Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vous!
=
19 mai 2004 11:03
Salut tt le monde, pour ce qui n'ont pas lu les post sur le sujet comme au cinema, on a besoin de vous.
Il s'agit d'une emission sur le cinema de france 2, où il y avait un reportage sur le nouveau film de mickael youn au Maroc.
Dans ce reportage, il fait de l'humour en se moquant de l'appel à la prière en disant que c chiant...et personne de la chaine ou sur le plateau n'a critiqué....
Je pense qu'après l'affaire dieudonné, il faut faire qqch et pour cela, je compte sur vous...

L'hebdo du mediateur est une emission sur france 2 (la mm chaine) qui reprend les critiques sur les emissions de la chaine faites par les télespectateurs. Pour cela, il faut laisser un message sur ce site :
[relations.france2.fr]

Si on est plusieurs à critiquer le comportement de la chaine vis à vis des propos de ce ***** (je ne critique pas c youn lui mm qui le dit), je pense que ça sera traité, et montrer que l'islamophobie est aussi horrible que l'antisémitisme...

Merci.
*
19 mai 2004 11:12
c'est fait =^^= , j'espère qu'on sera nombreux

n
19 mai 2004 11:23
salam tout le monde

je viens d'envoyer un message au médiateur en demandant des excuses

faut qu'on se mobilise

bisous bisous

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
=
19 mai 2004 11:26
oui c clair, s'il y avait un peu plus de solidarité chez les musulmans (genre un peu comme chez les juifs), ça irait bcp mieux pour nous et je pense nous serions plus respecter et on nous marcherait moin sur les pieds
C
19 mai 2004 11:31

C'est fait aussi !
n
19 mai 2004 11:53
j'ai mis un post dans la rubrique féminin pour alerter les yabiladiens

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
19 mai 2004 11:59
c fait en espérant que samedi prochain il ya aura un sujet dessus.

De tout coeur avec vous.

koulchi fid allah
n
19 mai 2004 12:03
bonjour tout le monde
est ce que vous pouvez me dire ou est ce que je peut ecrire mon message
je suis allée sur l'adresse que =^^= a donné mais je vois pas ou je peut rediger
merci a tous, j'attend la reponse
*
19 mai 2004 12:07
Salam nantaise
en haut à droit click sur : Ecrire au médiateur

n
19 mai 2004 12:08
salam nantaise

tout en haut à droite en rouge il est écrit "ecrire au médiateur"
bisous

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
m
19 mai 2004 12:15
C'est fait... mais je pense qu'une action plus élaboré merite d'etre mené a bien. Contacter les differentes association de musulman pour une action unique en justice...
n
19 mai 2004 12:15
c'est fait
19 mai 2004 12:31
moi aussi j'ai envoyé un message
l
19 mai 2004 12:43
Et alors???????????? eye popping smiley


Sur Halka il y a plein de blagues sur les curés, est-ce que c'est de la christianophobie??????????

Vous vous êtes tous élevés contre les condamnations envers Dieudonné, ET VOUS AVEZ EU RAISON, la moindre des choses serait de ne pas adopter l'attitude des gens qui lui ont mis des bâtons dans les roues.

Le type est un HUMORISTE!!!!!!! Dans son film "les 11 Commandements" il s'est même déguisé en Hitler, a fait le salut nazi, est allé recruter des fidèles dans un village, et PERSONNE NE S'EST PLAINT!! C'est son boulot voilà tout, alors on n'aime ou on n'aime pas, mais en tout cas je trouve ça choquant de votre part d'appliquer la "jurisprudence" Dieudonné que vous avez combattue, à un autre humoriste.

Moi personnellement je trouve sa remarque déplacée (mais Youn est un coutumier du fait), par contre je n'enverrai jamais une protestation car je suis trop attachée à la liberté d'expression (qui reconnait le droit au blasphème).

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
*
19 mai 2004 12:46
liberté d'expression loreley?
Elle est ou cette liberté dont tu parle?
Tu as oublié l'affaire de dieudonné ou quoi??
Excuse moi, mais si il y a pas eu l'affaire de Dieudonné, ce que a dit Michael Youn, on l'aurai pas pris au serieux!
Pourquoi que des que quelqu'un s'attaque à l'islam c'est de la liberté de l'expression et dès qu'il s'attaque au judaisme ou autre chose c'est du racisme!!!??
Loreley, nous aussi on n'existe, nous aussi on a des droits!

f
19 mai 2004 12:48
bonjour tout le monde!

merci infiniment de m'avoir indiqué ou je peux m'exprimer à propos de cette attitude abérante de la part de ce pseudo comédien, j'avais vu l'émission hier et j'étais complétement hors de moi que je l'ai vu mimer et se moquer de l'appel à la prière!

j'ai écrit mon message et l'ai envoyé et j'espère qu'on sera très nombreux et que ce con fera des excuses

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
l
19 mai 2004 12:50
Hayat,

L'affaire contre Dieudonné était une injustice criante. Ca m'a vraiment révoltée pour lui, qu'on a empêché d'exercer son métier.

C'est pas parce que ses détracteurs sont des crétins que nous devons faire pareil pour appliquer cette petite vengeance mesquine.

Bref moi j'ai toujours soutenu Dieudonné dans cette affaire même si je ne l'aime pas, ça sera pareil pour Mickael Youn.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
*
19 mai 2004 12:52
Loreley,
Si on laisse passer cette affaire, tout le monde pensera que les musulmans de france n'ont aucun droit, les premiers seront les médias, ils penseront qu'on a pas de parole, et ca c'est faut.

l
19 mai 2004 12:52
Heureusement que vous n'avez pas été des chrétiens en France au début du 20ème siècle car vu votre réaction outrée maintenant, vous seriez morts à cause du choc!!!!!!!!!!!!! A cette époque les blasphémateurs ont enfin pu commencer à s'exprimer, et c'est tant mieux. Farrah si on laisse les religieux s'exprimer, on doit aussi laisser s'exprimer leurs détracteurs.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
19 mai 2004 12:54
Non Hayat, si vous laissez passer cette affaire moi je penserai que les musulmans ne sont pas des pleureuses et des ennemis de la démocratie contrairement à certains juifs et sionistes.

J'aurai encore plus de respect pour vous si vous prouvez que la mesquinerie de l'ennemi n'affecte pas votre amour de la liberté d'expression et de la tolérance.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook