Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin vraiment d'aide!!!!
g
11 septembre 2010 16:16
sad smiley
salam

Tout d'abord bonne fête de l'Aid à tous ainsi qu'a chaque menbre de votre famille .Qu'Allah nous pardonne et nous guide!!amine

J'ai un probleme et je ne sais plus quoi faire vers qui me tourner.
Cela à commencer au debut du ramadan ou j'avais de mauvaise pensée mais je me battais contre cela d'ailleurs j'avais deja demander conseil aupres de ce site qui m'a beaucoup aider.
Je vous exlique lorsque je veux faire un truc comme passer mon permis ou acheter un truc je suis motivé et tout d'un coup sois dans la même journée ou le lendemain y a pas de moments précis je me dis ca sert à rien tu vas mourrir.
Ce mot la ne veux pas sortir de ma tête, je l'associe a tout mes faits et geste.Des que j'ai mal à la tête je me dis c'est la fin .
Quand je croise quelqu'un que ca fait lontemps que j'ai as vu je me dis c'est un signe je vais mourrir(il m'est arrivé de croiser des personnes ou de parler d'elle et le lendemain ou quelque jours apres ils étaient plus de ce monde)Je ne pense pas avoir peur de la mort car cela fait parti de la vie et on y échappera pas.
Parfois même quand je me sens bizarre ou angoissé ou que mon coeur commence à palpiter je me dis n'est pas peur tu ne pourras pas fuir la mort .
Ce qui me chagrine c'est que j'ai peur mais tout le temps le soir quand je vais dormir et pas la journée comme si que la journée il pouvait rien m'arriver alors que la mort n'a pas d'heure ni de date.C'est pour celà que je me dis que ce n'est le faites de mourrir qui me fais peur.
Je prie je m'en remet à Allah j'écoute le coran mais ne le lis pas parce que je suis pas trop lecture(je sais pas si c'est bien).
J'ai passer l'Aid en famille je suis sénégalaise et hier j'ai cru que j'allais mourrir et le soir j'ai reculer le moment d'aller dormir et hamdoullah j'ai bien dormi et je suis la et depuis j'ai le coeur noué et ca me saoul.Je me suis mise à pleurer sans même savoir pourquoi ensuite je me suis resaisi car j'ai peur de devenir seule et d'inquiéter mes parents.
Je voudrais aller voir un spy mais j'ai peur que ca ne serve à rien.
Avez vous des recommandations ca me saoule de vivre comme ca, je veux me marier avoir cette chance d'avoir des enfants inch'Allah sans me dire que c'est la fin de ta vie à chaque fois pour rien.Je suis en parfaite santé hamdoullah.
Je veux être tout simplement arrêter de prendre la tête à chaque fois pour rien comme si que je savais de quoi sera fait ma vie car quand je me projette dans l'avenir parfois je me dis c'est bizarre mais j'ai l'impression que tu feras pas ca ni ca ni ca sauf que j'en sais rien faut vivre au jour le jour.Je dois faire des projets d'avenir car jespere réellment avoir une longue vie pleine de santé comme tout le monde je pense .
Merci à tous!!!
l
11 septembre 2010 16:45
Il faut te dire que n'importe qui, qui naît , vas mourir c'est naturel.

Tu as quel âge ? . Car généralement c'est les enfants d' environ 7 ans qui ont peur de cette manière ; après ça peut être une névrose .
il s'est produit quelque chose et tu ne l'a pas compris.
Il faut imaginer la mort comme être en paix ou autre.
g
11 septembre 2010 19:16
salam

J'ai 28 ans je sais que la mort fait parti de la vie.je ne pense pas en avoir peur mais c'est le faites de me dire tout le temps qu'au moindre truc que je vais mourir .je ne comprends pas pourquoi je fais une fixation sur ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook