Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous
F
23 août 2018 14:26
Bonjours a vous,hier je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a lire le Coran et j'ai commencer a apprendre a faire la prière,sinon pouvez vous me donné des conseille?
K
23 août 2018 14:34
Mashallah mabrouk, JT conseille de suivre des cours d arabe et de religion a la mosquée inchallah
23 août 2018 14:40
Salam

Ne cours pas trop vite. Avance progressivement.




Citation
Flavien a écrit:
Bonjours a vous,hier je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a lire le Coran et j'ai commencer a apprendre a faire la prière,sinon pouvez vous me donné des conseille?
B
23 août 2018 14:41
Tu te convertis à l'Islam et tu oses dire "j'ai commencé" à lire le Coran ?

Donc tu ne connais pas la religion mais tu te convertis ? étrange et pas très sérieux.
Citation
Flavien a écrit:
Bonjours a vous,hier je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a lire le Coran et j'ai commencer a apprendre a faire la prière,sinon pouvez vous me donné des conseille?
F
23 août 2018 14:49
Je connais un peux les bases car mes amies mon appris des choses de l'islam,je suis pas la pour me vanté,je veut juste des conseille.
23 août 2018 14:50
Salam Alikoum

Bienvenue parmi nous.
Que Dieu t'accorde les délices de la foi

Un conseil
-Au début on a tendance a vouloir tous savoir et tous pratiqué et c'est une erreur parce que l'on tiendra pas avec le temps, il vaux mieux prendre son temps et apprendre petit a petit
-Tu est un proie facile pour les personne mal intentionné
N’écoute pas les "pseudo-fait comme je te dit-je détient la vérité-ecoute pas les autres"
-Médite beaucoup
-Cherche toujours a comprendre, ne suis pas quelqu'un juste parce que l'on ta dit que c'est un bon
-Soit sincere, et invoque Allah il te donnera
-Soit patient, surtout dans les épreuves qui sont des test
F
23 août 2018 14:51
Merci de ton conseille.
23 août 2018 14:52
Il faut être savant avant de se convertir?

Si il croit en Dieu et en son messager Mohamed sws, il est musulman
Citation
Briochedorée a écrit:
Tu te convertis à l'Islam et tu oses dire "j'ai commencé" à lire le Coran ?

Donc tu ne connais pas la religion mais tu te convertis ? étrange et pas très sérieux.
N
23 août 2018 15:00
Garde ta haine pour toi.
H
23 août 2018 15:11
Même si le Coran est le livre de référence en islam, on peut quand même apprendre et comprendre de cette religion à travers d'autres moyens (d'autres livres, conférences, témoignages, hadiths, etc...). Par ces moyens on peut tomber sur des bonnes choses et des mauvaises choses. Avec une analyse personnelle on peut faire le choix de se convertir avec ce qu'on a pu entendre et lire autour de soi.

Je ne trouve pas cela étrange pour ma part et la démarche est tout aussi sérieuse. C'est un cheminement sincère pour beaucoup et raisonné.

Citation
Briochedorée a écrit:
Tu te convertis à l'Islam et tu oses dire "j'ai commencé" à lire le Coran ?

Donc tu ne connais pas la religion mais tu te convertis ? étrange et pas très sérieux.
23 août 2018 15:23
Salam 3laykum,

Mâ Shâ’Allâh Qu’Allâh te facilite dans ton cheminement spirituel et dans ton apprentissage.

Tu peux suivre des cours via le net (c’est pas ce qu’il y a de meilleur mais bon) il y a bcp de vidéos intéressantes sur YouTube tape « la voie droite » ou « Islam Sounnah » si tu as la possibilité aussi procure toi un livre sur le Tawhid et je sais qu’il y a un livre pour les nouveaux convertis.

Tu devrais aussi aller à la mosquée t’entourer c’est très important et voir si il y a de souci assises ou d’est cours de sciences religieuses.

Pour le Coran le mieux serait de lire aussi l’exégèse car il est difficile de comprendre le sens des versets sans exégèse.
Citation
Flavien a écrit:
Bonjours a vous,hier je me suis converti a l'islam,j'ai commencer a lire le Coran et j'ai commencer a apprendre a faire la prière,sinon pouvez vous me donné des conseille?
23 août 2018 17:24
Moi avant d’me convertire j’avais jamais ouvert un Coran, et j’connaissais que les bases. Et sa fait 3 ans que j’suis convertie. Y’a rien de "pas sérieux et étrange" comme tu dis.

Citation
Briochedorée a écrit:
Tu te convertis à l'Islam et tu oses dire "j'ai commencé" à lire le Coran ?

Donc tu ne connais pas la religion mais tu te convertis ? étrange et pas très sérieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 17:26 par L’inconnue.
23 août 2018 19:55
moody smiley ques ce que tu raconte?
ben oui il ose dire ça ! en quoi c'est choquant?

il y a des musulmans de naissance qui n'ont jamais terminer de lire le coran et ça veut pas dire que c'est pas sérieux.Heu

dans cette vie on est la pour apprendre au fur et à mesure donc oui il a commencé à lire le coran et incha Allah il le finira et apprendra tout au long de sa vie des nouvelles choses en religion.

Citation
Briochedorée a écrit:
Tu te convertis à l'Islam et tu oses dire "j'ai commencé" à lire le Coran ?

Donc tu ne connais pas la religion mais tu te convertis ? étrange et pas très sérieux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
24 août 2018 10:03
Evidemment que les musulmans à la naissance ne connaissent rien du Coran. Mais la différence c'est qu'ils sont musulmans.

Un converti il n'est pas musulman, ni de naissance, ni de tradition. Il ne sait rien de l'Islam. Et se convertir à une religion est un acte sérieux. Pour se convertir il faut exactement savoir à quoi on se convertit sinon la conversion n'a aucune valeur c'est juste une idée qui te passe par la tête. On apprend d'abord la religion, on s'informe amplement sérieusement et ensuite on prend sa décision.

Se convertir à une religion quelle qu'elle soit est un acte sérieux ce n'est pas le caprice d'un moment ou parce que c'est la mode.


Citation
Chips batata! a écrit:
moody smiley ques ce que tu raconte?
ben oui il ose dire ça ! en quoi c'est choquant?

il y a des musulmans de naissance qui n'ont jamais terminer de lire le coran et ça veut pas dire que c'est pas sérieux.Heu

dans cette vie on est la pour apprendre au fur et à mesure donc oui il a commencé à lire le coran et incha Allah il le finira et apprendra tout au long de sa vie des nouvelles choses en religion.
24 août 2018 18:24
Salam frère, il faut garder de bonnes relations avec ta famille, avoir une attitude meilleur, fais le bien autour de toi, rend ton entourage heureux et honore ton père et ta mère.

Choisi bien tes amis et pense au mariage avec une sœur pieuse et sincère. L’islam n'est pas compliqué c'est une religion naturelle, tu adores Dieu, tu évites le mal et tu fais le bien autant que possible.

Je te conseille vivement de t’éloigner des psychopathes qui vont te compliquer la religion et te bousiller la vie. Que Dieu te protège et te facilite les choses

Tu peux m'écrire : [email protected].
aimer le créateur ... aider la créature
C
25 août 2018 01:12
Je comprends que par ce conseil, vous essayez de le mettre à l'aise, qu'il puisse aller à son rythme, ne pas lui mettre de pression, lui laisser le temps de s'habituer, de lui éviter des erreurs de précipitation... Mais, il y'a un petit mais.

Allah l'a guidé vers Son chemin, Il a voulu pour lui le meilleur, l'au-delà et ses bienfaits éternels en adéquation avec Sa volonté.

S19V12 : « Ô Yahya (Jean Baptiste), tiens fermement au Livre (la Thora) ! » Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

S2V63 : (Et rappelez-vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont. « Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux ! »

S2V93 : Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous AT-Tûr (le Mont Sinaï) en vous disant: « Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez ! » Ils dirent: « Nous avons écouté et désobéi. » Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: « Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants ».

S7V171 : Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont, comme si c'eût été une ombrelle. Ils pensaient qu'il allait tomber sur eux.: « Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah ».

Moi je lui dirais de courir très vite, mais d'être droit et assidu.


Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Ne cours pas trop vite. Avance progressivement.
K
26 août 2018 06:42
Moi je te conseille ceci: ne négliges pas les livres précédant le coran: thora et evangile.
Le Coran est venu confirmer ce qui est descendu avant, aussi sans la révélation complète c' est un peu comme ne lire que le tome 3 d' une série de 3 livres. Un grand nombre de passage du Coran sont difficiles a comprendre sans une lecture de la Bible.

Si le Coran reproche aux juif et aux chrétiens de ne pas avoir su conserver le message original c' est avant tout car ils ont ajoute a leur religion un enseignement et des dogmes qu' ils ont eux meme invente: Talmud, dogmes catholiques, etc.. Mais les musulmans ont fait de meme avec leurs hadiths et leur sectes! De meme il est reproché aux juifs d' avoir persécuté leur prophète, mais les musulmans ont décapité le petit fils du prophète moins de 50 ans après la mort de ce dernier pour servir un usurpateur...

Il est cependant vrai que seul le Coran est inaltéré depuis sa révélation. Aussi la lecture de la Bible doit se faire avec un oeil critique. Par example il y a deux thoras qui nous sont parvenus: celle des chrétiens orthodoxe (dite bible des septantes) et celle des juifs talmudiques (dit textes Massoretique), La découverte des manuscrits de la mer morte montre que la bible des septantes bien qu' écrite en Grecque est plus fidele et neutre que le texte massoretique provenant de juifs ayant rejeté le messie, malheureusement c' est ce dernier texte de la thora qui est diffuse en France.

Aussi il y a 4 évangiles qui témoignent de la vie de Jesus, si ils diffèrent sur certains points, dans aucun des 4, on ne verra Jesus dire "je suis Fils de Dieu, donc je suis comme Dieu, adorez moi". Mais au contraire on le verra toujours s'appeler soi meme avec insistance " Fils de l'Homme" et exhorter les croyant a n' adorer que Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook