Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous
23 juin 2018 16:42
Salam Alaykoum mes cheres,

J'ai besoin de vos témoignages svp dans le cadre de mon mémoire SVP :
Pourquoi portez vous le voile ? Votre profession ? Cela a-t-il entraver votre insertion professionnelle ou sociale ?
Barakallah ufik pour toute vos réponses <3
A
23 juin 2018 16:46
"mon mari m'a forcé
femme au foyer
j'ai pas fait exprès, c pas moi je dormais"
1
23 juin 2018 16:55
mdr le dernier

calme toi kimjongZOUJ
Citation
Kimjongzouj a écrit:
"mon mari m'a forcé
femme au foyer
j'ai pas fait exprès, c pas moi je dormais"
23 juin 2018 17:00
Svp j'ai vraiment besoin de témoignage smiling smiley merci
23 juin 2018 17:10
Ta vraiment besoin de nos témoignages??
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
23 juin 2018 17:31
Salam alikoum,

J'aimerai bien te répondre par contre je voudrais savoir l'objet de ton mémoire ?
23 juin 2018 17:38
Merci beaucoup ma belle, alors le sujet de mon mémoire c'est l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de quartier prioritaire ... mais cette question reste ouverte à tous smiling smiley
1
23 juin 2018 18:01
Désolée ma poule

Pourquoi portez vous le voile ?
Par conviction religieuse, le voile fai partie de ma religion et pour la respecter au mieux le porter s'avérait logique.

Votre profession ?
en mp si tu veux

Cela a-t-il entraver votre insertion professionnelle ou sociale ?
Professionnellement c'est beaucoup plus difficile oui.
Car trouver du travail dans un premier temps peut s'avérer déjà compliqué mais avec le voile c'est une toute autre histoire.
Certains grands groupes ne sont pas regardants à ce sujet et c'est cool, mais niveau social relationnel DANS l'entreprise il y a quand meme un décalage mais je pense que ca va au dela du simple hijeb c'est plus une question de mode de vie, de culture et de train de vie.

Citation
wowpia a écrit:
Svp j'ai vraiment besoin de témoignage smiling smiley merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 18:12 par leilamalabarr*.
23 juin 2018 19:04
Des jeunes c'est à dire ? Et si on habite pas les quartiers ?ptdr

Je porte le voile par conviction religieuse, cela a été un cheminement spirituel et disons que pour moi ca me parassait une évidence.

Actuellement je suis mère au foyer mais j'ai travaillé dans plusieurs secteurs.

Au niveau social, cela ne m'a jamais posé problème. Au niveau professionnel, oui. Malheureusement, mon choix professionnel s'est adapté à cette obstacle donc j'ai dû renoncer à mes formations initiales pour faire une formation dans lequel je sais que le voile n'est pas un soucis.
Citation
wowpia a écrit:
Merci beaucoup ma belle, alors le sujet de mon mémoire c'est l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de quartier prioritaire ... mais cette question reste ouverte à tous smiling smiley
23 juin 2018 20:05
Bonsoir,

Je ne suis pas voilee, suis europenne et j'habite un de ces quartiers prioritaires.

A mon avis tu auras bcp plus de reponses en te rendant dans un de ces quartiers et en demandant directement aux femmes concernees qui sont majoritaires (au moins dans mon quartier).
23 juin 2018 20:36
Merci mes sœurs pour vos réponses c'est très gentille !! <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook