Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
besoin de votre point de vue, de vous conseils.
m
7 août 2011 17:49
je vois racconte mon histoir

j'ai rencontré mon mari français pas musulmain mais il connais pas mal des choses a propose l'islam, alors j'ai dis vraiment il lui manque que l'islam pour ce convertir, alors il a acceptais, mais après 2 ans de mariage, il veut pas faire le ramadon, ni la priere, a vrai dire je met ni le hijab et je fais pas la prière(mais je fais le ramadon), mais ça fait un moment je sens un vide terrible, un vide de foi, j'ai besoin d'être proche de dieu, je veux que le dieu soit content de moi, alors j'ai parler avec mon mari pour que je porte le hijab et qu'on commance une nouvelle vie musulmain correcte, et la la movaise nouvelle, mon mari crois meme pas a l'islam... surpris et trèèèèèèèèès deçu, maintenant il faut choisir entre le dieu et mon mari, c'est très dure puisque j'aime quand meme mon mari et on a une très belle fille 1 an, mais je decide de choisir la religion, mais je sais pas comment faire, j'ai pas un travail, ni voiture,ni maison. je suis toute seule içi (bien sure après le dieu). alors que me conseillez vous?
Merci
S
7 août 2011 19:58
je ne voudrais pas te juger mais la premiere chose que tu as faite c epouser un non musulman, deja ce premier point est negatif. Ensuite il ta promis si jai bien compris de se convertir, il ne la pas fais apres deux ans de mariage, je pense que tu as ete naive de croire ca, il ta dit ca uniquement pour te garder. Excuse moi de te dire ça mais tu as un peu cherché cki tarrives MAIS rien n est trop tard ! Tu as ouvert les yeux sur ta priorité a savoir Allah, c deja bien, mtn tu sais quoi faire, soit tu le raisonnes et tu essaies quand meme de le convertir soit tu le quittes pr vivre pleinement ta religion

voili voilou
7 août 2011 21:50
En fait, si j'ai bien compris, il n'a jamais pratiqué en 2 ans de mariage mais tu as quand même décidé de te marier avec lui et surtout d'avoir un enfant avec lui ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
7 août 2011 21:53
Salam donc mon frere a connu le meme probleme et il s' est marie avec une francaise et par contre au debut effectivement elle a dit pouvoir se convertir er ne l' a jamais fait ,aujourd' hui ils ont 2 jumelles mais leur mere ne cesse de leur dire que tout est faux dans la religion puisque elle est atee,donc a l' heure actuelle il vit tres car mal car il fit le ramadan seul,bref tout ca pour dire que la religion est tres importante,apres il vient de se montrer sous son vrai visage,donc a toi de decider poir la suite soit tu acceptes soit soit ca posera des problemes par la suite,tant que tu inculque la religion a ta fille
m
7 août 2011 22:01
l'enfant c'etait pas prevu, en plus il a deja essayer de faire le ramadon mais c'etait très dure pour lui (en ete), moi je sais pas ce que je peux faire pour lui ouvrir le coeur sur l'islam, car je l'aime et aussi je veux du bien pour lui, je veux qu'il se converti et que le dieu sera satisfe de lui.
m
7 août 2011 22:04
moi non plus je suis pas une trèèèèèèèèèèèèèès bonne musulmaine, mais je veux coriger tout ça, je veux me raprocher de dieu, donc je veux pas l'hypocresie.
p
7 août 2011 22:22
ce que je comprends, c'est que ton mari est français, il s'est converti pour se marier avec toi, mais ne resspecte pas la religion?il t'a donc menti, et menti à dieu?

pourquoi ne pas simplement vivre ta foi, te rapprocher de ta religion? apres tout, ta foi, c'est entre toi et dieu. s'il ne veut pas prier devant toi, tu ne dois pas t'empecher de le faire pour autant, et peut etre qu'en voyant sa femme se lever pour prier, il se rendra compte de cette nécessité, et souhaitera se rapprocher de dieu aussi, inchallah
Lorsque tu lui parles du vide que tu ressens? et de ton souhait de te rapprochehr de la religion, il en dit quoi?
attention a toi, ne regresses pas avec lui
m
7 août 2011 22:58
il me dit qu'il m'empeche pas que je me raproche de dieu, c'est vrai je ne suis pas un bon exemple pouqu'il se converti, mais je veux qu'il rencontre des français qui sont converti peut etre ça lui aide a ouvrir les yeux et le coeur.
t
7 août 2011 23:58
je vis la meme chose sauf que moi j ai decider de divorce et de pratiquer ma religion comme il fo ,il s est conferti juste pour le marriage mnt j ai decider w yarrapi yaghfar lina
m
8 août 2011 01:23
trisounette, alors que je vis la meme chose que toi, dis moi comment ça se passe le divorce? tu as des enfan. merci
v
8 août 2011 03:11
Je ne pense pas que le divorce est la bonne décision.
Patientez un peu. Commencez par la pratique de l'Islam vous m^me et donnez à votre mari le temps de bien comprendre l'islam et le vivre.
Je sais que ceratins Imams ne seront pas d'accord avec moi mais votre situation est très particulière. Mais il faut absolument chercher de la compagnie pratiquante pour vous aider à mieux vivre les rituels
t
20 août 2011 19:02
je suis d'accord avec "Very close", d'abord il faut pratiquer la religion avant de penser au divorce, tu savais déjà que t'aura ce prob tôt au tard, c'est pour ça il faut essayer et ressayer avec lui pour le convaincre, divorcer c'est pas la bonne solution mais c'est la dernière et lah essaweb oyhdikom bjoj yarebi amine.
A
20 août 2011 19:44
Salam

D'habitude je suis contre le divorce et pour la réconciliation surtout si des enfants sont nés de cette union. Mais là je ne vois pas d'autres solutions Allah y ster...on sait tous qu'une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman, tu vis actuellement dans le désobéissance et un repentir sincère est indispensable.
Sourate 82
20 août 2011 19:45
Salam,


Dans l'ISLAM une femme n'a pas le droit de rester avec un homme ( français, turc, marocain bref ce que vs voulez) qui ne prie pas, elle doit le quitter ALLAHWA3LEM car cela affectera sa foi et elle s'écartera de plus en plus de l'ISLAM STARFYALLAH et des musulmans.
Il faut montrer le bon exemple à son enfant pour qu'il devienne lui aussi un bon musulman pratiquant.

Mais aussi , notre religion prône la patience avec son conjoint , ton devoir d'épouse t'oblige à le remettre sur le droit chemin donc c'est 50/50.

Le vrai pb c'est ; est-ce qu'il a dit qu'il croyait en l'ISLAM et que MOUHAMMED, qu'ALLAH lui apporte la paix sur lui, en est le prophète avant votre mariage?

J'ai pas l'impression, on dirait qu'il t'as dit clairement dès le début qu'il ne voulait pas se convertir mais qu'il appréciait cerataines valeurs de l'ISLAM et qu'il ne verrait pas d'objection que tu l'inculque à vos enfants ( c'est le cas de bqc non convertis mais vous voulez à tout prix vous persuadez du contraire...)

Tu ne pries pas toi-même donc déjà soit une musulmane pratiquante avant de lui faire des reproches.
Tu t'inquiètes parce que aujourd'hui tu es mère et tu souhaites transmettre ta religion à ton enfant c'est normal.

Demande conseil à un imam, mais moi perso un mec qui dit " je ne crois pas en ISLAM STARFYALLAH c'est mort ( cad que c'est un mécréant puisque chrétien et juive croient en l'ISLAM) même si j'ai 10 enfants avec , la religion c'est ce qu'il ya de plus important, je préfère sauver mes enfants, avoir fait ce qu'il fallait pour les empêcher de prendre unmauvais chemin en étant influencer de manière aussi négative par leur propre père.
M
20 août 2011 21:24
Salam,

Alors la si ya bien un motif valable de divorce c'est bien quand l'epoux/se renie l'islam. Enfant ou pas enfant, et je dirais meme justement parce que ya un enfant en jeu, tu as une responsabilite maintenant envers un autre etre humain cest de l;elever sur la voie de Dieu, chose difficile si tu vis avec un kafer. Sentiment ou non, il ny a meme pas a discuter, tu le quittes, tu reviens chez tes parents le temps de trouver une meilleure situation toi et ton enfant et tu pries pour qu'Allah mette sur ton chemin un homme pieux.

Il s'est converti par amour et bon Allah jugera de sa sincerite, ceci etant si il t'avoue ne jamais avoir cru en Dieu et en son prophete, je pense que tu devrais serieusement reprendre une nouvelle vie sans lui. Et Allah ne laisse jamais ses serviteurs, tu ne retrouveras pas seule parce que tu as choisi ta religion en depit de ta relation, Allah est seul pourvoyeur alors quitte cet ennemi de l'islam et reprend une vie plus saine inchallah...
H
20 août 2011 21:42
en effet si le conjoint renie la religion et qui plus ai vient à le transmettre a ses enfants c'est grave et le mariage est nul.
tu commet le pêché de fornication et il n'es plus ton mari religieusement.
essaie de lui parler et si tu ne vois aucune évolution vaut mieux divorcer voilà pkoi Allah interdit le mariage avec un non musulman pour éviter ce genre de pb.

lorsque la posteuse parle de partager sa foi avec son mari je la comprend dans le sens, mon mari est musulman pratiquant Al hamdoulillah mais si il ne jeûner pas ,ne prié pas Allah ihfad sa serais trop dure,on a besoin de partager et de parler de l'amour que l'on porte pour Allah ,de la façon dont on doit prier ou le bon comportement.ect....

Allah y aounek


Citation
Mawii a écrit:
Salam,

Alors la si ya bien un motif valable de divorce c'est bien quand l'epoux/se renie l'islam. Enfant ou pas enfant, et je dirais meme justement parce que ya un enfant en jeu, tu as une responsabilite maintenant envers un autre etre humain cest de l;elever sur la voie de Dieu, chose difficile si tu vis avec un kafer. Sentiment ou non, il ny a meme pas a discuter, tu le quittes, tu reviens chez tes parents le temps de trouver une meilleure situation toi et ton enfant et tu pries pour qu'Allah mette sur ton chemin un homme pieux.

Il s'est converti par amour et bon Allah jugera de sa sincerite, ceci etant si il t'avoue ne jamais avoir cru en Dieu et en son prophete, je pense que tu devrais serieusement reprendre une nouvelle vie sans lui. Et Allah ne laisse jamais ses serviteurs, tu ne retrouveras pas seule parce que tu as choisi ta religion en depit de ta relation, Allah est seul pourvoyeur alors quitte cet ennemi de l'islam et reprend une vie plus saine inchallah...
M
20 août 2011 21:51
Oui et meme si ce n'etait pas interdit par l'islam. Dun point du vue purement pratique c'est vraiment tres tres difficile d'elever un enfant quand les deux parents nont meme pas la meme vision de la vie,ils n'ont meme pas le meme but, ni les memes principes, ce sont deux personne qui regardent dans deux directions opposes alors ne serait-ce que pour l'equilibre de l'enfant il vaut mieux avoir un mode de vie commun.

souvent quand les mariages mixtes (deux religions differentes) marchent, cest que soit l'un des deux partenaire est assez dilettante dans sa pratique et quil se prend pas trop la tete sur ces choses la et donc lautre peut pratiquer sans probleme, soit cest que les deux personne sont assez light, genre on croit en dieu mais sans plus et la ca peut marcher mais nous notre religion regit notre vie dans tout les sens du terme:dans nos coeurs comme dans notre vie de tout les jours, cest franchement incompatible avec la vie d'un mecreant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook