Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins de conseils
O
5 décembre 2014 00:03
Salam aleykoum,
Alors voilà j'ai accoucher il y a maintenant 2mois d'une petite Aicha qui est mort-nee.
Inna Allah je sais et j'accepte Sa décision malgrés que ce ne soit pas tout les jours simples. Mais mon probléme est le suivant j'avais eu ma fille hors mariage à cette époque j'etais pas encore dans la religion.. Bref suite à ma grossesse et ma convertion je me suis completement desinteresser aux hommes, j'me disais que j'etais mere j'avais pas a penser a un homme. Depuis son enterrement j'ai envie de me poser, (etant sans famille) j'ai besoin d'un soutient, enfin j'sais pas j'aimerais reellement construire une belle histoire incha'allah.
Il y a une famille dont je suis tres proche, ils m'ont pris sous leurs ailes m'ont aider dans les bons comme les mauvais moment et il y a un des freres de cette famille que j'aime énormément, wAllah il n'est pas parfait loin de là mais à mes yeux il est la MEILLEURE personne que je connaisse et que j'pourrais espérer. Mais du fait qu'il me plaise j'arrive pas à aller vers lui j'suis trop timide.. J'lui parle peu mais quand j'dis peu la plupart de nos conversation se resume à "Salam, tu vas bien?".. Comment aller vers lui en lui faisant comprendre ce que je ressent tout en respectant l'Islam ? Je veux eviter la fornication mais la plupart fonctionnent que comme sa. Et il n'est pas trop dans la religion donc ne reflechis pas comme moi..
J'le met dans chacune de mes priéres, en plus j'vois trop de "signes" qui me font penser que c'st bien lui mais j'arrive pas... Je sais que c'est Allah qui décide mais il faut bien agir pour aussi ....

Merci d'avance pour vos conseils et dsl dla longueur du post confused smiley
5 décembre 2014 00:09
Salam,
Étant maman j'ai eu le coeur serré en lisant ton histoire.

Je te souhaite le meilleur pour l'avenir et espere que cet homme qui te plait puisse te rendre enfin heureuse et t'aide a te construire une famille.
Ne fonces pas tete baissée et reste vigilente, l'histoire s'écrira petit a petit si c'est ton mektoub.
P
5 décembre 2014 00:19
Alaykoum salam Oum Aicha,
Ne vas pas vers lui biensur car tu risque de tomber dans le Hram encore une fois (en plus tu dis qu'il est pas bien dans le dine). Si Allah te l'a destiné comme homme de ta vie il viendra vers toi certainement donc inutile de perdre ton temps à penser à lui.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
a
5 décembre 2014 15:32
Tu peux lui montrer qu'il te plait sans pour entend tomber dans le hram Are you crazy Attendre qu'il vienne? Et si il ne vient jamais parskil pense qu'il ne lui plait pas? Montres lui qu'il te plait parles en a quelqu'un qui pourrait faire lintermediaire ou tater le terrain pour vois si toi aussi tu lui plait etc enfin bref pour avoir ce que l'on ve faut se bouger celle qui attendent finissent souvent vieille fille...
5 décembre 2014 16:53
Citation
Oum Aichaa a écrit:
Salam aleykoum,
Alors voilà j'ai accoucher il y a maintenant 2mois d'une petite Aicha qui est mort-nee.
Inna Allah je sais et j'accepte Sa décision malgrés que ce ne soit pas tout les jours simples. Mais mon probléme est le suivant j'avais eu ma fille hors mariage à cette époque j'etais pas encore dans la religion.. Bref suite à ma grossesse et ma convertion je me suis completement desinteresser aux hommes, j'me disais que j'etais mere j'avais pas a penser a un homme. Depuis son enterrement j'ai envie de me poser, (etant sans famille) j'ai besoin d'un soutien, enfin j'sais pas j'aimerais reellement construire une belle histoire incha'allah.
Il y a une famille dont je suis tres proche, ils m'ont pris sous leurs ailes m'ont aider dans les bons comme les mauvais moment et il y a un des freres de cette famille que j'aime énormément, wAllah il n'est pas parfait loin de là mais à mes yeux il est la MEILLEURE personne que je connaisse et que j'pourrais espérer. Mais du fait qu'il me plaise j'arrive pas à aller vers lui j'suis trop timide.. J'lui parle peu mais quand j'dis peu la plupart de nos conversation se resume à "Salam, tu vas bien?".. Comment aller vers lui en lui faisant comprendre ce que je ressent tout en respectant l'Islam ? Je veux eviter la fornication mais la plupart fonctionnent que comme sa. Et il n'est pas trop dans la religion donc ne reflechis pas comme moi..
J'le met dans chacune de mes priéres, en plus j'vois trop de "signes" qui me font penser que c'st bien lui mais j'arrive pas... Je sais que c'est Allah qui décide mais il faut bien agir pour aussi ....

Merci d'avance pour vos conseils et dsl dla longueur du post confused smiley

Alikoumsalam

Allah y rham ta petite d'abord. Ce n'est pas évident, mais Ma Sha Allah tu as su rebondir et aller de l'avant malgré le manque, la solitude, le vide laissé. C'est courageux.

Pour en revenir à ton idylle platonique avec cet homme sur lequel tes yeux mouillés zooment avec envie, je pense que ça ne marchera pas. En tout cas, dans cet aspect du chose. Tu dis toi-même que tu as besoin d'un soutien, d'un pilier (épaule solide) sur laquelle poser ta tête (lourde comme le coeur) et t'appuyer pour vers le haut, quitter cette morosité ambiante dans laquelle baigne ton âme depuis longtemps.

Sauf comme tu le précises, cet homme n'est pas dans le chemin de Dieu, et risque de t'entrainer sur les sentiers de la perdition (hram) plutôt. Tu as besoin de stabilité, et lui est sur un terrain "vague", boueux, glissant. Qu'Allah le guide In Sha Allah !

Je pense que ton attachement à cet homme à deux causes inconscientes. La première est d'autre affective, sentimentale, humaine. Après une dure épreuve, tu as besoin d'aimer, et d'être aimée, réconforter, rassurer, etc. Bref, c'est un besoin humain. L'autre relève d'une forme de dette morale envers cette famille qui t'a beaucoup aidée. Le fait de cotoyer cet homme t'a en parti rassurée. Car il y avait une forme de blocage vis à vis de la gente masculine = souffrance. Le fait de t'unir avec lui est l'expression de ta reconnaisse pour leurs bienfaits.

L'idéal à mon avis serait que tu apprennes à bien connaitre cet homme que tu croises, et avec lequel tu échange peu. L'échange de pensées peut te montrer sa vision du monde, des choses, ses craintes, ses attentes, ses ambitions, etc. Et avec tout cela, comme dans un puzzle, normalement, si les choses sont bien faites (destin) tu seras au centre de tout cela, au milieu du "tableau" qui apparait... beau.

L'khir In Sha Allah

Qu'Allah te guide et préserve du mal, et réponde à tes voeux des plus pieux.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
i
5 décembre 2014 19:15
Salam,

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu nous as parlé de ton enfant mort né. Si cet homme t'intéresse, et que tu es trop timide pour lui parler, tu peux demander à une femme de sa famille ce qu'il pense de toi.

Mais, je me demande si tu n'essaies pas de nous faire comprendre que tu as l'impression de devoir te contenter de cet homme qui ne te convient pas tout à fait, parce que tu as besoin d'être épaulée dans ta vie...? Est-ce plutôt là dessus que tu veux être conseillée?
O
5 décembre 2014 19:54
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu nous as parlé de ton enfant mort né. Si cet homme t'intéresse, et que tu es trop timide pour lui parler, tu peux demander à une femme de sa famille ce qu'il pense de toi.

Mais, je me demande si tu n'essaies pas de nous faire comprendre que tu as l'impression de devoir te contenter de cet homme qui ne te convient pas tout à fait, parce que tu as besoin d'être épaulée dans ta vie...? Est-ce plutôt là dessus que tu veux être conseillée?


Salam aleykoum,

Oui le fait de parler de ma fille est assez bizarre. Mais c'est car c'est depuis sa perte que je ressent plus le besoin d'aller vers lui. C'est son départ qui m'a fait réaliser plus encore que la vie est courte que je connais cet homme depuis plus d'1 an et demi et que je n'arrive meme pas a parler avec lui, que s'il demain il disparaissait j'resterait sur des regrets pendant longtemps..
Et car c'est en partie ma fille qui a fait que je soit plus distante envers les hommes, une mére ne pense pas a sa vie de femme.

Et non non, je ne pense pas du tout penser qu'il n'est pas vraiment le bon ou quoi. Au contraire comme je l'ai dit plus haut " il est le meilleur homme que je connaisse ". Si je pouvais choisir je prendrais lui entre 1ooo !
O
5 décembre 2014 20:13
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Allah y rham ta petite d'abord. Ce n'est pas évident, mais Ma Sha Allah tu as su rebondir et aller de l'avant malgré le manque, la solitude, le vide laissé. C'est courageux.

Pour en revenir à ton idylle platonique avec cet homme sur lequel tes yeux mouillés zooment avec envie, je pense que ça ne marchera pas. En tout cas, dans cet aspect du chose. Tu dis toi-même que tu as besoin d'un soutien, d'un pilier (épaule solide) sur laquelle poser ta tête (lourde comme le coeur) et t'appuyer pour vers le haut, quitter cette morosité ambiante dans laquelle baigne ton âme depuis longtemps.

Sauf comme tu le précises, cet homme n'est pas dans le chemin de Dieu, et risque de t'entrainer sur les sentiers de la perdition (hram) plutôt. Tu as besoin de stabilité, et lui est sur un terrain "vague", boueux, glissant. Qu'Allah le guide In Sha Allah !

Je pense que ton attachement à cet homme à deux causes inconscientes. La première est d'autre affective, sentimentale, humaine. Après une dure épreuve, tu as besoin d'aimer, et d'être aimée, réconforter, rassurer, etc. Bref, c'est un besoin humain. L'autre relève d'une forme de dette morale envers cette famille qui t'a beaucoup aidée. Le fait de cotoyer cet homme t'a en parti rassurée. Car il y avait une forme de blocage vis à vis de la gente masculine = souffrance. Le fait de t'unir avec lui est l'expression de ta reconnaisse pour leurs bienfaits.

L'idéal à mon avis serait que tu apprennes à bien connaitre cet homme que tu croises, et avec lequel tu échange peu. L'échange de pensées peut te montrer sa vision du monde, des choses, ses craintes, ses attentes, ses ambitions, etc. Et avec tout cela, comme dans un puzzle, normalement, si les choses sont bien faites (destin) tu seras au centre de tout cela, au milieu du "tableau" qui apparait... beau.

L'khir In Sha Allah

Qu'Allah te guide et préserve du mal, et réponde à tes voeux des plus pieux.

Amicalement,






Salam aleykoum,

Amine. Merci d'avair pris le temps de repondre.
Macha'Allah tu es tellement dans le vrai, ces deux raisons inconscientes dont tu parles sont tellement réelles en y pensant c'est exactement sa.
Il m'a apporté beaucoup, il a cru en moi sans meme me connaitre, il a su m'apporter ce que je cherchais depuis si longtemps. C'est eux que Allah m'a envoyé pour me guider vers la foi.
Le fait qu'il ne soit pas dans la religion est mauvais je le sais, mais je vois en lui un coeur tellement pur. Il a cette bonté qui fait oublié ces erreurs.. Je pense qu'un homme comme sa a besoin d'une femme qui l'améne à la religion et j'aimerais etre celle-là l'aider à etre meilleur ce serait une bonne facon de lui rendre ce qu'il m'a donné.

Oui je pense aussi qu'il faut que j'apprene à le connaitre mais comment aller vers lui ? C'est sa la question. Comment lui faire comprendre ?

D'autant qu'avant j'étais freiné par le fait que ces parents ne veulent pas pour leur fils d'une femme ayant déjà un enfant. Et respectant ces parents je m'étais dit quoi qu'il arrive ne va pas vers lui car sa risquerait de creer des tensions au sein de la famille. Mais il y a de sa 1 mois je parlais avec son pére qui m'a dit clairement que si j'étais la femme de son fils il ne serait pas contre bien au contraire.

Kheir incha'Allah !
O
5 décembre 2014 20:20
Citation
الحمد للّه a écrit:
Alaykoum salam Oum Aicha,
Ne vas pas vers lui biensur car tu risque de tomber dans le Hram encore une fois (en plus tu dis qu'il est pas bien dans le dine). Si Allah te l'a destiné comme homme de ta vie il viendra vers toi certainement donc inutile de perdre ton temps à penser à lui.



Salam aleykoum,
Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre.
C'est ce qu'une partie de moi me dit aussi, je sais que le fait d'aller vers lui peux pousser au hram. Je sais que je dois avoir confiance en Allah celui qu'Il m'a destinée viendra quand Il l'aura décider. Je ne veux pas forcer le destin mais en meme temps si je suis hyyper distante avec lui ect.. comment peut-il venir vers moi ? Une personne qui ne parle pas avec toi, te fuis plus qu'elle t'approche, est distante ect la logique est que tu ne l'approche pas non ?
O
5 décembre 2014 20:29
Citation
axivia a écrit:
Tu peux lui montrer qu'il te plait sans pour entend tomber dans le hram Are you crazy Attendre qu'il vienne? Et si il ne vient jamais parskil pense qu'il ne lui plait pas? Montres lui qu'il te plait parles en a quelqu'un qui pourrait faire lintermediaire ou tater le terrain pour vois si toi aussi tu lui plait etc enfin bref pour avoir ce que l'on ve faut se bouger celle qui attendent finissent souvent vieille fille...


Salam aleykoum,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Voilà c'est ce qu'une partie de moi me dit, que c'est moi qui l'empeche de m'approcher. Qu'il doit se dire elle s'en tape de moi, elle parle pas, elles est fermée, j'vaus pas perdre de temps betement.

Lui faire comprendre oui mais comment ? J'suis trop timide pour demander conseil aupres des gens qui le connaissent..
Pffff j'sais pas j'suis compliquer enfaite mdrrrrr Enfin c'est les rapports humains j'suis trop renfermé j'sais jamais comment me comporter.
O
5 décembre 2014 20:35
Citation
titi-tweety a écrit:
Salam,
Étant maman j'ai eu le coeur serré en lisant ton histoire.

Je te souhaite le meilleur pour l'avenir et espere que cet homme qui te plait puisse te rendre enfin heureuse et t'aide a te construire une famille.
Ne fonces pas tete baissée et reste vigilente, l'histoire s'écrira petit a petit si c'est ton mektoub.






Salam aleykoum,
Baraka Allah u fik , incha'Allah ce sera le bon, le temps me le diras de toute façon.

Que Dieu te protége.

J'te souhaite pleins de bonnes choses aussi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook