Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous
M
15 mars 2017 22:38
As Salamu Aleykoum Wa Rahmatullah wa Barakatuh

Les frères et soeurs... g d'énorme soucis, j'ai des pensées bizarres...

Je suis triste et j'ai peur pour moi.. quand qqn insulte en arabe ça me fait rigoler et des fois c'est des insulte sur la religion et réellement je condamne cela mais ça me fait rire sur le coup (pas le fait d'insulter la religion mais le fait de s'énerver en arabe) et du coup g très peur que ce soit un très grand pêché je suis dégoûté c'est pas tjr volontaire je veux arrêter de rigoler bêtement surtout quand j'entends ça je reprends souvent la personne pour lui dire d'arrêter de dire ça.



S'il vs plaît rassurez moi in Sha Allah
j
15 mars 2017 22:45
wa3alikom assalam wa rahmatou allah wa baratouh
tu es musulman quand tu entend des insultes sur la religion il faut quitter le lieu
apres quand tu vois cette personne tu le conseille que c est tres grave ce qu il fait
la colere de allah est bien grande pour lui ...sinon quitte le ne sois plus ami avec lui
toi tu dois te repentir et deja tu sens le regret que tu ne dois pas rigoler en ecoutant les insultes...alors demande le pardon a allah et ne sois jamais avec les gens qui insultent la religion ..pense a etre sur chemin droit et faire des dou3ae pour toi et pour toute personne agaree etc
M
15 mars 2017 23:02
Barak Allah u Fik mais je suis obligée de côtoyé ces personnes... je ne rigole pas car il insulte la religion mais parce que le fait de s'énerver en arabe me fait rire mais je dois bien évidemment arrêter je suis très conscient et j'ai très peur que ça soit grave pour moi
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam wa rahmatou allah wa baratouh
tu es musulman quand tu entend des insultes sur la religion il faut quitter le lieu
apres quand tu vois cette personne tu le conseille que c est tres grave ce qu il fait
la colere de allah est bien grande pour lui ...sinon quitte le ne sois plus ami avec lui
toi tu dois te repentir et deja tu sens le regret que tu ne dois pas rigoler en ecoutant les insultes...alors demande le pardon a allah et ne sois jamais avec les gens qui insultent la religion ..pense a etre sur chemin droit et faire des dou3ae pour toi et pour toute personne agaree etc
I
IEF
15 mars 2017 23:24
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Ce verset suffit pour comprendre la gravite de l'acte et comme tu aimes l'arabe ....




قُلْ أَبِاللَّهِ وَآيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنتُمْ تَسْتَهْزِئُونَ (65)
لا تَعْتَذِرُوا قَدْ كَفَرْتُمْ بَعْدَ إِيمَانِكُمْ

« Dis: ‹Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? › 66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » (Le repentir – 65)

[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
15 mars 2017 23:43
Aleykum Salam voilà pourquoi cela me fait très peur. C'est mon père qui insulte je lui dis d'arrêter mais quand le fait qu'il parle arabe me fait rire mais je condamne cet acte!!! Je pratique depuis peu et j'ai énormément de waswas je ne me moque pas de la religion je ne me permetterai jamais ça et je comprends mal l'arabe. .. Allah u A3lem que faire g peur
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Ce verset suffit pour comprendre la gravite de l'acte et comme tu aimes l'arabe ....




قُلْ أَبِاللَّهِ وَآيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنتُمْ تَسْتَهْزِئُونَ (65)
لا تَعْتَذِرُوا قَدْ كَفَرْتُمْ بَعْدَ إِيمَانِكُمْ

« Dis: ‹Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? › 66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » (Le repentir – 65)

j
16 mars 2017 01:36
allah ghafour rahim donc tu ne sais pas bcp la langue arabe ...ne te fais pas de soucis mais dommage pour ton pere qui insulte l islam doit se repentir conseille le c est tres grave ...il est musulman ? ya juste toi et lui en ce moment ou d autres personnes de ta famille...tu parle a ton pere doucement qu il doit se repentir et jamais insulte l islam
..ou qu il l ignore...
16 mars 2017 08:52
Je pense que tu rigoles parce que c'est plus fort que toi, tu aimerais arrêter de rigoler même pour n'importe quoi mais t'y arrive pas, essaie quand même de te forcer et concentre toi afin de ne pas rigoler.
16 mars 2017 08:54
Ce verset ne le concerne pas, c'est pour les gens qui rigolent vraiment pour se moquer avec le cœur, ce n'est pas le cas du posteur.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Ce verset suffit pour comprendre la gravite de l'acte et comme tu aimes l'arabe ....




قُلْ أَبِاللَّهِ وَآيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنتُمْ تَسْتَهْزِئُونَ (65)
لا تَعْتَذِرُوا قَدْ كَفَرْتُمْ بَعْدَ إِيمَانِكُمْ

« Dis: ‹Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? › 66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » (Le repentir – 65)

M
16 mars 2017 11:12
As Salam Aleykoum c'est exactement ça!!! Merci mais je sais pas quoi faire du coup
Citation
Paco7500 a écrit:
Ce verset ne le concerne pas, c'est pour les gens qui rigolent vraiment pour se moquer avec le cœur, ce n'est pas le cas du posteur.
I
IEF
16 mars 2017 11:40
Ce qui m'interesse c'est la partie " apres avoir cru "

Donc ce verset concerne bien des personnes croyantes comme toi et moi et qui se moquent de la religion d'une maniere ou d'une autre.

Se moquer de la religion sans meme le vouloir, franchement faut le faire et je suis meme abasourdie par ce topic.

Il devrait se repentir et cesser ses rigolades. On peut rigoler d'autre chose sans toucher à la religion.

Allah sait mieux


Citation
Paco7500 a écrit:
Ce verset ne le concerne pas, c'est pour les gens qui rigolent vraiment pour se moquer avec le cœur, ce n'est pas le cas du posteur.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
16 mars 2017 13:24
Aleykum Salam Kalima écoute je suis jeune je n'ai que 19 ans jai un waswas pas possible tous les jours j'ai peur de faire un acte de Shirk je suis tlmnt dégoûté de moi mais je n'ai pas rigole pour moquerie de la religion c quand il s'énerve que ça me fait rire mais je vais tout faire pr stopper ça... Après je ne comprend pas bien l'arabe je ne comprends trop le sens des paroles mais je lui dis bien d'arrêter et que ce n'est pas bien... je ne veux pas sortir de l'Islam...

Allah y Hdina
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Ce qui m'interesse c'est la partie " apres avoir cru "

Donc ce verset concerne bien des personnes croyantes comme toi et moi et qui se moquent de la religion d'une maniere ou d'une autre.

Se moquer de la religion sans meme le vouloir, franchement faut le faire et je suis meme abasourdie par ce topic.

Il devrait se repentir et cesser ses rigolades. On peut rigoler d'autre chose sans toucher à la religion.

Allah sait mieux
I
IEF
16 mars 2017 13:34
Quand tu vois qu'il insulte la religion et autre, je t'invite à quitter la piece sur le champ en lui disant que tu ne cautionnes pas.

Qu'Allah te facilite
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
Aleykum Salam Kalima écoute je suis jeune je n'ai que 19 ans jai un waswas pas possible tous les jours j'ai peur de faire un acte de Shirk je suis tlmnt dégoûté de moi mais je n'ai pas rigole pour moquerie de la religion c quand il s'énerve que ça me fait rire mais je vais tout faire pr stopper ça... Après je ne comprend pas bien l'arabe je ne comprends trop le sens des paroles mais je lui dis bien d'arrêter et que ce n'est pas bien... je ne veux pas sortir de l'Islam...

Allah y Hdina
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
16 mars 2017 13:47
Amin merci beaucoup j'essaye au maximum d'ignorer cela

Qu'Allah me pardonne Amin
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Quand tu vois qu'il insulte la religion et autre, je t'invite à quitter la piece sur le champ en lui disant que tu ne cautionnes pas.

Qu'Allah te facilite
17 mars 2017 10:23
Oui mais il ne le fait pas avec le cœur, c'est sans le vouloir qu'il rigole, certaines personnes sont comme sa mais c'est pas de notre domaine.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Ce qui m'interesse c'est la partie " apres avoir cru "

Donc ce verset concerne bien des personnes croyantes comme toi et moi et qui se moquent de la religion d'une maniere ou d'une autre.

Se moquer de la religion sans meme le vouloir, franchement faut le faire et je suis meme abasourdie par ce topic.

Il devrait se repentir et cesser ses rigolades. On peut rigoler d'autre chose sans toucher à la religion.

Allah sait mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook