Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils
L
9 mai 2019 12:15
Salam aleykoum,
Pour revenir sur mon post d'hier par rapport au fait que j'ai des amis homosexuels, j'ai parle de la situation à un imam. J'ai donné + de détails personnels. Il m'a conseillé d'aller voir un psy vu que durant mon adolescence j'ai souffert. Pourtant, ce qui me dérange, c'est que je vis toujours chez mes parents. Une fois ma mère m'a dis Si tu as des problèmes tu parles d'abord à la maison avant de voir un psy. Or, vu ma situation, je n'ai pas envie d'en parler chez moi. J'ai besoin d'en parler de manière concrète. Que faire ?
J
9 mai 2019 12:18
J’ai pas compris ? T un gau refoulé ?

Si ta mère t’a dit que tu pvais parler bah parle Heu

Y s’est passé quoi durant ton enfance? Si c pas indiscret
L
9 mai 2019 12:24
Bah durant mon adolescence, j'ai beaucoup souffert par rapport à mon homosexualité. Mais ce que je veux dire, je veux pas en parler chez moi de ce que j'ai vécu. Donc ce serait bien que je consulte un psy. Mais ma mère m'a dis que si j'ai des problèmes de parler à la maison avant. Mais je n'ai pas envie.
J
9 mai 2019 12:26
Bah n’en parle pas.

Personne va te forcer hein. Mais je pense que elle a le droit de savoir.

Mais d’abord fais ce que t’as à faire avec toi meme, jsais pas va voir un psy, et des que tu seras pret bah voila

Jsais pas dsl jconnais pas trop ces choses..
L
9 mai 2019 12:34
Donc, le mieux serait de consulter un psy? Je demande car elle m'a dit de parler à la maison avant de consulter un psy. Et j'ai trouvé des lieux dans ma ville ou je peux consulter gratuitement
J
9 mai 2019 12:35
Mais t’as quel age en fait ? T’es mineur ?

Tu beux consulter un psy pck t gay ?


Frcht si c gratuit vas y hein

Perso j’ai une phobie des psy et autres charlatan jsuis jms allée voir un psy ..
Citation
Lehe56 a écrit:
Donc, le mieux serait de consulter un psy? Je demande car elle m'a dit de parler à la maison avant de consulter un psy. Et j'ai trouvé des lieux dans ma ville ou je peux consulter gratuitement
L
9 mai 2019 12:41
J'ai 19 ans...
Bah j'ai mal vécu le fait d'être attiré par les hommes durant mon adolescence.
J
9 mai 2019 12:47
Pourquoi ? Par rapport à quoi ?

À l’islam ?


#psy jobi joba Cool


Citation
Lehe56 a écrit:
J'ai 19 ans...
Bah j'ai mal vécu le fait d'être attiré par les hommes durant mon adolescence.
L
9 mai 2019 12:50
Oui c'est ça ..
J
9 mai 2019 12:51
T’en penses quoi ? Fin de toi et de l’homosexualité ?

Tu pries ?
L
9 mai 2019 12:52
Bah l'islam l'interdit mais je commence à m'accepter comme ça..
Oui je prie
J
9 mai 2019 12:59
T’as deja eu des trucs avec un homme ? Tu te vois vivre comme ca ?

Continue bien de prier surtt
Citation
Lehe56 a écrit:
Bah l'islam l'interdit mais je commence à m'accepter comme ça..
Oui je prie
o
9 mai 2019 13:14
ne parle pas a ta mere de ton probleme tu lui demande de faire des douas pour toi
est ce tu as des contacts avec les hommes depuis des annees
tu t accepte comme ca ca veut dire tu veux rester un homo ?

tu cherche la malediction de Allah et ce maudit chemin plein de mauvaises consequences
en premier les maladies graves comme sida etc

cherche a savoir les reponses des savants de la religion
www.islamweb.net/fr/fatwa/196923
ouvre le lien sur une page

Citation
Lehe56 a écrit:
Bah l'islam l'interdit mais je commence à m'accepter comme ça..
Oui je prie
L
9 mai 2019 13:18
Bah pendant des années, je me suis refoulé j'ai refusé... Je suis arrivé à un point où j'ai besoin de parler etc.
L
9 mai 2019 13:19
Bah je l'accepte dans le sens où j'ai besoin d'être à l'aise avec la personne que je suis ..
J
9 mai 2019 13:22
Concernant l’islam tu sais ce qu’il en est.. je n’ai pas de fatwa ou quoi à te sortir et je ne te jugerai pour rien au monde. Tu es ce que tu es, et ce que tu désires être.

Je suis de ceux qui croient à la toute miséricorde d’Allah.. ainsi, je te conseillerais de bcp prier, de t’accepter mais d’éviter le peché qui découle de cela.. et tu vois ce dont je parle..

Remémore toi le peuple de lot.. et le sort qui leur a été reservé.

Si tu as besoin d’en parler vas y .. mais fais gaffe à ne pas tomber dans la tuepitude..

Courage akhi winking smiley
Citation
Lehe56 a écrit:
Bah pendant des années, je me suis refoulé j'ai refusé... Je suis arrivé à un point où j'ai besoin de parler etc.
L
9 mai 2019 13:44
Je te remercie
9 mai 2019 14:19
Le psy ne va pas "soigner" ton homosexualité puisque ce n'est pas une maladie.

Ce qui est important pour toi c'est de t'accepter tel que tu es. Tu fais partie des 10% d'homosexuels de la planète.

Il y a un homosexuel dans ma famille proche. Il nous l'a dit un jour. Rien n'est changé entre nous; il fait toujours partie de la famille.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
9 mai 2019 14:46
10% eye popping smiley

perplexe

Ca me paraît énorme. D’où tiens tu cette donnée ?
Citation
kaloupile a écrit:
Le psy ne va pas "soigner" ton homosexualité puisque ce n'est pas une maladie.

Ce qui est important pour toi c'est de t'accepter tel que tu es. Tu fais partie des 10% d'homosexuels de la planète.

Il y a un homosexuel dans ma famille proche. Il nous l'a dit un jour. Rien n'est changé entre nous; il fait toujours partie de la famille.
9 mai 2019 15:25
Bonjour,

Pourquoi pas voir un psy si tu as y accès, tu n'as rien à perdre bien que je sois d'accord avec Kaloupile que ce n'est pas une maladie.
Si tu comprends l'anglais, je te conseille de jeter un oeil sur les sites/forums des musulmans homosexuels Anglophones. Ils sont plus nombreux, tu y trouveras des témoigages de personnes proches de ton cas, avec des suggestions de comportement vis à vis de la religion et de la famille ...

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook