Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d avis sages
B
26 mai 2019 00:09
SALEM A TOUS,

Avez une psy à me conseille dans le 95 ou Paris ( musulman ) pour une thérapie comportementale et cognitive pas trop cher ? Car je n arrive tjs pas a me calmé avec mon mari je pense que mon comportement il y'a qu' un médecin qui peut me comprendre et m aide .
les simples conseils ne suffisent plus pour moi . Je vous donne un exemple et dites moi sincèrement ce que vous pensez . Tout à l heure, je faisais la vaisselle j ai dit à mon mari le ramadan on le passe plus ensemble toi et moi on est nerveux tous les 2 et jen ai marre des disputes et de traumatisés mes filles . toi et moi il faut pas qu' on reste ensemble h24 il s est énervée et encore une dispute j en ai ASSEZ qu est ce qu'il se passe dans notre couple c est moi c est lui suis je malade ?Je comprend pas et surtout g en ai ras le bol .. mais pourquoi je suis dure et fiere comme ca je suis consciente mais j arrive pas a faire d efforts. Tout le monde me conseille de me taire quand mon mari est énervé je veux bien me taire mais des qu une dispute commence je deviens hystérique..... une psy à me conseillé svp?


(Aussi j aimerais un autre avis mon mari des fois me dit mets ça dans le frigo ramène moi ça etc.....et j aime pas je sais pas pk j ai l impression que c est un ordre suis je parano ? Il me faut un bon psy INCHALLAH.
A
26 mai 2019 00:12
Peut être qu’il l’a mal pris ? Tu lui as dit gentiment en lui expliquant ?
Et t’inquiète moi aussi quand on se dispute parfois j’arrive plus à me contenir, c’est normal de peter les plombs des fois puis surtout ça calme...
26 mai 2019 00:13
Je ne suis pas de la région parisienne mais il y’a une psychologue musulmane vu sur YouTube : Ouiem MAghrebi
Ou encore Ali Habibi, thérapeute de couple

Les 2 sont musulmans, je regarde leurs vidéos sur YouTube, tous 2 ont l’air sérieux, professionnels et sont musulmans

Qu Allah te facilite cette épreuve
M
26 mai 2019 00:16
Écoute wolah wolah et encore wolah que la psy a n'a rien a faire de ta vie et de té problème elle va juste te raclée (ton argent ) et au final sa ne servira à rien écoute les psy se font de l'argent (gagné très bien leur vie ) sur les problème des gens il ne peuvent pas te soigner ni te guérir va faire du sport c'est un très bon médicament + revoit ton alimentation et tu ira beaucoup mieux .
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
SALEM A TOUS,

Avez une psy à me conseille dans le 95 ou Paris ( musulman ) pour une thérapie comportementale et cognitive pas trop cher ? Car je n arrive tjs pas a me calmé avec mon mari je pense que mon comportement il y'a qu' un médecin qui peut me comprendre et m aide .
les simples conseils ne suffisent plus pour moi . Je vous donne un exemple et dites moi sincèrement ce que vous pensez . Tout à l heure, je faisais la vaisselle j ai dit à mon mari le ramadan on le passe plus ensemble toi et moi on est nerveux tous les 2 et jen ai marre des disputes et de traumatisés mes filles . toi et moi il faut pas qu' on reste ensemble h24 il s est énervée et encore une dispute j en ai ASSEZ qu est ce qu'il se passe dans notre couple c est moi c est lui suis je malade ?Je comprend pas et surtout g en ai ras le bol .. mais pourquoi je suis dure et fiere comme ca je suis consciente mais j arrive pas a faire d efforts. Tout le monde me conseille de me taire quand mon mari est énervé je veux bien me taire mais des qu une dispute commence je deviens hystérique..... une psy à me conseillé svp?


(Aussi j aimerais un autre avis mon mari des fois me dit mets ça dans le frigo ramène moi ça etc.....et j aime pas je sais pas pk j ai l impression que c est un ordre suis je parano ? Il me faut un bon psy INCHALLAH.
*
26 mai 2019 00:18
mais prk lui dire ça ?
C'est ton mari normal que tu soit avec h24
puis snickers c'est pas un psy qu'il te faut tu doit arrêter de faire n'importe quoi et arrête avec ta fierté..

(et alors tu lui donne tout simplement rien de mal wesh
et puis toi aussi tu peut lui demander des services )
m
mkt
26 mai 2019 00:19
Non tu n aurais pas dû lui formuler comme ca mais bon maintenant c est fait.

En tout cas, bravo que tu te lances !

Retourne aussi vers Allah et invoque le bcp !

yawning smiley
A
26 mai 2019 00:20
En fait ça dépend des cas... mais des fois wallah c’est mieux de dire les choses telles qu’elles sont, de faire une petit break surtout quand ca va pas histoire de mieux se retrouver
Citation
FraiseMenthe a écrit:
mais prk lui dire ça ?
C'est ton mari normal que tu soit avec h24
puis snickers c'est pas un psy qu'il te faut tu doit arrêter de faire n'importe quoi et arrête avec ta fierté..

(et alors tu lui donne tout simplement rien de mal wesh
et puis toi aussi tu peut lui demander des services )
B
26 mai 2019 00:25
Est ce que vous pensez sincèrement que le sport va m' aide ?quel genre de sport ? Et quelle alimentation adopte ?
*
26 mai 2019 00:25
mais ils se sont disputer juste la semaine dernière
et sont mari est parti dormir ailleurs

ils viennent a peine de se retrouver et elle lui dit ça
je la comprend pas ??!!

puis les break c'est du n'importe quoi
dsl mais faut juste quelle apprend a fermer sa bouche .
Citation
Aminssss a écrit:
En fait ça dépend des cas... mais des fois wallah c’est mieux de dire les choses telles qu’elles sont, de faire une petit break surtout quand ca va pas histoire de mieux se retrouver
B
26 mai 2019 00:26
Je sais pas pk je le prend comme un ordre il me.dit tjs ce que je dois faire et j aime pas .
m
mkt
26 mai 2019 00:28
Tente un sport où tu évacues, prend toi un sac de frappe, va courir.

alimentation évite les sucres rapides
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Est ce que vous pensez sincèrement que le sport va m' aide ?quel genre de sport ? Et quelle alimentation adopte ?
*
26 mai 2019 00:28
et alors ils sont tous comme ça
mes frères font pareils que ce soit avec leurs femmes ou avec moi
tu le fait en souriant c'est ton mari
puis toi aussi des fois tu lui demande de te passer une cuillère ya rien de mal
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Je sais pas pk je le prend comme un ordre il me.dit tjs ce que je dois faire et j aime pas .
T
26 mai 2019 00:29
De ce que je retiens de tes posts c'est franchement toi qui sais pas te comporter avec ton mari. Après je peux me tromper puisqu'on a que ta version mais si ce que tu dis est tout à fait vrai c'est ton mari qui va finir en HP si tu continues comme ça.

Tu devrais revoir ton comportement et ta fierté mal placée. Tes accès de colère (sans doute injustifiés) te feront courir à ta perte.
M
26 mai 2019 00:31
Oui je suis sur achète de très bonnes chaussure de running et va courir dans un endroit où ya pas beaucoup de monde le matin très tôt a la bonne heure essayé et tu va voir pour l'alimentation c'est très simple revenir a la base c'est a dire fin de tout les produit préparer yaourt soda ect... Même la via de tu peut arrêter juste des légumes et des fruit que tu a préparer toi même voilà essaye juste 1 semaine .
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Est ce que vous pensez sincèrement que le sport va m' aide ?quel genre de sport ? Et quelle alimentation adopte ?
A
26 mai 2019 00:49
Ah donc c’est une nouvelle dispute ?
Citation
FraiseMenthe a écrit:
mais ils se sont disputer juste la semaine dernière
et sont mari est parti dormir ailleurs

ils viennent a peine de se retrouver et elle lui dit ça
je la comprend pas ??!!

puis les break c'est du n'importe quoi
dsl mais faut juste quelle apprend a fermer sa bouche .
P
26 mai 2019 00:53
Salam,

je trouve que c'est bien que tu te prennes en main et essaie de comprendre pourquoi tu as ce comportement.
Après, tu n'es pas seule dans cette relation, une thérapie de couple serait probablement plus efficace, mais c'est un bon début.

Courage à toi, qu'Allah te facilite et te guide dans cette épreuve.
*
26 mai 2019 00:56
oui
Citation
Aminssss a écrit:
Ah donc c’est une nouvelle dispute ?
B
26 mai 2019 01:03
Donc je suis en tort les yabis ? Merci pour votre franchise.
26 mai 2019 01:07
Salam oukhti pourquoi tu le prends mal quand ton mari te demande quelque chose toi aussi quand tu lui demande de faire un truc tu es bien contente qu il le fasse où est le mal d obéir à son mari et où est le mal d obéir à sa femme ? C est vrai des fois on est fatigué c est saoulant mais pas là peine de s énervé en plus en lui rendant des services tu gagnes des hassanates il faut que tu trouve un exutoire pour passer tes nerfs un defouloir car là tu cours droit à la catastrophe kheir incha Allah
S
26 mai 2019 01:09
La prière et la méditation seront tes remèdes.


Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
SALEM A TOUS,

Avez une psy à me conseille dans le 95 ou Paris ( musulman ) pour une thérapie comportementale et cognitive pas trop cher ? Car je n arrive tjs pas a me calmé avec mon mari je pense que mon comportement il y'a qu' un médecin qui peut me comprendre et m aide .
les simples conseils ne suffisent plus pour moi . Je vous donne un exemple et dites moi sincèrement ce que vous pensez . Tout à l heure, je faisais la vaisselle j ai dit à mon mari le ramadan on le passe plus ensemble toi et moi on est nerveux tous les 2 et jen ai marre des disputes et de traumatisés mes filles . toi et moi il faut pas qu' on reste ensemble h24 il s est énervée et encore une dispute j en ai ASSEZ qu est ce qu'il se passe dans notre couple c est moi c est lui suis je malade ?Je comprend pas et surtout g en ai ras le bol .. mais pourquoi je suis dure et fiere comme ca je suis consciente mais j arrive pas a faire d efforts. Tout le monde me conseille de me taire quand mon mari est énervé je veux bien me taire mais des qu une dispute commence je deviens hystérique..... une psy à me conseillé svp?


(Aussi j aimerais un autre avis mon mari des fois me dit mets ça dans le frigo ramène moi ça etc.....et j aime pas je sais pas pk j ai l impression que c est un ordre suis je parano ? Il me faut un bon psy INCHALLAH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook