Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous..
19 novembre 2016 22:09
Salam aleykom à tous, je me tourne vers vous car je me sens un peu perdu.. En effet, ma soeur s'est interposé entre ma mère et mon père lors d'une dispute je suis donc partie la voir pour la consoler et lui dire que ce n'était pas une chose à faire de se mêler des histoires des couples, tout ça dans un très grand calme. Elle m'a carrément insulté et dit su'elle n'en avait rien à faire de moi.. Et je commence à le croire car je rentre de 6 mois passé au Maroc chez ma belle famille et elle m'a clairement dit nos parenrs pensés à toi mais moi non.. Je ne sais pas comme réagir aujourd'hui elle a était trop loin, que faire ?

Merci a tous ceux qui voudront m'aider
A
19 novembre 2016 22:18
Aleykom salam,

Qu'Allah te facilite,

Voici mon humble avis inch'Allah, en espérant qu'Allah guidera mes pensées pour aider.

D'après ce que tu décris, ta soeur a du souffrir de jalousie car tes parents pensaient à toi plus qu'elle.

Ce que je peux conseiller inch'Allah :

1) Faire des invocations pour qu'Allah apaise vos coeurs tous !

2) Appliquer le conseil du prophète prière sur lui :" Offrez-vous des cadeaux, vous vous aimerez les uns les autres" ( rapporté par Al Boukhari )

- Tu peux inch'Allah offrir un cadeau à ta soeur, ou l'inviter à sortir manger dehors, et évoquer des souvenirs d'enfance heureuse, puis quand tu sens que son coeur s'est ouvert, tu peux lui en parler et lui dire que sa valeur dans ton coeur est inestimable, et également dans les coeurs des parents !

- Tu peux également en parler aux parents, à la maman ou au papa chacun seul, et lui expliquer la situation, afin qu'ils fassent un geste également pour corriger le tord qu'ils ont créé sans avoir l'intention de le faire. Un cadeau ou/et une sortie proposé à ta soeur par les parents serait bénéfique inch'Allah.

Allah sait plus,

Qu'Allah vous facilite tous,

Citation
Safiyahjdb a écrit:
Salam aleykom à tous, je me tourne vers vous car je me sens un peu perdu.. En effet, ma soeur s'est interposé entre ma mère et mon père lors d'une dispute je suis donc partie la voir pour la consoler et lui dire que ce n'était pas une chose à faire de se mêler des histoires des couples, tout ça dans un très grand calme. Elle m'a carrément insulté et dit su'elle n'en avait rien à faire de moi.. Et je commence à le croire car je rentre de 6 mois passé au Maroc chez ma belle famille et elle m'a clairement dit nos parenrs pensés à toi mais moi non.. Je ne sais pas comme réagir aujourd'hui elle a était trop loin, que faire ?

Merci a tous ceux qui voudront m'aider
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
C
19 novembre 2016 22:20
Tu lui as ramené un cadeau du bled?
19 novembre 2016 22:26
Lorsqu'elle m'a dit cela on n'était pas du tout en conflit.. Mais elle est souvent très dur avec moi alors que j'essaie de toujours être là pour elle. Aujourd'hui on ne s'etait pas disputés mais mes parents avaient un problème qui les regardaient et elle s'en ai mêlé je lui ai donc dit qu'il ne fallait pas faire ça mais elle ne semble jamais interessé.. (ma famille est non musulmane je precise), en tout cas merci pour tes conseils je vais essayer d'apaiser mon coeur sur les paroles blessantes venant de sa mart...
19 novembre 2016 22:27
Oui bien sur!
20 novembre 2016 22:46
C'est quoi le problème ? Elle te reproche quoi exactement ?
Hormis cette histoire de dispute de famille il s'est rien passe d'autre pour qu'elle est la haine contre toi ?
S'interposer c'est pas forcément quelque chose de mal à partir du moment ou s'est fait avec douceur et délicatesse . Tu préfère qu'elle les regarde se déchirer ?
Tu rentres du bled elle a peut être tout subi en ton absence mets toi à sa place 2 minutes .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook