Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoinde votre aide svp
f
4 avril 2007 00:14
bonsoir tout le monde voila jaimerais savoir c'est ya des gens ki ont déposer leur dossier de visa DE CONJOINT DE FRANCAIS au consulat de marrakeche?????
jaimerais bien savoir aussi et ce que il mette beaucoup de temp pour avoir le visa ou et ce que ils le donne le jour méme?? voila j'éspére avoir vos réponsse prochaiment inchalah
f
6 avril 2007 01:54
alor ya personne qui répon a ma question???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????moody smileyconfused smiley
c
6 avril 2007 10:18
Bonjour fat10

je me suis mariée en france à la mairie et mon époux a dû retourner au Maroc étant donné son entrée sans visa sur le territoire français

Il a déposé une demande de visa long séjour conjoint de français au consulat général de France à Casablanca depuis le 20/11/2006,

je ne sais pas si tu t'es mariée au Maroc ou en France voilà donne nous plus de détails

courage a+
b
6 avril 2007 11:51
Salut chakira,

Je voudrai savoir si tu traivail é si t'a un appartement car je trouve que c'est un peut trop long depuis le mois de novembreta du courage je pense que si il met au tant de temps pour délivré un visa c'est pas normale tu leur a donné tout les document qu'il fallait?
f
6 avril 2007 20:06
salame mes soeur et merci d'avoir répondu a mon message
voial je me sui marier en france a la mairie et alor ke mon marie étais en situation irréguier a la mairie tt ses tré bien passer hamdoulileh et 15jour apré notre mariage on et partie a la préfécture pour retiré un dossier pr fair une demande de titrede séjour la damme de guichet vouler nous remétre le dossier elle nous a dis que c'est je veu pas vous remétre le dossier c'est que je veu pas vous méttre dans la merde hachakom par ce que d'ici 6mois vous auré une réponsse et ca sera un refus don elle nous a dis que mon marie et OULIGER de repartire au bled pour chercher un visa longue séjour elle nous a dis qu'il peu lopteunir le jour méme et maximum c'est 5mois

PSyawning smileyn faite g un apartment a nous deux nom et EDF la surance de la maison oci on a un comp conjoin a CIC voila j'éspére que jauré vos réponsse inchalah en faite je dépon du consulat de marrakeche
f
6 avril 2007 22:55
alor ya personne????????????????????????????????????????????????
l
7 avril 2007 12:01
salam fat10

je ne dépends pas de marakech je dépends de fes mais je trouver ce lien pour toi , c un poste qui a déja étais fait sur yabi pour le vis à marrakech , j'espère que ca va t'aider :

visaMarrakech
f
8 avril 2007 13:46
salam loubna-jp merci davoir répondu a mon message c gentille de ta part
f
9 avril 2007 21:45
alor ya personne ou koi??????
h
9 avril 2007 22:37
renseigne toi auprés du consulat de marrakech !!
mais bon maintenant avec les elections je sais pas si tu aurais une réponse ....
A
10 avril 2007 11:48
salam

que ce soit a marrackech ou dans un autre consulat, l'attente et toujours longue.

minimum 2mois (mais il ne faut plus espréer)


nos dossier ne passe plu par nantes, mais c'est directement la prefecture qui les traite. (service visa de laprefcture)


un conseil.. si au bout de 2mois tu n'a aucune reponse, tu fais un recours gracieu au consulat et a ta prefecture service visa (les prefecture deteste les recours et le spersonnes organisé)

dans ton recours tu envoie tout les preuve.


j'ai un forum encore en construction qui aide les personnes dans notre situation

[aapsicf.forumactif.com]


courage et patience!!! c'est tres tres long quand n se separe de son homme.

tu es de kel departement.

car ce n'est pas le consulat qui retarde les dossier mais les prefecture (plusieur temoignage d'ami le confirmeront)

a++ et bon courage
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
10 avril 2007 14:46
salam

je suis d'accord avec amoutallah sur le fait que les préfecture sont longues,

Amoutallah j'ai reçu un courrier de la préfecture datant du 2 avril ils m'ont retourné tout mes documents(copies de tous mes justificatifs) mais ils ont gardé le recours

il me stipulant sur ce courrier qu'ils ne s'occupaient en rien des demande des visas long séjour de conjoint de français mais ils mentent étant donné que j'ai été les voir directement le lundi 19 février pour demander des nouvelles du dossier de demande de visa de mon époux et là une dame a tapé sur son ordinateur et elle m'a dit que le dossier de mon époux était en cours d'instruction en attente pour enquete.

Ils sont chiant


Je vais finir par perdre patience et de toute façon j'ai l'intention de m'y rendre bientot dans tous les cas je leur ai envoyé un courrier (super coriace)


bref bonne chance à tous
bisous a+
A
10 avril 2007 16:39
ma belle

viens me voir sur msn

bisou
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
11 avril 2007 14:28
salut fat10

je suis désolé de n'avoir pas pu répondre avant j'ai eu quelque petits tracas, toujours avec de la paperasse

bref c'est vrai ton mari devra retourner comme les notre au maroc pour une demande de visa et la personne qui t'as dis à la préfecture que le visa pouvait etre délivré le meme jour c'est pas vrai.

Nous sommes plusieurs cas ici et dans d'autre forum a attendre le retour de nos maris il y en a qui on attendu 10 mois 8 pour certain 5 mois et d'autre moins ou plus,

Nous ne savons pas du tout sur quels critères ils se basent dans tout les cas nous patientons tout en envoyant un peu partout du courrier pour demander de l'aide.


surtout n'hésite pas à demander notre aide

courage a+
f
11 avril 2007 21:17
je vous remerci beaucoup pour vos aide sa me soulage vraiment merci encor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook