Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je besoin de vous mes frères et sœurs
A
18 octobre 2018 21:13
Bonsoir chères frères et sœurs musulmanes, moi je pense avoir quelque-chose qui ne va pas. Tous les jours je me dis que je suis pas un bon croyant et musulman qui fait des choses qui ne sont pas bien etc. Cette pensée ne tourmente, le fait de penser que je suis pas bon dans ma vie et que je suis mauvais etc
Quelqun peut m'aider à y voir un peu clair car quand je pense à ça ça me décourage à prier etc parce que je me dis que je vais pas bien faire etc. Ça me décourage dans les œuvres qui sont lié à Dieu et la croyance
Merci d'avance,
18 octobre 2018 21:24
Wa 3alaykoum salam
Ce sont des wesswess de chaytan pour te décourager à être un bon musulman ne te décourage pas.La preuve que tu es un bon musulman c est que shaytan s attaque aux forteresses et pas aux ruines, car si tu étais un cas désespéré il te laisserait tranquille mais comme tu as la foi il t attaque ne le laisse pas faire.
Allah ichafik amin
18 octobre 2018 21:29
Salam,
Tout le monde pense avoir quelque-chose qui ne va pas. Cést normal puisqu'on n'est pas parfait Heu

On fait de son mieux et on essaie de ne pas se faire attirer sur la mauvaise pente.
Ne te prends pas la tête et demandes l'aide de Dieu, Il ne pourra pas te refuser.

Courage et qu'Allah te facilite.
Citation
Abd23 a écrit:
Bonsoir chères frères et sœurs musulmanes, moi je pense avoir quelque-chose qui ne va pas. Tous les jours je me dis que je suis pas un bon croyant et musulman qui fait des choses qui ne sont pas bien etc. Cette pensée ne tourmente, le fait de penser que je suis pas bon dans ma vie et que je suis mauvais etc
Quelqun peut m'aider à y voir un peu clair car quand je pense à ça ça me décourage à prier etc parce que je me dis que je vais pas bien faire etc. Ça me décourage dans les œuvres qui sont lié à Dieu et la croyance
Merci d'avance,
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 octobre 2018 21:36
Je préfère croire que je suis mauvais et ameliorè chaque jours mon imperfection que croire que je suis bon en pensant que toutes est acquis. Toute est relatif dans la vie.

Le pieux d'aujourd'hui peut devenir le mecreant de dm, et le mecreant d'aujourd'hui peut devenir le pieux de demain. Restons sur nos garde. Ça sent que tu es une Bonne personne.
18 octobre 2018 21:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'ouvre plus la mer en deux. Personne ne marche plus sur l'eau. Personne ne fend plus la lune. Mais Allah nous dit de suivre leur chemin, le chemin de ceux qu'Il a comblés de faveurs.

Tu te sens comme une merde ? Ouais. Mais une merde qui progresse. Dans le chemin qui purifie et élève. Vers l'infini et au-delà. Et ce sont les efforts qui comptent auprès d'Allah, même si les efforts ne produisent rien de rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
18 octobre 2018 22:35
wa3alikom assalam
alors raconte nous ce que tu fais chaque jour a peu pret
et quelles sont les choses que tu pense sont pas bien ..et que cette pensee te tourmente
Citation
Abd23 a écrit:
Bonsoir chères frères et sœurs musulmanes, moi je pense avoir quelque-chose qui ne va pas. Tous les jours je me dis que je suis pas un bon croyant et musulman qui fait des choses qui ne sont pas bien etc. Cette pensée ne tourmente, le fait de penser que je suis pas bon dans ma vie et que je suis mauvais etc
Quelqun peut m'aider à y voir un peu clair car quand je pense à ça ça me décourage à prier etc parce que je me dis que je vais pas bien faire etc. Ça me décourage dans les œuvres qui sont lié à Dieu et la croyance
Merci d'avance,
Z
18 octobre 2018 23:28
Salam’alikoum
Ça c’est la foi qui augmente et baisse tout le monde a un défaut
On est. Tous plus ou moins proche d’Allah
c’est un combat entre toi et entre ton ego ne t’inquiète pas c’est tout à fait normal il y a un piège du chitanne qui te dit un bon musulman il prit il fait tout bien ou rien et ça c’est faux on est des êtres humains On peut se tromper et on revient vers Allah
Certain disent (je ne Pris pas parce que je le fait pas bien)et par respect à La-religion j’arrête de prier de cette façon
C’est la ou chitane a gagné
Fait ce que tu peux d’un sla religion Allah sais ce que tu a dans ton Coeur
Vas-y mon frère fonce
Qu’Allah t’aidera
L
19 octobre 2018 04:16
Bonjour,

Si vous avez commis des erreurs, prier pour vous sentir un peu mieux et surtout demander le pardon au Grand Seigneur. Ne penser pas de facon négative. Dieu est Grand et Misericorde. Il vous écouteras et vous pardonneras de vos erreurs ou pêchers. Enfin... Vous avez encore d'autres années à vivre. Vous êtes un humain.. Et les humains font des erreurs.

Enfin Dieu veut que vous viviez une vie remplie ! Heureuse et surtout que vous faites des bonnes actions quand vous le pouvez. Ne rester pas bloquer dans des idées négatives . ca ne vous avance en rien!

Bonne journée
Citation
Abd23 a écrit:
Bonsoir chères frères et sœurs musulmanes, moi je pense avoir quelque-chose qui ne va pas. Tous les jours je me dis que je suis pas un bon croyant et musulman qui fait des choses qui ne sont pas bien etc. Cette pensée ne tourmente, le fait de penser que je suis pas bon dans ma vie et que je suis mauvais etc
Quelqun peut m'aider à y voir un peu clair car quand je pense à ça ça me décourage à prier etc parce que je me dis que je vais pas bien faire etc. Ça me décourage dans les œuvres qui sont lié à Dieu et la croyance
Merci d'avance,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook