Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous et à votre conseils
K
12 décembre 2019 16:05
Bonjours mes amis, je veux juste vous m'informer comment Puis-je faire venir mon frère d'origine marocain en France, avant l'âge de 18 ans . En fait il est mineur, je veux lui faire rester là pour étudier et faire sa propre vie ici. Maintenant il a14 ans. Merci
12 décembre 2019 17:00
Tu trouveras plus facilement de l’aide pour faire atterrir une soucoupe volante en plein centre de Paris.
o
12 décembre 2019 18:41
ça s'inscrit dans le cadre du regroupement familial via ses parents ou ses tuteurs.
Citation
Kiko12 a écrit:
Bonjours mes amis, je veux juste vous m'informer comment Puis-je faire venir mon frère d'origine marocain en France, avant l'âge de 18 ans . En fait il est mineur, je veux lui faire rester là pour étudier et faire sa propre vie ici. Maintenant il a14 ans. Merci
12 décembre 2019 18:43
C'est le bon plan ça.

Car aura la nationalité et tout car sur le territoire avant 18 ans, école etc, étant frère de français.

Il peut venir avec tes parents et rester en mineur non accompagné. On te donnera la garde.

Ça vaut le coup.
12 décembre 2019 19:26
L'inscrire dans une école renommée avec Internat qui accueille les élèves étrangers.
Ce sera cher par contre car non ressortissant européen.
Citation
Kiko12 a écrit:
Bonjours mes amis, je veux juste vous m'informer comment Puis-je faire venir mon frère d'origine marocain en France, avant l'âge de 18 ans . En fait il est mineur, je veux lui faire rester là pour étudier et faire sa propre vie ici. Maintenant il a14 ans. Merci
K
12 décembre 2019 19:29
Comment ils peuvent me donnerai la garde
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est le bon plan ça.

Car aura la nationalité et tout car sur le territoire avant 18 ans, école etc, étant frère de français.

Il peut venir avec tes parents et rester en mineur non accompagné. On te donnera la garde.

Ça vaut le coup.
12 décembre 2019 20:35
Il faut qu'il vienne avec un parents ou les deux te visiter.

Puis il va "fuguer".

Tes parents déposent plainte ici pour pouvoir retourner tranquillement au Maroc sans lui.

Quand ils sont déjà là-bas donc sortis de l'aéroport, il va réapparaître.

Tu vas annuler la plainte car enfant retouvé. Enfin tu vas les téléphoner pour clore les recherches.Tu essaies de l'inscrire a l'école etc. Tu vois quand ça coince.

Ils n'ont pas de placements familiaux disponibles donc ils vont te le donner à toi.

Même si par pur hasard il est donné provisoirement dans une famille ce n'est pas grave. Le but est trop important pour rechigner pour quelques mois.
Citation
Kiko12 a écrit:
Comment ils peuvent me donnerai la garde
12 décembre 2019 22:38
L’article 227-8 du code pénal prévoit que : « le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l’autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ».

J’ai la flemme de consulter le code pénal sur les fausses déclarations, etc etc

A bon entendeur ...




Citation
Taki rumba a écrit:
Il faut qu'il vienne avec un parents ou les deux te visiter.

Puis il va "fuguer".

Tes parents déposent plainte ici pour pouvoir retourner tranquillement au Maroc sans lui.

Quand ils sont déjà là-bas donc sortis de l'aéroport, il va réapparaître.

Tu vas annuler la plainte car enfant retouvé. Enfin tu vas les téléphoner pour clore les recherches.Tu essaies de l'inscrire a l'école etc. Tu vois quand ça coince.

Ils n'ont pas de placements familiaux disponibles donc ils vont te le donner à toi.

Même si par pur hasard il est donné provisoirement dans une famille ce n'est pas grave. Le but est trop important pour rechigner pour quelques mois.
12 décembre 2019 22:50
Personne ne l'extrait. Il s'enfuit de lui-même et par lui-même. Il y a fréquemment des cas.

Les mineurs non accompagnés ne sont pas retournés à l'étranger. Ils restent sur le territoire.

J'ai vu un reportage dessus. Ils leurs offrent une super vie, école, appartement, nationalité etc. Il y a beaucoup qui risquent leur vie pour y arriver. Et beaucoup mentent sur leur âge pour en bénéficier. Car faut avoir moins de 18 ans. Ils seraient morts dans leurs pays. Ici un était devenu champion sportif. Ce sont des situations limite : la mort ou ça.
Citation
NoWeCan’t a écrit:
L’article 227-8 du code pénal prévoit que : « le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l’autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ».

J’ai la flemme de consulter le code pénal sur les fausses déclarations, etc etc

A bon entendeur ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook