Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils
M
3 janvier 2016 11:54
Salam Alaykoum les Yabi(e)s,

J'aimerai avoir quelques conseils sur ma situation, je suis nouvelle sur le forum. Jazak'Allahu khayran
I
IEF
3 janvier 2016 12:07
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il faudrait que tu développes ton cas, si tu veux qu'on t'aide.


لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهl
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 janvier 2016 12:20
Salem walykoum quelle est ta situation ?
M
3 janvier 2016 19:21
Alaykoum salam,
Message en 2 parties vu que je ne peux pas publier de long message !
Je suis surprise que mon message a été tronquée. Du coup je réécris toute mon histoire.
Voilà j’ai 20 ans, et il y a 1 an de cela, j’ai rencontré un jeune homme macha’Allah ! Nous ne nous connaissions pas, mais dieu a fait que nous nous sommes retrouvés sur le net et que nous avons appris à se connaitre. Ma nia de départ est bonne, je suis consciente que comme nous ne nous connaissons pas, il faudrait dans un premier temps que l’on apprenne à se connaitre rapidement sur des choses banales telles que nom, prénom, études etc … dans le respect de l’islam pour envisager un éventuel mariage.
Avec le temps,une complicité est née, malheureusement j’apprends que le jeune homme a une jeune fille en vue et qu’il « menait même si je puis dire » une relation illicite, bref il sortait avec etc…Pour plein de raisons, leurs unions était impossible, et lui commencer à se lasser de cette relation, en même temps c’est ça l’amour illicite vous me direz! Abattue, mais acceptant mon destin, j’ai longtemps joué les conseillères, en le sermonnant sur sa relation illicite et lui conseillant le droit chemin pour enfin couper tout contact avec puisque je ne crois pas en une amitié et que ce genre de relation amicale est malsain et non autorisé en islam.
1 an sans nouvelle, je n’ai pas cessé de penser à lui,priant dieu de l'oublier et le revoilà encore sur mon chemin par le plus grand des hasards! Il me fait comprendre que je « lui ai manqué », qu’il veut réengager la conversation bref j’en passe ! Le problème c’est que j’ai peur de me lancer dans une relation qui pourrait être illicite, je ’n’ai jamais échangé intensément avec une personne du sexe opposé, j’ai peur de Dieu, j’ai peur qu’il se foute de ma gueule et que je perde mon temps inutilement en vain ! J’ai tenté d’aborder le sujet rapidement avec en lui demandant quels étaient ces attentes avec moi ?
M
3 janvier 2016 19:23
Suite du message 2

Le problème c’est que j’ai peur de me lancer dans une relation qui pourrait être illicite, je ’n’ai jamais échangé intensément avec une personne du sexe opposé, j’ai peur de Dieu, j’ai peur qu’il se foute de ma gueule et que je perde mon temps inutilement en vain ! J’ai tenté d’aborder le sujet rapidement avec en lui demandant quels étaient ces attentes avec moi ? j’ai un peu lutté pour obtenir une réponse Sa réponse: j’observe ce qu’il se passe entre nous … depuis je le sens distant et froid !

Je voudrais ainsi des conseils, mérite t’il que je lui accorde du temps ? Est ce islamement correct que de lui accorder du temps ? Ou devrais je clore cette histoire ? Merci d’avance smiling smiley
3 janvier 2016 20:23
C'est qui le mec "mashaAllah" du coup ?
a
3 janvier 2016 20:27
Salam,

en gros tu nous parle d'un type que tu n'as jamais vu, que tu ne connais pas et avec qui tu as échangé "intensément" sur le net.smoking smiley
Tu te prends la tête pour un total inconnu, coupe court à cette pseudo relation qui mène nul part.
3 janvier 2016 20:30
Quelle est la recette pour etre un mec "MachaAllah" j aimerai tant en etre un crying(
M
3 janvier 2016 20:37
Je ne le connais pas qu'à travers le net, c'était un mec qui était dans un de mes cours à la fac, on n'a jamais trop osé se parler directement car trop timide ! Je ne suis pas non plus folle à ce point mdr ! Macha'Allah parce que il a plein de qualités tant niveau islam que caractère humain que j'ai appris à connaitre avec le temps malgré sa petite relation illicite avec la fille qui je vous l'accorde ne coïncide pas avec le terme macha'Allah voilà ! Le jeune Homme en question est juste mon double ! C'est le genre de gars sérieux qui baisse son regard et ne côtoie aucune fille !
I
IEF
4 janvier 2016 15:32
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je ne sais pas trop quoi penser ... Il '' sort '' avec quelqu'un mais de l'autre côté, il parle avec toi ?!

Moi, je pars du principe que toute relation illicite doit être mise à la poubelle surtout quand on communique via le net.

'' et n'approchez point la fornication '' => tu sais que sa relation précédente avec l'autre fille est illicite mais quand il s'agit de toitoi, tu ne le vois pas ...


'' C'est le genre de gars sérieux qui baisse son regard et ne côtoie aucune fille ! ''
smoking smiley


Malheureusement ce n'est pas ce que l'on voit à travers ton récit.

Tu dis avoir peur de tomber dans l'illicite mais le souci c'est que tu y es déjà.

Bref, la solution est simple si vous craignez vraiment Allah : cessez vos dialogues jusqu'à ce que Monsieur vienne demander ta main à tes parents...

C'est la seule et unique solution (pour moi en tout).

Fais attention à toi !!

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
Muslima755555444 a écrit:
Je ne le connais pas qu'à travers le net, c'était un mec qui était dans un de mes cours à la fac, on n'a jamais trop osé se parler directement car trop timide ! Je ne suis pas non plus folle à ce point mdr ! Macha'Allah parce que il a plein de qualités tant niveau islam que caractère humain que j'ai appris à connaitre avec le temps malgré sa petite relation illicite avec la fille qui je vous l'accorde ne coïncide pas avec le terme macha'Allah voilà ! Le jeune Homme en question est juste mon double ! C'est le genre de gars sérieux qui baisse son regard et ne côtoie aucune fille !
4 janvier 2016 15:41
Salam,

Ah oui un homme qui a des vues sur une fille mais qui parle avec une autre sur le net, c'est vraiment un mec "mash'allah", y a pas à dire...


Bon en gros si tu l'intéresses, il fera le premier pas. T'as pas envie de perdre ton temps donc tu as raison de lui demander quelles sont ses attentes. Il a certainement compris que tu étais intéressée, à lui de faire le reste maintenant s' il veut du sérieux.
4 janvier 2016 15:53
Je vais souligné quand même l'incohérence dans ton message:
Citation
Muslima7555554444 a écrit:
Je ne le connais pas qu'à travers le net, c'était un mec qui était dans un de mes cours à la fac, on n'a jamais trop osé se parler directement car trop timide ! Je ne suis pas non plus folle à ce point mdr ! Macha'Allah parce que il a plein de qualités tant niveau islam que caractère humain que j'ai appris à connaitre avec le temps malgré sa petite relation illicite avec la fille qui je vous l'accorde ne coïncide pas avec le terme macha'Allah voilà ! Le jeune Homme en question est juste mon double ! C'est le genre de gars sérieux qui baisse son regard et ne côtoie aucune fille !


trouver l'intrus !?
Citation
Muslima755555444 a écrit:
Je ne le connais pas qu'à travers le net, c'était un mec qui était dans un de mes cours à la fac, on n'a jamais trop osé se parler directement car trop timide ! Je ne suis pas non plus folle à ce point mdr ! Macha'Allah parce que il a plein de qualités tant niveau islam que caractère humain que j'ai appris à connaitre avec le temps malgré sa petite relation illicite avec la fille qui je vous l'accorde ne coïncide pas avec le terme macha'Allah voilà ! Le jeune Homme en question est juste mon double ! C'est le genre de gars sérieux qui baisse son regard et ne côtoie aucune fille !
M
4 janvier 2016 16:17
Mdrr merci merci pour tous vos messages, l'histoire est tellement brouillon dans ma tête que ça s'est reflété dans mon écrit ! Justement, je crois que c'est le passé qui m'a brouillé l'esprit sur cet homme qui parait correct en tout points hormis cette histoire ! Je pense qu'il ne doit plus être avec cette fille ou alors que cette fille était un bobard ... Je vous avouerai en fait que je suis perdue entre ce que le jeune homme dit et ce qu'il est réellement ! Et seul la prière de consultation pourra m'aider dans mon cas je pense ! Notre entourage commun le définit comme une personne clean et sincère, mais lorsqu'il me dit de ses propres mots qu'en gros il sortait avec une fille sans jamais dépasser les limites ça parait totalement fou et inimaginable.

Vous avez raison cette relation est sans doute illicite, bien que je ne fasse que parler avec et j'ai coupé tout contact avec ! Que Dieu m'aide à rester forte !

Dernier Rappel, on ne peut juger une personne sur sa "relation illicite" et ses prétendus pêchés... Tout simplement parce que ce n'est pas à nous de la juger, imaginez que ce jeune Homme a un coeur plus pieux que le nôtre ! Les fils d'Adam commettent tous des pêchés, il n'y a d'ailleurs aucun fils d'Adam qui arrive clean devant Dieu, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est Le Très Miséricordieux, le Plus Miséricordieux ! Prenons garde donc à travers les forums à ne pas juger des gens ! Je préfère donc dire qu'il est macha'Allah plutôt que de le juger ou le dénigrer surtout si c'est faux !
I
IEF
4 janvier 2016 19:38
Oui, pour le coup ton histoire est vraiment brouillon.

Toutefois, fais la priere de consultation et attend avec patience le décret d'Allah 'azawajjal.

Sinon, je suis d'accord avec toi : tout être humain commet des péchés et on ne peut juger une personne sur un acte. Mais le fait de que certaines personnes ont souligné les contradictions entre le '' mashallah '' et '' il sort avec une fille et me parle sur le net '' est juste te faire voir les choses sous un autre angle et ainsi le but premier de ce type de remarque est de t'ouvrir les yeux et pas de juger cette personne.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Citation
Muslima755555444 a écrit:
Mdrr merci merci pour tous vos messages, l'histoire est tellement brouillon dans ma tête que ça s'est reflété dans mon écrit ! Justement, je crois que c'est le passé qui m'a brouillé l'esprit sur cet homme qui parait correct en tout points hormis cette histoire ! Je pense qu'il ne doit plus être avec cette fille ou alors que cette fille était un bobard ... Je vous avouerai en fait que je suis perdue entre ce que le jeune homme dit et ce qu'il est réellement ! Et seul la prière de consultation pourra m'aider dans mon cas je pense ! Notre entourage commun le définit comme une personne clean et sincère, mais lorsqu'il me dit de ses propres mots qu'en gros il sortait avec une fille sans jamais dépasser les limites ça parait totalement fou et inimaginable.

Vous avez raison cette relation est sans doute illicite, bien que je ne fasse que parler avec et j'ai coupé tout contact avec ! Que Dieu m'aide à rester forte !

Dernier Rappel, on ne peut juger une personne sur sa "relation illicite" et ses prétendus pêchés... Tout simplement parce que ce n'est pas à nous de la juger, imaginez que ce jeune Homme a un coeur plus pieux que le nôtre ! Les fils d'Adam commettent tous des pêchés, il n'y a d'ailleurs aucun fils d'Adam qui arrive clean devant Dieu, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est Le Très Miséricordieux, le Plus Miséricordieux ! Prenons garde donc à travers les forums à ne pas juger des gens ! Je préfère donc dire qu'il est macha'Allah plutôt que de le juger ou le dénigrer surtout si c'est faux !
N
8 janvier 2016 13:53
grinning smiley


If I were a boy...whistling smiley

Citation
zeyN II a écrit:
Quelle est la recette pour etre un mec "MachaAllah" j aimerai tant en etre un crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook