Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis les yabis !
20 juillet 2021 16:25
Salam Aleykoum les yabis !

J'espère que vous allez bien ! Bonne fête de l'Aïd a tous Angel


Je viens à vous aujourd'hui, car je suis un peu perdue sur mon avenir, j'ai fais des études qui m'ont toujours mener à rien, et étant hypersensible j'ai du mal à me voir dans des métiers qui deviendront hyper toxique pour moi sur le long therme..

Il y a beaucoup de choses qui m'intérésse notamment l'homéopathie, la naturopathie, la medecine chinoise ect

Du coup ma mère me dis, mais pourquoi pas, me lancer dans le métier de naturopathe, j'adorerais !

Seulement j'en ai parler à mes soeurs, et elles m'ont dit que c'était un métier où il n'y avait pas de déboucher, et que j'aurais très peu de clients, qu'à mon age j'étais indécise et que ça n'aboutira pas, comme tout ce que j'ai voulu entreprendre jusqu'ici..

Elles ont toujours fait les bon choix dans leurs vies, elles sont bien, il y a que moi qui suit vraiment à la traine, et jusqu'ici j'ai fait que des mauvais choix..

Sauf que c'est un métier qui me passionne, si j'arriverai a gagner ma vie et avoir une clientèle, je serais vraiment heureuse.


D'un point de vue extèrieur qu'en pensez vous ?
Beaucoup de personnes peuvent se diriger vers la naturopathie ?

Ce qu'elles m'ont dit me rebute, j'ai peur de me lancer dans des études à mon age en plus.. Pour au final ne rien a voir.. J'ai tellement perdue de temps a faire des mauvais choix..


Vous feriez quoi à ma place les yabis ?
W
20 juillet 2021 16:27
Tu as fait quelles études?
20 juillet 2021 16:30
J'ai fait des études dans le commerce qui m'ont servie a rien, J'ai 27 ans et rien n'a aboutie depuis..
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu as fait quelles études?
W
20 juillet 2021 16:32
Mais tu as quel diplôme exactement?
Citation
FatimaNourah a écrit:
J'ai fait des études dans le commerce qui m'ont servie a rien, J'ai 27 ans et rien n'a aboutie depuis..
S
20 juillet 2021 16:35
Salam

Trouve un mari c'est plus simple et plus rentable
20 juillet 2021 16:40
Aleykoum salam,

C'est pas vraiment une bonne idée de vouloir gérer un business si t'es hypersensible déjà que la naturopathie c'est une pseudo science
Facts doesn't care about your feelings
20 juillet 2021 16:45
Salam

Apparemment ! Cette Décision Ne Viendra Que De Toi-Même
Car Si Tu Prends Cette Décision Avec Une Motivation Derrière
Il Est Évident Que Tu Réussiras Si Également Tu Ajoutes Le Lieu Ou Tu Comptes T’Installer. Important Également. Car QuelQue Part L’Emplacement Attire Aussi La Curiosité plus Ou Moins Intéressée ! Avec Son Lot De Questionnement.
Et Surtout L’Audace Qui Fait Croire En Soi ! L’Apothéose .
Tout Évidemment a Un Début.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum les yabis !

J'espère que vous allez bien ! Bonne fête de l'Aïd a tous Angel


Je viens à vous aujourd'hui, car je suis un peu perdue sur mon avenir, j'ai fais des études qui m'ont toujours mener à rien, et étant hypersensible j'ai du mal à me voir dans des métiers qui deviendront hyper toxique pour moi sur le long therme..

Il y a beaucoup de choses qui m'intérésse notamment l'homéopathie, la naturopathie, la medecine chinoise ect

Du coup ma mère me dis, mais pourquoi pas, me lancer dans le métier de naturopathe, j'adorerais !

Seulement j'en ai parler à mes soeurs, et elles m'ont dit que c'était un métier où il n'y avait pas de déboucher, et que j'aurais très peu de clients, qu'à mon age j'étais indécise et que ça n'aboutira pas, comme tout ce que j'ai voulu entreprendre jusqu'ici..

Elles ont toujours fait les bon choix dans leurs vies, elles sont bien, il y a que moi qui suit vraiment à la traine, et jusqu'ici j'ai fait que des mauvais choix..

Sauf que c'est un métier qui me passionne, si j'arriverai a gagner ma vie et avoir une clientèle, je serais vraiment heureuse.


D'un point de vue extèrieur qu'en pensez vous ?
Beaucoup de personnes peuvent se diriger vers la naturopathie ?

Ce qu'elles m'ont dit me rebute, j'ai peur de me lancer dans des études à mon age en plus.. Pour au final ne rien a voir.. J'ai tellement perdue de temps a faire des mauvais choix..


Vous feriez quoi à ma place les yabis ?
20 juillet 2021 16:46
Merci du conseil , j'y penserai ! Lol
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Trouve un mari c'est plus simple et plus rentable
I
20 juillet 2021 16:47
Aleykoum salam bonne fête à toi aussi
Je te conseille de faire la prière de consultation d'abord.
Moi mon avis perso ça serais de te lancer dans la naturopathie c'est un domaine qui te plaît donc pourquoi pas ?
Tu peux ouvrir un restaurant , un salon de coiffure aussi et ne pas avoir beaucoup de client je comprends pas le raisonnement de tes soeurs surtout que le naturel revient à la mode.
Bien sûr une fois que tu exercera tu devra te faire connaître etcc mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
Et c'est pas parce que tu à rater ce que tu à entrepris que tu vas toujours tout rater dans ta vie.
Et aussi concernant tes soeurs mashaAllah c'est bien elles ont réussi mais faut pas oublier que tout ce qu'on a vient de Dieu...
On peut faire les meilleurs choix , si Dieu ne met pas sa baraka sa ne fonctionne pas.
Donc je te conseilles de faire la prière de consultation, demander conseille à Allah et puis tu te lance et inshaAllah si c'est un bien pour toi Allah te facilitera.
Bon courage ?
20 juillet 2021 16:47
Comment ça une pseudo science ? Tu n'y crois pas ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

C'est pas vraiment une bonne idée de vouloir gérer un business si t'es hypersensible déjà que la naturopathie c'est une pseudo science
20 juillet 2021 16:49
Ça fonctionne pas
Citation
FatimaNourah a écrit:
Comment ça une pseudo science ? Tu n'y crois pas ?
Facts doesn't care about your feelings
20 juillet 2021 16:50
Merci Baliygh pour ton message, la motivation d'apprendre je l'ai ! J'adore ça !

Le plus compliqué c'est de se lancer derrière.. Lol

Et vu ce que tout le monde me dis autour de moi, ça me fait peur.. Je me dis mais est ce que je fais le bon choix ou pas ?

Sachant que je ne me plait que dans ce genre de métiers..


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Apparemment ! Cette Décision Ne Viendra Que De Toi-Même
Car Si Tu Prends Cette Décision Avec Une Motivation Derrière
Il Est Évident Que Tu Réussiras Si Également Tu Ajoutes Le Lieu Ou Tu Comptes T’Installer. Important Également. Car QuelQue Part L’Emplacement Attire Aussi La Curiosité plus Ou Moins Intéressée ! Avec Son Lot De Questionnement.
Et Surtout L’Audace Qui Fait Croire En Soi ! L’Apothéose .
Tout Évidemment a Un Début.
20 juillet 2021 16:52
Notre Prophète saws soignait les maladies avec de la médecine naturel..

Tu n'as jamais tester pour dire ça peut êtreHeu

Citation
Mr.Kai a écrit:
Ça fonctionne pas
20 juillet 2021 16:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les maris ne sont plus ce qu'ils étaient. La fiabilité et la qualité ont nettement diminué.

Il vaut mieux prévoir un plan B. grinning smiley

Concernant le sujet initial, fais ce que tu aimes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Trouve un mari c'est plus simple et plus rentable
20 juillet 2021 16:56
Merci pour ton message il est gentil comme tout !

Oui le truc c'est qu'il faut se faire connaître, mais je me dis c'est ce qui me passionne.. Pourquoi ca fonctionnerai chez les autres et pas chez moi ? Heu

Tu as raison, je fais ma prière de consultation très souvent et mes envies ne change pas depuis 2 ans, j'ai envie de me lancer vers se style de métier, mais je n'osais pas.. La j'ai envie de franchir le capethumbs up

Oui j'ai fait que des mauvais choix jusqu'ici c'est pour ca que maintenant avant de me lancer je me remet 20 fois en questions ptdr

Merci pour ton message ma soeur, je te souhaite une belle journée que Dieu te préserve yawning smiley


Citation
Intissssar a écrit:
Aleykoum salam bonne fête à toi aussi
Je te conseille de faire la prière de consultation d'abord.
Moi mon avis perso ça serais de te lancer dans la naturopathie c'est un domaine qui te plaît donc pourquoi pas ?
Tu peux ouvrir un restaurant , un salon de coiffure aussi et ne pas avoir beaucoup de client je comprends pas le raisonnement de tes soeurs surtout que le naturel revient à la mode.
Bien sûr une fois que tu exercera tu devra te faire connaître etcc mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
Et c'est pas parce que tu à rater ce que tu à entrepris que tu vas toujours tout rater dans ta vie.
Et aussi concernant tes soeurs mashaAllah c'est bien elles ont réussi mais faut pas oublier que tout ce qu'on a vient de Dieu...
On peut faire les meilleurs choix , si Dieu ne met pas sa baraka sa ne fonctionne pas.
Donc je te conseilles de faire la prière de consultation, demander conseille à Allah et puis tu te lance et inshaAllah si c'est un bien pour toi Allah te facilitera.
Bon courage ?
20 juillet 2021 16:57
Forcément a son époque on avait pas la même science
Citation
FatimaNourah a écrit:
Notre Prophète saws soignait les maladies avec de la médecine naturel..

Tu n'as jamais tester pour dire ça peut êtreHeu
Facts doesn't care about your feelings
s
20 juillet 2021 16:58
sauf si le mari aussi est indécis comme la madame
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Trouve un mari c'est plus simple et plus rentable
20 juillet 2021 16:59
Oui ils étaient plus cultivés, et il saws soignait les gens sans penser à l'argent derrière en vendant des médicament très mauvais pour le corps humainthumbs up

Citation
Mr.Kai a écrit:
Forcément a son époque on avait pas la même science
s
20 juillet 2021 17:03
ils avaient beaucoup plus de sciences qu’on ne le croit mdr...
encore aujourd’hui les scientifiques découvrent des choses qui étaient déjà écrite dans le coran depuis l’époque du prophète.
le big bang, le fœtus, l’adn, que notre corps est composé d’eau...
ils viennent de découvrir tout ça y’a quelques années.
c’est les arabes qui ont inventer les maths, la médecine, l’astrologie et tout le reste.
et à l’époque du prophète ils étaient tous à fond dans la science.
y’a même pas 3 ans je crois, les scientifiques ont découvert un truc qui était déjà écrit dans le coran. je sais plus c’est quoi par contre mdr

après oui, à son époque tout cela c’était pas connu de ouf de ouf parce que ils avaient pas de technologies et tout, mais tout était déjà écris.
nous maintenant tout est technologique, l’adn je crois qu’on l’a découvert y’a 50ans environ mmmdr enfin bref
Citation
Mr.Kai a écrit:
Forcément a son époque on avait pas la même science
f
20 juillet 2021 17:18
Salam,

Si c'est ce que tu veux , lance toi

Vaux mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets ^^
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum les yabis !

J'espère que vous allez bien ! Bonne fête de l'Aïd a tous Angel


Je viens à vous aujourd'hui, car je suis un peu perdue sur mon avenir, j'ai fais des études qui m'ont toujours mener à rien, et étant hypersensible j'ai du mal à me voir dans des métiers qui deviendront hyper toxique pour moi sur le long therme..

Il y a beaucoup de choses qui m'intérésse notamment l'homéopathie, la naturopathie, la medecine chinoise ect

Du coup ma mère me dis, mais pourquoi pas, me lancer dans le métier de naturopathe, j'adorerais !

Seulement j'en ai parler à mes soeurs, et elles m'ont dit que c'était un métier où il n'y avait pas de déboucher, et que j'aurais très peu de clients, qu'à mon age j'étais indécise et que ça n'aboutira pas, comme tout ce que j'ai voulu entreprendre jusqu'ici..

Elles ont toujours fait les bon choix dans leurs vies, elles sont bien, il y a que moi qui suit vraiment à la traine, et jusqu'ici j'ai fait que des mauvais choix..

Sauf que c'est un métier qui me passionne, si j'arriverai a gagner ma vie et avoir une clientèle, je serais vraiment heureuse.


D'un point de vue extèrieur qu'en pensez vous ?
Beaucoup de personnes peuvent se diriger vers la naturopathie ?

Ce qu'elles m'ont dit me rebute, j'ai peur de me lancer dans des études à mon age en plus.. Pour au final ne rien a voir.. J'ai tellement perdue de temps a faire des mauvais choix..


Vous feriez quoi à ma place les yabis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook