Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous urgent
h
21 juin 2020 09:38
Salam chers frères et soeurs,

J'ai un problème de taille. Je veux tout d'abord vous expliquer ma situation. Je fêterais bientôt mes 19 ans. Je suis née au Canada, à Montréal, d'une famille de mathématiciens. Je respectais sciemment ma religion durant mon enfance et j'ai reçu la meilleure éducation qui soit. Cependant, j'ai toujours été très influencable et ce trait de caractère resurgit au cours de mon adolescence. J'ai été tenté par une bande d'imbéciles à consommer des drogues et de l'alcool. Je me suis adonné à leurs anneries pendant un an et cela a complètement perturbé mes études et a nuit à ma santé mentale et physique. J'étais bien sûr conscient de l'opinion islamique à cet égard, mais j'ai tout de même cédé aux tentations. Je crains dieu plus que tout, mais, en ce moment, ma santé mentale me permet à peine d'écrire un texte cohérent sur ce forum islamique. Je crains dieu plus que tout. Sauriez-vous comment je pourrais me faire pardonner vis-à-vis allah mes années de désobéissance durant mon adolescence et les graves péchés que j'ai commies, notamment, cette dernière année? D'autres avis sur l'affaire?
Merci d'avance
21 juin 2020 09:58
Salam

Le problème ne réside pas dans le fait de se faire pardonner par Allah, car Il est Pardonneur et Miséricordieux, tout dépendra là de ton repentir, sincère bien évidemment.
Donc en soi le problème n'est pas difficile à résoudre, l'équation ≤ à l'inéquation, tu connais.

La véritable inéquation à opposer est: comment vas-tu arrêter de consommer ces trucs et combattre ton addiction ? Elle est là l'équation à résoudre, aie une approche mathématique et cogite calmement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 juin 2020 10:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'erreur est humaine, alors le repentir efface tout péché. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
21 juin 2020 11:23
Salam

Hamdoullah tu reconnais que toutes ces substances ont été nuisibles à ton état de santé général et à ton épanouissement.
Comme dit plus haut l erreur est humaine, à toi de réformer ton comportement en t éloignant d ces personnes et te recentrer sur toi, ton avenir et de revenir auprès d Allah ton Seul Garant.
Ton intention doit être sincère, ce qui est fait n est plus à faire.

kheir incha'Allah
f
21 juin 2020 14:16
Salam,

on du mal à croire que tu soit atteins mentalement et que tu ait du mal à écrire ce texte , tant il est clair avec peu de fautes lol tu es sûr d'avoir 19 ans ? smiling smiley

enfin tout ça pour dire que tu donne l'impression ,certainement grâce à l'éducation des tes parents Mathématicien, de dégager une maturité qui à mon avis , avec l'aide de dieu inchallah, te remettras en selle . j'en suis sûr
tu es encore jeune , tu as fais des bêtises et tu vas en refaire ... mais si tu es assez conscient pour te rendre compte que ce sont des erreurs de jeunesse , BRAVO car ce n'est pas évident à cet age là, crois-moi
khir inchallah

Citation
hohonymous a écrit:
Salam chers frères et soeurs,

J'ai un problème de taille. Je veux tout d'abord vous expliquer ma situation. Je fêterais bientôt mes 19 ans. Je suis née au Canada, à Montréal, d'une famille de mathématiciens. Je respectais sciemment ma religion durant mon enfance et j'ai reçu la meilleure éducation qui soit. Cependant, j'ai toujours été très influencable et ce trait de caractère resurgit au cours de mon adolescence. J'ai été tenté par une bande d'imbéciles à consommer des drogues et de l'alcool. Je me suis adonné à leurs anneries pendant un an et cela a complètement perturbé mes études et a nuit à ma santé mentale et physique. J'étais bien sûr conscient de l'opinion islamique à cet égard, mais j'ai tout de même cédé aux tentations. Je crains dieu plus que tout, mais, en ce moment, ma santé mentale me permet à peine d'écrire un texte cohérent sur ce forum islamique. Je crains dieu plus que tout. Sauriez-vous comment je pourrais me faire pardonner vis-à-vis allah mes années de désobéissance durant mon adolescence et les graves péchés que j'ai commies, notamment, cette dernière année? D'autres avis sur l'affaire?
Merci d'avance
21 juin 2020 22:34
Alaikoum Salam

En te repentant tabernacle!

pour les conditions du repentir tu peux regarder ici >>> Les conditions du repentir
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook