Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DE VOUS master en droit ? avis et conseils
13 février 2016 01:45
Salam Alaykom ,

je suis actuellement étudiante en droit et sur le point d'obtenir ma licence In sha ALLAH .

Évidemment , je veux continuer en master , mais voilà je suis un peu perdue car mon projet professionnel n'est pas défini; en sachant que je ne suis pas intéressée par les metiers d'avocat , magistrat , notaire , greffier etc

J'aime beaucoup le droit social .
Je m'interesse à la fonction publique, en tant que DRH notamment mais est ce vraiment une bonne idée ? Ya t il des postes interessant dans ce domaine ?
Y'a t il d'autres postes intéressant au sein de la fonction publique ?

Quel master me conseillez vous ?
En sachant que je suis plus privatise que publiciste ...

Merci d'avance a ceux qui éclaireront ma lanterne ,

Bien a vous .

Salam Alaykom
M
13 février 2016 12:56
Salam Alaykom ,

Je suis actuellement en master 1 droit public et je souhaites travailler dans la fonction publique.

Les postes dans la fonction publique sont variés et tout dépend aussi dans quelle fonction publique tu souhaite travailler.
Pour info il y a 3 fonctions publiques, la territoriale, la fonction publique étatique et hospitalière.
Il y a des concours pour chacune d'elle, tu peux te renseigner sur internet sur ces concours et les différents métiers dans la fonction publique.
Les poste en RH dans la fonction publique sont très prisés il y a beaucoup de demandes.
Il existe plein d'autre métiers d'encadrement que tu peux faire, je te conseil de jeter un coup d’œil sur internet.
Voici un lien [www.fonction-publique.gouv.fr]

Après si tu es plutôt privatiste tu peux continuer et devenir juriste en entreprise il y a plein de spécialités social, fiscale...
Citation
Maghribia7orra a écrit:
Salam Alaykom ,

je suis actuellement étudiante en droit et sur le point d'obtenir ma licence In sha ALLAH .

Évidemment , je veux continuer en master , mais voilà je suis un peu perdue car mon projet professionnel n'est pas défini; en sachant que je ne suis pas intéressée par les metiers d'avocat , magistrat , notaire , greffier etc

J'aime beaucoup le droit social .
Je m'interesse à la fonction publique, en tant que DRH notamment mais est ce vraiment une bonne idée ? Ya t il des postes interessant dans ce domaine ?
Y'a t il d'autres postes intéressant au sein de la fonction publique ?

Quel master me conseillez vous ?
En sachant que je suis plus privatise que publiciste ...

Merci d'avance a ceux qui éclaireront ma lanterne ,

Bien a vous .

Salam Alaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook