Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre point de vue.
J
2 décembre 2020 16:03
Salam aleykoum à tous.

Je suis mariée (administrativement) depuis un an à quelqu'un de la famille qui vient du Maroc. Il a obtenu son visa très rapidement.
Des son arrivée en France il y a eu un changement. J'ai remarqué que la personne avec qui je discutais, n'était pas le personne que j'avais en face de moi.

Quand on discutait j'ai essayé d'être la plus transparente possible. Par ex je suis voilée et je lui ai dis que je n'irai pas travaillé (sous entendu je retirerai pas mon voile) malgré tout j'ai un projet professionnel qui me permettrait de gardé mon voile. Il était d'accord.

Pour faire simple j'ai compris que c'était une personne très immature. Limite un petit garçon. En 1 an il ne s'est jamais occupé de nos affaires. Je lui ai expliqué comment ça fonctionné en France. C'est une personne qui a fait de grande étude, qui parle français. Il'passe son temps à se plaindre à être dans le négatif. Ses expressions préférées : ''c'est à toi de me dire ce que je dois faire'' '' qu'est ce que ça fait si je réfléchis pas, si je pense pas'' ?
Quand on cherché un logement c'était ''le logement c'est pas mon' problème'' Donc je me suis débrouillé et al hamdulillah je l'ai trouvé. Ensuite ça été ''bah c'est au femme de meublé l'appartement''. Le travail ''pour c'est à moi cette responsabilité ? '' ''le cv c'est pas nécessaire c'est pas nécessaire''.
En un an il est parti 2 fois à l'étranger en Europe. La 2eme fois au moment de l'Aid El kebir son excuse ''bah quoi je vais faire l'aid avec ma famille''

En 1 an il a fait que de parlé (en français)des autres ses oncles ses cousins.. Et à la seconde ou je parle de nos affaires pour faire le point pour avancer.. C'est ''bah moi pas parlé français'' ''je viens d'arriver

Par contre pour ses papiers ou si il a un intérêt direct. La j'ai des appels des messages. Il prends des initiatives. Mais pour le reste rien du tout..

C'est peut être pas clair ce que j'ai écrit. J'aimerai connaître votre avis. Je suis ouverte au dialogue.

Merci a celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
2 décembre 2020 16:06
Vous le jetez.
'
2 décembre 2020 16:06
Selem

olalala ma chérie.. pourquoi tu as fait caaaa wesheuuh sad smiley
Désolée mais je pense que tu sens un peu le truc..

je déteste ce genre de profiteurs

toi il te traite comme de la m**** mais je parie qu’il se cherche deja une ptite hlel du bled et que elle il lui trouvera l’appart il le meublera il s’occupera bien d’elle etc

les mecs du bleds nous prennent parfois pr des bonhommes. Ils veulent rien foutre

ma cherie je sais pas quoi te dire.. moi je l’aurais jeté bien vite

rabbi m3ak ????
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
2 décembre 2020 16:07
Next le ,tu es pas sa boniche !!

Non c'est pas vrai, j'ai juste devancé les jalouses célibataire chroniques qui vont te conseiller de conseils digne d'un roman ?
2 décembre 2020 16:12
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Va falloir le secouer.
Parle lui, met les points sur les i.
Parle avec le coran et sunna.
En islam, on est responsable, pas un enfant.

Le mariage :
[www.doctrine-malikite.fr]

Tu as épousé un enfant, il va falloir qu'il grandisse.
J
2 décembre 2020 16:20
C'est déjà fait.. Malheureusement je parle un à un mur.
J
2 décembre 2020 16:23
J'ai rdv prochainement pour demander une annulation voir un divorce si je n'ai pas le choix. In Sha Allah
2 décembre 2020 16:25
Salam
Demande lui que tu ne peux pas continuer comme ça, de prendre ses responsabilités et de remplir pleinement son rôle d'époux ! Il m'a l'air trop égoïste. Donne lui une chance s'il n'accepte pas de changer de comportement, tu as le droit de prendre la décision qui te semble la meilleure pour toi. Il a des obligations envers toi.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
J
2 décembre 2020 16:26
Je compte plus les chances que je lui ai laissé. Mais ça été peine perdu.
J
2 décembre 2020 16:32
Enfaite c'est un cousin proche. Alors j'ai baissé ma garde un peu on va dire.. Et j'étais un peu vulnérable. J'ai perdu ma mère il y a 3 ans. Je m'en suis occupé pendant 4 ans. À la suite de ça j'ai fait une dépression. Du fait de l'avoir perdue Allahi Rahma mais aussi parce que je me suis occupée de lui faire ghusl al mayyit. Ça m'a détruit psychologiquement. Al hamdulillah je commençais à m'en remettre il y a 1 an. Et je suis tombé sur lui...
2 décembre 2020 17:30
Salam

C'est insupportable ce manque d'initiative ça fait très immature t'as besoin d'un home d'un mari pas d'un ado...

Faut pas lâcher quitte à rabâcher et si ça bouge pas à toi de voir ton degré de supportabilité lol

Mais dis toi que si vous projettez d'avoir des enfants dans le futur C plus de responsabilités donc si lui déjà maintenant est passif jte dis pas avec des gosses
2 décembre 2020 17:41
Aïe coup dur
Citation
Jasmin45 a écrit:
J'ai rdv prochainement pour demander une annulation voir un divorce si je n'ai pas le choix. In Sha Allah
J
2 décembre 2020 17:41
J'ai atteint mon maximum avec lui. Je suis quelqu'un de patient en général. Mais pas quand il s'agit de faire les choses qui doivent être fait naturellement.
2 décembre 2020 17:44
Salam posteuse,

Au moment où tu l a connu tu n étais pas bien suite au décès de ta mère Allah rahma...

Tu n'a pas eu le temps de bien le connaître et je vois qu' il ne t aide pas...tu t occupe de tout, il ne fait pas d efforts...fais lui comprendre que cela ne peut pas durer...en plus si tu a vécu en France et lui au bled...vous n avez pas les mêmes mentalités...

Préviens le et dis lui tout ce que tu attend ou espère de lui sinon ça ne peut plus durer...

Un conseil...travaille et met toi de l argent de côté en cas de coup dur...

Courage...bonne soiree
J
2 décembre 2020 17:50
Merci. J'ai passé un an à lui dire, lui expliqué.. Ect.. J'ai jamais vu d'effort. Pourtant la seule que j'exigeais c'était qu'il soit sincère dans ses paroles et attitudes et qu'il ne me laisse pas gérer seule. Chose que normalement on fait naturellement.. Mais bon..
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Au moment où tu l a connu tu n étais pas bien suite au décès de ta mère Allah rahma...

Tu n'a pas eu le temps de bien le connaître et je vois qu' il ne t aide pas...tu t occupe de tout, il ne fait pas d efforts...fais lui comprendre que cela ne peut pas durer...en plus si tu a vécu en France et lui au bled...vous n avez pas les mêmes mentalités...

Préviens le et dis lui tout ce que tu attend ou espère de lui sinon ça ne peut plus durer...

Un conseil...travaille et met toi de l argent de côté en cas de coup dur...

Courage...bonne soiree
2 décembre 2020 17:53
Il part du principe (à tort) que comme c'est toi qui vit sur place et que lui en est au stade de nouvel arrivant, c'est à toi de tout superviser et prendre en charge.

Il ne s'implique pas car pas envie de se casser la tête.

À toi de voir si tu es prête à supporter un immature qui attend que ça lui tombe tout cuit dans le bec

En gros, tu vas jouer le rôle de la femme et de l'homme.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
2 décembre 2020 18:36
attends qu'il retourne au bled et fais en sorte qu'il y reste et revienne par ses propres moyens cette fois
J
2 décembre 2020 18:40
C'est tout ce que je souhaite in Sha Allah qu'il retourne chez lui.
Citation
aleema a écrit:
attends qu'il retourne au bled et fais en sorte qu'il y reste et revienne par ses propres moyens cette fois
2 décembre 2020 19:07
Je viens de voir que tu es un homme alors que j’ai tjs pensé que tu etais une femme (?)

Comment c’est possible ???

ptdr


Citation
PellYm785 a écrit:
Aïe coup dur
2 décembre 2020 19:18
Ah bon ? moody smiley
Qu'est ce qui te fais penser ça ?
Citation
Ghost* a écrit:
Je viens de voir que tu es un homme alors que j’ai tjs pensé que tu etais une femme (?)

Comment c’est possible ???

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 19:20 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook