Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous ...
n
13 avril 2015 20:53
Salam a tous ...

Voilà je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide, j'aimerais avoir des avis de frère et sœur, car je suis dans une impasse et je ne sais pas quoi faire .....

Pour ceux qui m'ont suivi, j'ai vécu une histoire qui as duré près de 5 ans ... (hors mariage) car ce fut les montagnes russes ! (il est entrée en prison, changement de ville etc... ) donc tout cela a retarder les choses et nous en sommes arrivé a là aujourd'hui ...
Je suis entrain de subir le désastre des relations hors mariage, je souffre, j'ai l'impression d'étouffer, le cœur serré ! Mal dans ma peau .. j'ai l'impression d'être en pleine déprime !

J'ai tout fait pour cette homme, pour ceux qui ont déjà lu une parti de mon histoire il y a quelque temps, il est entrée en prison, je l'ai assister, j'ai était la pour lui pendant presque 2 ans. Je lui ai tout donner afin qu'il ne manque de rien ! Ensuite il est sorti est a du déménager avec sa famille à plusieurs kilomètre de chez moi, donc pour nous voir c'est à moi de venir jusqu'à là bah car lui est interdit de revenir dans cette ville. (a cause de son histoire) . J'ai supporter, je me taper les 3h de route constamment , en me plaignant parfois car je me disait qu'une femme sur la route c'est très dangereux, il peut m'arriver n'importe quoi ... Bref ! J'ai attendu avec beaucoup de patience qu'il vienne demander ma main, mais a chaque fois il fallait attendre quelque chose (repasser son permis/ trouver du travail etc ...)
J'ai patienter tant bien que mal ... Et je me rend compte à présent, que toute cette patiente, toute cette dépense d'argent etc ... pour du vent !!

Nous sommes séparé depuis maintenant 2mois, et je n'arrive pas à remonter la pente, plus le temps passe et plus c'est difficile pour moi ! Pour ceux qui ont suivi mon histoire, il m'as présenté a sa famille, mais lui ne connaît pas la mienne (heureusement finalement) je passer du temps chez eux, en attendant que sa situation s'arrange ( travail etc ...) afin qu'il puisse venir demander ma main ! Seulement voila dispute sur dispute rien ne va plus !! Nous avons eu une violente altercation la dernière fois que j'ai était chez ces parents, la dispute est parti d'une chose pas si grave que ça, mais je lui ai demander des explications et nous avons fini par nous disputer violement ! J'ai pris mes affaires pour partir de chez lui et rentrer chez moi (j'habite a 3h de route de chez lui ) et il as fini en me disant une parole très très blessante en me disant " On est pas marier a ce que je sache ! " l'air de dire j'suis de la merde quoi ? et cette phrase ma détruite, car j'ai tout fait pour cette homme, et d'entendre ça, sa ma blesser. Sur la route pour rentré chez moi, il m'as envoyer un message plein d'insulte .. Me demandant d'effacer son numéro etc ... je n'ai pas répondu a ces insultes ! Jusqu'à maintenant je n'ai pas voulu mettre ma fierté de coté car j'estime avoir tout fait pour cette homme avec aucun retour de sa part !

Il n'as pas chercher a me rappeler ou a s'expliquer sur ce qui sais passer, ce qui me montre une fois de plus qu'il en as rien a faire de moi ! Et que sa fierté et bien au dessus des sentiments qu'il prétend avoir pour moi ! Il ne ce bat pas pour moi !! Un homme qui prétend aimer une femme, un homme qui prétend que vous êtes "tout" pour lui, est censé ce battre pour ne pas perdre cette femme ! Mais lui rien ! Donc je suis arriver à un stade ou je sais qu'il ne reviendra pas et ou je suis obliger de tourner la page réellement. Mais je suis tellement amoureuse , que j'en vient a me demander Est-ce que je ne devrait pas essayer de lui reparler ? Mais ce serrait une fois de plus me "rabaisser" après de tel propos, je me doit de rester digne un minimum j'estime avoir tout fait pour lui, lui avoir prouver énormément de chose et c'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui. Car je ne voudrais pas avoir de regret, et seul dans mon coin je n'arrive pas a me décider.

Partir définitivement, ou essayer de m'expliquer avec lui une dernière fois ... ??

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire...
13 avril 2015 20:57
Un homme amoureux met sa fierté de côté ..

Te rabaisser ? Après tout se que tu as fait ? Bah punaise niveau estime de soi j'ai vus mieux.

C'est dur mais finalement il ta apporter quoi dans ta vie ? A part une perte de temps je vois pas autre chose..

C'est le bon moment pour te rapprocher d'Allah et de te repentir smiling smiley
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
13 avril 2015 21:04
Slm
Mon dieu quelle histoire ma belle ! Tu sais une des plus grosse erreur de la femme c'est de croire qu'elle peut tout prendre sur ses épaules et faire changer l'homme qu'elle aime limite le materner. Il a profité de toi il me semble. Tu sais l'amour c'est pas ça. Je pense que tu veux vivre une histoire simple et sans prise de tête tu veux surement fonder une famille alors réfléchis bien une fois lié à lui sera t il un bon mari un bon père alors qu'il n'est pas capable d'être un petit ami convenable.
c
13 avril 2015 21:07
en fait juste un petit detail tu dis que tu as tout fait pour lui MAIS est ce que c'est lui qui t'a demandé d'en faire autant pour lui????

je pose cette question parce que si lui ta rien demandé on est ok pour dire que tu le faisais parce que tu voulais bien le faire et que personne ne t'a rien demandé ya souvent des gens qui viennent se plaindre du fait qu'ils aient tout fait pour leur proche ou leur amis, ou copain ect mais à la base c'est la personne seule qui prend l'initiative de venir en aide à l'autre bref je dis ca jdis rien

sinon je pense que tu devras faire la prière de la consultation car Dieu seul sait ce que nous ne savons pas et si tu ne prie pas rapproche toi de Dieu et oublie cet homme qui n'a pas l'air d'etre fait pour toi et oui je sais ca fait mal apres tout ce que tu as sacrifier pour lui, apres tout le temps passé pour lui mais ca c'est toi meme qui la voulu

et n'oublie pas que la prison change un homme peut etre qu'il a d'autres projets loin de toi
13 avril 2015 21:15
Tu le dis toi-même

5 ans de relations..5ans de galère.

Tu veux re-signer pour 5 ans de problèmes ??

Même si il revient vers toi, qui te dit que son comportement va changer..

Je pense qu'en 5 ans il a eu le temps de réfléchir à ses projets, ses envies,..

Clairement passe à autre chose
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
y
13 avril 2015 21:31
Ma pauvre sad smiley l'erreur qu'on fait nous les femmes c'est de tout donner à un mec pck qu'on croit qu'il va être notre mari. Mais voila comment tout pt basculer et tu te retrouve à ses yeux comme une étrangère. N'aie aucun regret tu as été correcte avec lui c'est le principal. Mtn je pense que s'il met fin comme ça à la relation sache bien qu'il veut vraiment plus de toi pck un homme déterminé est capable de tout. Je te conseille de ne plus rappeler pck ça changera rien. Tu vas juste regretter. C'est dur je sais mais c la meilleurs solution. T'as perdu assez de temps faut passer à autre chose mtn...
n
13 avril 2015 21:32
bon tu la soutenue pendant son séjour en prison tu fais 3 h de route on va pas t' applaudir pour ça. tu l'aime cette homme et t'attend de lui le mariage car ta vécue avec lui or mariage
il ta dit de patientée car il a pas de travail doit repassé sn permis ta patientée 2 ans et tu va est viens chez sa famille alors patiente et recontacte le bon courage
P
13 avril 2015 21:47
Salam walikoum, wahou quelle histoire !

Je pense que tu as assez perdu ton temps comme ça, tu as tout essayé mais en vain.. La meilleure solution c'est de l'oublier définitivement, sépare toi de tous vos souvenirs (photos, cadeaux) et surtout EFFACE son numéro ! Il n'en vaut pas la peine, un homme qui te manque de respect comme ça, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour lui vraiment, le mec en 5 ans il n'a jamais été capable de se comporter comme un homme, et venir te khtob ! Tu trouves cela normal ? Déjà c'est un homme qui a un lourd passé, tu l'a accepté avec ça et il ose encore trouver le moyen de te manquer de respect, de t'insulter etc ? Mais où va le monde ! Oups

Punaise mais tu n'a rien a regretté ! Ca a juste été une perte de temps votre relation, un homme qui se comporte comme ça ne peut pas être un bon mari (Allah u a3lem) il t'a jeté comme une pomme moisie alors ne mets surtout pas ta fierté de côté, et laisse le regretté ses paroles !
13 avril 2015 21:58
Bon tu vas à nouveau l'appeler pour avoir "une dernière explication . Comme tu dis .
Alors good luck .
s
13 avril 2015 22:02
Salam,

Je pense qu'il est temps que tu pense à toi et à ton bonheur...

Cette homme a largement eu tout le temps...
C'est pour toi aujourd'hui l occasion de trouver mieux comme on dit un mal pour un bien...

C'est quand on perd ce que l'on a qu on se rend compte de sa valeur !!!

Tu as bien raison de l'ignorer !!

Courage tout passe....
n
13 avril 2015 22:04
"cmoi123 "
Pour répondre à ta question, oui j'ai fait énormément pour lui mais Oui c'est lui qui me la demander en quelque sorte ... Puisqu'il est rentré en prison suite à une histoire assez grave, ma supplier de l'attendre, d'être là pour lui ! Et moi et mon grand cœur trop bonne trop conne !! J'ai été là , je n'ai pas voulu le laisser tomber par peur de regretter par la suite. De me dire ' je l'ai laisser dans la merde, j'ai été lâche ! " donc j'ai été courageuse jusqu'au bout ! Pas de mariage, pas d'enfant, donc aucune obligation de faire tout sa ! Mais je l'ai fait par amour, et parce que je ne voulais pas le laisser seul dans sa merde ! Avec du recul je regrette et me dit que j'aurais du ! Dépense d'argent, une fortune .. Pas loin de 5000 euro entre les vêtements (il est rentré en prison j'ai du lui racheter tout ce dont il avait besoin, les trajets etc ... )

Après oui une fois dehors je lui ai fait des cadeaux (téléphone etc ...) ça ce fut mon choix personnel, il ne m'avait rien demandé ! Mais je suis comme ça, généreuse, quand j'aime je ne compte pas, et j'aime faire plaisir, sans rien demander en retour.

Mais je me dit, comment peut-on avoir si peu de reconnaissance, envers une personne qui as tout fait pour toi !! Laisser ma vie de côté, laisser un travail, prête a m'engager a me marier avec lui sachant que son jugement n'est même pas encore passer! Donc vivre avec une épée au dessus de la tète sachant qu'il pourrait retourner en prison après son jugement et que j'aurais pu me retrouver une fois de plus seul, a toute assumer et lui derrière des barreaux ! Et oui j'étais prête a perdre encore des années de ma vie pour cette homme!! Alors quelque part je me dit que allah m'as peut être éloigné d'un énorme malheur.

Mais cette homme m'as tellement mis plus bat que terre, en me traitant comme de la sous-merde, que je n'ai plus aucune confiance en moi ! Que je n'ai plus aucune estime de ^moi même ! C'est triste à dire ! Mais c'est dur ! Il n'y a rien de pire que de ce sentir comme de la " merde " !

J'suis anéanti !! Cette homme m'aura brisé en mille ! Il aura détruit une partie de moi !!
M
13 avril 2015 22:25
Bonsoir nina_84 smiling smiley

Ton histoire est assez commune, tu t'en remettras.

Ce qui est le plus dur à avaler, c'est le fait d'avoir perdu ton temps et ton argent aussi mine de rien, mais ne te focalise plus là-dessus, cela t'aura permis de gagner en mâturité.

Est-ce que tu t'imagines une seule seconde avoir un enfant avec un homme qui te traite comme une moins que rien, avoir pour père de ton enfant un ex taulard, sans emploi?
Je te le deconseille très fortement, au mieux vous divorcerez très vite, et tu élèveras cet enfant seule et pour te remarier tu galèreras, au pire, il te détruira psychologiquement.

Eloigne-toi de lui, TOURNE LA PAGE très vite, tu es jeune, célibataire et sans enfant, tu as l'avenir devant toi et tu réussiras mieux sans lui. Ne te retourne plus.

smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
13 avril 2015 23:12
t
13 avril 2015 23:21
Aleykoum Salam ma soeur!

Surtout ne regrette rien. Cela ne sert à rien sauf à se rendre plus mal et à faire danser shaytanevil alors non non non ma belle No no, lève la tête et relève toi car le meilleur reste à venir inchAllah grinning smiley

Il est important d'avoir une maîtrise de sa vie. Donc la question n'est pas de savoir si tu l'aimes mais plutôt de savoir si tu veux objectivement un homme qui t'insulte et peut te faire souffrir. Tu le connais mieux que nous mais il est est nécessaire de faire travailler ta tête même si le coeur veut prendre le contrôle.

Même s'il peut être difficile de passer à autre chose (car ce n'est pas en claquant ses doigts que la douleur s'amoindrit) il est impératif que tu te rapproches d'Allah swt car il ne faut pas omettre qu'Il nous a créé pour L'adorer.

Je te conseille de faire tes ablutions et de faire la prière de consultation. Bats toi pour ne pas placer cet homme au coeur de tes pensées mais d'y placer exclusivement Allah swt inchAllah

Allah swt à vraiment Puissance sur toute chose. Si cet homme est un bien pour toi pr tes 2 vies et pareillement pour lui, alors Allah swt te le remettra sur ton chemin et si ce n'est pas le cas, il t'en éloignera et te mettra sur ton chemin celui qu'Il ta destiné.

Allah swt aime que l'on place notre confiance en Lui alors fais le intensivement et tu verras que tu n'auras aucun regret inchAllah

Sèches tes larmes et leves tes mains au ciel pour clamer à Allah swt ton amour inchAllah. Et surtout pour l'avenir, je te conseille de ne plus vivre avec un hommeNo noevil. C'est certainement là une épreuve et il est nécessaire de ne pas réitérer ses erreurs ds la vie.

Je te souhaite le meilleur et souris, Allah swt t'observe yawning smiley
14 avril 2015 00:52
Salam,
En fait je pense qu'il n'y a qu'une seule question que tu dois absolument te poser. Es tu heureuse avec cette homme?
Même si tu l'aime, la seule chose qui compte est ton bonheur.
Le mieux pour toi est de le laisser tomber. Après je ne connais pas ton histoire mais avec ce que j'ai lu, à ta place je ne l'aurais pas accepté.
n
14 avril 2015 08:36
Oui il a fait quelque chose de grave pour ne plus pouvoir revenir dans ma ville qui été la sienne avant. Il a du déménager. C'est une histoire de règlement de compte qui as mal tourné....

J'essaie de me poser les bonnes questions, de me dire cette homme ne m'as rien apporté depuis toute ces années, moi en l'occurrence, je l'ai "tirer vers le haut". Je l'ai assister dans sa vie, prison etc... Une fois dehors, aussi ! Je l'ai aider pour ces papiers pour tout . Mais moi malheureusement il m'as "tirer vers le bas " je n'ai pas avancer durant toute ces années! Bien au contraire, j'ai l'impression d'avoir reculé ! (Abandon de travail, perte de temps, attente d'une personne qui doit ce reconstruire (repasser son permis, travailler etc ..) Moi j'avais déjà une situation, travaille, permis, voiture etc ... Je voit des copines qui sont marié qui ont déjà 1 ou 2enfants . Et je me dit elles n'ont pas vécu le quard de ce que moi j'ai vécu avec cette homme! Mais chacun son mektoub.

Je me bat contre sheytan chaque jours pour avancer ! Car il me fait penser à lui au quotidien, mais quand je repense a tout ce que j'ai vécu et fait pour lui. Et que ça ce termine sur un " On est pas marié a ce que je sache ..." J'ai la haine !! Quand il été dans la merde j'aurais du lui dire " dégage on est pas marié a ce que je sache!!! " J'ai la rage contre moi même !!!! Trop bonne trop conne !!!
14 avril 2015 08:50
Salam

Pas facile ton histoire, mais tu l'as aider , tu as était la pour le soutenir et tu aucune reconnaissance car pas marié pour lui!

Il c'est servi de toi , il a vu qu'il pouvez obtenir ce qu'il veut car tu dit jamais non.

Cette homme t'apportera que des problèmes.

Prend ta vie en main, surtout surtout ne le rappel pas , c'est une chance qu'il t'est balancer cette phrase, dit hamdoulah ça ta montrer la vrai nature de cette homme.

Ne craque pas oublie le , un homme amoureux et sérieux serait déjà venu taper a la porte de tes parents depuis longtemps.

La toute les cartes en mains, si tu décide de retourner avec lui tu assumera les conséquence alors.

Bon courage
n
14 avril 2015 10:08
J'ai aussi oublier de préciser que cette homme fume mais pas que la cigarette .... Il fume du SH** ! J'ai accepter tout ces défaut malgré les rappels que je lui faisais et les mises en garde ! J'ai l'impression qu'il a tellement eu l'habitude que je fasse tout, que je porte tout sur mes épaules, que c'est devenu une habitude pour lui !! Et que c'est devenu limite " normal " pour lui !!! Par exemple : quand on as l'habitude qu'une personne nous fasse tout on ne ce rend même plus compte que c'est une chance à la base ! Car cette personne n'est pas obliger de faire tout ce qu'elle fait ... Elle le fait de bon cœur, mais lui n'as aucune reconnaissance ! Pourtant je lui demande rien, ni argent (il cherche du taff donc n'as rien!!! mais c'était le dernier de mes soucis, ni cadeaux rien !! je n'ai jamais rien demander, jamais rien voulu de tout cela ! Je suis quelqu'un de simple, et tout ce que je souhaité c'est me marier et faire ma vie après tout ce que j'ai supporter ! Mais en dirais qu'Allah swt veut m'éloigner ! Car toujours une nouvel épreuve à traverser, il y a toujours quelque chose qui nous en empêche !

J'espère qu'il réalisera une fois qu'il tombera sur une mauvaise femme la différence !
14 avril 2015 10:15
C'est un homme égoïste qui t'a exploitée et le fait encore et il n'a pas de sentiments pour toi et il paraît bien immature.. Tu as trop donné et ce n'est pas un reproche..mais sans discernement et exiger un minimum de respect..
Encore heureux qu'il ne soit pas violent.. Tu perds ton temps avec lui laisse le dériver avec ses vices ..ses bassesses et ses injures.;il t'abaisse et te réduit.. Tu mérites mieux je pense vu ta générosité et ta manière de t'exprimer..
N
14 avril 2015 10:24
Cet homme ne t'a rien demandé tu l'a fais de bon coeur.
Tu ne peux pas lui reprocher son manque de reconnaissance vu que tu l'a fait par toi même.

C'est un égoiste qui selon ta description n'a rien pour lui c'est tout maintenant passe a autre chose...ne perd pas plus de temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook