Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre soutien
M
7 janvier 2012 11:54
sélem a tous,

je ne sais pas trop par ou commencer,
ces derniers temps entre mon mari et moi ça ne va pas du toutNo no,

on est mariés depuis 4 ans,c'était un mariage basé sur l'amour,le dinn,...hamdoullèh tout allait bien,
mais depuis la naissance de notre premier enfant,mon mari est devenu ...plus distant avec moi,
j'ai tout fait pour préserver notre couple de la routine,mais aujourd'hui...j'ai du mal à nous imaginer ensemble dans le futur.

aujourd'hui in a deux magnifiques enfants,el hamdoullillèh,mais mon mari ne voit qu'eux,je n'existe plus!

certains d'entre vous me diront d'attirer son regard,avec de la lingerie,...c'est ce que je fais toujours!

dernièrement il a avoué qu'il n'avait rien à me reprocher,et que tout était de sa faute,(c'était la première fois)mais il ne change pas.

je veux retrouver l'homme que j'ai aimé,qui m'aimait,mais je crois que c'est peine perdue.

j'avais prévue(1mois à l'avance)de laisser nos enfants 1 semaine à ma mère fin décembre,pour qu'on puisse se retrouver tous les deux,surtout que ça allait ètre notre anniv de mariage.au début il était ok,puis quand il s'est rendu compte que j'allais vraiment les laisser à ma mère,il a limite pété un cable,en insinuant que je voulais me débarrasser de mes enfants!(je précise qu'à part jouer avec il ne fait rien d'autre,c'est moi qui m'en occupe nuit et jour,el hamdoullillèh)).
il m'a clairement dit"c'est pas la peine qu'on reste tous les deux ,ça sert à rien"
puis quand je lui ai fait prendre conscience qu'on ne parlait QUEdes enfants,il m'a dit
"mais de quoi d'autre tu veux qu'on parle,on n'a rien à se dire"

je suis triste,je me rends bien compte qu'il ne m'aime pas,il dit qque si mais...ses actes prouvent le contraire.

je m'étais dit chaque jour c'est pas grave,on continue comme ça,je prends sur moi et c'est tout,mais...c'est dur,de se rendre compte qu'on n'est mariés que parce qu'on a des gosses(c'est ce qui est sorti de sa bouche spontanément il y a quelques années)
c'est vraiment dur!

en plus mr est radin,avare,si j'utilise de l'eau chaude il rale,si j'ouvre la fenètre pareil,la dernière fois il m'a crié dessus parce que j'avais aérée 1mn en faisant le ménage(il a peur pour le radiateur)la nuit il allume le radiateur 5 mn puis il l'étaint,il il est pas content quand j'éternue!(on habite dans le nord,il fait vraiment froid!)

il m'a dit il y a quelques mois"tu m'as pas rendue les 800 euros de ton permis"
sur mon compte j'ai que 300euros par mois de la caf,il veut que je les utilise pour les courses,il compte trop l'argent,alors qu'il gagne 1760 euros,c'est pas rien.

aujourd'hui je suis au bout du rouleau,il ne voit que nos enfants,rien d'autre,j'arrive plus à faire semblant que tout va bien,en tous cas moi je ne vais pas bien!
c'est fou de voir à quel point il est ....trop avec les enfants!hier il faisait mème un calin avec ma fille ,il a mis la tète sur son ventre...mais c'était ce qu'on faisait nous,ça m'a fait bizarre de voir ça!

j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs,
aux hommes:ètes vous comme ça aussi?

aux femmes à qui c'est arrivé:comment avez vous géré?
p
7 janvier 2012 13:06
Moi je te conseille de prendre un peu tes distances. Ne le calcule plus quelques temps et ne t'occupe que des enfants...

je n'ai pas encore d'enfants avec mon mari mais ça lui arrive d'être lunatique : des fois il arrête pas de me prendre dans ses bras, il me répête qu'il m'aime et que je suis tout pour lui et puis des fois il a des moments où il est fatigué ( par son travail, par la route, il a des ennuis au boulot etc) et du coup il est moins calin.

Ben je lui fous la paix et c'est lui qui revient au bout de quelques jours et il me dit que je lui ai manqué.

Par contre, je trouve ça très grave de calculer les sous comme ca dans un couple. son argent c'est ton argent ! S'il a payé pour le permis, t'as pas â le rembourser.

C'est son devoir de s'occuper financierement de toi !!!!
M
7 janvier 2012 13:28
merci pour ta réponse perle d'orient!ça me fait vraiment plaisir.

j'ai essayée de l'ignorer,à plusieurs reprises,et il s'en fout complètement!je suis la,je suis pas là,...c'est pareil!

j'en suis arrivée à ne plus avoir aucun sentiment pour lui,à ètre contente quand il sort...

quand il est avec nos enfants,il a la pèche,joue,rigole,...et dès qu'elles sont au lit...il se ferme,il est fatigué à cause du taf,...
moi auss je suis k.o,je m'occupe de la maison,des enfants,des papiers,tout...mais pas pour autant négligente envers mon mari.!

pour te dire,si je vais chez le docteur il me demande combien ça a couté????
pas est ce que ça va;qu'est ce que tu as...

pour les ablutions je dois utiliser l'eau froide.
il compte le moindre sou que j'ose dépenser !et je ne suis pas dépensière!

j'ai tout essayée avec lui,lettre,comuniquer,tout...il se fout de moi complètement!
il vient vers moi que quand il ...en a envie.

l'autre jour y'avait une pub ou je sais pas quoi à la télé,bref un gars nu et il me dit en rigolant:regarde!
il est mème pas jaloux!
pour lui ses cousins ou autres gars peuvent me voir sans hijeb il n'y verrait pas d'objections.

des trucs comme ça y'en a pleins!

je suis vraiment perdue,c'est pas un couple ça!
7 janvier 2012 19:37
Citation
Mtid a écrit:
merci pour ta réponse perle d'orient!ça me fait vraiment plaisir.

j'ai essayée de l'ignorer,à plusieurs reprises,et il s'en fout complètement!je suis la,je suis pas là,...c'est pareil!

j'en suis arrivée à ne plus avoir aucun sentiment pour lui,à ètre contente quand il sort...

quand il est avec nos enfants,il a la pèche,joue,rigole,...et dès qu'elles sont au lit...il se ferme,il est fatigué à cause du taf,...
moi auss je suis k.o,je m'occupe de la maison,des enfants,des papiers,tout...mais pas pour autant négligente envers mon mari.!

pour te dire,si je vais chez le docteur il me demande combien ça a couté????
pas est ce que ça va;qu'est ce que tu as...

pour les ablutions je dois utiliser l'eau froide.
il compte le moindre sou que j'ose dépenser !et je ne suis pas dépensière!

j'ai tout essayée avec lui,lettre,comuniquer,tout...il se fout de moi complètement!
il vient vers moi que quand il ...en a envie.

l'autre jour y'avait une pub ou je sais pas quoi à la télé,bref un gars nu et il me dit en rigolant:regarde!
il est mème pas jaloux!
pour lui ses cousins ou autres gars peuvent me voir sans hijeb il n'y verrait pas d'objections.

des trucs comme ça y'en a pleins!

je suis vraiment perdue,c'est pas un couple ça!




Dis moi c est au moment ou vous êtes devenue parents ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 23:09 par Sorya93.
7 janvier 2012 19:55
Y'a que toi qui fait des efforts en gros. Je ne veux pas me précipiter mais peut être que dans votre couple il ne se sent pas bien, ou encore comme tu as dit qu'il n'a plus de sentiments. Mais seul lui connait la réponse, il faut dialoguer trouver des solutions, mais bon si il reste fermé ca ne va pas être facile.
a
7 janvier 2012 20:16
Salem,

Essaye une nouvelle discution si possible dans un terrain neutre sans les enfants.

S'il veut jouer à compter l'argent du permis, amuse toi à compte les frais que tu réalises (courses, cuisiniere, femme de menage, secretaire...). Je trouvé qu'il a trouvé une excuse sur ce sujet là.

En coupant les radiateurs ou en aérant pas l'appart, tes enfants risques de tomber malade (frais et temps en +: medecin, medicament...)

Essaye de prendre du temps pour toi, en tout cas bon courage Zen
8 janvier 2012 03:32
Salam ma belle,

Le mieux sera une discussion sérieuse entre vous et sans les enfants bien sur, s'il ne veut pas, et si vos parents habite pres de chez vous, fais venir tes parents et les siens. Met le tout sur la table, comme ça il prendra conscience de la réalité dont il te fait vivre.

Il prie toujours?
Voulait-il avoir des enfants? Ou tu es tombé enceinte à son insu ?

Courage courage courage !
M
9 janvier 2012 00:40
sélem à tous et toutes!
pardon de n'avoir pu vous répondre avant,
merci bcp pour vos réponses,je me sens un peu moins seule!

soraya93yawning smileyui,dès que ma fille est née il a commencé à devenir distant,mais comme il a travaillé tout de suite après,je me suis dit,que le travail plus le bébé...que c'était normal,mais ça a continué,jusqu'à que quelques mois après la naissance,on se promenait,il faisait beau,et on parlait,puis je lui tend ma main,comme on faisait avant,et la il voulait pas,puis je lui dit pourquoi on est mariés alors?et il me répond direct:parce qu'on a un bébécrying(
j'oublierait jamais cette phrase!
on a tout pour ètre heureux el hamdoullillèh,et lui ss'obstine à ètre juste un papa,.
en fait dans sa vie tout ce qui compte à ses yeux c'est ses enfants,sa maman et son travail...moi je ne suis qu'une option!
pourquoi???Allahou a'lem!


minatou:si tu savais le nombre de fois ou j'ai essayée de parler...pour lui tout va bien,mais si j'insiste,il me dit lui mème qu'il a changé et qu'il sait qu'il n'est plus comme avant.j'ai rien réussit à obtenir de plus!


miaww:parler ça ne sert plus à rien sinon il me dit que je le saoule,...donc ...les efforts ça se fait à deux,pas moi toute seuls!

oui,il prie toujours,
les enfants on les a voulu tous les deux el hamdoullillèh on les a eu sans souci!
je suis vraiment perdue!

je pensais en parler à sa mère ou sa tante,on s'entend bien,mais j'hésite.
là on ne se parle plus,de toute façon nos discussions ne tournent qu'autour des enfants,sinon rien.
je sais qu'on peut rester des siècles sans se parler,il ne viendra jamais vers moi.
mais cette fois ci je ne compte pas aller vers lui,j'en peux plus.

je ne sais pas comment ça va finir mais ...ça sent pas bon comme on dit.

j'avais lu le post d'un yabi qui disait qu'il n'aimait pas sa femme,et ce depuis 5ans...
peut ètre que c'est ce que ressent mon mari,je ne sais pas,quoi qu'il y ait je veux savoir,je ne comprends vraiment pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook