Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin de vous!
S
30 novembre 2024 14:30
Salam alaikoum les yabi(e)s

Oui, vous ne rêvez pas. C'est bien moi, ici dans la section sentimentale.

J'ai besoin de vous. grinning smiley

Suite à une conversation avec une belle âme, qui estime que je suis trop jeune pour renoncer au mariage. (Elle trop mignonne de me voir comme étant jeune)

Elle a essayé de me convaincre avec des arguments qui la concerne elle. Mais auxquelles j'adhère pas vraiment.

Je lui ai dis OK! Je vais reconsidérer l'ouverture au mariage seulement si on me convainc avec de bon argument.

Ne me parlez pas d'amour ça n'a pas de sens pour moi.

Je vous lis Angel
30 novembre 2024 14:52
Salam,

Bien sûre que tu dois rester ouverte au mariage, tu peux très bien tomber sur un homme qui t apprécieras, apprécieras ton caractère, ta façon d'être...etc et inversement.

L'amour est complexe.
Le terme "beauté" a de multiples significations. La vraie beauté se trouve à l’intérieur, ce qui paraît grossier à l’extérieur peut être beau à l’intérieur . L’apparence physique ou la beauté d’une personne n’a rien à voir avec son intelligence, sa personnalité et son caractère.

Qu Allah t'accorde ce que tu souhaites et ce qui est bon pour toi, InchaAllah.
" Quel énorme fossé entre des gens morts qui donnent vie à ton cœur quand tu les cites, et des vivants qui tuent ton cœur quand tu les fréquentes..."
30 novembre 2024 15:36
Aleyki salam,

Comme toi j'étais dans cet état d'esprit de clore le dossier mariage. Je me disais fini les sababs. Plus de réflexion autour du mariage. Mais en plus d'être des humains, nous sommes musulmanes. On ne peut donc renoncer à se marier.

Si tu as l'occasion d'interagir avec un homme sain avec une bonne compréhension du deen et au bon comportement. Ne ferme pas la porte. On ne sait pas où est le kheir!

Qu'Allah ta3ala t'accorde ce qui est bon pour toi dans cette vie et dans l'au-delà. Amine.
30 novembre 2024 15:51
Salam SD,

Il faut essayer de rester mesuré et ne jamais fermer la porte définitivement à rien.

Je n'ai pas d'argument concret à t'apporter

L'amour a du sens pour tout le monde. Nos besoins et nos envies changent avec le temps. Ne désespère pas de rencontrer la personne qui te correspondra et avec qui te sera heureuse. Heureuse de PARTAGER tes journées, tes soirées, tes passions, les choses qui t'animent, tes craintes, tes objectifs, tes rêves, heureuse de partager ta vie.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
30 novembre 2024 16:59
Si tu as des enfants, honnêtement tu as pas (plus) besoin de reconsidérer le mariage....plus rien à cirer.

Mais si tu n'en a pas, vaut mieux se marier ou se remarier pour avoir une descendance et ainsi perpétuer la lignée de tes parents et de tes ancêtres . C'est triste un arbre...sans branche

Voilà ^^
30 novembre 2024 17:04
Pour moi perso, tu as tord de renoncer à l'amour.
Il y a pas plus beau sentiments
L'amour te fait battre le coeur et te fais sentir vivante
Tu vas me dire que tu aimes tes parents ce qui te fais aussi battre ton coeur quand tu les vois.
Mais tu sais bien que ce n'est pas le même sentiment
Je ne pourrais jamais me marier si je n'éprouve pas d'amour pour un homme
Et quel bonheur si il est partagé
Même si l'amour ne dure pas éternellement, il vaut la peine de le connaître, crois moi..

PS: Tu as ta place dans ce monde et le droit de connaître le bonheur comme tout un chacun..
Ne laisse surtout jamais personne te dénigrer..
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
c
30 novembre 2024 17:34
Bonjour,

Je peux connaître ton âge? T’es divorcée ? As-tu des enfants ?

Merci 🙏
Citation
Sdreams a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s

Oui, vous ne rêvez pas. C'est bien moi, ici dans la section sentimentale.

J'ai besoin de vous. grinning smiley

Suite à une conversation avec une belle âme, qui estime que je suis trop jeune pour renoncer au mariage. (Elle trop mignonne de me voir comme étant jeune)

Elle a essayé de me convaincre avec des arguments qui la concerne elle. Mais auxquelles j'adhère pas vraiment.

Je lui ai dis OK! Je vais reconsidérer l'ouverture au mariage seulement si on me convainc avec de bon argument.

Ne me parlez pas d'amour ça n'a pas de sens pour moi.

Je vous lis Angel
S
30 novembre 2024 17:43
Merci bien Inspecteur pour votre participation yawning smiley
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Bien sûre que tu dois rester ouverte au mariage, tu peux très bien tomber sur un homme qui t apprécieras, apprécieras ton caractère, ta façon d'être...etc et inversement.

L'amour est complexe.
Le terme "beauté" a de multiples significations. La vraie beauté se trouve à l’intérieur, ce qui paraît grossier à l’extérieur peut être beau à l’intérieur . L’apparence physique ou la beauté d’une personne n’a rien à voir avec son intelligence, sa personnalité et son caractère.

Qu Allah t'accorde ce que tu souhaites et ce qui est bon pour toi, InchaAllah.
S
30 novembre 2024 17:44
Tu as plus de sagesse que moi. Que Dieu te préserve yawning smiley

Merci pour tes paroles pleines de bon sens
Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
Aleyki salam,

Comme toi j'étais dans cet état d'esprit de clore le dossier mariage. Je me disais fini les sababs. Plus de réflexion autour du mariage. Mais en plus d'être des humains, nous sommes musulmanes. On ne peut donc renoncer à se marier.

Si tu as l'occasion d'interagir avec un homme sain avec une bonne compréhension du deen et au bon comportement. Ne ferme pas la porte. On ne sait pas où est le kheir!

Qu'Allah ta3ala t'accorde ce qui est bon pour toi dans cette vie et dans l'au-delà. Amine.
S
30 novembre 2024 17:46
Ce que j'ai envie de partager c'est ma folie. Tu crois qu'il y aura des volontaires? tongue sticking out smiley
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam SD,

Il faut essayer de rester mesuré et ne jamais fermer la porte définitivement à rien.

Je n'ai pas d'argument concret à t'apporter

L'amour a du sens pour tout le monde. Nos besoins et nos envies changent avec le temps. Ne désespère pas de rencontrer la personne qui te correspondra et avec qui te sera heureuse. Heureuse de PARTAGER tes journées, tes soirées, tes passions, les choses qui t'animent, tes craintes, tes objectifs, tes rêves, heureuse de partager ta vie.
S
30 novembre 2024 17:47
Je n'ai pas d'enfant et au vu de certains éléments j'en aurais probablement jamais.

Donc dans ce cas, je reste sur ma position?
Citation
Je m'en fous a écrit:
Si tu as des enfants, honnêtement tu as pas (plus) besoin de reconsidérer le mariage....plus rien à cirer.

Mais si tu n'en a pas, vaut mieux se marier ou se remarier pour avoir une descendance et ainsi perpétuer la lignée de tes parents et de tes ancêtres . C'est triste un arbre...sans branche

Voilà ^^
S
30 novembre 2024 17:48
Je n'y crois pas. Donc, quand on m'en parle. Ça ne fait pas sens chez moi.

Citation
Pom'pom a écrit:
Pour moi perso, tu as tord de renoncer à l'amour.
Il y a pas plus beau sentiments
L'amour te fait battre le coeur et te fais sentir vivante
Tu vas me dire que tu aimes tes parents ce qui te fais aussi battre ton coeur quand tu les vois.
Mais tu sais bien que ce n'est pas le même sentiment
Je ne pourrais jamais me marier si je n'éprouve pas d'amour pour un homme
Et quel bonheur si il est partagé
Même si l'amour ne dure pas éternellement, il vaut la peine de le connaître, crois moi..

PS: Tu as ta place dans ce monde et le droit de connaître le bonheur comme tout un chacun..
Ne laisse surtout jamais personne te dénigrer..
S
30 novembre 2024 17:49
Tu veux proposer ta candidature? grinning smiley

J'ai plus de 40 ans, pas d'enfant, jamais mariée. Il me manque qu'une seule dent! Angel
Citation
casa2024azerty a écrit:
Bonjour,

Je peux connaître ton âge? T’es divorcée ? As-tu des enfants ?

Merci 🙏
30 novembre 2024 17:57
Pour la sagesse pas si sûr! Mais merci...

Amine.
Citation
Sdreams a écrit:
Tu as plus de sagesse que moi. Que Dieu te préserve yawning smiley

Merci pour tes paroles pleines de bon sens
A
30 novembre 2024 17:57
Aleyküm Salam,

Pensé juste quand tu ferme toutes les issues, a enlever la clé de la serrure, elkhir de ton futur mari, dans ta vie tu trouveras. Tu rendras ton mari heureux
Que Allah te facilite InshAllah tu as tellement de qualités
30 novembre 2024 18:03
Si tu peux pas en avoir alors je comprends ta position

Mais si ton "probablement" ne veut pas dire "certain", vaut mieux essayer quand même, si ça vient tant mieux, sinon tanpis, au moins t'aura essayé l'expérience

Avec ton imagination débordante, le petit Sdreams junior aurait été gâté avec pleins d'histoires farfelues lors du coucher
Citation
Sdreams a écrit:
Je n'ai pas d'enfant et au vu de certains éléments j'en aurais probablement jamais.

Donc dans ce cas, je reste sur ma position?
S
30 novembre 2024 18:04
Si si que Dieu te préserve. Tu as grandit mon enfant. tongue sticking out smiley

Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
Pour la sagesse pas si sûr! Mais merci...

Amine.
S
30 novembre 2024 18:06
C'est une porte blindé qu'il y a grinning smiley
Citation
AbdelkaderSector a écrit:
Aleyküm Salam,

Pensé juste quand tu ferme toutes les issues, a enlever la clé de la serrure, elkhir de ton futur mari, dans ta vie tu trouveras. Tu rendras ton mari heureux
Que Allah te facilite InshAllah tu as tellement de qualités
S
30 novembre 2024 18:07
C'est claire, que j'aurais eu un bon public pour écouter mes histoires farfelues tongue sticking out smiley
Citation
Je m'en fous a écrit:
Si tu peux pas en avoir alors je comprends ta position

Mais si ton "probablement" ne veut pas dire "certain", vaut mieux essayer quand même, si ça vient tant mieux, sinon tanpis, au moins t'aura essayé l'expérience

Avec ton imagination débordante, le petit Sdreams junior aurait été gâté avec pleins d'histoires farfelues lors du coucher
Z
30 novembre 2024 18:21
J'ai l'impression que si tu laisse tomber , tu nattendras rien , tu n'espère rien et du coup tu reste en paix avec toi même. Essayant d'avancer pour toi. Si tu commences à espérer , tu vas y penser tous les jours , être triste que ça n'arrive pas et voilà.

Je pense que tu devrais continuer à ne plus espérer, et si un jour un homme se présente à toi, là tu accepte et tu vois comment ça se passe.
Anciennement FaireDoDo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook