Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils
s
9 janvier 2008 21:09
salam alaykoum


Je suis nouvelle sur ce site, je préfère lire les postes mais là c'est moi qui vous demande de me conseiller inchallah.

J'ai fait connaissance sur un site internet d' un garçon gentil, il est de la meme origine que moi, musulman et nos âges correspondent. On a faits connaissance un peu sur msn on discutait un petit peu,
on a les mêmes intentions faire une rencontre inchallah sérieuse.
Je suis une fille simple, musulmanne, pas moche (je pense sans prétention excusez moi), serviable, gentille. Je ne suis pas la femme parfaite c'est ALLAH qui juge.

Puis il m'a demandé si il pouvait m'appeler, on ne fait rien de mal j'ai dit oui, on discutait hamdoulillah de tt et de rien de nos journées.
Au bout d'environ 3 semaines ou 4 on décide de se rencontrer, je suis allée le coeur léger au rendez-vous,
ca c'est passé normalement on a discuté on s'est ballader à la tour effeil.
Mais c'est ce n'est pas qd on s'est vu, que je ressens un petit quelque chose c'est venu environ 3 semaines plus tard.
J' ai oublié mon écharpe ds sa voiture lors du 1er rdv, et il voulait me la rendre, mais comme il a l'air indéci alors je me suis protégée de peur de m'attacher à lui, alors je lui ai dit c'est pas grave tu peux la garder pr ne pas le revoir. En plus j'avais des exams d'autres choses en tête.
Les vacs sont venus de noel on s'est tjrs pas revu il m'appelle peu de temps avt. Il passe ces vac chez sa famille et moi aussi.
On s'envoit plus que quelques mails. IL m'appelle mais pas souvent, ca ne me blesse pas.Comme il y a rien de promi on a juste fait connaissance. Je sais qui l' a quelques soucis de santé et vraiment j'espère qu' il va allé mieux, car c'est douloureux pour lui.

C'est une histoire simple mais c'est que je vis. Je pense un peu à lui, mais lui je ne sais pas ce qu' il pense de moi. je n'ose pas lui demander, j'ose pas lui envoyer un mail de peur qu' il pense que je fais les premiers pas. je me dis que c'est peut etre lui qui doit prendre une initiative.

Du coup, je sais pas si c'est des sentiments pour lui que j'éprouve mais l'autre jour j'avais tres envi de le voir et il m'a appelé.Mais il me l'a demandé alors j'ai dit oui, mais inchallah on verra en fonction de nos disponibilités.

Sachant que pr moi je me dis peut etre que c'est pas lui qu' ALLAH a mit sur mon chemin (ma raison) et de l'autre côté mon coeur éspère. Je ne veux pas souffir, surtt que je suis sensible.

Que dois- je faire s'il vous plait? les freres et les soeurs peuvent répondre merci.vos avis à tous st la bienvenue merci
s
9 janvier 2008 21:38
que faire ?
Prends ton courage à deux mains et ose !!!
Revois le !
On a tous peur qd on commence une relation
peur de ne pas plaire, peur de ne pas correspondre aux attentes , peur de souffrir .

CA NE SEMBLE PAS ETRE UN PSYCHOPATHE
Tu l'as deja vu une fois il s'etait bien comporté
il ne te harcele pas de mails, il ne te met pas la pression mais fait en sorte de grder contact avec toi
pour l'instant rien ne semble anormal, bizarre , malsain

GO !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 21:39 par raca.
a
10 janvier 2008 00:01
salut ...d'après tes mots je constate que tu es débutantes dans le domaine ,aussi je pense que votre age est moins de 20 ans parceque ce genre de sentiments "hesiter" ..."qui doit faire le premier pas..."...ont relation avec le manque d'éxperience...
bon pour te conseiller je peux dire que je vois qu'il y a un froid qui reine entre vous ...et c'est de mieux de ne pas accélerer sinon tu va payer le prix toute seule ...parceque tu dois t'assurer de ses sentiments avant de faire le premier pas vers l'amour...
c'est sur que c'est dificile mais le bon conseil c'est de ne pas donner occasion aux désirs pour ne pas etre comme une ...jetable!!!In love
bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/08 09:51 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
L
10 janvier 2008 00:13
Déja il fallait pas monté ds sa voiture la premiére fois mais bon c pa tro gravewinking smiley

L'écharppe, il fallait pas refusé de la récupérer car peut etre ke pr lui ct un prétext pr te revoir dc vu kta refusé il c peut di kté pa intéressé par lui!

est ce ke c un timide ?

Est ce ke tu le tél ?

est ce ke vs vs écrivez d sms ? et sur MSN ?

est ce ke la distance joue un role ds votre relation ?
10 janvier 2008 00:24
Salam

En analysant la structure de ton message et ton expression, on devine aisément qu'il y a deux sentiments opposés...

Tu as envie de te découvrir. Je joue exprès sur les mots. C'est à dire que c'est la première fois que tu rencontres ton double. Exemple : tu penses fort à lui,et il t'appelle. On pourrait parler de coïncidence ou de providence. C'est comme s'il détenait une vérité sur toi, une révélation menant au statut de femme... Mais un "état" à la fois attirant et effrayant, avec surtout la peur de ne plus te reconnaître... car tout est allé trop vite à ton goût (=déstabilisée),avec ton esprit (ta raison) qui a cédé aux raisons du coeur. Et là, tu essaies de (re)trouver des limites, "tes esprits",des "prétextes" autres que les études par exemple ou le "harm" religieux, fissurés par la tempête émotionnelle du "boum boum" du coeur.
Ce qui bien sûr a engendré une certaine culpabilité triviale envers toi, envers lui (tu veux être le plus honnête avec lui) et envers ALLAH qui seul te jugera... d'après toi, en femme pas super "bien".

Hum ! Pas facile de te répondre dans ce cas là quand tu as toi-même la réponse et tu l'ignores.

Mon conseil suprême baignée dans la sagesse 2008 serait de laisse faire le temps... et de croire en toi, en lui et en Allah...

Bonne chance et courage

Amicalement,

Môh Tsu
G
10 janvier 2008 11:26
Salut Sucred'Orge,
La vie est si large, tu auras l'occasion de voir ses plus belles couleurs. Pourquoi tu te focalise sur cette histoire autant? cela te ferait souffrir. Regarde ailleurs et laisse le temps passer. Si vraiment cet homme s'interesse à toi, il n'hesiterait pas à venir vers toi. A ce moment là tes sentiments auraient muri et tu saurais prendres la bonne décision. Mais rester là à se poser des questions, qu'est ce qu'il pense de moi, devrais ou non faire le premier pas, faire tous ces faux calculs, eh bien c'est chercher le pire des chemins qui ne garantissent que doute et souffrance! Des fois on contribue à nos malheurs sans qu'on se rende compte.A toi de voir joli pseudo!! Que ta vie soit de meme.
Ghadane...Demain est toujours meilleur, ma devise 2008!
G
10 janvier 2008 11:35
Salut Sucred'Orge,

La vie est si large, tu auras l'occasion de voir ses plus belles couleurs. Pourquoi tu te focalise sur cette histoire autant? Cela te ferait souffrir. Regarde ailleurs et laisse le temps passer. Si vraiment cet homme s'intéresse à toi, il n'hésiterait pas à venir vers toi. A ce moment là tes sentiments auraient muri et tu saurais prendre la bonne décision. Mais rester là à se poser des questions, qu'est ce qu'il pense de moi, devrais ou non faire le premier pas, faire tous ces faux calculs, eh bien c'est chercher le pire des chemins qui ne garantissent que doute et souffrance! Des fois on contribue à nos malheurs sans qu'on s’en rende compte. A toi de voir joli pseudo!! Que ta vie soit de même.

Ghadane...Demain est toujours meilleur, ma devise 2008!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook