Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous s’il vous plaît..
20 février 2023 16:56
Salam aylekom à toutes et à tous,

Je vous écris encore suite à mon dernier post,

J’ai besoin de parler, je n’ai personne à qui me confier, j’appelle régulièrement des numéros à l’écoute pour des personnes en détresse mais je me sens toujours incomprise…

Je dois dire Al Hamdulilah pour mes épreuves mais c’est vraiment difficile.

Si vous avez suivies mon derniers post, je passe des périodes difficiles, sauf que ma famille notamment ma mère en a marre de moi, elle m’insulte parce qu’elle me dit que ça va faire 6 ans que cela dure.

Elle me juge sur ma prise de poids, sur le fait que je prenne soin de moi malgré ma souffrance.

Lorsque je me maquille je n’éprouve plus de plaisir, elle juge à chaque fois ma tenue et regarde comment je suis habiller etc…

J’ai une question, est ce que en islam c’est autorisé de maltraité ses enfants ? Car il lui arrive parfois de me frapper lorsque je l’a contredis, elle m’a menacé de me dégagez de la maison car elle en a ras le bol de me voir dormir toute la journée.

Je sais que je ne l’aide pas sur les taches ménagères mais je n’y arrive pas car elle est toujours derrière mon dos.

Comme vous le savez j’ai 33 ans et je suis divorcé et depuis mes parents n’ont plus le même comportement avec moi.
( parce que je ne suis plus vierge )

Ce que vous ne savez pas, c’est que j’ai un appartement a 10 min de chez eux. J’y suis actuellement. Je suis parti de moi même après ma séance chez la psychologue. elle m’aide beaucoup..mais j’y ai déjà pensée de partir sauf que financièrement c’est compliquée, je restais pour me nourrir mais quand ma mere m’a dit hier qu’elle ne voulais plus me nourrir du fait que je ne participe pas à la maison. J’ai décider de m’en aller…. Je n’ai pas le choix même si je sais que je n’aurais rien à manger. Enfin bref,

En parlant de menace, ma mère me menace en disant que si j’écoute ma psychologue que je le regretterai car je n’ai pas à écouté une française parce qu’elle n’est pas musulmane.

Je suis épuisée……..

Ma famille est déchirée, j’ai un frère aîné de 38 ans qui m’insulte à chaque fois qu il me croise, ( il vit encore chez mes parents ) quand j’étais plus jeune il me regardais derrière la porte de ma chambre lorsque j’étais pas habiller, une fois il m’a dit ( je vais te violer ) je n’ai jamais oublié… et je pense que je n’oublierai jamais…le cadet est en prison, il a pris une peine de 10 ans. Le dernier est malade psychologiquement car il a fait un bad trip suite à une consommation de drogue. Je suis si mal si vous savez…. Parce que je suis seule dans cette souffrance.

Ma mère m’a beaucoup frapper lorsque j’étais adolescente ( âme sensible.. éviter de lire s’il vous plaît ) elle me tirais les cheveux, me frappais avec des fils électriques, des bâtons et fer à repasser.

Un jour je lui ai demandée pourquoi tu me frappais ? Elle s’est excuser car elle dit que ça a été de la faute de mon père par le fait qu’il l’a violentai. Mais elle a fait le choix de rester avec lui.. mais elle recommence..

Je ne dirais pas que je suis perdue mais que je n’ai plus de repère, j’attire que des hommes pervers narcissique qui me font du mal et m’insulte aussi.

Vous savez, je suis en train de vous écrire comme si j’écrivais dans un journal intime (et ca me fait du bien ?)

Enfin, mon père dans tout ça, il s’en fiche de tout et prends parti à ma mère.

Bon, et bien merci de m’avoir lu, ce que je vous demande aujourd’hui s’il vous plaît c’est beaucoup d’invocation….

Barrakalahofikom, merci à tous de m’avoir lu ?
20 février 2023 17:39
Selam grande sœur

J’ai lu ton post , et tu m’a déchirer avec tes paroles .
Divorcé est une chose , mais que nos parents nous maltraite , nous rabaisse à longeur de journée doit être une autre type de souffrance .
Normalement notre famille est censé être là dans nos pires moments ?
Mais pourquoi nous avons personnes quand nous sommes dans des galères profondes ..?
Pourquoi personne entend nos pleurs , dans le silence de la nuit , au rebord de la fenêtre à regarder en bas …?

Avec une famille comme la tienne , je comprend que tu vive mal , rien n’est normal … Tu est remplis de gens mauvais , on ne peux pas être en bon état mental , en étant entouré de mauvais ….

Rien n’a été comme on le voulais , avec les années , toute espoir diminue , et on attendra la mort .,,,,

ceux qu’on a aimé sont partis
Ceux qui nous aimé , on les a laché ,
Et si nous avions tout gâché ?


Les familles se dégradent , entre famille déjà il y’a du vice …

Ou sont les bon rires autour de la table ? …

Je ne trouve plus le bonheur ,

Chacuns d’entre nous avons des tracas …
Je sait te dire sa ne va rien changer à ton état mental .

Mais tu sais rose ? , rend le mal par le bien , et le bien par le bien.
Tu verra avec le temps , qu’ils regretteront .

Tout sa n’est que de passage dans ta vie , moi je crois que tu guérira.
Et tout le monde te regardera étonné ,


Tout le monde mérite le bonheur , est au fond de moi , je suis triste pour ceux qui sont triste.

Car je sait ce que sait la tristesse profonde , j’ai déjà goûté à cela , ce sentiment d’être incompris .

Comme si tout le monde était parfait , et que c’était vous , VOUS seul le problème.


Éloigne toi de tout ceux qui te font du mal , petit à petit éloigne toi .

Nous finirons seul , mais c’est mieux que d’avoir des parents qui joue avec ta psychologie à longeur de journée .
Tu as besoin de repos , et de gens bienveillants. Tu as besoin d’entendre de belle paroles. Nos parents ne sont pas forcément futés pour cela …
Et malheureusement, tout le monde peux devenir parents , mais peu sont présent …



Je te souhaite pas grand chose , car avec le temps j’ai compris qu’on n’avait pas besoin de grand chose pour être heureux .

Je te souhaite juste , des personnes qui t’aime , qui t’apprécie , qui sont là pour toi quand ça va pas . Des gens bienveillants , qui te redonneront goût à la vie .

Rose ?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
y
20 février 2023 17:39
prends ton independance refais ta vie et oublie le reste.
Les hypocrite qui ne comprennent pas ce que tu as vecu te diront de pardonner .
Moi je te dis refais ta vie et sois heureuse part de la
et inchallah que tu rencontrera un homme bien tu refera ta vie avec et fondra ton foyer
S
20 février 2023 17:49
Ce que tes parents ne savent pas c'est c'est une vraie maladie !
Ce n'est pas psychologique, les causes sont visibles dans le cerveau notamment au niveau des neurotransmetteurs.
Il serait peut être utile qu'ils aient une discussion avec ton médecin parce que leur comportement est contre productif.
Citation
ros’orient a écrit:
Salam aylekom à toutes et à tous,

Je vous écris encore suite à mon dernier post,

J’ai besoin de parler, je n’ai personne à qui me confier, j’appelle régulièrement des numéros à l’écoute pour des personnes en détresse mais je me sens toujours incomprise…

Je dois dire Al Hamdulilah pour mes épreuves mais c’est vraiment difficile.

Si vous avez suivies mon derniers post, je passe des périodes difficiles, sauf que ma famille notamment ma mère en a marre de moi, elle m’insulte parce qu’elle me dit que ça va faire 6 ans que cela dure.

Elle me juge sur ma prise de poids, sur le fait que je prenne soin de moi malgré ma souffrance.

Lorsque je me maquille je n’éprouve plus de plaisir, elle juge à chaque fois ma tenue et regarde comment je suis habiller etc…

J’ai une question, est ce que en islam c’est autorisé de maltraité ses enfants ? Car il lui arrive parfois de me frapper lorsque je l’a contredis, elle m’a menacé de me dégagez de la maison car elle en a ras le bol de me voir dormir toute la journée.

Je sais que je ne l’aide pas sur les taches ménagères mais je n’y arrive pas car elle est toujours derrière mon dos.

Comme vous le savez j’ai 33 ans et je suis divorcé et depuis mes parents n’ont plus le même comportement avec moi.
( parce que je ne suis plus vierge )

Ce que vous ne savez pas, c’est que j’ai un appartement a 10 min de chez eux. J’y suis actuellement. Je suis parti de moi même après ma séance chez la psychologue. elle m’aide beaucoup..mais j’y ai déjà pensée de partir sauf que financièrement c’est compliquée, je restais pour me nourrir mais quand ma mere m’a dit hier qu’elle ne voulais plus me nourrir du fait que je ne participe pas à la maison. J’ai décider de m’en aller…. Je n’ai pas le choix même si je sais que je n’aurais rien à manger. Enfin bref,

En parlant de menace, ma mère me menace en disant que si j’écoute ma psychologue que je le regretterai car je n’ai pas à écouté une française parce qu’elle n’est pas musulmane.

Je suis épuisée……..

Ma famille est déchirée, j’ai un frère aîné de 38 ans qui m’insulte à chaque fois qu il me croise, ( il vit encore chez mes parents ) quand j’étais plus jeune il me regardais derrière la porte de ma chambre lorsque j’étais pas habiller, une fois il m’a dit ( je vais te violer ) je n’ai jamais oublié… et je pense que je n’oublierai jamais…le cadet est en prison, il a pris une peine de 10 ans. Le dernier est malade psychologiquement car il a fait un bad trip suite à une consommation de drogue. Je suis si mal si vous savez…. Parce que je suis seule dans cette souffrance.

Ma mère m’a beaucoup frapper lorsque j’étais adolescente ( âme sensible.. éviter de lire s’il vous plaît ) elle me tirais les cheveux, me frappais avec des fils électriques, des bâtons et fer à repasser.

Un jour je lui ai demandée pourquoi tu me frappais ? Elle s’est excuser car elle dit que ça a été de la faute de mon père par le fait qu’il l’a violentai. Mais elle a fait le choix de rester avec lui.. mais elle recommence..

Je ne dirais pas que je suis perdue mais que je n’ai plus de repère, j’attire que des hommes pervers narcissique qui me font du mal et m’insulte aussi.

Vous savez, je suis en train de vous écrire comme si j’écrivais dans un journal intime (et ca me fait du bien ?)

Enfin, mon père dans tout ça, il s’en fiche de tout et prends parti à ma mère.

Bon, et bien merci de m’avoir lu, ce que je vous demande aujourd’hui s’il vous plaît c’est beaucoup d’invocation….

Barrakalahofikom, merci à tous de m’avoir lu ?
20 février 2023 18:22
Salam posteuse,

C est triste ce que tu vis et surtout avec une famille toxique...je te conseille de rester dans ton appart...je ne sais pas si tu travailles mais tu as droit au RSA et trouve toi un petit boulot...tu peux demander à une assistance sociale de t aider pour te nourrir...

Ne leur demande rien à ta famille...gére toi seule...vis ta vie...sinon tu vas encore souffrir psychologiquement.

Courage, prend soin de toi.
Bonne soirée.
20 février 2023 19:16
Wa alikom salam, je ne suis pas en mesure de travailler, émotionnellement je n’y arrive pas. Mon psychiatre a écris un courrier et je serais bientôt déclarée à la MDPH pour percevoir la AAH . Sauf qu’il y a une attente de 6 mois.

J’ai pris contact avec une assistante sociale. Celle-ci a été désagréable mais j’ai reçu des chèques alimentaires que ma mère a pris.

Je suis actuellement au RSA. Sauf que j’ai des dettes, un loyer et facture à payer etc. Je n’ai plus rien en en cours de mois.
s
20 février 2023 19:45
de quoi parlez vous?
Citation
SamCoaching a écrit:
Ce que tes parents ne savent pas c'est c'est une vraie maladie !
Ce n'est pas psychologique, les causes sont visibles dans le cerveau notamment au niveau des neurotransmetteurs.
Il serait peut être utile qu'ils aient une discussion avec ton médecin parce que leur comportement est contre productif.
S
20 février 2023 19:47
de la dépression
Citation
salahoudin23 a écrit:
de quoi parlez vous?
s
20 février 2023 20:00
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je vais sans doute jouer le rôle rabat joie pour certaines personnes; néanmoins, selon moi, il est très difficile de donner une opinion sur ta situation. Car nous n'avons que ton ressenti...
Qu'Allah te viennes en aide si tu es en souffrance, ce qui semble être le cas.
On a eu le cas tout à l'heure d'une personne qui se faisait passer pour une ado...
s
20 février 2023 20:01
ok,merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook