Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOINS D’AIDE, notation du BAC
N
4 avril 2020 15:31
J’ai travailler pourtant mais j’ai beaucoup de difficultés et j’ai un prof qui note sévère
Citation
W2sL a écrit:
Mais ma chérie qu'est ce que tu as foutu pendant l'année pour cette moyenne ? Oups
N
4 avril 2020 15:32
Oui j’aurai aimer passer le bac mais là de la passer en septembre pas trop envie j’ai envie d’être aux oraux de rattrapages mais il faut au moins 8...
Citation
Muesli a écrit:
Inchallah pour toi, si tu vas au rattrapage je pense qu’ils seront indulgents au vu de la situation, enfin je l'espère... tu aurais préfère passe les épreuves le bac dans ton cas?
4 avril 2020 15:34
Déjà faut savoir qu'il y a les notes du 1et et 2ème trimestre.

Donc il faut faire la moyenne de chaque notes: par exemple en maths au 1et trimestre ta eu 13 et au 2ème ta eu 9, du coup tu fais 9 +13 et tu divises par 2, tu trouves ta moyenne en maths.
Tu fais ça pour chaque notes.
Une fois que ta fais ça tu les mets dans le simulateurs (mais celui de figaro j'aime pas écris juste simulateur bac)
Tu rentres tes notes et ça arrondis tout seul si il y a besoin je crois (pas sur mais moi ça avait arrondis des fois)

Sinon si t'as la flemme, tu vas dans parcoursup, tu clique sur le détails d'un de tes vœux, tu vas dans fiche avenir du vœux et tu as déjà toutes les moyennes du 1et et 2ème tromestres déjà calculer dans chaque matière, t'aura plus qu'à les rentrer dans le simulateur
N
4 avril 2020 15:37
Bah c’est ce que j’ai fait dcp j’ai pas 8 donc pas les rattrapages... j’suis dégoûter je soirs passer en septembre et si un jury veux et avec me soûl appréciation bah voilà quoi c’est pas top
Citation
Pinky- a écrit:
Déjà faut savoir qu'il y a les notes du 1et et 2ème trimestre.

Donc il faut faire la moyenne de chaque notes: par exemple en maths au 1et trimestre ta eu 13 et au 2ème ta eu 9, du coup tu fais 9 +13 et tu divises par 2, tu trouves ta moyenne en maths.
Tu fais ça pour chaque notes.
Une fois que ta fais ça tu les mets dans le simulateurs (mais celui de figaro j'aime pas écris juste simulateur bac)
Tu rentres tes notes et ça arrondis tout seul si il y a besoin je crois (pas sur mais moi ça avait arrondis des fois)

Sinon si t'as la flemme, tu vas dans parcoursup, tu clique sur le détails d'un de tes vœux, tu vas dans fiche avenir du vœux et tu as déjà toutes les moyennes du 1et et 2ème tromestres déjà calculer dans chaque matière, t'aura plus qu'à les rentrer dans le simulateur
4 avril 2020 15:38
D'accord, je comprend j'ai exactement le même problème avec mon prof de spécialité Physique-Chimie (coeff 16) alors tu depasse pas les 10 à ses controles .... sad smiley
Citation
Ninadgl a écrit:
J’ai travailler pourtant mais j’ai beaucoup de difficultés et j’ai un prof qui note sévère
N
4 avril 2020 15:43
C’est vraiment chiant, et surtout de me dire qu’à ça près j’ai jaurai pu avoir mes rattrapages... Dieu seul sais comment j’aimerai être aux rattrapages serieux
Citation
W2sL a écrit:
D'accord, je comprend j'ai exactement le même problème avec mon prof de spécialité Physique-Chimie (coeff 16) alors tu depasse pas les 10 à ses controles .... sad smiley
4 avril 2020 15:47
Je tiens a te dire qu'il ne faut pas que tu déprime, c'est pas le moment de se prendre la tête. Tu ne peux même pas sortir dehors alors ne te casses pas la tête. winking smiley

Pour ce qui est de ta note etc etc, on verra ! et si tu ne les as pas les rattrapages c'est pas grave donne tous en septembre, je sais c'est chiant mais ca fait parti du jeux....

J'ai plusieurs connaissance qui ont du refaire leur année, ça arrive a tout le monde, toi focalise toi sur ton bac meme en septembre c'est pas grave. smiling smiley
Citation
Ninadgl a écrit:
C’est vraiment chiant, et surtout de me dire qu’à ça près j’ai jaurai pu avoir mes rattrapages... Dieu seul sais comment j’aimerai être aux rattrapages serieux
M
MFL
4 avril 2020 15:49
Depuis quand les notes au bac sont arrondies???

Si tu as 8,25, c’est 8,25 et non 9!

Ils arrondissent quand la personne a limite 7,96 pour qu’elle puisse passer au rattrapage...

Mais bon, je serais toi, je pars du principe que je passe au rattrapage au moins tu va bosser et réviser dès maintenant et non attendre août
Citation
Ninadgl a écrit:
Bah j’ai pas de très bonne appréciations mais normalement les notes sont tjr arrondis donc j’espère que les miennes aussi jespere au moins allee au rattrapages
4 avril 2020 15:54
une chose importante, ma fille me dit que les notes du 3ème trimestre seront prises en compte ( sauf durant la période de confinement) au cas ou cous retourniez en cours , tu as donc encore des notes a avoir si c’est le cas et si tu mets le paquet tu pourras remonter un peu ta moyenne Inchallah
N
4 avril 2020 16:09
Oui j’essaye mais bon, en tout cas merciii
Citation
W2sL a écrit:
Je tiens a te dire qu'il ne faut pas que tu déprime, c'est pas le moment de se prendre la tête. Tu ne peux même pas sortir dehors alors ne te casses pas la tête. winking smiley

Pour ce qui est de ta note etc etc, on verra ! et si tu ne les as pas les rattrapages c'est pas grave donne tous en septembre, je sais c'est chiant mais ca fait parti du jeux....

J'ai plusieurs connaissance qui ont du refaire leur année, ça arrive a tout le monde, toi focalise toi sur ton bac meme en septembre c'est pas grave. smiling smiley
N
4 avril 2020 16:11
Bah je suis à 7,25 avec mes deux moyennes je sui même pas prise aux rattrapages
Citation
Lalla00212 a écrit:
Depuis quand les notes au bac sont arrondies???

Si tu as 8,25, c’est 8,25 et non 9!

Ils arrondissent quand la personne a limite 7,96 pour qu’elle puisse passer au rattrapage...

Mais bon, je serais toi, je pars du principe que je passe au rattrapage au moins tu va bosser et réviser dès maintenant et non attendre août
N
4 avril 2020 16:13
Oui quoi qu’il arrive je vais rendre tout les travaux demander pendant le confinement mais je pense qu’il y aura jamais de rentrée avant longtemps donc bon, j’aimerais tellement que pour les gens en difficulté comme moi les notes pendant le confinement compte...
Citation
Muesli a écrit:
une chose importante, ma fille me dit que les notes du 3ème trimestre seront prises en compte ( sauf durant la période de confinement) au cas ou cous retourniez en cours , tu as donc encore des notes a avoir si c’est le cas et si tu mets le paquet tu pourras remonter un peu ta moyenne Inchallah
4 avril 2020 17:00
Félicitations à elle ma shaa Allah
Citation
Muesli a écrit:
ma fille est en Tle S et elle a calculé sa moyenne sur le simulateur , elle a son bac mention très bien donc elle est ravie de ne pas le passer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook