Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre éclairage...
22 juillet 2013 05:20
Salam ou alaykoum à tous ,

Je suis aujourd'hui sur ce post parceque j'ai besoin de vos avis qui je pense sont beaucoup plus objectifs que mon entourage.

Il y a un peu près deux mois j'ai fais la rencontre d'un homme avec qui je m'entends bien,

c'est quelque chose d'assez inattendu, etant pas qqun d'assez independant , je ne suis pas du genre a appeler h24 ou a me vexer pour un retard ou autre.

Comem nous travaillons tout les deux et de plus en shift ( horaire changeant constamment) on arrive difficiliment a se voir avec le ramadan ca n'aide pas .

Depuis lors j'ai de l'attachement pour cette personne mais je sens que je dois de ce faite pour se voir un minimum moi me reorganisé tout le temps en fonction de lui ,

jusque la je comprenais mais je constate aussi que Mr ne fais pas bcp d'effort nn plus pr faire un minimum d'activite ensemble ou pr se voir un minimum , certes c'est juste le depart mais bon si effort il y a ,

ca doit etre mutuel . Etant quelqu'un de fier je prefere meme pas lui en parler estimant que si du temps il doit avoir , si il voulait faire marcher les choses il le ferait de lui meme.

Mes proches me conseil de lui parler, mais j'ai du mal a accepté que je doivent me plaindre de ce qui serait normalement la normalité;

Merci a ceux qui pourront m'aider a savoir laisser couler et jeter l'eponge ou autre
22 juillet 2013 05:38
salam alikoum,


C' est le ramadan ma sœur, pense plutôt o mois sacré. Purifie toi bien jusqu’à a la fin du mois et fais salât isthikara e tu verra le résultat par toi même. C' est pas la femme qui franchi le 1er pas.
22 juillet 2013 05:48
Salam alikoum , tu es une femme c'est toi qui doit te considerer comme une perle , c'est a lui de te faire des propositions , si tu le fais pour moi tu te donnes pas de la valeur , n'oublie pas une chose un homme qui cours après une femme c pas honteux mais une femme c'est un peu bizarre , mais bon j espere que tu es pas sado
p
22 juillet 2013 07:18
As salam ahleykoum,

Si cet homme tiens à votre relation et à ta personne, c'est lui qui fera des efforts pour adapter son emploi du temps au tien afin de vous octroyer du temps.
Si jusqu'à maintenant il ne le fait pas, c'est que tu n'as pas de valeur à ses yeux.
D'autre part, je partage l'avis d'une intervenante qui t'invite à te consacrer à un recueillement de ce mois saint.
As salam
22 juillet 2013 09:19
tu endosse le rôle "du mec" et lui de la nana...

C'est toi qui fais les démarches.. lui t'a rien demandé..

Donc reprends ton rôle de nana, et laisse le mec te proposait des choses et de s'adapter à toi..

Ensuite, je suis une personne fierte aussi, mais quand quelque chose ne plait pas,je le dis.. rien à voir avec la fierté..
L
22 juillet 2013 11:53
Salam,

Voici ma situation. J'ai rencontre un garcon qui voulait m'epouser quelques mois plus tard mais sa mere a refuse car je suis d'origine marocaine et lui il est tunisien. Nous avons passé cette epreuve ensemble en esperant que sa mere accepte avec le temps. Malheuresement le temps nous a vaincu. Nous nous aimons. Nous avons essaye de nous separer a plusieurs reprises mais nous le vivons chacun tres mal de notre cote. L'avis de sa famille est tres importante ce que je respecte mais le fait d'etre jugee de part son origine et qu'ensuite ces meme personnes se proclament Musulman ca me fout la haine

Quelqu'un aurait il des conseils a me donner? Ou aurait vecu une histoire similaire?
22 juillet 2013 12:05
Salam ou alaykoum,

merci pour vos messages ca me rassure au moins je vois bien que quelque chose n'est pas logique!
oui , effectivement c'est un moi saint et qu'il faut s'en remettre qu' a Allah et c'est pour eviter de perdre mon temps aujourd'hui que je viens demander vos avis ...

Chokrane a vous tous d'avoir pris le temps de lire et de repondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook