Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de vos conseil svp
a
29 juin 2013 14:54
salam,

ça fait 1 an que je suis séparé du pére de mes enfants, j'ai changer de ville pour me rapprocher de ma famille, trouver un logement grâce à ALLAH 3azawajel, les paperasses,etc.. bref, tous recommencer à zéro, s'ajoute à ça mon fils qui a 2 ans et qui ne fait pas ses nuits, je suis épuisée physiquement et psycholigiquement, j'ai envoyé un mail à mes soeurs faire comprendre que je n'en pouvais plus et si un week end elles pourraient me soulager en prenant mes enfants, elle ont accepter mais seulement du samedi aprés midi au lendemain dimanche 16h.Ok j'ai rien dit et je viens d'apprendre que ma soeur qui est mariée et qui vit à l'étranger qui a deux enfants comme les miens mais plus cool (dorment la nuit, se réveille tard)va laisser ses enfants à ma mére et mes soeurs pour partir en vacances une semaine.
Je ne sais pas si j'exagére amis depuis je n'arrête pas de pleurer ce n'est pas que je suis jalouse de ma soeur au contraire je suis trés heureuse pour elle, mais quand je demande à ce qu'on garde les miens seulement un week end pour réspirer c'est la mort.

J'aimerais avoir votre avis à savoir si j'exagére de me mettre dans cet état là.

Désolé du roman

salam
29 juin 2013 20:21
Salam,

Je me mets à ta place et il est clair qu'avec le manque de sommeille tu prends d'autant plus mal cette situation.Tu es séparé de ton mari et celà remet tous sur tes épaules alors qu'un enfant est idéalement éduqué par ses deux parents.

Je te conseil de ne pas prendre les choses personnellement et de ne pas être triste.
Malgré les apparences, tu ne dois pas te sentir délaissée, par du principe que c'est une bonne action de ta mére envers ta soeur, point.

Il n'y a rien d'autre à comprendre. N'en veut pas à ta mére, chaque maman à une relation particuliere avec chacun de ses enfants, et il vaut mieux ne pas tirer de conclusions hatives.

Le problème principale est que tu es une mère isolé, et non le fait que ta mere aide plus ta soeur que toi.

bon courage

salam
a
29 juin 2013 21:12
salam,

Jazaka ALLAH o khairan pour tes paroles et c'est l'accumulation de fatigue qui me fait réagir comme ça, je vais patienter incha ALLAH

salam
p
29 juin 2013 21:20
As salam ahleykoum

Ecoute oukhty, si tu le souhaites je veux bien te prendre ton enfant du vendredi soir au dimanche soir.
Cela te permettra de récupérer un peu. J'habite dans les yvelines 78
O
29 juin 2013 21:29
Salem aleykoum,
Est ce que tu sais pourquoi il fait pas ses nuit peut être qu'il a des problèmes ou peut être qu'il est mal. Tu lui donne quoi a manger le soir ? Peu être que c sa. Honnêtement je pense que si il ton dit que un week-end c'est parce que il fait pas c nuit donc c un peu lourd pour eux. Mais kheir Inshallah il les fera soit patiente
a
29 juin 2013 21:42
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Ecoute oukhty, si tu le souhaites je veux bien te prendre ton enfant du vendredi soir au dimanche soir.
Cela te permettra de récupérer un peu. J'habite dans les yvelines 78

Salam,

Braka ALLAH o fik pour ta proposition mais je vais patienter incha ALLAH,

salam
c
29 juin 2013 22:47
pourquoi tes enfants ne dorment pas et se reveillent la nuit?

mon fils de 10 mois ne faisait pas ces nuit et un jours je l ai laissé pleuré de 20h à 23h oui je sais c est dure de laisser pleurer son enfnt je pleurais avec lui...........lol

et le lendemain il a pleuré mais juste 15 minutes et ensuite il a compris que personne ne viendrait le voir

je ne sais pas pourquoi ton fils ne dort pas mais tu devrais essayer de trouver la cause pour arranger les choses Inch'Allah.
O
29 juin 2013 23:14
Salem wanatou, t'es méchante lol mais si après il dort! On va dire pas le choix !
c
30 juin 2013 07:51
Citation
Oum Moulka a écrit:
Salem wanatou, t'es méchante lol mais si après il dort! On va dire pas le choix !

lol

j avais pas le choix il se réveillait 4 à 5 fois la nuit à 10 mois et j ai lu cette astuce la sur le net c est sur c est dure mais el hamdoullillah ca a marché. Je pense que pour ton enfant avant de le mettre au lit tu lui expliques que tu ne viendras plus le voir et que tu l aimes tres tres fort qu il est dans ton cœur

ensuite tu fermes la porte s il pleure la nuite tu vas pres de la porte et tu lui dis une fois non maman ne viendra plus te voir on se voit demain matin Inch'Allah.

il va falloir etre forte mais ca marche mais s il a peur il va falloir également le rassurer lui dire de verifier chaque soir qu il n y a personne dans le placard ou sous le lit que tout est fermé à la maison et que tu es juste à coté et que quand il se reveille il dit bismillah comme ca Dieu le protège

courage
a
30 juin 2013 09:19
salam,

Malheuresement, je ne sais pas pourqoi il ne fait pas ses nuits, je ne peux pas le laisser pleurer car c'est trés mal isolé et mon voisin c'est plaint plusieurs fois, al hamdoulilah mon il va bientôt déménager et là je vais le mettre dans sa chambre et le laisser pleurer car là je sature, Qu'ALLAH 3azawajel me donne de la patience ainsi qu'à toutes mes soeurs qui élévent seul leurs enfants amin

Merci pour vos réponses

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook