Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseil Mariage pour les papiers et divorce qui tarde.
A
7 août 2015 14:21
Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir des conseils par rapport à ma situation.
Je me suis mariée il y a 2 ans et demi, avec un algérien. Actuellement je suis en procédure de divorce, mais elle traîne à cause de lui.Je suis sûre qu'il fait exprès pour avoir la nationalité française. Ces 2 années étaient un cauchemar, violence, aucune présentation à sa famille.
Heureusement que le divorce existe!
Dèsqu'il a eu sa carte de 10 ans, il s'est montré encore plus violent. Il nous pose des problèmes pour le divorce, car il se montre menaçant à l'égard de mes parents qui nous ont tout fait.
Je voudrais juste qu'on lui retire sa carte de 10 ans qu'il a pu obtenir par le biais du mariage et qu'on lui refuse la nationalité. Il est dangereux.
Tous vos conseils me seront utiles.
Ne me jugez pas, je souhaite que personne ne vive cette situation et que les choses s'arrangent pour toutes les personnes qui rencontrent des problèmes de couple ou autres.
Salam
7 août 2015 15:11
T'es sûr que c'est un mariage gris ?

Je comprend surtout que tu veuilles divorcer à cause de son comportement et sa violence..

On retire la carte seulement si l'intention d'un mariage gris est établi non ? Allah ou alam
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
b
7 août 2015 15:38
Je sais pas si tu reuissira, bon courage, j'ai un cousin il c'était marié avec une algérienne des qu'elle a eu sa carte de dix ans, elle est parti comme une voleuse et a demander le divorce l'as obtenu, elle a garder sa carte et c remariée 2mois après. Ça me dégouté, ils font du mal et se sert des gens honnête et sérieux et a la fin il reuissisent leur coup. En plus il paraît qu'il y a des accord entre l'Algérie et la France donc plus difficile a retirée la carte aux algérien(ne)
b
7 août 2015 15:47
j'espère que tu y arriveras
7 août 2015 17:34
Citation
Adhita a écrit:
Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir des conseils par rapport à ma situation.
Je me suis mariée il y a 2 ans et demi, avec un algérien. Actuellement je suis en procédure de divorce, mais elle traîne à cause de lui.Je suis sûre qu'il fait exprès pour avoir la nationalité française. Ces 2 années étaient un cauchemar, violence, aucune présentation à sa famille.
Heureusement que le divorce existe!
Dèsqu'il a eu sa carte de 10 ans, il s'est montré encore plus violent. Il nous pose des problèmes pour le divorce, car il se montre menaçant à l'égard de mes parents qui nous ont tout fait.
Je voudrais juste qu'on lui retire sa carte de 10 ans qu'il a pu obtenir par le biais du mariage et qu'on lui refuse la nationalité. Il est dangereux.
Tous vos conseils me seront utiles.
Ne me jugez pas, je souhaite que personne ne vive cette situation et que les choses s'arrangent pour toutes les personnes qui rencontrent des problèmes de couple ou autres.
Salam

Salam dis a ton avocat que pour toi s'était un mariage d'amour mais que lui il voulait que ses papiers donc c'est un mariage blanc il sera interdit d'avoir ses papiers
m
7 août 2015 17:44
Citation
Adhita a écrit:
Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir des conseils par rapport à ma situation.
Je me suis mariée il y a 2 ans et demi, avec un algérien. Actuellement je suis en procédure de divorce, mais elle traîne à cause de lui.Je suis sûre qu'il fait exprès pour avoir la nationalité française. Ces 2 années étaient un cauchemar, violence, aucune présentation à sa famille.
Heureusement que le divorce existe!
Dèsqu'il a eu sa carte de 10 ans, il s'est montré encore plus violent. Il nous pose des problèmes pour le divorce, car il se montre menaçant à l'égard de mes parents qui nous ont tout fait.
Je voudrais juste qu'on lui retire sa carte de 10 ans qu'il a pu obtenir par le biais du mariage et qu'on lui refuse la nationalité. Il est dangereux.
Tous vos conseils me seront utiles.
Ne me jugez pas, je souhaite que personne ne vive cette situation et que les choses s'arrangent pour toutes les personnes qui rencontrent des problèmes de couple ou autres.
Salam

Slm
Sans te saper le moral, ça sera difficile de lui enlever sa carte de 10 ans. Surtout s'il taf et qu'il ait bien intégré en France. Et puis te venger de la sorte ne servira à rien. Combattre le mal par le mal je suis pas d'accord. Je pense que tu as malheureusement été victime de mariage gris. Il s'est marié avec toi pr avoir les papiers et après tu as vu son vrai visage. S'il a été très violent avec toi alors tu devras réunir des preuves (dépôt de plainte, constatation des blessures par les médecins...) Si tu n'as pas été porté plainte ou fais constaté tes blessures alors ça va être dur de prouver qu'il a été violent. Ca sera ta parole contre la sienne. Si tu as porté plainte etc la ya une chance que sa carte lui soit retiré si la préfecture estime qu'il représente un réel danger pr la société!!
7 août 2015 20:06
en meme temps comment des gens acceptent de marier leur fille sans que l'homme la presente a sa famille, les parents doivent prendre aussi leurs responsabilités c'est quoi ces parents en carton.
A
7 août 2015 21:29
Merci pour vos réponses. J'imagine que c'est difficile de prouver ce mariage gris.
Pour ce qu'il m'a fait, je ne cherche pas à me venger à tout prix Dieu s'en charge. Pour l'instant j'attends ce divorce avec impatience.

Je n'ai pas besoin de commentaires sur mes parents IDBELl, tu ne sais pas quels étaient les intentions de mes parents en acceptant que je me marie.
Mes parents ont beaucoup de valeurs, je n'accepte pas que tu te permettes de m'envoyer un commentaire comme ça.
J'ai pourtant précisé que je n'attend pas de jugements. Tu ne sais pas pourquoi ce type ne m'a pas emmené voir sa famille.
Z
7 août 2015 21:58
Prends toi un super avocat ... Y a des femmes ds ton cas qui ont réussi a le faire expulser ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook