Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous
M
18 octobre 2022 13:19
Bonjour
J'aimerais ouvrir un magasin de déstockage prêt à porter au Maroc, en France il existe énormément de ce type de magasin, il s'agit d'importer les invendus des saisons précédentes de marques connues, style H&M, Cache cache, Naf NAf, Promod, Mango.....et de vendre à prix raisonnable, je me suis renseignée auprès de la douane et du frais de port, le prix final sera toujours 30% à 40% moins cher.
Est ce que ce type de magasins pourrait vous intéresser ? Si oui il faut opter pour quelle ville?
Merci
m
18 octobre 2022 14:01
Salam,

Est-ce que tu as étudié le marché du textile local? Parce que l'offre en textile au Maroc est assez étendue. On retrouve déjà la majorité des enseignes qu'on a en Europe (Zara, Mango, H&M), mais aussi des enseignes marocaines qualitatives à petits prix (Marwa) et pas mal d'enseignes turques abordables et bien implantées (Defacto, Koton, LC Waikiki). Il y a aussi des enseignes très abordables qui bénéficient d'une meilleure image au Maroc qu'en France, comme Kiabi.

Ton idée est plutôt bonne mais je ne suis pas convaincue que 30% de réduction permettrait de se démarquer des autres enseignes qui proposent des collections actuelles à prix modérés.
M
18 octobre 2022 15:01
Bonjour
Merci pour ta réponse pertinente, je suis d'accord avec toi, je suis originaire de Casa et c'est vrai que les grandes villes comme Casa Marrakech, Rabat bénéficient déjà de la présence de ces enseignes, je vise plutôt la ville d'Agadir où je trouve qu'on a pas assez de choix ! Après je suis en pleine réflexion car mon but c'est de monter un projet et rentrer vivre au Maroc.
Qu'est ce que tu en penses ? As tu d'autres idées de projets qui pourraient marcher ?

Je te remercie pour ton aide.
m
18 octobre 2022 17:34
Salam,

C'est vrai que ma vision est un peu biaisée parce que moi je vais surtout à Rabat/Casa et là bas il y a déjà beaucoup de choix dans le textile.
Je ne me suis jamais penchée sur les business au Maroc donc je ne pourrai pas trop t'aider mais je te souhaite de la réussite dans tous les cas smiling smiley.
18 octobre 2022 18:17
Salam Aleykoum

Je ne vis pas au Maroc et en général quand jyvais c'est pas pour acheter des vêtements mais plutôt pour visiter le pays, se ressourcer, découvrir les plats...

Mais je te dit bravo pour ton projet et QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite

Amine
M
18 octobre 2022 18:17
Bonjour
Je te remercie infiniment
M
18 octobre 2022 18:29
Bonjour Amine
Merci beaucoup
D
18 octobre 2022 18:51
Salam

Ce que tu décris comme magasin existe déjà dans les grandes villes ( Casablanca , Rabat …) . Il s’agit de patron qui connaissent les usines textiles qui produisent des pièces Zara , H&M , promod , pimkie et qui se fournissent directement chez l’usine … En gros, Zara va designé un pantalon et va le fabriquer au Maroc / Turquie etc … il y a des des boutiques qui propose les mêmes articles avant leur sorti en France pour 50-60 % moins chère … un pantalon a 30 euros sera vendu entre 6-10 euros dans ses magasins ….

Ton idée est pas rentable je pense … en plus plusieurs site comme asos ou vente privée propose des livraisons directement au Maroc sans frais de douane ou autre …
Citation
Fatihhha a écrit:
Bonjour
J'aimerais ouvrir un magasin de déstockage prêt à porter au Maroc, en France il existe énormément de ce type de magasin, il s'agit d'importer les invendus des saisons précédentes de marques connues, style H&M, Cache cache, Naf NAf, Promod, Mango.....et de vendre à prix raisonnable, je me suis renseignée auprès de la douane et du frais de port, le prix final sera toujours 30% à 40% moins cher.
Est ce que ce type de magasins pourrait vous intéresser ? Si oui il faut opter pour quelle ville?
Merci
M
18 octobre 2022 21:48
Bonjour
Merci pour votre réponse, après comme je disais je suis en pleine réflexion à la recherche d'un projet! Je suis preneuse si vous avez des idées smiling smiley
Merci
a
19 octobre 2022 10:22
salam

je ne trouve pas que 30% de réduction soit si intéressant
Citation
Fatihhha a écrit:
Bonjour
J'aimerais ouvrir un magasin de déstockage prêt à porter au Maroc, en France il existe énormément de ce type de magasin, il s'agit d'importer les invendus des saisons précédentes de marques connues, style H&M, Cache cache, Naf NAf, Promod, Mango.....et de vendre à prix raisonnable, je me suis renseignée auprès de la douane et du frais de port, le prix final sera toujours 30% à 40% moins cher.
Est ce que ce type de magasins pourrait vous intéresser ? Si oui il faut opter pour quelle ville?
Merci
D
19 octobre 2022 17:39
Salam

Tout dépend de ton budget …. Comme tu le dis il faut du temps et être sur place pour voir le marché … je t avoue que j ai pas d idée mais hésite pas à aller demander experience d autre autre entrepreneur… Allah y sehel !
Citation
Fatihhha a écrit:
Bonjour
Merci pour votre réponse, après comme je disais je suis en pleine réflexion à la recherche d'un projet! Je suis preneuse si vous avez des idées smiling smiley
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook