu leur tourne le dos
l
12 juin 2019 21:45
Salam,

Si tu es une personne patiente, OUI! Fonce, tu feras le bien autour de toi tout les jours, et c'est beau.
Par contre, attention parce que j'ai une amie qui a déjà essayée, euh, elle est tombé sur une vieille dame qui lui prenait tout sont temps, elle l'a volé et abusait de sa gentillesse...
C'est pas comme ça partout et heureusement.
Donc tente, trouve toi un petit boulot pas très loin pour pouvoir te financer un petit studio rien qu'à toi. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook