Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d’avis svp
M
10 février 2025 11:56
Salam !

Petite question, Mon mari ne veut plus porter sa bague de mariage.
Sa fais 1 an et demi qu’il la porte sans broncher, mais là il me dis qu’il déteste sa, qu’il supporte pas d’avoir quelque chose au doigt, que sa fais femme et que se l’insupporte que les gens voient sa bague et l’associe directement au mariage.
Il me dis aussi que dans la religion il n’y a pas de bague et qu’on suit juste les « français ».

Je ne sais pas quoi penser, car en réalité quelqu’un qui veut vais quelque chose le fera se n’ai pas une « bague » qui va empêcher quoi que ce soit.

Mais d’un autre côté je trouve sa un peu étrange sa raison.
Je ne pense pas qu’il me cache quelque chose car en réalité si il voudrait, il pourrait très bien enlever sa bague en sortant dehors et la remettre en rentrant à la maison.

Un peu perdue, qu’en pensez-vous ? Merciii
M
10 février 2025 12:00
Salam,

Je n'vois pas où est l'problème. Ce n'est pas évident pour tout l'monde d'avoir l'doigt engourdi.
Tu cogites pour que dalle.
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
M
10 février 2025 12:02
À la base sa ne me posait pas de problème, mais c’est sa raison qui est étrange. Le fait que sa le dérange d’être associé au mariage.
E
10 février 2025 12:02
Fais la même chose. On verra comment il réagit.
Soit il s'en fout (et ne remarque même pas), soit il fera la remarque. Auquel cas tu argueras l'égalité.

Pour le reste, c'est vrai qu'avoir un anneau qui me ravalerait au rang de pigeon voyageur, ça m'insupporterait aussi. Et de toute manière, je déteste les bijoux.
10 février 2025 12:05
Salam, alors moi mon mari m’avait dit dès le début qu’il en veux pas car il supporte pas avoir qq chose dans les doigts. Il mets même pas de montre tellement ça le dérange. Il m’avait dis pareil aussi que c’était pas dans la religion etc
On en a acheter une quand même juste pr le mariage hahaha mais c’était vrmnt juste pour ME faire plaisir

J’étais comme toi au début à me dire que il fallait vrmnt etc juste pr que dehors on sache que c un homme marié mais la vérité j’ai vite vu que la bague n’empêcher rien et que tt façon faut avoir confiance tant que y’a rien d’étrange
M
10 février 2025 12:05
Je comprend, après lui il porte des bijoux ( un bracelet et un collier (chaîne))
Citation
EPR64 a écrit:
Fais la même chose. On verra comment il réagit.
Soit il s'en fout (et ne remarque même pas), soit il fera la remarque. Auquel cas tu argueras l'égalité.

Pour le reste, c'est vrai qu'avoir un anneau qui me ravalerait au rang de pigeon voyageur, ça m'insupporterait aussi. Et de toute manière, je déteste les bijoux.
S
10 février 2025 12:13
Vous me le surveiller celui là ! 😂 Je plaisante.

Est-ce-que quelque chose a changé dans son comportement ?

C'est qui " les gens " et pourquoi ça l'insupporte ?
M
10 février 2025 12:17
Alors « les gens » je ne sais pas de qui il parle 😂 et je n’en sais pas plus. On est jeune, il me dit qu’il y a que des « grand papa » qui porte sa
Citation
Sh.ksv a écrit:
Vous me le surveiller celui là ! 😂 Je plaisante.

Est-ce-que quelque chose a changé dans son comportement ?

C'est qui " les gens " et pourquoi ça l'insupporte ?
M
10 février 2025 12:18
Il a des lacunes en argumentation sûrement.. Zen.
Citation
Minnie345 a écrit:
À la base sa ne me posait pas de problème, mais c’est sa raison qui est étrange. Le fait que sa le dérange d’être associé au mariage.
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
S
10 février 2025 12:24
Attends, est ce que c'est le même mari que dans tes autres posts ?
Citation
Minnie345 a écrit:
Alors « les gens » je ne sais pas de qui il parle 😂 et je n’en sais pas plus. On est jeune, il me dit qu’il y a que des « grand papa » qui porte sa
10 février 2025 12:31
C'est le mari qui te disait facilement "ftg"..
Évite de tomber enceinte..
Citation
Minnie345 a écrit:
M
10 février 2025 12:34
Oui c’est exactement lui
Citation
Sh.ksv a écrit:
Attends, est ce que c'est le même mari que dans tes autres posts ?
10 février 2025 12:45
Wa aleykoum Salam,

J'ai jamais porté d'alliance, beaucoup d'hommes mariés n'en portent pas. Et puis ça peut être dangereux dans certains métiers.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/25 13:41 par Mutassabiq.
a
10 février 2025 13:21
salam

je ne porte pas d'alliance, j'ai dû la porter quelques mois au plus (mariée depuis 11 ans)
pas de bijoux de manière générale
je déteste ça, ça me gêne, ça me stresse
l
10 février 2025 14:50
Salam aleykum
Méfie toi de ces explications plus que bancales tout de même …
Z
10 février 2025 18:24
Il y a quelques semaines tu disais ne plus aimer ton mari et vouloir divorcer car tu es victime de violence physique et verbale , et là tu t'angoisse parce qu'il ne va plus mettre la bague 😅
Anciennement FaireDoDo
A
10 février 2025 18:39
Salam ,

Alors ni mon mari ni moi ne portons de bagues . Et crois-moi pas besoin d’une bague pour être fidèle .

Il a totalement raison . J’étais contre cette histoire de bague parce que je ne suis pas bêtement des traditions qui viennent de nul part et qui ne sont pas de ma religion .
Je n’ai pas mis de bague le jour J ni après.

Perso même sans bague si on vient me draguer je sais parfaitement mettre des limites .

Il a raison, ça s’accroche partout , c’est pénible et c’est lourd pour rien .
Citation
Minnie345 a écrit:
Salam !

Petite question, Mon mari ne veut plus porter sa bague de mariage.
Sa fais 1 an et demi qu’il la porte sans broncher, mais là il me dis qu’il déteste sa, qu’il supporte pas d’avoir quelque chose au doigt, que sa fais femme et que se l’insupporte que les gens voient sa bague et l’associe directement au mariage.
Il me dis aussi que dans la religion il n’y a pas de bague et qu’on suit juste les « français ».

Je ne sais pas quoi penser, car en réalité quelqu’un qui veut vais quelque chose le fera se n’ai pas une « bague » qui va empêcher quoi que ce soit.

Mais d’un autre côté je trouve sa un peu étrange sa raison.
Je ne pense pas qu’il me cache quelque chose car en réalité si il voudrait, il pourrait très bien enlever sa bague en sortant dehors et la remettre en rentrant à la maison.

Un peu perdue, qu’en pensez-vous ? Merciii
M
10 février 2025 22:48
La vie est dur zombie, n’en rajoute pas 🙄
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Il y a quelques semaines tu disais ne plus aimer ton mari et vouloir divorcer car tu es victime de violence physique et verbale , et là tu t'angoisse parce qu'il ne va plus mettre la bague 😅
Z
10 février 2025 22:51
qu'Allah te facilite, Amin
Mais n'accepte plus les violences, c'est sur ça que tu dois t'attarder.
Citation
Minnie345 a écrit:
La vie est dur zombie, n’en rajoute pas 🙄
Anciennement FaireDoDo
11 février 2025 06:24
A minima, dis lui de mettre la bague sur le collier
Citation
Minnie345 a écrit:
Je comprend, après lui il porte des bijoux ( un bracelet et un collier (chaîne))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook