Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre savoir pour mon amie
i
7 octobre 2011 19:35
salam mes soeur je voulais vous poser quelques questions car j'ai une amie a moi qui a été baptisé etant petite mais pour elle sa religion c'est l'islam elle est metisse sa mere française et son pere algerien (sa mere la elever seule) mais elle est pas encore converti car elle souhaite apprendre la priere inchallah mais elle souhaite se convertir,mais il y'a un autre probleme elle est enceinte elle souhaite bien sur le garder et elle vit avec son copain qui lui est marocain mais ils sont dans le haram il n'ont pas fait le hallal.
que peuvent il faire???c'est a dire peuvent il faire le hallah pendant qu'elle est enceinte et en meme qu'elle se convertisse

merci de me repondre
7 octobre 2011 19:47
-qu'ils se marient à la mairie pour le bébé (et le circoncisent si garçon).
-qu'ils croient,attestent qu'ils croient,fassent la prière,le ramadan et aillent avec des musulmans pour après.

si son copain la quitte,il va trinquer.
i
7 octobre 2011 19:54
salam merci mais son copain est musulman il fait le ramadan et je crois qu'il a commencé a faire la priere
i
7 octobre 2011 19:56
Dis lui de ne pas retarder sa conversion et que si elle est motiver la priere sa s apprend vite
H
7 octobre 2011 19:57
Salam ,


Pour faire les choses dans les règles , il faudrait d'abord qu'ils se marient fatha et marie . Certes ils ont commis un péché qui est celui d'avoir des rapports avant le mariage de de s'etre fréquenter et de vivre ensemble hors mariage . Mais en Dieu est Clément swt mais il faut se repentir sincèrement et ne plus continuer dans le haram.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
n
7 octobre 2011 20:00
Oui c'est clair car faire le ramadan et dire je suis musulmane c'est simple!!! Apprend lui la priere si elle a vraiment la foi en qques jours elle l'aura aprrise inchallah! Pour le mariage ala mairie et aussi devant un immam!!!

C'bien macchallah !
i
7 octobre 2011 20:00
moi on m'a dit mais je suis pas sur c'est apres qu'elle accouche elle fait le hallal
i
7 octobre 2011 20:02
donc la il faut qu'elle se convertisse en meme tant qu'elle apprenne la priere et qu'elle fasse le hallah c'est bien ça????
i
7 octobre 2011 20:10
Je parle du cas ou les 2 sont musulmans je sias pas si c est pareil pour une femme non musuman qui va se convertir mais dans le cas ou 2 personne musulmanes ayant commis la fornication ils doivent se repentir sincerement apres pour l homme il ne peut pas l epouser que si ils soit prouver que elle ne sois pas enceinte pour sa ilf aut patienter une periode de menstrues 1mois

parceque si elle est enceinte par une relaiton dans le haram il n a pas le droit de se marier jusqu a que elle acouche cet enfant
i
7 octobre 2011 20:17
ok mais la il faut que je sache car elle est pas encore converti inchallah elle compte le faire ainsi que la priere inchallah donc faut qu'elle attende d'accoucher pour que son mariage soit valide merci
r
8 octobre 2011 00:19
g une amie dans la meme situation.
ils ont été se renseigner auprès d'un imam, ils leur avait preconisé un hallah avant le 7ème mois de grossesse. pas possible donc ils le feront à la naissance. mais ils n'ont aucunement parlé de conversion. mais ce sont des informations qui changent d'une personne à une autre. donc ne pas avoir peur et essayer d'en discuter directement avec un imam.sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook