Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vous pour repas en amoureux le jour de hlale
P
10 décembre 2010 18:10
salam

voila avec mon cheriIn love nous allons faire le hlale incha allah le mois prochain (au debut du mois) et apres la ceremonie j aimerai l epater en preparant un petit repas pour mon ptit mari que j aime tant In loveIn love

mais j ai aucune idee j ai deja fait pleins de choses quand il venait a la maison et je vous avoue que je recherche vraiment a l epater pour notre premier jour de mariage biensure ca va etre diner au chandelle et tout mais le repas et le desert bloque !!!perplexe

avez vous de bonne recettes pas compliques parceque je ne suis pas un cordon bleu non plus Chef:
si vous avez des idees de soiree je prend aussi (on reste a la maison ) mais une ambiance sympathique que vous avez fait avec vos amoureux et qu ils ont aimes !!!

merci les fillessssssssssssssssssssWelcome
P
10 décembre 2010 21:12
heuuuuuuuuuuuu ya personne sleepingsleeping

perplexe tous le monde dort ma parole
12 décembre 2010 12:16
salam lynaba77 smiling smiley mabrouk 3llik khti smiling smiley je remonte ton post je suis sur que tu vas avoir une réponse, si c'est pas le cas je reviendrais plus tard pour te donner quelques recettes winking smiley car je sort toute l'apres midi a ce soir inchallah yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
12 décembre 2010 15:14
Salam et mabrouck pour votre hallal

Alors tu peux preparer en entree des petites verrines crevettes/avocat et une chantilly au citron ou alors tt depend de ce que vous aimer tu peux variee!!

ensuite tu peux dresser en plat principal,un petit tajine de poulet ou d'agneau confit avec des abricots et du bon pain fé maison

et en dessert un bon tiramisu aux framboises!!

oublie pas les bougies,les petales de roses et un fond de musique et detre tres coquette


Bonne soirée
P
12 décembre 2010 18:33
selem

eh bien ecoute tout depend si tu as decidé d'opter pour un plat traditionnel maghrébin ou pour un plat dit "français"...

moi j'opterai plus pour une entrée avec des bouchées à la reine aux fruits de mer/bechamel sur un lit de salade verte avec des petites asperges

en plat principal...hum...tagliatelles aux cèpes sauce crème fraîche et sa brochette de noix de st jacques

en dessert je rejoins ma compatriote sabrina pour te proposer un tiramisu framboises sepculoos(très léger et très frais)

pour un plat TYPIQUEMENT maghrébin

j'opterai pour un des cuisses de poulet rôties au four avec une sauce aux oignons accompagnées de pommes de terres persillées et tu sers avec comme on dit chez nous lfefla (poivrons au four et que tu fais revenir dans un peu d'huile d'olive après) et une salade de carottes à la marocaine (miaaaaaaaaaammmmm)

en dessert un café gourmand: un café viennois (avec chantilly et amandes effilées et une tarte aux pommes cannelle servie avec une boule de glace vanille et un coulis caramel)

voilou missy

tiens nous au courant quand même!!grinning smiley
P
12 décembre 2010 23:10
salam

ben je pense a un repas francais et peutetre avec du poisson parceque mon cheri In love adore le poisson ,mais je prend les autres plats bien volontié Chef

si vous avez des idess de soiree en amoureux je vous remerciethumbs up
a
13 décembre 2010 05:19
salam

dans le poisson, mon preferé c'est le saumon. mais attention, faut pas trop le faire cuire sinon c'est mastique et pas bon.

moi je le cuirais simplement dans une noix de beurre + huile d'olive avec sel et poivre. ensuite tu le sers avec une sauce au beurre [zouck.canalblog.com]

en accompagnement, tu peux faire des fagots de haricots verts , c'est tres joli et bon [www.google.ca]

et un peu de riz safrané [www.google.ca]

avec ca, tu as une jolie assiette pour le plat principal.

en entrée je ferai des nems differents (aux legumes, crevettes, etc...) [www.google.ca] que tu sers dans une assiette a partager, avec de la salade verte bien sur et des sauces chinoises genre nuoc nam et sauce soja
ce qui est bien avec les nems c,est que tu peux les preparer la veille, et les griller juste au moment de servir.

pour le dessert, moi en general c'est chocolat mais tu peux faire un truc leger genre panacotta. sinon tiramisu individuel c sympa et ca se prepare la veille aussi, tarte tatin avec boule de glace vanille, une fondue au chocolat (thumbs up )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/10 23:30 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
13 décembre 2010 21:56
Welcomemerci les filles thumbs up

et pour une soiree special ??
O
14 décembre 2010 16:00
Salam
C marrant de cuisiner le jour de son mariage religieuxgrinning smileynormalement on doit cuisiner pour toi
Bon je suppose que tu as peut etre tes raisons et mes sinceres felicitations
Alors comme ton amoureux aime le poisson,je te propose
une entrée de la mer (saumon fumé,rapé de crabe et avocat farci à la macedoine)
une pastilla au poisson(saumon,crevette,colin et vermicelles)
des macarons,de la creme glaçée bref un truc courtIn love
bonne chance
P
15 décembre 2010 18:27
Citation
Omeyma a écrit:
Salam
C marrant de cuisiner le jour de son mariage religieuxgrinning smileynormalement on doit cuisiner pour toi
Bon je suppose que tu as peut etre tes raisons et mes sinceres felicitations
Alors comme ton amoureux aime le poisson,je te propose
une entrée de la mer (saumon fumé,rapé de crabe et avocat farci à la macedoine)
une pastilla au poisson(saumon,crevette,colin et vermicelles)
des macarons,de la creme glaçée bref un truc courtIn love
bonne chance

lol ta raison c est curieux que je fasse moi meme ma cuisine le jour du hlale mdrgrinning smileyAre you crazy
mais enfaite on invite ma famille au resto le weekend et vue que mon copain ben ca famille ne vont pas pouvoir etre la donc on fait un petit truc entre nous moi je voulais que ce soit notre journee a nous deux donc repas en amoureux avec diner aux chandelles et musique romantique avec pleins de rose sur la table et sur le lit In loveIn love
et vue que le hlale serat enpleine semaine on sait dit ben week end tous le monde au resto lol on ne se prend pas la tete apres tout c est notre soiree eye rolling smiley whistling smileywhistling smiley
M
17 décembre 2010 11:22
salam

tu as des recettes ici
(dommage celle du dessert n'y figure pas)

[www.femmesdumaroc.com]

mais bon ce que les yabies t'ont proposé me paraît meilleur winking smiley
P
18 décembre 2010 18:16
merci les filles pour vos recettes et pour vos felicitationsssssssssssssssgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook