Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous comprendre Hell me please
H
29 novembre 2014 20:04
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis pour comprendre merci.

Je ss actuellement en instance de divorce car nos deux maman ce sont disputer pour un motif bidon. Suite à cette dispute mon ex mari me propose de me rendre chez ma mère pour apaisé les tension et de même pour lui je suis ok!

Une fois arriver chez mes parents celui ci m appel pour m informer qu il divorce car il ne m aime plus .

Je raccroche et ne réagi pas, dans la minutie qui suis Ca maman m appel en m insultant de tous les noms pour aucune raison et me dit que je ne suis celle qui lui faut, qu elle lui a demander de faire un choix est celui ci a choisi Ca maman!

Cela fessait 4 mois que nous étions marries 4 mois de bonheur en toute franchise je n ai eu rien a lui reprocher sur cette période et je n'ai jamais eu aucun pb avec sa maman et vice versa de mm pour lui avec ma famille !

Aujourd'hui les procédures de divorce sont entamer depuis le jour de son annonce téléphonique plus aucune nouvelles de sa part !

Pensez vous que cela était premedites ? Je comprend pas ce qui a pu se passer...
29 novembre 2014 20:49
C'est vrai que cela est bizarre. S'est-il passé quelque chose de particulier? une dispute? des mauvaises paroles? Un problème au travail?
29 novembre 2014 20:59
Mais elle etait d'accore avec ton mariage ta belle mère ? oui bien s'est elle opposé des le dbut a ton mariage avec lui.

Franchement te faire divorcer 4 mois après le mariage, c'est chelou. Pourquoi lui faire depenser de l'argent pour le mariage, ensuite pour les frais de divorce, et pour finir une pension alimentaire?

Les belles mère ne renoncent jamais. ne s'avouent jamais vaincue, et ne veulent pas faire des économies a leur fils. Ya la tif

et meme si vous divorcez , elle avait pas besoin de t'appeler ni t'insulter. C'est entre son fils et toi

vraiment barre cette histoire
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
H
29 novembre 2014 21:00
Aucun pb entre nous deux tout allez bien dans le meilleur des mondes ! Entre sa mere et la mienne il ya eu une dispute pour un motif ridicule !
H
29 novembre 2014 21:03
Sa mere était tres contente lors de notre rencontre du moins c ce qu elle ma fait croire ! J ai eu de bon rapport avec durant cette période ! Tout a exploser après la dispute avec ma mere
A
29 novembre 2014 22:33
Salem alaykoum

C'est bizarre ça ! Et ça de fait pas de te laisser comme ça essayes d'avoir un rendez vous avec lui pour comprendre parce que c'est pas normal
29 novembre 2014 22:33
Salam,

Je ne vois pas pourquoi c'est a toi et ton mari de "porter le chapeau" pour cette dispute ! De plus cela concerne uniquement vos meres.
La reaction de ton mari est bizarre il n'a pas a faire de choix et encore moins a te quitter de la sorte peut-etre que pour lui tout n'etait pas aussi beau dans votre vie Allah w3lem
Il faudrait que vous en discutiez Incha'Allah que ce probleme s'arrange car divorcer pour une simple discute qui de plus est ne vous concerne pas c'est triste...
H
29 novembre 2014 22:40
Lui affirme à mes amis n avoir rien a me reprocher mais qu il n est pas maître de ce qui se passe ! Je ss perdu !!!
29 novembre 2014 22:56
ta belle-mere est remontee contre toi car elle a eu un desaccord avec ta mere ce n'est pas logique et RIDICULE surtout que son fils en souffre et toi aussi et que c'est un grand peche de separer un couple MAIS apres ton mari ne fait pas d'effort non plus sans vouloir etre indiscrete c'est un mariage d'amour ?
As-tu cherche a en discuter avec lui ?

PS: desole je mets pas d'accent cest un clavier qwerty
H
29 novembre 2014 23:01
Pour moi oui c t un mariage d'amour nous avons tout fait dans les règles ! Nous avons partager bcp de choses intense je ne doute pas de l amour qu il a pu avoir en vers moi durant cette période ! Non je n ai pas pris contact avec lui car tout simplement je n y arrive pas c impossible pour moi !
30 novembre 2014 00:37
Oui je te comprends apres t'avoir annoncer qu'il ne t'aime plus par telephone cest comprehensible, il aurait pu le faire en face mais je pense que l'amour qu'il a pour toi n'a rien a voir la dedans il doit subir un lavage de cerveau de sa mere Allah w3lem mais si c'est ca malheureusement tu ne peux rien y faire juste t'en remettre a Dieu.

Le fait que ca soit premediter j'en doute car il fallu qu'une dispute eclate pour qu'il te quitte donc je pense qu'il fait juste ce que sa mere lui ordonne c'est triste sachant que quand on aime on se bat !

Kheir Inchallah si Allah t'eprouve c'est qu'il t'aime et s'il t'enleve cet homme c'est pour t'en donner un meilleur qui fera ton bonheur Inchallah je te le souhaite ..
C'est dur maintenant mais ca passera Inchallah et il est tout a fait normal que tu te poses pleins de questions car ca reste bizarre mais faut aller de l'avant car a trop vouloir chercher des reponses tu vas te faire plus de mal .

Courage et qu'Allah t'aide Amine
A
30 novembre 2014 00:40
Raconte nous plutot la raison de la dispute entre les 2 bm!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
H
30 novembre 2014 00:49
Elles se sont disputer car sa mere a reprocher à la mienne que je n étais pas assez bien pour elle car il faut que je lui caresse le dos tout les matin en lui disant qu elle est belle et lui faire un baise main chaque matin ! De plus que je ne ss pas assez belle pour son fils qu il lui faut un diamant ! Nous deux avons trouver Ca ridicule et avons décider de ne pas relever et de laisser Ca entre elles !
30 novembre 2014 01:06
Salam


Pour que cela parte aussi rapidement en vrille,il me semble que sa mère ne t'appréciait pas même si elle te faisait bonne figure jusque là : il est pour le moins étrange qu'à la première anicroche qui ne vous concerne aucunement la seule solution envisageable et envisagée soit le divorce.

Je ne vois pas le lien de cause à effet.
Elle n'a pas apprécié de se prendre la tête avec ta mère : elle évacue donc et la mère et la fille,un chouïa radical.
Son fils est tout aussi instable psychologiquement pour accepter benoîtement sans même protester.

Le chantage affectif classique typique des relations mères-fils toxiques dont regorge notre communauté.
La belle-fille bouh la méchante sorcière qui leur pique leur merveilleux enfant..

J'ai presque envie de dire que c'est un fameux service que Dieu te rend là s'il te débarrasse au bout de 4 mois seulement de gens aussi perchés qui ne savent pas régler leurs dissensions sainement en communiquant comme des êtres humains civilisés.

Laisse filer en toute franchise ce n'est pas à toi de mendier son retour.Il a opéré un choix,il eut pu démontrer à sa mère l'inanité de sa requête au lieu de ça il a préféré se ranger sous l'égide maternelle,cautionner.
C'est tellement plus aisé.Laisse-les très sincèrement tu ne peux pas grand-chose pour eux,tu ne peux pas le sauver de lui-même.
Quand il reviendra à la raison.Il pleurera sur son sort ou pas.Nul ne connait les motivations profondes des personnes,il se réjouit peut-être de cette histoire qui lui permet de mettre fin lâchement à votre union.

Franchement à part supputer,il n'y a pas grand chose à en dire.Une expérience malheureuse,tu es jeune,ce ne sont pas 14ans avec deux enfants à charge,il vaut peut être mieux que cela t'arrive maintenant,tu échappes peut-être à pire.
On se marie en quête d'une certaine,stabilité,sérénité,sécurité,ce que ton mari ne t'apporte plus.
Regarde les faits,oublie les sentiments cela t'aidera grandement à avancer.


Kheir inchallah
30 novembre 2014 01:57
Slm ma sœur :si tu n'a rien a te reprocher dans cet histoire alor hestime toi heureuse ke sa t arriver avant d avoir eu des enfants dit toi ke c un bien pour un mal et k Allah veut t éviter plus de problème avc cet famille Allah arlem ,tu cherche des réponses à t questions tt a fait normale alor une bonne discutions avec ton mari s impose car on doit respect et obéissance a c parents sauf dans la disobéissance a Allah .k Allah vous unie si vous ete un bien l un pour l Otres amine
p
30 novembre 2014 01:58
je comprends ta fierté mais le divorce est trop grave et pour n pas avoir de regrets tu. dois tout tenter pour comprendre et inchallah sauver ton mariage
essay daller le voir sans le prévenir sans la presence de personne juste vous au moins pour avoir des explications
jesp q vous serez assez adulte tous les deux pr mettre vos familles de côté et sauver votre couple si vous avez été sincères l'un envers l'autre .
allah ia3onekoum
c
30 novembre 2014 02:21
Sa mere s'attaque â ta mere. Elles ont eu un gros desaccord et pour se venger de ta mere elle te "chasse" de leur famille pour montrer a ta mere qu'elle n'aurait jamais du oser se comporter ainsi avec elle.

Ton ex BM est une sorciere qui cherche a se venger comme une gamine sans penser a son fils. Elle doit se dire tu l'oublieras vite, des milliers d'autres filles t'attendent. Voilà c'est juste une vengeance.

Mais ton mari te divorce pr qqch dt tu n'es pas fautive alors pourquoi vouloir revenir avec lui? En admettant que le divorce soit annulé comment peux tu accepter de pardonner ça? A chaque fois que sa mere fera un caprice il te chassera. Meme s'il est majeur et vacciné, il a fait son choix: sa mere aura tjs raison.

Il ne vaut pas la peine que tu te morfondes pour lui. Pense a te chercher un nouveau fiançé et essaie de faire ANNULER ton mariage plutot qu'un divorce. Vu le motif tu n'auras pas de mal.

Crois moi si au bout de 4 mois c'est comme ça le pire est a venir et oublie les promesses bidon . On ne change pas un homme!
c
30 novembre 2014 02:27
Citation
papillon92 a écrit:
je comprends ta fierté mais le divorce est trop grave et pour n pas avoir de regrets tu. dois tout tenter pour comprendre et inchallah sauver ton mariage
essay daller le voir sans le prévenir sans la presence de personne juste vous au moins pour avoir des explications
jesp q vous serez assez adulte tous les deux pr mettre vos familles de côté et sauver votre couple si vous avez été sincères l'un envers l'autre .
allah ia3onekoum

Et apres? En admettant que la bmaccepte des excuses de sa mere? Quelavenir pour elle? Son mariage sera d'etre la servante de la bm au risque d'etre chassé? C'est une vie ça pr toi? Le divorce dt son cas n'est pas grave car ce n'est pas elle qui l'a declenché au contraire si cette epreuve arrive avant la presence d'enfants et aussi vite ce n'est pas sans raison.

Arretez de conseiller de continuer a vivre l'enfer au nom du non divorce!
G
30 novembre 2014 14:46
Salam
tu t marié a un gros bébé a sa maman ...laisse le galerer ne lui donne plus de news ..il reviendra car c pas lui qui a voulu ce divorce.
30 novembre 2014 15:32
Je pense que c est ta belle maman, ma copine a le même pb que toi le pire c est qu elle vient d accoucher

Rabi m3ake
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook