Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils
s
20 janvier 2012 22:52
Salam aleykoum,

Je vais vous raconter mon histoire...

Cela fait 3 mois que je suis avec un homme que j'ai rencontré au Maroc l'année dernière et on a repris contact. Il est de France. On habite a l'opposé l'un de l'autre.

Il habite au Nord et moi dans le sud. J'ai 20 ans et lui 26 ans. On discute très sérieusement.
Hamdoulileh il a son appartement il travaille et est sérieux.

Dés que je l'ai connu au Maroc on a discuté quelques fois en fait il était un ami du fiancé a ma cousine.. en gros on tenait la chandelle . Lol c'était marrant on se moquait d'eux.. on parlait de tout et de rien, on faisait passer le temps quoi.. et puis comme c'était l'été .. on passait surtout le temps a se promener le long des plages de mohammedia ... c'était plutot sympa. il est issu d'une bonne famille donc disons que le respect etait primordial .

mais jamais on se serait dit un jour de se mettre ensemble..

Et la depuis 3 mois tout se passe a merveille... Mon dieu comme les choses sont faites .. c'est incroyable.. jamais j'aurai pensé que mentalement il était au top.. on a les memes criteres: respect, attachés aux valeurs familiales tout les 2 , l'amour du pays: le MAROC, l'envie de fonder une famille .. on savait pas qu'on s'appréciait inconsciemment...

il est venu me voir récemment il y a un mois il a passé 3 jours dans le sud. On a longuement discuter de nos projets.. Il etait très mignon, du coup je le voyais d'une autre façon , mon coeur soubhan Allah faisait boum boum .. a mille
on sait ce que l'on veut ... il est vraiment super.. il me respecte entièrement. et ne veut pas s'amuser avec moi. et moi non plus . On a comme objectif le mariage incha'Allah...

Le soucis je pense c'est moi... Je suis vraiment mais vraiment attachée a lui..J'ai beaucoup de sentiments pour lui un peu trop je pense . Par contre lui est quelqu'un de fier , il ne dit pas ses sentiments. Quand je lui dis des choses sincères , les sentiments que j'ai pour lui .. il ne me répond pas il se contente de me dire: "oh sa me touche ", ou ' c''est mignon" .. et lui rien de rien.. et la je pique ma crise ... je lui dit de me rassurer surtout qu'il est loin de moi que je veux savoir ses sentiments.. qu'il ne se joue pas de moi.. et la c'est la dispute il me crie et dit" de éne rien attendre en retour de moi quand je lui envoie des messages si c'est dans le but d'attendre un retour" que chaque chose en son temps.. blablabla... qu'il était comme sa.. qu'il dit pas les choses et que quand les choses elles viennent sa sera dans l'innatendu.

En bref sa le met dans des états et du coup sa le braque...

au début début il était tout mignon mais la en fait il s'est renfermé. je sais qu'il est serieux travailleur.. peut etre c'est moi j'en fais trop en meme temps une fille a besoin d'assurance..

Quand il me donne pas de nouvelles sa l'arrive quelques fois genre 2 ou 3 jours parce qu'il est pas trop téléphone en fait je l'harcelle au teléphone.. et quand il répond 2 jours apres je le crie dessus.. mais sincèrement ce n'est vraiment pas voulu.. je suis trop attachée a lui et je veux pas le perdre..

et je sais surtout que c'est une perle cet homme et je parle en connaissance de cause..

Vous pensez quoi ? vous pouvez me conseiller ? faire en sorte que sa se passe autrement? j'aimerai mais c'est plus fort que moi..et j'ai besoin d'avis extèrieurs
21 janvier 2012 08:22
Salam,


C'est sur que si tu continues à l'harcelé et piquer des crises, il risque de prendre la fuite !!
Il y a des personnes qui ne sont pas très démonstratives, laisses les choses se faire naturellement.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
j
21 janvier 2012 12:23
Citation
samiralove a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais vous raconter mon histoire...

Cela fait 3 mois que je suis avec un homme que j'ai rencontré au Maroc l'année dernière et on a repris contact. Il est de France. On habite a l'opposé l'un de l'autre.

Il habite au Nord et moi dans le sud. J'ai 20 ans et lui 26 ans. On discute très sérieusement.
Hamdoulileh il a son appartement il travaille et est sérieux.

Dés que je l'ai connu au Maroc on a discuté quelques fois en fait il était un ami du fiancé a ma cousine.. en gros on tenait la chandelle . Lol c'était marrant on se moquait d'eux.. on parlait de tout et de rien, on faisait passer le temps quoi.. et puis comme c'était l'été .. on passait surtout le temps a se promener le long des plages de mohammedia ... c'était plutot sympa. il est issu d'une bonne famille donc disons que le respect etait primordial .

mais jamais on se serait dit un jour de se mettre ensemble..

Et la depuis 3 mois tout se passe a merveille... Mon dieu comme les choses sont faites .. c'est incroyable.. jamais j'aurai pensé que mentalement il était au top.. on a les memes criteres: respect, attachés aux valeurs familiales tout les 2 , l'amour du pays: le MAROC, l'envie de fonder une famille .. on savait pas qu'on s'appréciait inconsciemment...

il est venu me voir récemment il y a un mois il a passé 3 jours dans le sud. On a longuement discuter de nos projets.. Il etait très mignon, du coup je le voyais d'une autre façon , mon coeur soubhan Allah faisait boum boum .. a mille
on sait ce que l'on veut ... il est vraiment super.. il me respecte entièrement. et ne veut pas s'amuser avec moi. et moi non plus . On a comme objectif le mariage incha'Allah...

Le soucis je pense c'est moi... Je suis vraiment mais vraiment attachée a lui..J'ai beaucoup de sentiments pour lui un peu trop je pense . Par contre lui est quelqu'un de fier , il ne dit pas ses sentiments. Quand je lui dis des choses sincères , les sentiments que j'ai pour lui .. il ne me répond pas il se contente de me dire: "oh sa me touche ", ou ' c''est mignon" .. et lui rien de rien.. et la je pique ma crise ... je lui dit de me rassurer surtout qu'il est loin de moi que je veux savoir ses sentiments.. qu'il ne se joue pas de moi.. et la c'est la dispute il me crie et dit" de éne rien attendre en retour de moi quand je lui envoie des messages si c'est dans le but d'attendre un retour" que chaque chose en son temps.. blablabla... qu'il était comme sa.. qu'il dit pas les choses et que quand les choses elles viennent sa sera dans l'innatendu.

En bref sa le met dans des états et du coup sa le braque...

au début début il était tout mignon mais la en fait il s'est renfermé. je sais qu'il est serieux travailleur.. peut etre c'est moi j'en fais trop en meme temps une fille a besoin d'assurance..

Quand il me donne pas de nouvelles sa l'arrive quelques fois genre 2 ou 3 jours parce qu'il est pas trop téléphone en fait je l'harcelle au teléphone.. et quand il répond 2 jours apres je le crie dessus.. mais sincèrement ce n'est vraiment pas voulu.. je suis trop attachée a lui et je veux pas le perdre..

et je sais surtout que c'est une perle cet homme et je parle en connaissance de cause..

Vous pensez quoi ? vous pouvez me conseiller ? faire en sorte que sa se passe autrement? j'aimerai mais c'est plus fort que moi..et j'ai besoin d'avis extèrieurs


salem samira,
je viens de lire ton histoire.
ne t attache pas trop c est un conseil que je te donne.
le mec tu le vois jamais tu sais meme pas se qu il fait de ses journée, qui il frequente...
et plus tu l harcelera et plus il s en foutera de toi.
la phrase qui est connu et qui est veridique "fuis moi je te suit, suis moi je te fuit"
je comprends que tu dises que c est la perle rare... mais c est pas parce que tu parle avec au tel et que tu la vu une dizaine de fois qu il est!
et en plus de sa la distance n arrange pas du tout les choses.
sa m etonne pas que le mec ne te dise pas qu il t aime, ils ont du mal a le dire sa. (trop de fierté)
apres allah ohlim moi c est se que je pense apres peut etre que je me trompe.
P
21 janvier 2012 13:45
selem samira...

je vois qu'on a pas toute la même notion de l'homme idéal, dit "la perle"...

sincèrement c'est juste horrible d'ouvrir ton coeur à un...MUR. Vous n'êtes visiblement pas sur la même longueur d'ondes question sentiments c'est pourquoi je te conseille de prendre tes distances...beaucoup beaucoup de distances...de peur de tomber un peu trop brusquement de ton petit nuage...

en tout cas, il faut que tu te protèges...faire part de ses sentiments, vider son coeur...c'est bien mais pas trop non plus surtout quand le retour tant attendu n'est pas au rendez-vous...

courage.
l
21 janvier 2012 15:13
Salam aleykom ma belle ,
Ne lui cours pas après de la sorte. Ce n'est pas facile mais occupe toi l'esprit pour ne pas penser a lui . Il te sait acquise donc il ne fera aucun effort pour te conquerir .. Gardes tes distances quelques temps pour mesurer la sincerite de ses sentiments si toutes fois il en a pour toi . Courage et ne gardes pas trop ton telephone sur toi , separes-en toi pour ne pas etre tentee de le contacter ..i
T
21 janvier 2012 23:12
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem samira...

je vois qu'on a pas toute la même notion de l'homme idéal, dit "la perle"...

sincèrement c'est juste horrible d'ouvrir ton coeur à un...MUR. Vous n'êtes visiblement pas sur la même longueur d'ondes question sentiments c'est pourquoi je te conseille de prendre tes distances...beaucoup beaucoup de distances...de peur de tomber un peu trop brusquement de ton petit nuage...

en tout cas, il faut que tu te protèges...faire part de ses sentiments, vider son coeur...c'est bien mais pas trop non plus surtout quand le retour tant attendu n'est pas au rendez-vous...

courage.

Salam'Alayki,
Poupoupidou a tout à fait raison thumbs up
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
s
22 janvier 2012 13:06
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aleykom ma belle ,
Ne lui cours pas après de la sorte. Ce n'est pas facile mais occupe toi l'esprit pour ne pas penser a lui . Il te sait acquise donc il ne fera aucun effort pour te conquerir .. Gardes tes distances quelques temps pour mesurer la sincerite de ses sentiments si toutes fois il en a pour toi . Courage et ne gardes pas trop ton telephone sur toi , separes-en toi pour ne pas etre tentee de le contacter ..i

Merci maghribiya chelha . c'est exactement ce que je compte faire je vais tenir mes distaces. je commence a partir d'aujourd'hui. mon tel est en haut de mon placard et je compte le laisser la pour 1semaine pour comencer a m adapter et ne pas l'harceler je veux savoir s'il a des sentiments pour moi et le tester .

Et puis apres on verra.

Merci pour les conseils des autres;
je prend note et je vous tiens au courant
la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en est et s'il y a de l'évolution
h
22 janvier 2012 13:38
salam,

euuuuh il y a une chose que je comprend pasmoody smiley lors de ton precedent post tu dis avoir recontrer '' un jeune homme'' sur le net et qui correspond parfaitement a la description la... ton post date de decembre et la tu dis que ca fait 3 mois que tu es avec ton mec c'est un peu louche moody smiley

Dsl d'avoir jouer a sherlock holmes... tu as une explication ?
s
22 janvier 2012 14:30
Citation
hanouna-kitty a écrit:
salam,

euuuuh il y a une chose que je comprend pasmoody smiley lors de ton precedent post tu dis avoir recontrer '' un jeune homme'' sur le net et qui correspond parfaitement a la description la... ton post date de decembre et la tu dis que ca fait 3 mois que tu es avec ton mec c'est un peu louche moody smiley

Dsl d'avoir jouer a sherlock holmes... tu as une explication ?

Salam hanouna,
déja je tiens a te remercier de porter attention aux messages que j'ai laissé précédemment sur yabi
c'est tout simplement parce que ma soeur l'utilise aussi et ne veut pas avoir son propre compte de peur qu'on sache qui elle est.
Bref voila tout et si tu veux en savoir plus viens en pv
Barakallahoufik
h
22 janvier 2012 18:38
salam,

il s'agit de ta soeur jumelle moody smiley, elle a 20 ans tout comme toi et son mec est venu passer 3 jours dans le sud aussi eye popping smiley

c'est vraiment mais vraiment louche, je n'y comprend plus rien explique en PV Oh
22 janvier 2012 18:55
Je trouve que déjà c'est Hchôôma d'avouer ses sentiments à un homme qui lui n'ose pas le faire mais en plus de ça si c'est lui qui te dit que chaque chose vient en son temps, moi je dis double Hchôôma ---> confused smiley



Bon courage Samira yawning smiley
s
22 janvier 2012 19:12
Citation
hanouna-kitty a écrit:
salam,

il s'agit de ta soeur jumelle moody smiley, elle a 20 ans tout comme toi et son mec est venu passer 3 jours dans le sud aussi eye popping smiley

c'est vraiment mais vraiment louche, je n'y comprend plus rien explique en PV Oh

je t'ai expliqué en privé..
s
22 janvier 2012 19:13
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Je trouve que déjà c'est Hchôôma d'avouer ses sentiments à un homme qui lui n'ose pas le faire mais en plus de ça si c'est lui qui te dit que chaque chose vient en son temps, moi je dis double Hchôôma ---> confused smiley



Bon courage Samira yawning smiley

Non mais c'est clair ,
je suis entierement d'accord avec toi
C'est double hchouma
Tu me conseille quoi toi?
m
22 janvier 2012 20:51
Salem mes soeurs!

moi Jtrouve qu 'il n'y a rien hchouma,Samira tu as un coeur et nous les filles,nous avons tendances à s'attacher rapidement surtout quand ils nous disent ce que l'on veut entendre...

Maintenant , un homme qui veut faire quelque chose de bien, je suis désolé mais il t'appel tous les jours et quand tu lui fais part de tes sentiment il y a un minimum en retour,

Même s il n est soit disant pas expressif tu ressent quand il est attaché la j ai plutôt l'impression que tu parles de quelqu’un de distant qui te fuit même..sa sert a rien de lui trouver des excuses..

Je comprend tes crises,il te parle d avenir et de belles choses et ensuite il te fuit..normale que tu ne comprend pas ce qui se passe,

Moi jte conseil d'avoir une discutions avec, d être clair ta l air de savoir ce que tu veux alors impose toi..sa sert a rien de tourner autour du pot ou de jouer au jeu "de fuis moi je suis suis moi je te fuis"... rien de tel que la sincérité surtout quand c'est pour du serieu..
s
22 janvier 2012 21:26
Citation
mlleyasmine a écrit:
Salem mes soeurs!

moi Jtrouve qu 'il n'y a rien hchouma,Samira tu as un coeur et nous les filles,nous avons tendances à s'attacher rapidement surtout quand ils nous disent ce que l'on veut entendre...

Maintenant , un homme qui veut faire quelque chose de bien, je suis désolé mais il t'appel tous les jours et quand tu lui fais part de tes sentiment il y a un minimum en retour,

Même s il n est soit disant pas expressif tu ressent quand il est attaché la j ai plutôt l'impression que tu parles de quelqu’un de distant qui te fuit même..sa sert a rien de lui trouver des excuses..

Je comprend tes crises,il te parle d avenir et de belles choses et ensuite il te fuit..normale que tu ne comprend pas ce qui se passe,

Moi jte conseil d'avoir une discutions avec, d être clair ta l air de savoir ce que tu veux alors impose toi..sa sert a rien de tourner autour du pot ou de jouer au jeu "de fuis moi je suis suis moi je te fuis"... rien de tel que la sincérité surtout quand c'est pour du serieu..[/q

Merci pour tes conseils yasmine,
Ben en fait a la base je pense comme toi, un homme qui sait ce qu'il veut, et qui veut aller nichen, il demande de mes nouvelles tous les jours, moi je veux uniquement etre sur qu'il ne joue pas avec moi et je veux en aucun cas perdre mon temps et laisser place aux sentiments qui ne cessent d'augmenter jour apres jour.. Malgré que sa ne fait que trois mois que nous somme en couple je ne veux pas attendre des lustres pour qu'il vienne demander ma main... pour ensuite tomber de haut en sachant que l'on ne connaitra une personne qu'apres avoir vécu avec .. donc en fait j'aime bien avoir de l'assurance en en ayant pratiquement pas d'experience sentimentale ,, j'ai un honneur a tenir, je suis attaché aux valeurs familiales , je sais ce que je veux, et comme mes parents je cherche pas midi a 14 heurs quand c'est du serieux...

Donc la je le laisse sans nouvelles , j'attends de voir , si en une semaine il ne me donne pas de nouvelles faut que je sois active, car comme je me connais niyti va me jouer de mauvais tours et je vais chercher des excuses qui l'excuseront... pourtant sincerement avec lui j'y vais nichen je demande de ses nouvelles je m'inquiete pour lui et l'amour que je lui porte est tel un amour qu'une femme porte a son mari avec tout le respect que je lui fois..

Donc en aucun cas je le considere comme mon petit ami.. et sa il le sait parfois je me dis j'ai l'impression qu'il a des choses a se reprocher je sais pas ou peut etre que c'est cheytane qui lui fait penser des choses ...

Bref rani rada b niya .. et comme ma mere me dit " siri nichen ou matkhafiche"" c'est ce que je fais , j'ai fais la priere de consultation il y a 15 jours , j'ai eu des signes positifs les jours suivants, c'est ce qui m'a rassuré .. en tout cas sincerement je fais attention a lui je demande toujours des nouvelles de ses parents, quand il a un souci il sait qu'il peut compter sur moi..

Bref voila sincerement cette histoire me tient a coeur et je ne suis en aucun cas indifférente a lui..
23 janvier 2012 15:12
Zen...

Ne harcèle pas...

Ne lui crie pas dessus....

Franchement je préfère un homme qui se taisent mais qu'il me prouve par des actes qu'il tient à moi .. qu'un homme qu'il me dise ce que je veux entendre alors qu'il le pense pas et à coté se comporte mal...

Laisse le te courir après... pas trop non plus...


Mais Juste milieu, prend de ses nouvelles, s'il ne répond pas..alors attend qu'il te rappelles...

Ne lui demande pas toutes les 5 mns s'il t'aime... comme je t'ai dis.. vaux mieux qu'il se taise parce que crois moi que ce genre de mec quand il te dise je t'aime c'est qu'il le pense sincèrement...

N'oubli pas.. les Actes c'est ca l'assurance

Le BLabla c'est que du vent...

Il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour..
23 janvier 2012 15:26
Citation
hanouna-kitty a écrit:
salam,

euuuuh il y a une chose que je comprend pasmoody smiley lors de ton precedent post tu dis avoir recontrer '' un jeune homme'' sur le net et qui correspond parfaitement a la description la... ton post date de decembre et la tu dis que ca fait 3 mois que tu es avec ton mec c'est un peu louche moody smiley

Dsl d'avoir jouer a sherlock holmes... tu as une explication ?

salam

pareil que toi je me posais les memes questions

et apres la reponse cest "' ma soeur utilise le meme compte que moi" grinning smiley
O
23 janvier 2012 15:44
Citation
chocolat_ a écrit:
Citation
hanouna-kitty a écrit:
salam,

euuuuh il y a une chose que je comprend pasmoody smiley lors de ton precedent post tu dis avoir recontrer '' un jeune homme'' sur le net et qui correspond parfaitement a la description la... ton post date de decembre et la tu dis que ca fait 3 mois que tu es avec ton mec c'est un peu louche moody smiley

Dsl d'avoir jouer a sherlock holmes... tu as une explication ?

salam

pareil que toi je me posais les memes questions

et apres la reponse cest "' ma soeur utilise le meme compte que moi" grinning smiley

Salam 'alaykoum,

Ca c'est le joker sur yabi... "Ma soeur", "mon frère", "mon cousin", "ma grand-mère"

Les grands classiques quoi grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
23 janvier 2012 19:31
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
chocolat_ a écrit:
Citation
hanouna-kitty a écrit:
salam,

euuuuh il y a une chose que je comprend pasmoody smiley lors de ton precedent post tu dis avoir recontrer '' un jeune homme'' sur le net et qui correspond parfaitement a la description la... ton post date de decembre et la tu dis que ca fait 3 mois que tu es avec ton mec c'est un peu louche moody smiley

Dsl d'avoir jouer a sherlock holmes... tu as une explication ?

salam

pareil que toi je me posais les memes questions

et apres la reponse cest "' ma soeur utilise le meme compte que moi" grinning smiley

Salam 'alaykoum,

Ca c'est le joker sur yabi... "Ma soeur", "mon frère", "mon cousin", "ma grand-mère"

Les grands classiques quoi grinning smiley

Je n'ai pas a me justifier.
J'ai dis des explications pour celle qui l'a voulu. le genre de personne qui joue a sherlock holmes , ce n'est pas mon genre.. si vous etes pretes a donner des conseils mrahbabikoum, comme la plupart que celles qui sont inscrites ici.. apres pour le reste.. censure..
NEXT
s
23 janvier 2012 19:32
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Zen...

Ne harcèle pas...

Ne lui crie pas dessus....

Franchement je préfère un homme qui se taisent mais qu'il me prouve par des actes qu'il tient à moi .. qu'un homme qu'il me dise ce que je veux entendre alors qu'il le pense pas et à coté se comporte mal...

Laisse le te courir après... pas trop non plus...


Mais Juste milieu, prend de ses nouvelles, s'il ne répond pas..alors attend qu'il te rappelles...

Ne lui demande pas toutes les 5 mns s'il t'aime... comme je t'ai dis.. vaux mieux qu'il se taise parce que crois moi que ce genre de mec quand il te dise je t'aime c'est qu'il le pense sincèrement...

N'oubli pas.. les Actes c'est ca l'assurance

Le BLabla c'est que du vent...

Il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour..

Merci tachelhite pour tes conseil,
j'en prend note.
Barakallahoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook