Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOINS D’AIDE, notation du BAC
N
4 avril 2020 15:09
Bonjour à tous alors voilà le bac est donner en contrôle continue, pour ceux qui ont entre 8 et 9,9 de moyenne iront au rattrapages en juillet, et pour ceux qui ont en dessous de 8 passeront le bac en septembre.

J’ai calculer mes deux moyennes avec le coefficient et j’ai 7,25 de moyenne donc je doit passer le bac en septembre.
Mais comment est noté le bac? Certain disent que par exemple si tu as 8,30 bah ils arrondissent à 9, pour faire des chiffres rond.

Et en gros mes moyennes définissent ma note de bac donc si j’ai 8,25 en math et 10,50 en histoire est ce que ça arrondit et du coup j’aurai 9 en math et 11 en histoire ?

Car peut être quand arrondissant mes moyennes je peut avoir 8 et ainsi aller au rattrapages.

Merci de m’avoir lu... (:
i
4 avril 2020 15:13
Salam,

Je ne m'affolerai pas à ta place, rien n'est décidé et encore moins certain, à commencer par la date de reprise et les modalités définitives du BAC 2020. Tous les jours, les informations sont changeantes.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien bosser les cours qui te sont envoyés pendant cette période de confinement, rendre tous les travaux comme si tu devais retourner en classe demain.

Pour le reste, ça ne sert strictement à rien de penser au delà de mi-avril.

Bon courage
Citation
Ninadgl a écrit:
Bonjour à tous alors voilà le bac est donner en contrôle continue, pour ceux qui ont entre 8 et 9,9 de moyenne iront au rattrapages en juillet, et pour ceux qui ont en dessous de 8 passeront le bac en septembre.

J’ai calculer mes deux moyennes avec le coefficient et j’ai 7,25 de moyenne donc je doit passer le bac en septembre.
Mais comment est noté le bac? Certain disent que par exemple si tu as 8,30 bah ils arrondissent à 9, pour faire des chiffres rond.

Et en gros mes moyennes définissent ma note de bac donc si j’ai 8,25 en math et 10,50 en histoire est ce que ça arrondit et du coup j’aurai 9 en math et 11 en histoire ?

Car peut être quand arrondissant mes moyennes je peut avoir 8 et ainsi aller au rattrapages.

Merci de m’avoir lu... (:
N
4 avril 2020 15:14
?????aucune réponses ????? SVPPPP
4 avril 2020 15:18
Salam,

Tu es en quelle filière?
L
4 avril 2020 15:18
Un peu de patience voyons eye rolling smiley
Citation
Ninadgl a écrit:
?????aucune réponses ????? SVPPPP
4 avril 2020 15:20
Je ne sais pas.

L annonce n est tombée qu hier.

Peut être trouveras tu la réponse à ta question sur le site de ton rectorat d ici quelques jours.

Bonne chance à toi
4 avril 2020 15:20
tape simulateur de notes bac 2020 et tu auras cette page avec le lien a cliquer :

» Calculez votre moyenne au bac à l’aide de notre simulateur de notes

Pour donner une idée aux élèves de Terminale de leur note finale du bac, Le Figaro Étudiant propose 7 simulateurs: 3 pour les séries générales série L, série ES et série S, et 4 pour les séries technologiques STMG, ST2S, STI2D et STD2A.
4 avril 2020 15:22
tu dois faire la moyenne en fonction des coefficients de tes matières , selon ta filière
N
4 avril 2020 15:23
Je suis en terminal STMG
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu es en quelle filière?
N
4 avril 2020 15:24
OUI c’est ce que j’ai fait et j’ai eu une moyenne de 7,25 sauf que j’ai mis mes notes sans arrondir et certains disent qu’au bac les notes sont arrondit
Citation
Muesli a écrit:
tape simulateur de notes bac 2020 et tu auras cette page avec le lien a cliquer :

» Calculez votre moyenne au bac à l’aide de notre simulateur de notes

Pour donner une idée aux élèves de Terminale de leur note finale du bac, Le Figaro Étudiant propose 7 simulateurs: 3 pour les séries générales série L, série ES et série S, et 4 pour les séries technologiques STMG, ST2S, STI2D et STD2A.
4 avril 2020 15:25
ma fille est en Tle S et elle a calculé sa moyenne sur le simulateur , elle a son bac mention très bien donc elle est ravie de ne pas le passer!
4 avril 2020 15:26
Oui mais c'est différent.

Le simulateur était valable avant.
Car il inclu les oraux...

Aujourd'hui ça change la donne. Il n y a pas de notes d oral. Par contre, il est fiable.

Tu crois qu'ils l ont déjà mis à jour ?
Ils n ont pas été capable d anticiper quoi que ce soit.
N
4 avril 2020 15:26
Félicitation à elle!!!!
Citation
Muesli a écrit:
ma fille est en Tle S et elle a calculé sa moyenne sur le simulateur , elle a son bac mention très bien donc elle est ravie de ne pas le passer!
4 avril 2020 15:27
si tu ad un bon dossier malgré les notes ( exemple élève sérieuse, travailleuse) le jury va en tenir compte pour t’arrondir la moyenne pour que ca passe.
Citation
Ninadgl a écrit:
OUI c’est ce que j’ai fait et j’ai eu une moyenne de 7,25 sauf que j’ai mis mes notes sans arrondir et certains disent qu’au bac les notes sont arrondit
N
4 avril 2020 15:27


Sur certains site y’a les oraux mais ceux de premières (français), et celle de l’option une note qui été facultative.

M
Citation
Quartz rose a écrit:
Oui mais c'est différent.

Le simulateur était valable avant.
Car il inclu les oraux...

Aujourd'hui ça change la donne. Il n y a pas de notes d oral. Par contre, il est fiable.

Tu crois qu'ils l ont déjà mis à jour ?
Ils n ont pas été capable d anticiper quoi que ce soit.
N
4 avril 2020 15:28
Bah j’ai pas de très bonne appréciations mais normalement les notes sont tjr arrondis donc j’espère que les miennes aussi jespere au moins allee au rattrapages
Citation
Muesli a écrit:
si tu ad un bon dossier malgré les notes ( exemple élève sérieuse, travailleuse) le jury va en tenir compte pour t’arrondir la moyenne pour que ca passe.
4 avril 2020 15:29
pour l’oral ma fille n’a eu que le francais qu’elle a passe en 1ere et TPE, également en 1ere , elle n’avait pas d'autres épreuves orales. Ca concerne quelle filière les oraux?
Citation
Quartz rose a écrit:
Oui mais c'est différent.

Le simulateur était valable avant.
Car il inclu les oraux...

Aujourd'hui ça change la donne. Il n y a pas de notes d oral. Par contre, il est fiable.

Tu crois qu'ils l ont déjà mis à jour ?
Ils n ont pas été capable d anticiper quoi que ce soit.
4 avril 2020 15:29
Mais ma chérie qu'est ce que tu as foutu pendant l'année pour cette moyenne ? Oups
N
4 avril 2020 15:30
Ya des oraux dans toutes keske filières mais cette année on en passe pas, et est ce que les notes de compréhension écrite d’anglais et LV2 compte ou pas ?
4 avril 2020 15:30
Inchallah pour toi, si tu vas au rattrapage je pense qu’ils seront indulgents au vu de la situation, enfin je l'espère... tu aurais préfère passe les épreuves le bac dans ton cas?
Citation
Ninadgl a écrit:
Bah j’ai pas de très bonne appréciations mais normalement les notes sont tjr arrondis donc j’espère que les miennes aussi jespere au moins allee au rattrapages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook