Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous !!! Voile
A
3 avril 2019 13:09
Ca sert pour Allah, techniquement plein de gens vous ont vues sans voile, à l'école notamment. ptdr Donc ce n'est pas grave, malheureusement c'est comme ça en France... Mais si malgré tout ça, vous faites des efforts, Allah n'en sera que satisfait. smiling smiley

Je dis vous car tu portais le voile aussi. smiling smiley

Remets-le quand tu te sentiras prête, et pour Allah. Mais si tu avais l'habitude, ne la perds pas complètement, c'est une habitude difficile à prendre... Et à supporter en France. On ne laisse jamais les sœurs voilées tranquilles. sad smiley

Je peux comprendre que l'on pense comme ça, mais chaque effort compte et c'est toujours admirable de voir quelqu'un qui fait des efforts malgré tout! yawning smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
ouii c'est exactement ce qu'elle m'a dit 'ils m'ont tous deja vue sans voile ça sert à quoi mtn ?"

genre elle se dit qu'elle n'est pas crédible du tt quoi..

j'avais aussi cette sensation parfois.

Haha moi j'aimerais deja le remettre parfois, j'étais à l'aise avec mon ptit foulard mais je me canalise parceque je sais que ça ne serait pas raisonnable à l'heure actuelle.

inshaALLAH la patience et après je serai TRONKIL !
t
3 avril 2019 13:11
j'avoue que je cherche les papiers et je n'ai pas honte de ça !
comme ton père l'a fait aussi jadis! mais loin de sa situation quand même meskin!
sinon me marié! oui pas mal comme idée mais pas avec une.... comme toi! je suis pas adhéré dans une association" filles en solde"
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
tu vois lmur en face de toi ? ouais le grand mur en béton tout blanc, fonce dedans, mais cours cours cours à toute vitesse taki !

ça te remettra surement les idées en place dans ta boite cranienne ptdr

bon tu mveux quoi là ?

écoute jtai affiché parce que t'es CHELOU comme mec, tu post un sujet sur une bague de fiancailles puis tu m'envois un mp plus que suspect.

Tu veux les papiers ? cool marie toi avec une jeanine et laisse moi trql bon sang
B
3 avril 2019 13:22
Curiosité
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
l'élément crucial ça a été moi, oui.

j'avais d'autres raisons mais je ne l'aurais pas enlevé juste pour des raisons externes à ma personne et à mon bien être.

Pourquoi ?
S
3 avril 2019 13:24
Mdrrrrr parle pas dmon pere connard tu lui arrivera jamais à la cheville

Maintenant LACHE MOI !
Citation
taki eddin a écrit:
j'avoue que je cherche les papiers et je n'ai pas honte de ça !
comme ton père l'a fait aussi jadis! mais loin de sa situation quand même meskin!
sinon me marié! oui pas mal comme idée mais pas avec une.... comme toi! je suis pas adhéré dans une association" filles en solde"
M
3 avril 2019 13:38
Enlever un sahih quelque soit la raison .... No no
3 avril 2019 13:40
Salam

Perso je suis pas voilée mais je vais te dire ce que m'a dit une fille de ma promo qui était voilée et qui a eu les même problèmes.
Quand tu es une fille voilée tu sais pourquoi tu le mets
Quand tu l'enlèves pour une raison x ou y tu sais pourquoi tu le fais, pour respecter la loi.
Si des mecs de sa classe l'ont vu sans voile c'est parce que c'est la loi c'est parce qu'elle est contrainte de le faire elle se fait pas un kiff.
Tant que c'est pas elle qui a la volonté de alors qu'elle est contrainte de rien du tout tu as respecté tes convictions.

Moi en tant que non voilée, qui ne porte pas VOLONTAIREMENT mon voile en dehors de chez moi je suis en faute selon ce même principe.
La forme est le même deux nanas non voilées mais la raison est tout autre

Qu'elle enlève pas son voile
3 avril 2019 13:46
'aleykum as salam,

Les yabies sont plus disposées à lui prodiguer de bons conseils, je n'ai pas grand chose à lui conseiller sinon le fait de se recentrer sur sa foi.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
3 avril 2019 14:56
Je pense que sa décision est déjà prise peu importe ce que tu lui diras. Si son projet pro inclut qu'elle doive l'enlever et qu'elle en a parfaitement conscience, je ne comprends pas qu'elle te relance avec le sujet.

Si garder le hijab est une priorité pour elle, elle devrait revoir son orientation et trouver un cadre et un projet qui correspondraient plus à ses attentes.

La décision lui appartient à elle et tu ne devrais pas te sentir tirailler,ni culpabiliser. Ta décision à toi a été prise pour des raisons qui te semblaient suffisantes et sensées. A ton amie de faire ce cheminement.

Le fait que tout le monde l'ai vue sans son voile ne veut rien dire et ne devrait pas interférer dans sa décision parce qu'on ne porte pas le voile pour ou contre les autres, c'est un choix personnel et confessionnel. On le porte pour soi et pour Dieu.
Ex Rêve d'un Songe
J
3 avril 2019 18:50
On lui a fait croire que c'était important.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
et alors ?

si cest qqch d'important pour elle ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook