Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre opinion svp
M
26 mai 2005 18:49
Bonjour, ma femme et moi vivons une situation un peu particulière et je me demandais si vous saviez qu'elles étaient les politiques de l'Ambassade du Canada dans une situation comme nous.

Voilà, ma femme avait fait deux demandes de visa temporaire un peu naïvement (à ma suggestion) il y a plus d'un an avant notre mariage. Voilà, nous sommes maintenant marié et je vis au Maroc à temps partiel depuis plus d'un an maintenant. C'est-à-dire 4 mois au printemps 2004, un mois en septembre et je suis ici depuis novembre 2004. Nous voulons maintenant aller passer des vacances cet été à Montréal.

Le hic est que je ne travaille pas au Maroc. J'ai une situation à Montréal qui fait en sorte que je peux travailler d'ici et être payer au Canada. Donc voilà notre question. Dans un cas comme le notre, nous supposons que l'Ambassade peut avoir deux attitudes opposéés et voudrions savoir si vous connaissez leurs politiques;

1. Elle est marié à un canadien, j'ai signé un acte notarié comme quoi je suis responsable d'elle lors d'un éventuel séjour au Canada (essentiel pour obtenir la capacité de mariage) donc pas de problème, elle va obtenir automatiquement son visa pour venir visiter Montréal cet été.

ou 2. J'ai pas de statut au maroc, donc ils vont présumer que si ma femme obtien un visa touriste, elle va vouloir rester au Canada et faire sa demande de résidence permanente de là-bas puisque qu'ils vont s'imaginer que je n'ai moi, aucune raison de vivre au Maroc. Donc, refuser sa demande pour que nous fassions une demande de résident permanent d'ici.

Qu'en pensez-vous? connaissez vous des gens qui ont vécu cette situation? Merci de votre aide, nous voulons aller au bureau des visas la semaine prochaine pour préparer notre voyage au plus vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook