Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vraie conseils pour les habituer route d'Espagne.
L
13 avril 2015 19:21
salam a tous alors cet été vers mi août mon mari veut prendre la route pour le Maroc on habite a 3h de Barcelone mais bon on a 12h de route pour arriver a Algeciras. J'ai un enfant de 2 ans et un bébé a naitre qui aura 2mois environ.. Qu'en pensez vous, mon mari veut absolument que je vienne avec lui, on a jamais pris la route encore c une première pour tout les 2. J'avoue que je stress on ma bcp déconseillé a cause de la chaleur pour bebe qui sera trop petit.. Qu'en pensez vous j'aimerai de vraie conseil de la part de personne qui on déjà de l'expérience.. Merci bcp
13 avril 2015 20:11
Salamalikum,


Trois solutions peuvent s'offrir à vous si vous insistez vraiment pour vous déplacer en voiture :

- Faire le trajet de l'Espagne de Nuit, donc sortez entre 21h et 00h

- Prendre un hôtel pour faire un break à mi-chemin

- Prendre le ferry Barcelone-Tanger (environ 34h).

Trek salama.


La meilleure reste peut-être l'avion. Après tout dépend de votre destination au Maroc. Si c'est Agadir, c'est mieux de prendre l'avion, si Casablanca, c'est discutable.
13 avril 2015 20:21
Leyla260

Bonjour Madame
Tout d'abord mes félicitations pour le nouveau né,je vais vous répondre Madame,et je le fais pour le bébé,vous avez une seule solution pour vous déplacez au Maroc,c'est par avion.si non vous restez chez vous pour une autre fois,l’intérêt de votre bébé passe avant tous,et si votre mari avec son comportement irresponsable veut voyager en voiture ,il partira seul,dite non.et s'il vous plait ,pas de voyage la nuit,surtout c'est la première pour votre mari.
13 avril 2015 20:36
Oui tu vas galérer, en plus mi-août il fait super chaud aussi bien en Espagne qu'au Maroc... Tu vas pas savoir t'occuper de tes 2 enfants en même temps dans ces conditions, et ça vaut pas le coup de voyager dans les cris et les pleurs...
E
13 avril 2015 20:36
Bonjour
Je vous conseil pour le bébé prend avec vous une nacelle bebe confort et aussi un porte bebe pour le soulager et que dans la voiture ......un lecteur dvd pour ton enfant de deux ans ....et je vous conseil de rester avec eux derrière ....
On a eu l'expérience avec mes deux enfants
Tarik salama
a
13 avril 2015 20:44
Je te conseil de partir a 12h et de faire une pause tout les 3h pour arriver algesiras pour le premier bateau comme cela vous pourrez conduire un peu a la fraiche et faire un petit. Out de chemin
Je sais pas vous arriver au Maroc
Et si vous avez de la famille en chemin arrêtez vous
r
13 avril 2015 21:20
Ouhou la il faut lavion pour le bebe gouli rajlek y prend un bille maintenon de reservassion par avion la voitur c 8 moi en plus lclimatiseur
r
13 avril 2015 21:30
Il fais tres chaud en espane + le bato + diwana + le brui d motour + la polussion c pas bon pour 2 moi
s
13 avril 2015 21:40
En avion pour le bébé madame....

La moindre galère sur la route: Panne, crevaison, blocage au port a l'aller ou au retour, forte chaleur ect... ca va être vite la panique

Félicitation...
M
13 avril 2015 22:52
Citation
Leyla260 a écrit:
salam a tous alors cet été vers mi août mon mari veut prendre la route pour le Maroc on habite a 3h de Barcelone mais bon on a 12h de route pour arriver a Algeciras. J'ai un enfant de 2 ans et un bébé a naitre qui aura 2mois environ.. Qu'en pensez vous, mon mari veut absolument que je vienne avec lui, on a jamais pris la route encore c une première pour tout les 2. J'avoue que je stress on ma bcp déconseillé a cause de la chaleur pour bebe qui sera trop petit.. Qu'en pensez vous j'aimerai de vraie conseil de la part de personne qui on déjà de l'expérience.. Merci bcp


Quel irresponsable!!!

Un bébé pour faire ce trajet, et un enfant de 2 ans??? Are you crazy

Vous savez qu'il existe un moyen de transport très sûr et très rapide avec des ailes et des réacteurs? Oui c'est ça. Voilà ça vole dans les airs.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
r
14 avril 2015 07:24
Muzica elle demand que de conseil pourcoi tu guge son marie ç pas bien il for donné des conseil pas fair de critic des gen c pas bien
14 avril 2015 10:27
salam je v juste donné mon avis

j'ai fait lille casablanca en 2013 mes enfants eté age de 3 ans 2 ans et le dernier agé de 2 mois en aout c vrai je stressé avant le depart car ct la premiere fois qu'on allé en voiture o maroc en passant par l"espagne j'aprehendé surtout madrid et cordoba avec les chaleur mé hamdoullah tout c bien passé apres av les chaleur ben je leur donné beaucoup d'eau et acheté les bombes d'eau evian pour le visage mon fils ageé de 2 mois eté a l'avant et moi gt derniere av les enfants comme sa je pouvé voir mon fils devant é et l'autre a coté et joué av eux le trajet ben le jour et la nuit comme sa ct moins chaud la nuit cette annéé la gt a 16H a la frontiere espagnol 21h a madrid et on roulé la nuit le maximun comme sa les enfants dormé et pas trop de chaleur puis on s"arreté pour dormir bref juste pour dire que c possible faire attention et donné a boire o enfants j'avé la clim mé on la mettais pas bcp pour pas kon soit malade donc avec allah inchallah tous ce passera bien inchallah

bon voyage a tt les marocains
r
14 avril 2015 14:19
Bonjour,
a2 mois c'est un peu chaud pour le petit, nous on avait pris la route avec ma fille de presque 4mois. Nous avions fait le biladi sete tanger pour éviter la route et la chaleur.mais malheureusement c'était pas le top que des mensonges par rapport à la pub.
regarde les nouveaux bateaux et les expériences des autres qui l'ont pros.
mais si tu peux et ta les moyens d'aller en avion n'hésite pas.ça serait la meilleure solution.
r
19 avril 2015 13:09
j ai fait l ètè derniers paris casablanca tout seul walah 3adabe alime sertout quand arrive a tanger è le retour j ai restè 16 heure au port de tanger heuresement mais enfants ils ont pris l avions walah si on a des enfants il faut bien reflaichire sinon il vont souffrire
m
19 avril 2015 15:06
Bonjour tout le monde j ai un enfants de 2 ans et demi et j aimerais bien partir au maroc fin mai début juin inchalah en voiture si vous pouvez me renseigner sur le coût du voyage combien d heure et surtout si c pas dangereux mon trajet c strasbourg vers casablanca
r
19 avril 2015 18:20
moi paris a casa se me couter presque 1300 euro aller retour tout seul è j ai fait presque 23 heure de la route
19 avril 2015 18:43
Citation
rachid168 a écrit:
moi paris a casa se me couter presque 1300 euro aller retour tout seul è j ai fait presque 23 heure de la route

tres cher tu akoi comme voitures
r
19 avril 2015 22:48
pas chèr le prix c est ca aller retour è le bateau dedans .j ai 307 peugeot diesel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook